Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Carrosserie, trous et autres...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scrappy28
Beaucoup
Scrappy28


Date d'inscription : 23/10/2023
Nombre de messages : 66
Localisation : Eure&Loir
Age : 61
Niva type, année : 1.7i 1997
Couleur : Vert

Carrosserie, trous et autres... Empty
MessageSujet: Carrosserie, trous et autres...   Carrosserie, trous et autres... EmptyLun 4 Mar 2024 - 12:05

Bonjour, je fais du nettoyage ce matin en attendant de traiter au restol ou un produit équivalent de chez Julien, puis une couche de peinture Hammerite, petite question, j'avais de l'eau et de la boue dans les intérieurs d'ailes arrière, j'ai enlevé le bouchon mais la question est : je le remets ou pas ?
Il y a certainement une fuite au niveau de la jointure d'aile, soudure mal faite, donc je pense après traitement de ne pas remettre ce bouchon, vous en pensez quoi ?Carrosserie, trous et autres... 20240311
Intérieur nettoyé pas encore traité 
Carrosserie, trous et autres... 20240312
Carrosserie, trous et autres... 20240310
Il reste de la paraffine
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4535
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Carrosserie, trous et autres... Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie, trous et autres...   Carrosserie, trous et autres... EmptyLun 4 Mar 2024 - 12:44

Bonjour,

Pour éviter que le bous ne rentre, il faut remettre les bouchons et vérifier de temps en temps si de l'eau ne stagne pas. Pour vérifier que c'est sec tu ouvres les trappes de la garniture en plastique et touche le fond avec un papier absorbant... si il est mouillé tu sèches et laisse les bouchons enlevés.

Pour celui qui a son Niva qui couche dehors, je pense qu'il vaut mieux les enlever et ne les remettre que si on fait du TT.
Revenir en haut Aller en bas
Scrappy28
Beaucoup
Scrappy28


Date d'inscription : 23/10/2023
Nombre de messages : 66
Localisation : Eure&Loir
Age : 61
Niva type, année : 1.7i 1997
Couleur : Vert

Carrosserie, trous et autres... Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie, trous et autres...   Carrosserie, trous et autres... EmptyLun 4 Mar 2024 - 13:07

Merci pour ta réponse, je pense que je vais les enlever ou juste les poser sans les fixer, j'ai trouvé deux trous avec bouchon sous le siège passager, après soufflage ou aspiration quelle est la meilleure solution ? Y injecter une huile ?
Sinon je vais de surprise en surprise, les embouts des 3 durites du séparateur sont cassées, donc je viens d'en commander un, après démontage du siège avant j'ai eu sous le tapis un énorme bouchon de laine de verre imbibée d'essence... les fils des lumières intérieure coupés et rafistolé avec du schaterton et le tout baignant dans le bouchon de laine de verre à l'essence... un véritable bonheur ce Niva...😂
J'ai deux sièges avant de BMW E 36 je vais regarder pour essayer de les adapter, ils seront plus confortable...
Bonne journée. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4535
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Carrosserie, trous et autres... Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie, trous et autres...   Carrosserie, trous et autres... EmptyLun 4 Mar 2024 - 13:35

Ci dessous mon texte corrigé... le clavier de téléphone Carrosserie, trous et autres... Gourdin

Gastair a écrit:
Bonjour,

Pour éviter que la boue ne rentre, il faut remettre les bouchons et vérifier de temps en temps si de l'eau ne stagne pas.
Pour vérifier que c'est sec, tu ouvres les trappes en plastique de la garniture et tu touche le fond avec un papier absorbant... s'il est mouillé, tu sèches et laisse les trous ouverts.

Pour celui qui a son Niva qui couche dehors, je pense qu'il vaut mieux les enlever et ne les remettre que si on fait du TT.

Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 811
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Carrosserie, trous et autres... Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie, trous et autres...   Carrosserie, trous et autres... EmptyLun 4 Mar 2024 - 18:49

Bonsoir pour tout ce qui est traitement de tes corps creux/longerons : vu que l oxydation à commencer, je te conseillerais l injection de rustol.
Et pour les bouchons, il vaut mieux les remettre et vérifier régulièrement.
Certainement changer le joint du coffre.
Par contre c est toi qui a boulonner cette tôle dans le coffre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4535
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Carrosserie, trous et autres... Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie, trous et autres...   Carrosserie, trous et autres... EmptyLun 4 Mar 2024 - 18:57

Hello
La tôle, ça sent le surprise dessous
Revenir en haut Aller en bas
Scrappy28
Beaucoup
Scrappy28


Date d'inscription : 23/10/2023
Nombre de messages : 66
Localisation : Eure&Loir
Age : 61
Niva type, année : 1.7i 1997
Couleur : Vert

Carrosserie, trous et autres... Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie, trous et autres...   Carrosserie, trous et autres... EmptyLun 4 Mar 2024 - 19:32

Non ce n'est pas moi qui a boulonné cette tôle, je l'ai mis sur le pont et non pas de surprises, apparemment cette tôle est la en guise de plancher, ont voit les rivets pop qui tiennent la protection d'échappement, elle est très épaisse, peinte comme celle du dessus de réservoir d'essence, pour moi c'estd'origine et il n'y a rien en dessous, les longerons sont apparemment bon, je les avais grattés en dessous et RAS, pour les trous sous le siège conducteur et passager je vais y injecter du Rustol et on verra bien, sinon le reste a l'air correct, j'ai traité la rouille tout à l'heure et ont verra bien, de toutes manière il faut que j'intervienne sue les bas d'intérieur d'ailes arrière, j'ai un peu de rouille et deux trous à droite, mais c'est vraiment dans le bas des ailes, sous les longerons, je vais les refaire en tôle avec un traitement et de la peinture antirouille, après il faudrat juste surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4535
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Carrosserie, trous et autres... Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie, trous et autres...   Carrosserie, trous et autres... EmptyLun 4 Mar 2024 - 20:03

Bonsoir,


Bon courage pour la chasse à l'oxydation. thumleft

Autrement, la tôle n'est pas d'origine ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Scrappy28
Beaucoup
Scrappy28


Date d'inscription : 23/10/2023
Nombre de messages : 66
Localisation : Eure&Loir
Age : 61
Niva type, année : 1.7i 1997
Couleur : Vert

Carrosserie, trous et autres... Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie, trous et autres...   Carrosserie, trous et autres... EmptyLun 4 Mar 2024 - 20:18

Je la demonterais pour voir, mais franchement ça fait vraiment boulot de pros, au cas où le mien n'a pas de banquette arrière, c'est un deux places
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4535
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Carrosserie, trous et autres... Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie, trous et autres...   Carrosserie, trous et autres... EmptyLun 4 Mar 2024 - 20:20

Ah ok, je pensais que c'était une 4 places... alors c'est possible, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Scrappy28
Beaucoup
Scrappy28


Date d'inscription : 23/10/2023
Nombre de messages : 66
Localisation : Eure&Loir
Age : 61
Niva type, année : 1.7i 1997
Couleur : Vert

Carrosserie, trous et autres... Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie, trous et autres...   Carrosserie, trous et autres... EmptyLun 4 Mar 2024 - 20:22

Je vais la démonter et je t'enverrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4535
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Carrosserie, trous et autres... Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie, trous et autres...   Carrosserie, trous et autres... EmptyLun 4 Mar 2024 - 20:45

Merci, c'est toujours intéressant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5527
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Carrosserie, trous et autres... Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie, trous et autres...   Carrosserie, trous et autres... EmptyLun 4 Mar 2024 - 20:58

Gastair a écrit:
Ah ok, je pensais que c'était une 4 places... alors c'est possible, je n'en sais rien.

slt moi c est un 4 places et il passe au ct sans banquette arrière Carrosserie, trous et autres... Hinhin1 Carrosserie, trous et autres... Hinhin1 presque 30 kg de moins Carrosserie, trous et autres... Hummour
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4535
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Carrosserie, trous et autres... Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie, trous et autres...   Carrosserie, trous et autres... EmptyLun 4 Mar 2024 - 21:02

grosminet a écrit:
Gastair a écrit:
Ah ok, je pensais que c'était une 4 places... alors c'est possible, je n'en sais rien.

slt moi c est un 4 places et il passe au ct sans banquette arrière Carrosserie, trous et autres... Hinhin1 Carrosserie, trous et autres... Hinhin1 presque 30 kg de moins Carrosserie, trous et autres... Hummour

Et en plus ils passe au CT sans toi sur le siège Carrosserie, trous et autres... Lol
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5527
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Carrosserie, trous et autres... Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie, trous et autres...   Carrosserie, trous et autres... EmptyLun 4 Mar 2024 - 21:18

Gastair a écrit:
grosminet a écrit:
Gastair a écrit:
Ah ok, je pensais que c'était une 4 places... alors c'est possible, je n'en sais rien.

slt moi c est un 4 places et il passe au ct sans banquette arrière Carrosserie, trous et autres... Hinhin1 Carrosserie, trous et autres... Hinhin1 presque 30 kg de moins Carrosserie, trous et autres... Hummour

Et en plus ils passe au CT sans toi sur le siège Carrosserie, trous et autres... Lol

Carrosserie, trous et autres... Mdr et avec un 2 litres Carrosserie, trous et autres... 61911 Carrosserie, trous et autres... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Contenu sponsorisé





Carrosserie, trous et autres... Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie, trous et autres...   Carrosserie, trous et autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrosserie, trous et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des ptits trous des ptits trous encore des ptits trous
» reboucher les trous
» Repeindre un Niva
» Differencier les jantes
» SOS Flector 8 trous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: