Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Feux de croisement ne fonctionne pas.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saro
Un peu
Saro


Date d'inscription : 03/09/2022
Nombre de messages : 7
Localisation : Nice
Niva type, année : 2003 GPL
Couleur : Blanc

Feux de croisement ne fonctionne pas. Empty
MessageSujet: Feux de croisement ne fonctionne pas.   Feux de croisement ne fonctionne pas. EmptyVen 17 Nov 2023 - 12:23

Bonjour

J'ai essayé de chercher un problème similaire sur le forum mais j'ai pas trouvé donc je poste ici.

J'enclenche le premier cran de l'interrupteur de feux sur la console, j'ai bien les feux de position qui s'allument et j'ai bien l'ampoule verte sur le TDB => OK
J'enclenche le deuxième cran mais les feux de croisement ne s'allument pas => KO
J'enclenche le commodo au volant, j'ai bien les feux de route qui s'allument et jai bien le symbole bleu plein phares sur le TDB => OK

Je pourrais rouler uniquement en feux de position ou plein phares mais soit je vois rien soit j'éblouis tout le monde, c'est bof bof

pour l'instant, j'ai joué avec les fusibles, nettoyé mais en vain.

Des suggestions?

Merci de votre aide

Sujets fusionnés..  Y
Revenir en haut Aller en bas
Saro
Un peu
Saro


Date d'inscription : 03/09/2022
Nombre de messages : 7
Localisation : Nice
Niva type, année : 2003 GPL
Couleur : Blanc

Feux de croisement ne fonctionne pas. Empty
MessageSujet: Clignotants et warning ne clignotent pas   Feux de croisement ne fonctionne pas. EmptyVen 17 Nov 2023 - 12:35

Bonjour

J'ai essayé de chercher un problème similaire sur le forum mais j'ai pas trouvé donc je poste ici.

J'ai un sentiment que les deux soucis sont liés donc je poste les deux ensemble

Quand j'enclenche le clignotant, droite ou gauche, ca ne clignote pas. J'ai bien le voyant sur le TDB qui s'allume mais lui non plus ne clignote pas.
Et idem sur le warning, signal de détresse. Le bouton s'allume mais ne clignote pas.

J'ai bien tenté de nettoyer, jouer avec les fusibles, en vain. Est-ce le relais? et si c'est probable, où est le relais?

voici les photos

Merci de votre aide

Feux de croisement ne fonctionne pas. Img_1411
Feux de croisement ne fonctionne pas. Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 187
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

Feux de croisement ne fonctionne pas. Empty
MessageSujet: Re: Feux de croisement ne fonctionne pas.   Feux de croisement ne fonctionne pas. EmptyVen 17 Nov 2023 - 14:03

Salut Saro,
Alors premiere question, as-tu verifié l'etat de tes ampoules?
Deuxieme question, as-tu verifié tes fusibles?

Si et seulement si tu es certains que ces deux choses sont OK alors...

Verifie l'état de tes relais, puis de ton faisceau et ensuite l'état de tes connecteurs, 
mais pour l'instant concentre toi sur les deux premiers points Feux de croisement ne fonctionne pas. 996876

Ps: Pour tes clignotants, verifie ta centrale de clignotant située derriere le tableau de bord à droite du volant.
Revenir en haut Aller en bas
Saro
Un peu
Saro


Date d'inscription : 03/09/2022
Nombre de messages : 7
Localisation : Nice
Niva type, année : 2003 GPL
Couleur : Blanc

Feux de croisement ne fonctionne pas. Empty
MessageSujet: Re: Feux de croisement ne fonctionne pas.   Feux de croisement ne fonctionne pas. EmptyVen 17 Nov 2023 - 16:08

Bonjour Jérôme et merci de tes réponses.

en préambule, je suis pas expert meca et je n'ai ma Niva que depuis très peu donc attention aux questions faciles

Pour les clignotants, 
 - la centrale de clignotant, c'est le petit boitier carre avec des pattes/borches, c'est bien ca?
 - et quand tu dis derriere le tableau de bord, je dois démonter ou c'est accessible?

Pour les feux de croisement 
 - fusible, j'ai changé et remplacé par des nouveaux, en tout cas ceux que je crois être les fusibles concernés. En revanche, mon multimètre est dans les cartons de déménagement, je ne vais pouvoir tester ceux que je n'ai pas changé.
 - ampoules, je nai pas regardé mais je vais le faire bienôt (là je déménage...). sachant que les feux de route fonctionnent, normalement les ampoules doivent êtres ok, non?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 187
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

Feux de croisement ne fonctionne pas. Empty
MessageSujet: Re: Feux de croisement ne fonctionne pas.   Feux de croisement ne fonctionne pas. EmptyVen 17 Nov 2023 - 17:31

Alors pour les ampoules c'est du h4 si je te dis pas de bêtise donc double filament, pour avoir les deux en panne en meme temps
il faudrait soit avoir vraiment une mauvaise chance, un proprio ou ex-proprio très negligent 
ou sinon et c'est plutôt à ca que je pense, un problème de connecteur ou de faisceau?

Tu devrais aller chercher ici pour ton probleme de centrale

Clignotant led (forumactif.com)
Revenir en haut Aller en bas
Saro
Un peu
Saro


Date d'inscription : 03/09/2022
Nombre de messages : 7
Localisation : Nice
Niva type, année : 2003 GPL
Couleur : Blanc

Feux de croisement ne fonctionne pas. Empty
MessageSujet: Re: Feux de croisement ne fonctionne pas.   Feux de croisement ne fonctionne pas. EmptyLun 11 Déc 2023 - 12:30

Bonjour à tous et Jérôme

Désolé pour la réponse tardive, je suis en plein déménagement.
Du coup, pas trop eu le temps et en même temps j'essaie d'éviter de rouler. Certes, rouler sans clignotant et avec une gestion hasardeuse des feux est commun à Nice mais tout de même...

Donc, j'ai vérifié les ampoules. Elles étaient OK. J'ai même changé par des neuves pour être sûr et même souci. position OK, croisement KO, route OK.
J'ai aussi vérifié les fusibles, même processus. multimètre avec les anciens OK. Changer les fusibles par des neuves. mais idem, status quo (et autres locutions latines), toujours même constat.
Du coup, je teste les connecteurs??? c'est quand étrange que les deux phares se comportent pareil, non? J'imagine pas avoir les deux connecteurs cramoisis?


Côté clignotant & warning qui clignotent pas, je vais changer la centrale mais laquelle est-ce? ci-dessus mes photos. avant de tout démonter si qqun pourrait me dire lequel est-ce, ca serait bien sympa. Si bien sûr cest possible de m'indiquer cela juste avec les photos.... et puis je verrai si c'est un 4 ou 5 pôles, non?


Feux de croisement ne fonctionne pas. Img_1611





Feux de croisement ne fonctionne pas. Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux de croisement ne fonctionne pas. Empty
MessageSujet: Re: Feux de croisement ne fonctionne pas.   Feux de croisement ne fonctionne pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux de croisement ne fonctionne pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux de croisement
» feux de croisement
» [b]Ou ce trouve le relais des feux de croisement[/b]
» probleme feux de route et croisement
» Problème de "Code Feux de croisement" sur niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: