Nico : ouais, un peu
Allez, une MAJ, car j'ai bossé toute la semaine
Le carter moteur.
Il faut que j'en fasse un nouveau, car l'avancé au total de 20cm du pont avant pose bien des problèmes par rapport au carter.
De plus, je voulais une nouvelle crépine qui descend plus bas et plus vers le milieu de moteur. Pas grand chose, juste 3 ou 4cm.
Alors voici la nouvelle crépine :
Elle s'emboite en force dans l'ancienne :
Et une fois remit sur le moteur, on voit mieux l'idée :
Après, le carter. Alors, fabriqué avec les moyens du bord, vous pouvez admirer ma plieuse à tôle :
La forme principale. Elle passe au plus pret de la pompe et appuie sur la crépine pour éviter tous risque que celle-ci se barre...
Ensuite, ben je fabrique le carter autour. Pour éviter la déformation du plan de joint, je joue du serre-joint sur une plaque de 12mm :
Ensuite, l'épreuve de l'eau pour s'assurer de l'étanchéite. Ya 2 ou 3 p'tites fuites réparé à coup de baguette :
Un coup de peinture vite fait, et je le met en place avant le redemontage du moteur pour les finissions et montages définitifs :
Deuxième boulot, la tubulure de lrd.
Déjà, je remonte celle qui est revenu de la soudure :
Et après quelques adaptation, je peux remonter le carter de protection :
Ensuite, ben comme j'avais pas envie d'attendre, j'ai fabriqué tous seul la deuxième partie. A la baguette inox de 3.2 c'est un peu long, mais franchement, c'est moins pire que ce que je pensais ! Il faut faire gaffe a avoir un contact parfait entre les morceaux et ca va tous seul :
Et une fois dans le moteur :
Le filetage pour la sonde de température. J'ai pris garde de mettre la sonde sur le bas du tube. Car j'ai pas la moindre idée de si le tube sera complètement plein ou pas...
Et une petite du moteur qui commence doucement a ressembler à quelque chose :
Fabrication de fixation pour les tubulures inox :
J'ai fait aussi le montage définitf du circuit dans la partie habitacle. Je n'aurais théoriquement plus a revenir dessus.
Après divers bricolage, dernier test de croisement pour voir si tous va bien.
J'ai fais le test dans les 2 sens.
1m40 dans un sens, 1m44 dans l'autre (celui de la photo).
La, je peux plus rien grater. Je pense qua ca va faire dans les 1m50 en dynamique (déformation des pneus) :
L'arbre et son angle maxi :
Ensuite, j'ai sortie le moteur pour faire les finissions dans le compartiment et faire le montage du moteur aussi.
C'est vide maintenant :
Enfin, fabrication de butés. Celles-ci ne serviront que quand la voiture sera a plat, genre sur un bond ou un choc violent. En croisement, elles ne toucheront pas, les AS feront le boulot :
J'ai démonté le pont avant :
Je l'ai dépouillé un p'tit peu :
Puis après une paire d'heure de soudure et de gratage, le voila terminé près pour la peinture :
Peinture :
En même temps, j'ai soudé la barre panhard :
Peinture :
Et j'ai aussi fait un bouchon de remplissage. Un simple boulon avec une rondelle cuivre :
J'ai mit du blanc sur la tête de mort et la croix de malte histoire qu'on les voit bien
Ca parraît pas comme ca, mais putain qu'est-ce que c'est long ! Enfin bref...
Ensuite, j'ai commencer a travailler sur le chassie.
J'ai bouché la découpe dans le chassie, ajouter un gousset pour la buté et tiré tous les cordons :
Support moteur :
Support AS, j'ajoute 2 gousset pour que ca soit bien solide :
Ya fallut modifier la traverse pour le blindage du carter de boitoto. j'ai pas pensé qu'il faudrait boulonner le visco une fois la boite accoupler au moteur, et je peux pas entrer/sortir le moteur/boite accoupler. Ca passe pas
Bon, après un gros nettoyage, brossage, disolvant, etc, un coup de pinceau
Remontage du pont AV. j'en ai profiter pour mettre mes sticker sur les ailes, car la peinture étant pas encore très bien prise, ca va coller mieux
Ca commence a ressembler a quelquechose la dessous :
En compression maxi, ca passe pile-poile:
Ensuite, je cable tous ce qui va sur le pont avant. Frein, blocage, contacteur de blocage, mise à l'air, flexible de direction.
Puré, yen a des trucs la dessous !
Et voila, c'est fini
Ensuite, j'ai commencer a bosser sur la boitoto. J'ai changé le joint spi et nettoyé correctement le plan de joint :
Changement du filtre :
Et j'ai percé le carter pour y coller un adaptateur JIC16/9. Faut que je reflechisse comment je vais m'y prendre pour le niveau. Je vais remonter la boite en place, et ensuite fabriquer un tuyau qui va venir jusque dans l'habitacle terminé par un bouchon étanche. Et ensuite, je fabrique une sonde de niveau. En fait, j'ai pris des mesure, il faut que le niveau soit 2cm plus haut que le trou.
Voila, on approche de la fin a grand pas
Il va peut être etre en route avant dimanche soir, on verra
Au fait, pour info, je l'apporte aux 34ans. Le bureau de l'assos m'a demandé de l'apporter, alors je le ferais