Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Nino1362 sur NivAventure, tu es le 5448e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Niva 1.7i mono ne démarre plus...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoiiine
Un peu
Antoiiine


Date d'inscription : 04/02/2024
Nombre de messages : 13
Localisation : 60850
Age : 27
Niva type, année : 1.7i 1998
Couleur : Violet

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyDim 4 Fév 2024 - 10:56

Bonjour,
Je me présente, nouveau propriétaire d'un Lada Niva 1.7i de 1998monopoint violet foncé 80.000km
Je l'ai acquis la semaine dernière à un chasseur du coin souhaitant le vendre pour s'offrir un Peugeot P4.
Lors de l'essai routier j'ai constaté qu'il manquait de puissance. Je conclu l'achat et je rentre chez moi avec en roulant (50km).

La perte de puissance à lieu tout le temps, à chaud comme a froid et à n'importe quel régime ( aucun voyant allumé) Par expérience, j'ai eu une golf tdi avec un problème de débitmètre (le turbo ne fonctionnait pas) cela me fait le même effet avec le Niva.

La semaine passe, je découvre votre forum, y trouve pleins d'idées de potentielles pannes.
Je découvre aussi la fameuse technique du trombone pour lire les codes défaut "ALDL".

Ce matin, dimanche, j'attaque le taureau par les cornes ! Je commence par vérifier le compression des cylindres : par ordre (cylindre 1,2,3,4): 11b, 12b, 12b, 12.5b.

Je vérifie l'état des bougies (cylindre 1,2,3,4) : blanche, noir, noir, blanche.

Je teste la méthode de lecture des codes defauts : code 12.
Et c'est tout. Aucun autre code n'apparaît.

Je débranche la batterie 5 minutes pour reset le calculateur. Pendant ce temps de met un coup de nettoyant frein sur le capteur PMH car il était super sale.

Je rebranche ma batterie et là, mon Niva ne veut plus démarrer. Niva 1.7i mono ne démarre plus... 106619

Le démarreur tourne, mais il ne pète pas.

Je compte sur vous, fins connaisseurs de Niva pour m'aiguiller Niva 1.7i mono ne démarre plus... Smiley15

Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4541
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:46

Bonjour et bienvenue Antoine

Vu que ça démarrait avant, il ne faut pas se disperser et tenter de revenir en arrière.



N'as-tu pas inversé les câbles d'allumage HT ?
Ca marche 2 par 2 vu que c'est un allumage à étincelle perdue... moins de risque de se tromper. Tu as une étincelle simultanées sur les cylindres 1 et 4 puis 2 et 3. Donc si on inverse 1 avec 4 ou 2 avec 3 ça ne change rien. Par contre si on inverse 1 avec 2 ou 3 avec 4 ça marche pas.

Ci dessous les N° inscrits sur les câbles... et les cylindres : (on aurait tendance à penser qu'il faut brancher les fils 1342 sur les cylindres 1234, et là on se retrouve avec l'allumage sur deux cylindres uniquement)

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Copieg10

J'ajoute,
- Quand on fait une action technique dans le cadre d'une recherche de panne, il est préférable de n'en faire qu'une à la fois puis tester avant de passer à la suivante.
- Sauf si c'est déjà changé juste avant l'achat, il faut partir sur des consommables neufs. Vidanges, filtres, bougies, et même câble HT (c'est pas gaspillé s'ils datent de 98) et par la même occasion, vérifier sir les sorties de bobines d'allumage ne sont pas oxydées.
Revenir en haut Aller en bas
Antoiiine
Un peu
Antoiiine


Date d'inscription : 04/02/2024
Nombre de messages : 13
Localisation : 60850
Age : 27
Niva type, année : 1.7i 1998
Couleur : Violet

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyDim 4 Fév 2024 - 17:14

Gastair a écrit:
Bonjour et bienvenue Antoine

Vu que ça démarrait avant, il ne faut pas se disperser et tenter de revenir en arrière.



N'as-tu pas inversé les câbles d'allumage HT ?
Ca marche 2 par 2 vu que c'est un allumage à étincelle perdue... moins de risque de se tromper. Tu as une étincelle simultanées sur les cylindres 1 et 4 puis 2 et 3. Donc si on inverse 1 avec 4 ou 2 avec 3 ça ne change rien. Par contre si on inverse 1 avec 2 ou 3 avec 4 ça marche pas.

Ci dessous les N° inscrits sur les câbles... et les cylindres : (on aurait tendance à penser qu'il faut brancher les fils 1342 sur les cylindres 1234, et là on se retrouve avec l'allumage sur deux cylindres uniquement)

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Copieg10

J'ajoute,
- Quand on fait une action technique dans le cadre d'une recherche de panne, il est préférable de n'en faire qu'une à la fois puis tester avant de passer à la suivante.
- Sauf si c'est déjà changé juste avant l'achat, il faut partir sur des consommables neufs. Vidanges, filtres, bougies, et même câble HT (c'est pas gaspillé s'ils datent de 98) et par la même occasion, vérifier sir les sorties de bobines d'allumage ne sont pas oxydées.

Merci de m'aider !

Quand j'ai vérifié les bougies et la compression, juste après j'ai démarré le Niva pour m'assurer que j'avais bien remonté l'allumage.

Concernant le capteur PMH que j'ai nettoyé, j'en ai parlé avec un ami il m'a expliqué que sur certains véhicules il se règle (écartement capteur PMH - volant moteur)

Je vais vérifier de suite s'il se règle ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4541
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyDim 4 Fév 2024 - 17:48

En attendant tu as des docs ICI (ToutleNiva)

Pas de réglage mais une fois en place il est à seulement 1mm du volant. Tu n'as pas trop serré ? (ou pas assez)

TCa serait chouette de mettre des photos avec tes questions... nous on ne voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Antoiiine
Un peu
Antoiiine


Date d'inscription : 04/02/2024
Nombre de messages : 13
Localisation : 60850
Age : 27
Niva type, année : 1.7i 1998
Couleur : Violet

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyDim 4 Fév 2024 - 17:54

Voici des photos prisent a l'instant.
J'ai revérifier l'ordre d'allumage, il est bon.
Malheureusement je n'ai pas de multimètre chez moi pour vérifier si le PMH est alimenté.
J'ai vérifié les fusibles côté conducteur. Ils sont ok
Revenir en haut Aller en bas
Antoiiine
Un peu
Antoiiine


Date d'inscription : 04/02/2024
Nombre de messages : 13
Localisation : 60850
Age : 27
Niva type, année : 1.7i 1998
Couleur : Violet

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyDim 4 Fév 2024 - 17:56

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Pxl_2010
Niva 1.7i mono ne démarre plus... Pxl_2011
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4541
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyDim 4 Fév 2024 - 18:04

Merci c'est plus agréable de voir ce qui se passe...

Tu peux regarder si tu as toujours une étincelle aux bougies... et regarder les fusible du système d'injection entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Antoiiine
Un peu
Antoiiine


Date d'inscription : 04/02/2024
Nombre de messages : 13
Localisation : 60850
Age : 27
Niva type, année : 1.7i 1998
Couleur : Violet

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyDim 4 Fév 2024 - 18:32

La nuit vient de tombé dans l'Oise, je m'aperçois qu'une étincelle apparaît sur un câble HT. Aussi en touchant la bobine je me suis pris un coup de jus. Je vais donc commander ce soir un capteur PMH et un jeu de câble HT.
Je ne compte pas rouvrir le capot avant de réceptionner ces pièces. Je te retiens au courant (sans faute) dès que ces dernières seront en place sous le capot !
As-tu un site de pièces détachées pour Niva à me conseiller ?
Merci pour les conseils et les docs !
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyDim 4 Fév 2024 - 19:57

Bonsoir Antoiiine  et Bienvenue à toi sur le forum

Comme pour le moment tu as touché assez peu peu d'éléments :

Tu as juste nettoyé la zone du capteur ,(ça me semble encore bien gras)
Connecteur démonté et utilisé un nettoyant "contacts " ?

Tu dis avoir vérifié tes bougies, écartement identique et réglé sur les quatre? Ou juste changées avec écartement de livraison standard ?

Dernier réglage culbuteurs connu?
Tension chaîne de distribution effectuée,etc....
Et comme souligné plus haut, fluides et consommables ,... mieux vaut repartir sur des certitudes pour une vie sereine  Laughing

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4541
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyDim 4 Fév 2024 - 20:00

Avec plaisir

Ce n'est pas que moi que tu tiendras au courant mais tout le forum... ici il y a des pointures*. Là le forum est un peu en hibernation, mais quand les ours se réveillent ça cause ! Niva 1.7i mono ne démarre plus... 549745

Je ne peux conseiller un vendeur de pièce.

Moi en France je me sers Chez ToutleNiva car il y a beaucoup de promos, super conseils et ils participent au rayonnement des Niva.

Autrement il y en a plein d'autres surtout en Allemagne et en Pologne etc "Lada Power", "Lada Shop"  etc pas cher parfois mais attention au port


* Edition... ah ben tiens, le temps que je rédige un des piliers du forum est là
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Jean42
Passionnément
Pierre-Jean42


Date d'inscription : 17/01/2023
Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Héand (42)
Age : 65
Niva type, année : 11/1998 - 1700i Mono
Couleur : Blanc

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyLun 5 Fév 2024 - 20:34

Salut et bienvenue à toi. 

Je vote pour le capteur de PMH. 

As-tu perçu un bruit de chaîne de distribution ou un claquement au dernier démarrage ?
Le moteur s’est arrêté tout seul ou c’est toi qui a coupé le contact ?

Tiens nous au courant. 

PJ
Revenir en haut Aller en bas
Antoiiine
Un peu
Antoiiine


Date d'inscription : 04/02/2024
Nombre de messages : 13
Localisation : 60850
Age : 27
Niva type, année : 1.7i 1998
Couleur : Violet

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyLun 5 Fév 2024 - 21:16

Salut et merci !

Non je n'ai entendu aucun bruit anormal.
C'est moi qui a coupé le moteur pour débrancher la batterie. Pendant que la batterie était débranchée j'ai vu que le capteur PMH était super sale donc je l'ai démonté et nettoyé. Lorsque j'ai rebranché la batterie mon titi violet n'a pas voulu redémarrer...

J'attends de recevoir mon capteur PMH et le faisceau d'allumage et je vous tiens au courant 👍
Revenir en haut Aller en bas
Antoiiine
Un peu
Antoiiine


Date d'inscription : 04/02/2024
Nombre de messages : 13
Localisation : 60850
Age : 27
Niva type, année : 1.7i 1998
Couleur : Violet

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyLun 5 Fév 2024 - 21:17

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Pxl_2013
Niva 1.7i mono ne démarre plus... Pxl_2012

Pour vous mettre l'eau à la bouche 😁
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4541
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyLun 5 Fév 2024 - 22:15

Il semble superbe.
Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyLun 5 Fév 2024 - 22:50

Antoiiine a écrit:
Niva 1.7i mono ne démarre plus... Pxl_2013

Pour vous mettre l'eau à la bouche 😁
Niva 1.7i mono ne démarre plus... Bienven2
Fais gaffe, la boîte à vitesse est en train de se faire la malle discrètement à l'arrière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antoiiine
Un peu
Antoiiine


Date d'inscription : 04/02/2024
Nombre de messages : 13
Localisation : 60850
Age : 27
Niva type, année : 1.7i 1998
Couleur : Violet

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyLun 12 Fév 2024 - 12:47

Salut les Ladaïstes !
Super nouvelle ! J'ai reçu mes pièces ce midi.
Mais il ne démarre toujours pas 😭. Je me demande si l'essence arrive bien, de démonté le couvre filtre a air et je m'aperçois qu'une cosse est débranchée ! Je la rebranche, et papi revient à la vie ! 👍 Houra mon Niva redémarre !

Par contre même avec le nouveau faisceau d'allumage il broute autant. A voir si l'injecteur n'est pas la cause... Existe-il une technique pour vérifier cet injecteur ?

Merci à ceux qui suive cette discussion 😉
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyLun 12 Fév 2024 - 17:37

Bonsoir
Une cosse débranchée ?? Ou le connecteur de l'injecteur?
Bien longtemps que je n'ai pas eu besoin de déposer mon filtre à air et là,...il pleut un peu trop pour que j'aille ouvrir la bête  Niva 1.7i mono ne démarre plus... Lol
Quoiqu'il en soit, tu penses que ça s'est débranché tout seul?
Si c'est le connecteur qui était mal repositionné depuis un moment, vérifie qu'il n'y ait pas de traces d'oxydation et un coup de kf kontact ne sera pas du luxe. Idem sur tous les connecteurs, position papillon y compris...
As tu fait le tour des vidanges et filtres comme déjà conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4541
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyLun 12 Fév 2024 - 18:44

Bonsoir

Voilà comment c'est fichu... l'injecteur débranché si c'est la cas c'est pas banal car la prise se clipse solidement.
Niva 1.7i mono ne démarre plus... Photo273

Outre la pression de la pompe, l'injecteur et ses joints, penser éventuellement à la membrane du régulateur de pression... dur à trouver en vente et très cher.
Niva 1.7i mono ne démarre plus... Captur42
Revenir en haut Aller en bas
Antoiiine
Un peu
Antoiiine


Date d'inscription : 04/02/2024
Nombre de messages : 13
Localisation : 60850
Age : 27
Niva type, année : 1.7i 1998
Couleur : Violet

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyLun 12 Fév 2024 - 18:59

Je pense que c'est de ma faute, j'ai oublié de le rebrancher...
Un ami m'a aussi parlé de cette membrane, il a eu le coup sur une R25. Est ce que ce moteur a été monté chez d'autres marques ?
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyLun 12 Fév 2024 - 19:43

J'ai tendance à penser qu'une membrane fatiguée lâche complètement assez vite et que les 4 bougies en auraient supporté les conséquences, donc 4 " noires et bien grasses"
Pour l'anecdote,
Une Twingo première génération de ma compagne m'avait fait le coup des 2 bougies intérieures hyper calaminées avec perte progressive de puissance et quelques rares  "ratatouillages" intempestifs , bien que compressions correctes.
Le constructeur n'ayant rien trouvé ( si tant est qu'ils aient cherché...),
Fatigué  de nettoyer les bougies de plus en plus souvent, j'avais résolu le PB en déculassant :
Joint de culasse défectueux ou mal serré d'origine et intercom.avec passages fluides cyl 2 et 3
Léger surfaçage et joint neuf avec le serrage requis ont résolu l'affaire et libéré la puissance du monstre! Niva 1.7i mono ne démarre plus... Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4541
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyLun 12 Fév 2024 - 20:39

Je disais plus haut... il y a deux bobines d'allumage qui fournissent une étincelle simultanées sur les cylindres 1 et 4 puis l'autre bobine sur les cylindres 2 et 3. Comme par hasard tes bougies sont justement blanches sur 1 et 4 et noires sur 2 et 3.
T'aurais une bobine qui ne donne pas bien que ça ne ferait pas autrement.

Bien entendu avec des bougies neuves et bien choisies... et comme déjà dit réglage des jeux au culbuteurs et tension de chaine ok (+ vérif guides)
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyLun 12 Fév 2024 - 21:27

Plus qu'à attendre le retour des actions entreprises, avec si possible leur chronologie et les résultats (ou découvertes) constatés à chaque fois  Niva 1.7i mono ne démarre plus... Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Antoiiine
Un peu
Antoiiine


Date d'inscription : 04/02/2024
Nombre de messages : 13
Localisation : 60850
Age : 27
Niva type, année : 1.7i 1998
Couleur : Violet

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyVen 16 Fév 2024 - 19:35

Gastair le devin 😱
J'ai été en Niva au boulot aujourd'hui et je suis passé voir un ami mécanicien à son travail.
Résultat : bobine qui gère le cylindre 1 h.s.
Commandé grâce au topic de Gastair sur l'arnaque des bobines mono point (encore merci ! Économie 250€)
J'ai commandé sur autodocpro (50€ une bobine). Réception mardi au boulot de mon pote dès que je la pose je vous tiens informé !
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4541
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyVen 16 Fév 2024 - 19:55

Bonsoir,

Génial  thumleft  avec plaisir Niva 1.7i mono ne démarre plus... Smilejap attendons tout de même le résultat une fois changée.

Les bobines crament à cause de câbles HT HS et/ou de bougies avec un écartement trop important à cause de l'usure... bref pas d'entretien.

Il serait peut être opportun ensuite de changer la deuxième bobine en préventif.

C'est curieux qu'il n'y ait pas eu un code erreur (42 Système d'Allumage)

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Antoiiine
Un peu
Antoiiine


Date d'inscription : 04/02/2024
Nombre de messages : 13
Localisation : 60850
Age : 27
Niva type, année : 1.7i 1998
Couleur : Violet

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyVen 16 Fév 2024 - 20:02

En effet c'est étrange que je n'ai eu aucun message d'erreur.
Pour rappel : 1.7i mono 1998. J'ai pu voir que les bougies adéquat sont les NGK BPR6ES ?
Je vais les remplacer aussi, autant avoir les bonnes bougies ⚡
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4541
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyVen 16 Fév 2024 - 20:11

Oui, les NGK BPR6ES sont au top pour une Niva mono (j'ai la même)

Vérifier l'écartement avant de les monter. (0,7 - 0,8 mm)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Jean42
Passionnément
Pierre-Jean42


Date d'inscription : 17/01/2023
Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Héand (42)
Age : 65
Niva type, année : 11/1998 - 1700i Mono
Couleur : Blanc

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyLun 19 Fév 2024 - 9:31

Niva 1.7i mono ne démarre plus... 804205
Salut tout le monde,

A propos des bougies NGK, et pour ceux (comme moi) qui tourne à 50% d'E85, il vaudrait (conditionnel !) mieux prendre les NGK BPR6E qui sont prévues pour les moteurs à mélange pauvre.
Leur gorge en V (angle 90°) permet à l'étincelle de se produire à l'extérieur de l'électrode centrale, ce qui optimise la combustion. L'autre avantage est qu'elles soulagent les bobines en réduisant le besoin en tension.

A+
PJ
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4541
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyLun 19 Fév 2024 - 11:50

Bon conseil... thumleft
perso je passerais aussi en bougies un peu plus chaudes (les deux dont on parle ont le même indice.
Pour le démarrage ça ne changera rien...

Certains plébiscitent (pour carbu et monopoint), en cas d'utilisation de beaucoup d'éthanol, des bougies multi électrodes pour éviter les pb avec l'effet gouttelettes. (effet Marangoni,)

Bof j'en sais rien... je préfére les simples électrodes évoluées comme tu le précises.
Revenir en haut Aller en bas
Antoiiine
Un peu
Antoiiine


Date d'inscription : 04/02/2024
Nombre de messages : 13
Localisation : 60850
Age : 27
Niva type, année : 1.7i 1998
Couleur : Violet

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyMar 20 Fév 2024 - 19:50

Bonsoir les Ladaïstes 🥹
Comme prévu, bobine reçue et montée ce soir sur ma belle russe. Et c'était bien la causse de ma perte de puissance ! 🥳
Merci à vous pour m'avoir aidé et appris pleins de choses sur mon Niva ! Gastair tout particulièrement 🎉 merci à toi !

Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4541
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... EmptyMar 20 Fév 2024 - 19:57

Bonsoir,

Génial, c'est chouette quand les choses se résolvent comme prévu. Niva 1.7i mono ne démarre plus... Clap1

Merci pour le retour, c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Niva 1.7i mono ne démarre plus...   Niva 1.7i mono ne démarre plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niva 1.7i mono ne démarre plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NIVA gpl mono 2001
» NIVA 1.7 I Mono / mise à nu.
» Remise en état du NIVA 1700i mono de PJ
» Optimisation de l'injection Monopoint et Multipoint
» changemt plaquettes de frein sur niva 1.7 gpl mono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: