Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui a un blocage de pont sur son niva?

Aller en bas 
+15
Fred06
jpz
freddo
mizottejeantalus
niva05
pahn
COLAB
Damien
nico
Romano
gegemaycry
fabrice
julot !!!
pced17
lada51
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lada51
Beaucoup
lada51


Date d'inscription : 05/04/2007
Nombre de messages : 51
Localisation : 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Age : 44
Niva type, année : 1.7 I
Couleur : ROUGE

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:24

Comme écrit daans le sujet je souhaite avoir des temoignage de personne qui ont adapté un blocage de pont (marque, système de blocaqe, fiabilité ...) *Car j'ai cassé pour la3 eme fois mon pont avant (fixation du pont) et comme je casse frequeemnt avec ce lada (car c'est deja mon 3eme) je me demande si j'investit pour le reparer ou si je le vends.
Revenir en haut Aller en bas
pced17
Passionnément
pced17


Date d'inscription : 07/03/2006
Nombre de messages : 205
Localisation : 76 Bréaute (entre le Havre et Fecamp)
Age : 42
Niva type, année : Periquet 2.1 Turbo D Renault (J8S)
Couleur : Rouge & Blanc

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:15

Moi j'ai un bloc arriere
moi j'en suis sur et sertin que tes vis de ponts avant été trop serrer c pour sa quelle ont casser
meme si tu met un bloc sa sera pareil

enfin bon moi j'ai un bloc arriere et je le mes en route entre 5 et 10 fois dans l'année
je fait entre 2 et 3 sortie part moi
avec des bon pneus et passage assez vite plus besoin de bloc Qui a un blocage de pont sur son niva? 549745
mes bon c vrai que sa aide pas mal pour les passage assez hard
Revenir en haut Aller en bas
lada51
Beaucoup
lada51


Date d'inscription : 05/04/2007
Nombre de messages : 51
Localisation : 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Age : 44
Niva type, année : 1.7 I
Couleur : ROUGE

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:19

Tu pense que j'ai serres trop fort mon pont mais c'est deja le 3eme et il se dessere tres souvent avant chaque sortis je suis oblige de le serres.
J' ai de bon pneu car il son neuf des guyane en 205X80X16 comparer a toi il me manque justge un bloquage.
Si je veux mettre un blocage c'est justeemnt pour ne plus fatigué mon pont avant.
Qui à monter ton blocage ? tu l'as acheter ou? ECT....
Revenir en haut Aller en bas
pced17
Passionnément
pced17


Date d'inscription : 07/03/2006
Nombre de messages : 205
Localisation : 76 Bréaute (entre le Havre et Fecamp)
Age : 42
Niva type, année : Periquet 2.1 Turbo D Renault (J8S)
Couleur : Rouge & Blanc

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:30

si tu ressert ton pont avant chaque sortie tu as un problème
moi j'y touche jamais a cette vis
je suis en diesel en plus
serre les une bonne fois pour toute au frein filet
le bloc coute 1300euro ensuite il faut quelle bricole en plus
sa te fait un peux moins de 1500euro
http://www.equip-raid.com/fiche_technique.php?produit_id=139
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:34

a ma connaissance, il ne sont que 2 sur le forum a avoir des bloc, cedric et jp ,

jp a a l av et a l arr, mais je ne suis pas sur que ca soit ça qui eviteras a tes fixation de casser !!! a mon avis, le probleme ce trouve ailleur mauvaise qualité des boulons, mauvaise fixation ....

un bloc coute entre 1200 et 1500€ (chez jtts je crois !) je pense que c'est un sacrée investisement juste pour que les fixation ne casse plus !!! je ne suis pas sur que les pneu soit en cause non plus !!! je suis en 6.50/16, et je n est jamais casser une fixation de pont ..

enfin, bon courage , et ne le vend pas pour ça !!!

Qui a un blocage de pont sur son niva? 804205
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:17

j'ai eu un bloc KSS sur ma lada (c'est celui de pced17 maintenant...), et je dois dire que ca change ABSOLUEMENT TOUS dans ta voiture.
Plus besoin de bouriner inutilement...
Sincérement, vaut mieux 1000 fois dépenser 1500 euros dans un bloc plutot que dans un parebuffle, des longues portés, des jantes alus, siege baquets, et autres gadgets destinés uniquement au look... Enfin, si ton but est de faire du TT un peu hard. Sinon, OK, c'est pas forcement nécessaire.

Le bloc te permettra très certainement de préserver toute ta mécanique. Ya pas de doute. Car tu n'auras plus d'emballement de roue. Même à l'avant.
Au pire, ta roue avant qui perdra l'adhérence ira aussi vite que les 2 arrieres, mais elle ne prendra pas tous le couple dans la face (si tu penses bien a bloquer le diff central).
Le fait d'avoir un bloc a l'avant aussi est encore mieux pour la fiabilité, si tu t'en sert intelligement. C'est a dire toujours dans le gras, ou alors toujours avec les roues bien droites.
Avec les 3 blocs enclenchés, aucune roue ne s'emballera, plus de reprise d'adhérence qui cassent les arbres et autres fixations.
Mais faut faire d'avantage attention a quand l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:20

ok, bein j ai dit une connerie alors !!! Qui a un blocage de pont sur son niva? Connerie

rien ne vaut l experience !!


Qui a un blocage de pont sur son niva? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
lada51
Beaucoup
lada51


Date d'inscription : 05/04/2007
Nombre de messages : 51
Localisation : 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Age : 44
Niva type, année : 1.7 I
Couleur : ROUGE

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:37

Si j'investis c'est uniquement 1 blocage et pour mon pont Ar car il est renforcer, mais j'achete quoi ou comment car sur le forum les ancien post ne sont pas tres precis.
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:31

bein pced ta mis un lien

http://www.equip-raid.com/fiche_technique.php?produit_id=139

apelle les, et tu saurat quoi ...


Qui a un blocage de pont sur son niva? 804205
Revenir en haut Aller en bas
lada51
Beaucoup
lada51


Date d'inscription : 05/04/2007
Nombre de messages : 51
Localisation : 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Age : 44
Niva type, année : 1.7 I
Couleur : ROUGE

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:51

Ok pour le prix donc 1295 Euro monter sur mon nez de pont (promo jusque la fin du mois) . au niveau du blocage le vendeur a pas sus m expliquer comment cla marchait juste dis que c est par depression et qu il ni a pas besoin decompresseur pour bloquer. Mais comment fonctionne se bloquage, automatique commande eleclectrique, bouton de depression?
Il y a un reportage sur nivaventure mais je n ai pas tout compris pourtant il est tres bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:48

T'as interet a dire qu'il est bien fait !!!!
Sinon Qui a un blocage de pont sur son niva? 2marteau Qui a un blocage de pont sur son niva? 2marteau Qui a un blocage de pont sur son niva? 2marteau

Qui a un blocage de pont sur son niva? Hummour Qui a un blocage de pont sur son niva? Hummour Qui a un blocage de pont sur son niva? Hummour

Plus sérieusement, tu utilises la depression de l'assistance de freinage pour créer la dépression dans le petit reservoir (vert sur les photos).
Donc, c'est très simple, tu as juste besoin de créer le T pour dériver l'aspiration dans le réservoir.
L'interrupteur electrique déclenche une electro-vanne qui va alors permettre l'aspiration dans le venturi, et le blocage va s'enclencher.
Si tu coupe l'interrupteur, une autre electro-vanne va supprimer la dépression, et ton blocage va se retirer.

Le pb avec le kit d'équip-raid, c'est qu'il te le fournisse avec AUCUNE documentation.
Mais c'est vraiment pas compliqué a installer. Donc....

Si tu l'achetes, je te conseil d'appeler par telephone quelqu'un du forum qui l'a déjà fait, ca te permettra de ne pas perdre trop de temps et de ne pas faire de conneries Qui a un blocage de pont sur son niva? Mdr Qui a un blocage de pont sur son niva? Mdr Qui a un blocage de pont sur son niva? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
lada51
Beaucoup
lada51


Date d'inscription : 05/04/2007
Nombre de messages : 51
Localisation : 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Age : 44
Niva type, année : 1.7 I
Couleur : ROUGE

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:07

ahhh mon systeme de freinage est un peu complexe car j'ai 4 freins a disques et un freins a main pour chaque roue et le tout avec le meme circuit de freins. Alors il y aurait pas un autre tuyau de depression?


Autre chose comme mon lada me sert enormement pour rouler dans les bois, est ce que le venturie est solide car entre les gros bourbier des TIMBERJAQUE et les branches et autre souche d'arbre je me demande s il tiendra le coup? Car il me semble qu il est tres vulnerable ?
Revenir en haut Aller en bas
pced17
Passionnément
pced17


Date d'inscription : 07/03/2006
Nombre de messages : 205
Localisation : 76 Bréaute (entre le Havre et Fecamp)
Age : 42
Niva type, année : Periquet 2.1 Turbo D Renault (J8S)
Couleur : Rouge & Blanc

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:46

si tu as deja un frein a main separer c peux etre pas utile de mettre un bloc arriere
Revenir en haut Aller en bas
lada51
Beaucoup
lada51


Date d'inscription : 05/04/2007
Nombre de messages : 51
Localisation : 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Age : 44
Niva type, année : 1.7 I
Couleur : ROUGE

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:06

En croisement de pont ou lever de pattes cela m'aide mais dans les bourbier aucunement et depuis que je suis passer en 205X80X16 encore moi.
Revenir en haut Aller en bas
pced17
Passionnément
pced17


Date d'inscription : 07/03/2006
Nombre de messages : 205
Localisation : 76 Bréaute (entre le Havre et Fecamp)
Age : 42
Niva type, année : Periquet 2.1 Turbo D Renault (J8S)
Couleur : Rouge & Blanc

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:11

je te rassure moi qui aime les bourbiers
le bloc sert a rien du tout
debut que je suis en 205/16 c tres rare que je reste planter
je passe a vitesse assez elever et je ne stop pas
une fois dedans si sa comment a etre raid je colle la pedale au plancher et la plupart su temps sa passe Qui a un blocage de pont sur son niva? 549745

truc important tu est a combien en pression de pneus en TT ???
Revenir en haut Aller en bas
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:13

http://www.equip-raid.com/fiche_technique.php?produit_id=139

Qui a un blocage de pont sur son niva? 106619 Qui a un blocage de pont sur son niva? 106619 Qui a un blocage de pont sur son niva? 106619
ils font des paiement en 10 fois sans frais ?
Revenir en haut Aller en bas
lada51
Beaucoup
lada51


Date d'inscription : 05/04/2007
Nombre de messages : 51
Localisation : 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Age : 44
Niva type, année : 1.7 I
Couleur : ROUGE

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:19

Dans mes pneux je met 1,200 bar, dans les bourbiers le blocage ne sert a rien??? tu c'est ce que c'est un timberjack c'est un engin de debardage avec 6 roue motrice
Revenir en haut Aller en bas
pced17
Passionnément
pced17


Date d'inscription : 07/03/2006
Nombre de messages : 205
Localisation : 76 Bréaute (entre le Havre et Fecamp)
Age : 42
Niva type, année : Periquet 2.1 Turbo D Renault (J8S)
Couleur : Rouge & Blanc

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:29

Bon deja moi en TT je suis entre 600 et 800Gramme
avec un t'elle presion je ne faroce pas sur la mecanique pour passer
et je suis en Haute Normandie donc terrain gras 11 mois sur 12 Qui a un blocage de pont sur son niva? Icon_biggrin2
pour moi le bloc ar ne sert a rien dans les bourbier a mon avis fabrice et JP vont confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Romano
Passionnément
Romano


Date d'inscription : 23/11/2006
Nombre de messages : 214
Localisation : 76 envermeu
Age : 40
Niva type, année : LAND-TRACTEUR 90
Couleur : vert cammo

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:30

lada51 a écrit:
dans les bourbiers le blocage ne sert a rien???

pas a grand chose, ca sert surtout quand tu as des passages ou ca croise
Revenir en haut Aller en bas
lada51
Beaucoup
lada51


Date d'inscription : 05/04/2007
Nombre de messages : 51
Localisation : 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Age : 44
Niva type, année : 1.7 I
Couleur : ROUGE

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:52

Par chez moi c'est un peu valloné et tres humide donc c'est souvent que je suis bloque puisque le differenciel renvoie tout sur la roue qui a moins d'aderence et je suis pas en gros croisement de pont, alors petite marche ar et je prends un peu plus d elan et boom le pont.
Revenir en haut Aller en bas
pced17
Passionnément
pced17


Date d'inscription : 07/03/2006
Nombre de messages : 205
Localisation : 76 Bréaute (entre le Havre et Fecamp)
Age : 42
Niva type, année : Periquet 2.1 Turbo D Renault (J8S)
Couleur : Rouge & Blanc

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:10

Attend un pont avant sa casse pas comme sa Shocked
ou alors tu as vraiment pas de chance
moi mon pont avant à plus de 2ans sur mon lada
ecoute si tu peux te payé un bloc arriere fait le mes je doute que sa evitera ton pont avant de PT Shit
Revenir en haut Aller en bas
lada51
Beaucoup
lada51


Date d'inscription : 05/04/2007
Nombre de messages : 51
Localisation : 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Age : 44
Niva type, année : 1.7 I
Couleur : ROUGE

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:50

Imaginons que j'ai deux nez pont (avant et arriere) different un 10x43 et un 11x43 cela pourrait forcer sur les fixations?
Car le concessionnaire lada pour ne pas le citer m a assurer a lepoque qu il ni avait pas de difference entre les 1.6 et 1.7 depuis 1988 et comme c'est lui qui a remonter je sasi pas ce qu il a mis.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:52

Dans ce cas, c'est clair que ça pourrait mieux s'expliquer...

T'as plus qu'à démonter et compter les dents... Qui a un blocage de pont sur son niva? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:54

lada51 a écrit:
Imaginons que j'ai deux nez pont (avant et arriere) different un 10x43 et un 11x43 cela pourrait forcer sur les fixations?
Car le concessionnaire lada pour ne pas le citer m a assurer a lepoque qu il ni avait pas de difference entre les 1.6 et 1.7 depuis 1988 et comme c'est lui qui a remonter je sasi pas ce qu il a mis.

Dans ce cas, c'est la BT qui travail, pas les ponts.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pced17
Passionnément
pced17


Date d'inscription : 07/03/2006
Nombre de messages : 205
Localisation : 76 Bréaute (entre le Havre et Fecamp)
Age : 42
Niva type, année : Periquet 2.1 Turbo D Renault (J8S)
Couleur : Rouge & Blanc

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:56

lada51 a écrit:
Imaginons que j'ai deux nez pont (avant et arriere) different un 10x43 et un 11x43 cela pourrait forcer sur les fixations?
Car le concessionnaire lada pour ne pas le citer m a assurer a lepoque qu il ni avait pas de difference entre les 1.6 et 1.7 depuis 1988 et comme c'est lui qui a remonter je sasi pas ce qu il a mis.

Qui a un blocage de pont sur son niva? Mdr
deja un couple conique en 11x43 c presque introuvable d'ocas donc a mon avis il est la ton probleme
ta BT ne doit pas trop aimer non plus si tu as 2 pont different.
tu peux voir ton couple conique sens demonter
il faut compter le nombre de tour de la tulipe je croie
Demande a Fabrice ou JP il te diront
Revenir en haut Aller en bas
lada51
Beaucoup
lada51


Date d'inscription : 05/04/2007
Nombre de messages : 51
Localisation : 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Age : 44
Niva type, année : 1.7 I
Couleur : ROUGE

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:15

Comment je fais pour compté sans demonter?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:11

Je ne suis pas d'accord du tout quand vous dites que le bloc ne sert a rien dans un bourbier !!!!!!
C'est absoluement pas vrai.

Il y a 3 types de 4x4 :

- ceux sans blocage de pont
- ceux avec 1 bloc
- ceux avec 2 blocs

et a chaque fois, ca n'a absoluement rien a voir....

Si vous ne me croyez pas, pas de chance, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:12

En revanche, pour repondre plus à pced17, je pense par expérience que le bloc AV est plus efficace dans un bourbier qu'un bloc AR. En effet, il permet a tes roues avant de chercher
d'avantage d'adhérence par les flancs de tes roues en braquant les roues.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:17

Citation :
Je ne suis pas d'accord du tout quand vous dites que le bloc ne sert a rien dans un bourbier !!!!!!
C'est absoluement pas vrai.

Il y a 3 types de 4x4 :

- ceux sans blocage de pont
- ceux avec 1 bloc
- ceux avec 2 blocs

et a chaque fois, ca n'a absoluement rien a voir

Qui a un blocage de pont sur son niva? 454923 Et le PILOTE,certains resteraient planté dans une flaque d'eau avec un sherman Qui a un blocage de pont sur son niva? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:38

fabrice a écrit:
Je ne suis pas d'accord du tout quand vous dites que le bloc ne sert a rien dans un bourbier !!!!!!
C'est absoluement pas vrai.

Il y a 3 types de 4x4 :

- ceux sans blocage de pont
- ceux avec 1 bloc
- ceux avec 2 blocs

et a chaque fois, ca n'a absoluement rien a voir....

Si vous ne me croyez pas, pas de chance, mais bon...

Je suis d'accord, j'ai eu le plaisir de faire un tour avec JP au 31 ans et je suis convaincu.

Il n'y a pas photo (enfin si, au 31 ans, une Niva qui passe et pas les autres )

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un blocage de pont sur son niva?   Qui a un blocage de pont sur son niva? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a un blocage de pont sur son niva?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» blocage de pont
» blocage de pont
» blocage de pont ar
» Blocage au niveau du pont arrière !
» blocage inter pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: