Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Proto tubulaire mercos

Aller en bas 
+79
yoyo10
clad.s
Mahoro
christophe
K C O H
Sporty
chaps
nene_petit
Herve63
bilobac
vkmsc
jacky02
1.6
rourou
manolo
petit grégory
crosseur42
bizon10
rrtoison
Louis
RV 78
roumbi
batgirl 63
MANU 406
moustachu63
franck71
AD17
doumeur 89
niva05
jean marc 40
JOJO 27
seb51
Bouché
dom974
lionvince
Christibus
ladarno
PHILBOY
bigtiti
minilett
duncan
simon57
Andre
Brine
jpz
nico90
guerchais
miche 59
greg17
OUBA
N°6
groink69
Fred06
couscous88
niva45
jean phy
Djtof
xsaraman
kyky70
pahn
freddo
COLAB
fred21
bernard26
nico
GrosPimousse
Landy
gegemaycry
Boris64
cris63
julot !!!
stephsavo
ti'niva
Babas
Damien
ginson02
coudry nicolas
calimero
fabrice
83 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:47

J'ai passé de longues heures a reflechir a tous ca...
Le travail de julot m'a d'ailleur beaucoup fait reflechir !!!

Je vais donc vous exposer mon idée, avec toutes les données du pb.

Mon but est de créer un véhicule pour faire du rock-crawling (http://www.overock.fr/reglementation.php) car je prend vraiment
beaucoup de plaisir a jouer les équilibristes dans les roches. Et aussi, car j'ai particulierement envie d'aligner un véhicule en apparance
ressemblant à une LADA au milieu des jeepers plein de billets vert...

Mon G n'est malheureusement pas apte a faire ca aussi bien que les jeepers, car il est trop lourd (pret de 2 tonnes) et trop encombrant.
D'ou l'idée de la lada.

Je tiens particulierement a avoir un véhicule très très performant, et quasiment indestructible, pouvant supporter les roches de 1m, les couchages a répetition et capable
d'envoyer beaucoup de watt quand il faut.
D'ou l'idée de mixer mon G et une lada.

L'idée est de prendre un chassit de P4 (que j'ai déjà), de le couper en 2 et de le ressouder pour avoir le même empattement qu'une niva.
Et d'en profiter pour supprimer tous ce qui ne me servira plus (support de caisse, etc...).
Sur ce chassit, je vais souder des gros tubes carré à l'exterieur qui serviront de bas de caisse a la caisse de la niva. Le but de ces gros tubes est aussi de servir de base a l'arceau exterieur.
Coté mécanique, je reprend l'intégralité de la mécanique de mon G. Les ponts (indestructible et avec bloc AV + AR), le moteur/boite pour la puissance et le couple.
Pour les débattement, je vais modifier les tirants et la disposition des amortisseurs du G pour augmenter sensiblement ceux-ci. Surtout a l'arriere. L'objectif étant de pouvoir monter une roue à environ 90cm avec les 3 autres au sol. Je reste "raisonnable".
Pour compenser la perte de poid, je vais installer 4 ressorts arrieres de lada (a l'avant et a l'arriere) : merci a ceux qui me les ont donné !!!

Coté moteur, ca va être plus délicat, car il ne rentre pas dans le compartiment moteur d'une lada (trop long), je vais donc essayer de l'approcher le plus possible de l'avant en virant le radiateur et en faisant un blindage sérieux. Sinon, j'enleve la cloison pare-feu de la lada et je la recule. Après sa remise en état et une petit prépa, je pense pouvoir sortir dans les 180ch (6 cylindres en ligne de 2,8L) avec un couple autour de 27kg.

Le radiateur sera dans la beine, avec la batterie et le reservoir (je reprend mon réservoir homologué ATF de 45 litres).
Siege baquet ultra lege en plastique (ceux que j'ai actuellement sur le G).

Coté electrique, je supprime tous. Je créer un nouveau faisceau electrique servant uniquement a allumer le moteur, a alimenter la pompe a essence et l'allumage.
Tous le reste sera supprimé. Je pense juste conserver des 2 jeux de route AV + un feu longue porté regardant vers l'arriere.
Le tableau de bord sera evidement supprimé au profit d'une tole d'alu avec tous les nano qui vont bien.
Pour le demarrage, juste un coupe circuit et un bouton poussoir.

Evidement, arnais 5 points.

L'echappement, yen aura 2, verticaux, dans la beine...

Pour la caisse de la lada, j'enleve evidement les portes et coupe le toit au ras du pare brise avant et retire les montants AR (donc découpe plus radical encore que julot).
Et je fabrique un arceau exterieur pouur mieux proteger la voiture en rock crawling et avoir d'avantage de place a l'interieur.

Coté roue, je vais reduire le diametre de celles du G. je pense viser environ 79/80cm de diametre (84 actuellement).
Les pneus vont dépasser d'environ 10cm de chaque coté de la caisse : idéal pour le rock crawling.
La caisse de la lada sera environ 10 à 15cm plus haute qu'une lada normal.
Donc normalement, pas de découpe nécessaire au niveau des passages de roues.
Et je favoriserais plutot la détente que la compression au niveau des debattements.

Voici une petite photo de l'arceau exterieur que je pense faire.
Vous en pensez quoi ??? Vous avez des idées autres ?

j'attaque en septembre.


Proto tubulaire mercos Proto1


Dernière édition par fabrice le Sam 15 Nov 2008 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:00

MOi je pense que le moteur plus en arr c'est mieux, et pour le pare brise tu le garde ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:03

Proto tubulaire mercos Gourdin quelque nuit blanche en perspective bon courage Proto tubulaire mercos 527449
Revenir en haut Aller en bas
coudry nicolas
A la folie
coudry nicolas


Date d'inscription : 28/01/2006
Nombre de messages : 282
Localisation : 27 eure sud
Age : 40
Niva type, année : 2L kompressor
Couleur : tricolore

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:07

bjr,
très beau projet !!!
question con !!!
pourquoi ne pas prendre un petit moteur genre 2 L TXI 160 ch et qui sera plus léger?
a moins que le poid te favorise sur ce genre d'épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coucaille-rallye-team.vip-blog.com
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:40

super projet, bon courage dans ta réalisation Proto tubulaire mercos 527449 Proto tubulaire mercos 527449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:09

Super ton projet Proto tubulaire mercos 549745

Coté moulin je suis de l'avis de coudry nicolas. bien qu'un 6 en ligne soit indestructible c'est un moulin qui est relativement très lourd. Deplus comme tu l'explique il y aura pas mal de modif a faire pour l'installer dans la caisse du Niva. Si tu veux absolument un 6 cyl je pense qu'un V6 ferait l'affaire même si la encore coté poid c'est lourd.

Pour le Rock Crawling il faut que ton centre de gravité soit le plus bas possible. avec tes pneu de 80cm plus le 10cm de plus haut qu'une Niva normal sa fait quand même pres de 1m de haut. Pour moi c'est trop haut pour ce genre de dicipline. C'est pour cette raison que les proto qui font sa sont en tube et les roue on presque autant de débnatement ver le haut que vers le bas. et la hauteur du bas de caisse est d'environ 60cm du sol.

Pour le reste rien a dire... Proto tubulaire mercos 549745
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:18

Enfin un niva qui va faire la chèvre!
A mon avis le moteur prevu sera trop lourd,pourquoi ne pas opter pour un moteur fiable plus leger,mais prevoir une boite trés trés courte qui permettrait de travailler plus precisement.Le chassis du P4 va etre lourd aussi.Une caisse auto porteuse,vidée au max,avec des arceaux.Le poids sera ton principal ennemi Proto tubulaire mercos Gourdin
Bon courage. Proto tubulaire mercos 454923 Vivement septembre Proto tubulaire mercos 82925 Proto tubulaire mercos 82925 Proto tubulaire mercos 82925
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:40

pour le poids, c'est pas si simple...
le reglement impose un poids de mini 1130kg...
c'est pas comme en compet de trial, le reglement est vachement stricte !!!

http://www.overock.fr/reglementation.php

Je vise environ les 1250kg.

Pour le reste, pareil, le reglement t'impose pas mal de chose.

Et je tiens a garder ma mécanique mercedes.
Déjà par affinité, j'adore ce moteur. Son bruit, ca puissance....
Et surtout, je le connais par coeur maintenant.
Et j'y ai passé tellement de fric pour le remettre a neuf (et j'ai pas fini !!!).
Et enfin, ben je l'ai déjà ce moteur... alors dans le budget...

La plus part des voitures qui tourne en france dans cette catégorie ont des 4L jeep... Alors pour le poids...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:47

La boite hyper courte, je l'ai déja.
J'ai modifier mes couples coniques (1:6,47 de rapport !!!).

Pour la hauteur de caisse, ca sera pas si exessif que ca je pense !
Certains sur leurs niva ont des roues qui font dans les 76/77cm. Donc 80, c'est vraiment pas excessif...
Par rapport a une niva neuve avec des roues standard, je serais environ 18/20 cm plus haut.
Et autant plus large. Proto tubulaire mercos Indecis1 Proto tubulaire mercos Indecis1 Proto tubulaire mercos Indecis1

Pas facile de faire les bons choix, il y a tellement de solution...
Mais j'essaie aussi de faire un compromi par rapport au budget.
J'ai un mercos quasi neuf dans mon atelier, donc financierement parlant, c'est interessant d'essayer de conserver le plus possible de piece !

Et mon but n'est pas d'être champion du monde Proto tubulaire mercos Mdr Proto tubulaire mercos Mdr Proto tubulaire mercos Mdr
Juste d'avoir une niva hors-normes et d'avoir le plaisir de tirer un peu la bourre aux jeepers sur un terrain ou ils sont quasi les maîtres Proto tubulaire mercos Hinhin1 Proto tubulaire mercos Hinhin1 Proto tubulaire mercos Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:50

je suis bien d'accord avec toi Fabrice, nous on fesait juste réponre a ta question ''Votre avis pour mon proto'' Proto tubulaire mercos 549745
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:53

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:55

Ah mais sans soucis niva95 !!!!
Au contraire !
Ca m'interesse carrement vos avis !!!
Sinon, j'aurais pas posté...
J'essai simplement d'expliquer mes choix pour voir si ca ce tiend et si je fais pas n'importe quoi Proto tubulaire mercos Lol Proto tubulaire mercos Lol Proto tubulaire mercos Lol
Ca va être une telle masse de boulot que je voudrais pas me planter lamantablement...

Tu vois, suite a vos remarque sur le poids du moteur, ca me fait déjà reflechir...
Je vais peut être reflechir pour voir si je peux pas le mettre a l'arriere...
Tout en restant OK avec le reglement scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:00

Proto tubulaire mercos Lol tu lis dans mes pensé... avant de lire ton dernier post j'étais justement a me demander si sa se fesait de metre le moteur a l'arrière. comme sa ton proto serait mieux équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:03

Ben, faut que je regarde dans le reglement, mais j'ai peur que dans la catégorie qui m'interesse ca soit interdit.

Cette photo a été prise dans l'édition 2008.
On voit l'interet de l'arceau extérieur.
C'est sur ce modele que je voudrais essayer de me caler :

http://www.jeeppower.eu/component/option,com_gallery2/Itemid,32/lang,nl/?g2_itemId=2876
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:07

Moteur arriere interdit dans la catégorie B...
Sinon, je dois passer en catégorie C, et la c'est plus la même.
Tu as le droit au pont portique, verin hydraulique, pont arriere directeur, etc...
C'est un peu trop pour moi Proto tubulaire mercos Lol Proto tubulaire mercos Lol Proto tubulaire mercos Lol

Donc je garde le moteur a l'avant.
Faut que je refasse des mesures plus précise pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:14

autre chose... aulieu de prendre un chassie de P4 est-ce que sa ne serait pas mieux de fabriquer toi meme le chassie en tube... probablement moin lourd que le P4???

si je dis des connerie faut me le dire car les P4 je connais pas vraiment Proto tubulaire mercos Lol
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:16

fabrice a écrit:
Moteur arriere interdit dans la catégorie B...
Sinon, je dois passer en catégorie C, et la c'est plus la même.
Tu as le droit au pont portique, verin hydraulique, pont arriere directeur, etc...
C'est un peu trop pour moi Proto tubulaire mercos Lol Proto tubulaire mercos Lol Proto tubulaire mercos Lol

Donc je garde le moteur a l'avant.
Faut que je refasse des mesures plus précise pour voir...

Et le moteur centrale ????
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:19

Oui, c'était ma premiere idée.
de faire un chassit completement tubulaire...

Mais catégorie B oblige, tu dois avoir 2 poutres principale, relié par au moins 4 traverses...
Donc un chassit classique quoi !

L'avantage du chassit de P4, c'est que c'est quasiment le même que sur les G.
Donc, les fixations sont les même pour moteur/bv/bt et tirant...
Un gros gain je trouve !

Coté poids, une fois enleve ce dont je n'aurais plus besoin, ca pesera environ 100kg. Ca reste raisonnable non Proto tubulaire mercos Indecis1

Une autre photo qui illustre assez bien ce que je voudrais faire.
C'est quasiment la même chose, mais avec une caisse de lada.
Pour info, ce proto a gagné en catégorie B cette année !

Proto tubulaire mercos DSC02170
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:20

babas : interdit aussi, en catégorie B, tu dois avoir le point le plus en arriere du moteur qui soit devant le point le plus en avant du siege Proto tubulaire mercos 106619 Proto tubulaire mercos 106619 Proto tubulaire mercos 106619
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:23

Une autre du dahaitsu.
En fait, plus je la regarde, plus je me dis que c'est ca qu'il faut que je fasse.
Sauf que le mienx, il sera plus jolie, car ca sera une caisse de lada Proto tubulaire mercos Lol Proto tubulaire mercos Lol Proto tubulaire mercos Lol

Proto tubulaire mercos DSC04041
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:24

100kg pour le chassie sa me semble raisonable comme poid. et si les point de fixation son comme sur le G, bien faut pas chercher a ce compliquer la vie pour rien... déja que c'est pas les complication qui vont manqué dans ce projet Proto tubulaire mercos Icon_biggrin2

Si un Daihatsu peut gagner... ton proto va surment faire bonne figure dans cette catégorie Proto tubulaire mercos 549745

pour l'arceau rien a dire... sa protège bien la caisse et sa ne rajoute pas ennormément de poid je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:26

j'ai besoin de lunette ou il a des pont portiqe le daihatsu??? ils provient de quel 4x4 c'est pont la???
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:27

Oui, c'est bien des ponts portiques...
Mais je sais pas de quoi ca vient.
Land peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:28

Je serais aussi curieux de savoir ce qu'il y a comme moteur la dessous !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:30

le moteur d'orgine engraisseé au hormone Proto tubulaire mercos Mdr sans déconné je sais pas, mais chose sur ce n'est pas un 6 en ligne entk a voir les photo le compartiment moteur ne semble pas avoir été allongé.

au fait en parlant d'allonger... as-tu penser a allonger le nez de la Niva aulieu de bougé le pare feu???
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:32

fabrice a écrit:
babas : interdit aussi, en catégorie B, tu dois avoir le point le plus en arriere du moteur qui soit devant le point le plus en avant du siege Proto tubulaire mercos 106619 Proto tubulaire mercos 106619 Proto tubulaire mercos 106619

C'est un peu comme en BTCC, a l'epoque ds Laguna, ils avaient reussi a deplacer le moteur, il était au niveau du cendrier (sur vehicule d'origne au niveau de la console centrale). Proto tubulaire mercos Icon_biggrin2

Mais si tu arrive un trouver une astuces pour le reculer et de le descendre, je pense que la stabilité et le centre de gravité de l'ensemble serra que mieux. Apres il faut voir, si c'est utile, le cout, et si c'est dans ton projet. Proto tubulaire mercos Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:35

pour les ponts portiques chez lands il n'y a pas uniquement des adaptations à environ 10 000 €uros le morceau

ensuite t peux éventuellement en trouver de Pinzgauer, de Mog ou de volvo 303 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:38

Je pense a land car ils semblent particulierement "légé".
Les autres modeles que tu sites sont très lourd non ?
Je crois que jeep en font aussi.

Allongé l'avant, j'y pense...
Surtout que ca eviterais de racourcir le chassit...
Avec le recul, je me demande si tu as pas raison niva95 !!!!

Tu vois que la discution, c'est utile Proto tubulaire mercos Lol Proto tubulaire mercos Lol Proto tubulaire mercos Lol
j'vais cogiter la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:41

il manque combien de cm pour que le 6 entre sous le capot???

Perso je pense que sa serait la solution la plus simle... sinon faut tout refaire l'intérieur, tout reculer, le tableau de bord, les siège, le volant, et la faut aussi pensé au bras de vitesse que tu devra surment reculé...
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proto tubulaire mercos Empty
MessageSujet: Re: Proto tubulaire mercos   Proto tubulaire mercos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proto tubulaire mercos
Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» proto lada
» Proto tubulaire NIVA !!!
» amélioration proto mi 16
» Proto Niva 6x6
» Poids du proto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: