Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 feux de croisement

Aller en bas 
+13
jeannot
aubertinus
luc 83
PITBULL
RV 78
Gilou06
ladarno
manolo
fred87
ladamelon
la denree
jpz
christo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christo
Passionnément
christo


Date d'inscription : 14/12/2008
Nombre de messages : 212
Localisation : ISERE
Age : 48
Niva type, année : 1,7 L DE 2011 NIVA M
Couleur : BLEU

feux de croisement Empty
MessageSujet: feux de croisement   feux de croisement EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:49

bonsoir ,j'ai besoin d'aide s'il vous plait .
sur mon niva , quand je pousse l'inter des feux : premiere pression , feux de position
deuxieme pression , encore feux de position
les feux de croisements ne s'allument pas ! par contre quand je mets les pleins phares ca s'allume normal
l'ancien proprio avait mis des phares additionnels qui s'allument aussi en plein phare . Est ce que ca peut venir de ces phares additionnels ? la , je suis perdu feux de croisement 106619
merci et bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:53

je pense à un relai de cuit
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
christo
Passionnément
christo


Date d'inscription : 14/12/2008
Nombre de messages : 212
Localisation : ISERE
Age : 48
Niva type, année : 1,7 L DE 2011 NIVA M
Couleur : BLEU

feux de croisement Empty
MessageSujet: re   feux de croisement EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:55

ok merci , mais ca ressemble a quoi , un relais , ou puis je le trouver ? Désolé j'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:34

ca peut ressembler a ca !!!!

feux de croisement 1445_t10








feux de croisement 61911 feux de croisement Oulala feux de croisement 115140
Revenir en haut Aller en bas
ladamelon
Passionnément
ladamelon


Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 125
Localisation : Hauts de Seine
Age : 72
Niva type, année : Niva 1.7i GPL 2001
Couleur : bleu/vert

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:39

j'ai eu le meme probleme pendant qque temps puis apres tatonnements et démontages tout est rentré dans l'ordre alors que j'allais m'attaquer aux relais. Verifie l interupteur veilleuses/codes/phares.
Donnes des nouvelles quand tu auras résolu le probleme, j'ai l impression que ca peut servir a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
fred87
A la folie
fred87


Date d'inscription : 04/11/2009
Nombre de messages : 457
Localisation : haute vienne rochechouart
Age : 45
Niva type, année : 2121 1983
Couleur : jaune

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyVen 27 Nov 2009 - 7:11

probleme de masse bien souvent feux de croisement Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:35

A moins de dire une connerie, sort ton inter, shinte les fils et tu vois si ça vient de lui. Si pas lui, alors relais.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:36

Heu, j'ai eu le cas et c'etait le relais.
Revenir en haut Aller en bas
ladamelon
Passionnément
ladamelon


Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 125
Localisation : Hauts de Seine
Age : 72
Niva type, année : Niva 1.7i GPL 2001
Couleur : bleu/vert

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:10

pas fort en electricité alors: un relais peut il deconner puis se remettre a fonctionner comme dans mon cas ???
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:28

oui. Moi c'etait les feus de routes. Un coup ça marchait un coup pas, jusqu'à ça ne marche plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:42

moi c est les clignotants

un coup ça marche un coup ça marche pas !!!un coup ça marche un coup ça marche pas !!!

un coup ça marche un coup ça marche pas !!!un coup ça marche un coup ça marche pas !!!

un coup ça marche un coup ça marche pas !!!un coup ça marche un coup ça marche pas !!!

un coup ça marche un coup ça marche pas !!!un coup ça marche un coup ça marche pas !!!

un coup ça marche un coup ça marche pas !!!un coup ça marche un coup ça marche pas !!!

un coup ça marche un coup ça marche pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:59

feux de croisement Affraid merde extrème, je savais pas que t'était belge
ou blonde feux de croisement Mdr
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:32

chez moi ca marche trop bien !!!!


feux de croisement Dsc01710





feux de croisement 913491 feux de croisement 913491 feux de croisement 913491 feux de croisement 913491 feux de croisement Rhoo1 feux de croisement Rhoo1 feux de croisement Rhoo1



feux de croisement Oulala feux de croisement Oulala feux de croisement Oulala feux de croisement 115140
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:54

christo a écrit:
ok merci , mais ca ressemble a quoi , un relais , ou puis je le trouver ? Désolé j'y connais rien
Un relais, c'est une petite boite, souvent noire, de 2x2x3cm environ, d'où sortent 4 cosses : 2 pour alimenter la bobine (+ et masse) et 2 pour entrée-sortie du courant.
C'est en fait un petit électro-aimant. Lorsque la bobine est alimentée, elle déplace une plaquette métallique qui établit le contact entre l'entrée et la sortie.
A quoi ça sert ?
L'interrupteur ne sert qu'à alimenter la bobine, donc ne coupe ou laisse passer que quelques dizaines de mA, au lieu d'environ 8A s'il intervenait directement sur l'alimentation des phares par exemple. Le relais est en principe placé plus prêt de son (ses) utilisateur(s) pour éviter de "promener" du courant fort (échauffement, déperditions).
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:09

Tout d'abord vérifer et démonter le fusible. Quelques fois il est bon mais ses contacts sont oxydés.

manolo a écrit:
A moins de dire une connerie, sort ton inter, shinte les fils et tu vois si ça vient de lui. Si pas lui, alors relais.
A priori ce n'est pas une connerie, à condition qu'il n'y ait que 3 cosses sur l'inter (je ne l'ai pas démonté). L'une est l'arrivée, l'autre le départ veilleuses, la 3ème le départ codes-phares. Donc en court-circuitant les 3 tout doit s'allumer ! feux de croisement 82925

Une façon plus "académique" si tu as un multimètre (on en trouve à moins de 10 EUR et ça sert toujours)
Sortir l'inter ; avec le multimètre en position voltmètre, cable noir à la masse, repérer l'arrivée : c'est celle qui est sous tension (12V) lorsque l'inter est éteint. Mettre l'inter en position veilleuse et chercher celle qui devient sous tension. Enfin mettre l'inter en position feux de croisement et vérifier si la 3ème passe sous tension.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:27

Oups, je crois que j'ai dit une connerie feux de croisement Icon_redface
Je laisse mon précédent post car il peut servir (à un débutant, si, si, il y en a) mais dans ce cas ça ne doit pas être l'inter principal des feux puisque les feux de route fonctionnent ! A la rigueur l'interrupteur du levier codes/phares. Le procédé de test est alors le même.
Je ne pense pas à un problème de masse, car c'est la même ampoule qui fait code et phare, avec une seule masse. Sauf si c'est la masse de la bobine !
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:10

Gilou06 a écrit:
Un relais, c'est une petite boite, souvent noire, de 2x2x3cm environ, d'où sortent 4 cosses : 2 pour alimenter la bobine (+ et masse) et 2 pour entrée-sortie du courant.
Parfois il n'y a que 3 cosses, car celle de masse est en fait la patte de fixation du relais sur la carrosserie.

Oui je sais je suis en train de faire le thread tout seul feux de croisement Icon_biggrin2 mais je n'ai pas pu ré-éditer mon post
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:28

et si des fois les deux ampoules avaient leur filament feux de croisement grillé,,, ce serait bete de tout demonter

je sais c'est probablement une betise mais ça ne coute pas cher de verifier feux de croisement 804205
Revenir en haut Aller en bas
PITBULL
Passionnément
PITBULL


Date d'inscription : 25/07/2009
Nombre de messages : 117
Localisation : SUD
Age : 40
Niva type, année : 1.7 MULTI GPL
Couleur : BLANC

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:49

ha les niva et leur fiabilité electrique !!! moi si j ai les phares ou simplement les veilleuses en marche j ai plus de ventilation c est pratique quand il y a de la buée !!! feux de croisement Affraid
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:18

salut tous le monde.et bin moi quand j'ai acheté mon niva tout fonctionné nanananère :voila feux de croisement Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
PITBULL
Passionnément
PITBULL


Date d'inscription : 25/07/2009
Nombre de messages : 117
Localisation : SUD
Age : 40
Niva type, année : 1.7 MULTI GPL
Couleur : BLANC

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:25

profites en bien je veu pas te porté le noir mais sa va pas durée !!! feux de croisement Conduite
Revenir en haut Aller en bas
christo
Passionnément
christo


Date d'inscription : 14/12/2008
Nombre de messages : 212
Localisation : ISERE
Age : 48
Niva type, année : 1,7 L DE 2011 NIVA M
Couleur : BLEU

feux de croisement Empty
MessageSujet: RE   feux de croisement EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:57

Bonsoir tout le monde , merci pour toutes vos réponses ! alors se soir avant qu'il fasse nuit j'ai vérifié les fusibles ; tous ok ! j'ai regardé l'inter des feux , tout a l'air bien branché , mais je pencherais plus sur le poussoir ,
Du coup j'ai eu le temps de l'emené chez mon garagiste , a qui j'ai laissé une bonne liste de choses a faire !
Comme j'en avais parlé sur un autre poste , j'ai un probleme d'embrayage (pédale qui revient pas et ca patine ) j'ai fais environ 8 km , pas mal de montées ,et vers la fin , j'ai eu peur ; l'embrayage commencait a puer ! J'espere que ca l'a pas ruiné .
Enfin j'y suis arrivé , maintenant il n'y a plus qu'a attendre le verdict et le prix feux de croisement Icon_sad
Si tout va bien quand je le récupererai tout sera OK , je vous tienderai au jus pour les feux !
Revenir en haut Aller en bas
aubertinus
Passionnément
aubertinus


Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 203
Localisation : 78 Yvelines-Parc Régional du Vexin
Niva type, année : Niva 1.9 D...de 1994 mais Pas Tinga :)
Couleur : blanc...

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:23

Bonjour,

Surement un pb de relais comme évoqué plus haut, j'ai eu le problème et c'était ca.
les relais sont fixés généralement sous le tableau de bord (coté conducteur , au niveau de la pédale d'accelerateur)
Il faut démonter le support pour avoir un accés + facile .
Une fois cela fait , tester les relais pour voir a quoi chacun sert (essui glace etc) pour cela activer en maintenant le relais en main (on sent un clac) en les otant tour a tour
Un fois celui des feux reperer , le remplacer par un autre . Si ca fonctionne c'est le relais a changer
cdt
Revenir en haut Aller en bas
christo
Passionnément
christo


Date d'inscription : 14/12/2008
Nombre de messages : 212
Localisation : ISERE
Age : 48
Niva type, année : 1,7 L DE 2011 NIVA M
Couleur : BLEU

feux de croisement Empty
MessageSujet: RE   feux de croisement EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:50

bonsoir , merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Passionnément
jeannot


Date d'inscription : 14/05/2009
Nombre de messages : 103
Localisation : 77 coulommiers
Age : 57
Niva type, année : plein soleil 88
Couleur : rouge nacré

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:28

récepteur d'embrayage à changer si la pédale reste coincé au fond, pour le disque après avoir chaufffé à voir et surveiller mais rapelle toi que devant une forte pente on choisi le rapport de vitesse en bas et l'on s'y tient, si cela ne passe pas on recommence d'en bas sinon cela crame.

on en tous grillé un avant de comprendre

salut
jean
Revenir en haut Aller en bas
christo
Passionnément
christo


Date d'inscription : 14/12/2008
Nombre de messages : 212
Localisation : ISERE
Age : 48
Niva type, année : 1,7 L DE 2011 NIVA M
Couleur : BLEU

feux de croisement Empty
MessageSujet: RE   feux de croisement EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:07

bonsoir , ok pour les feux le mecano va regardér en meme temps que tout le reste , pour ce qui est de l'embrayage , il a pué vers la fin du parcours , j'y suis allé mollo !
le mecano m'a dit effectivement que c'etait l' emeteur et le recepteur !
c'est cool si c'est que ca ! feux de croisement 82925
Revenir en haut Aller en bas
christo
Passionnément
christo


Date d'inscription : 14/12/2008
Nombre de messages : 212
Localisation : ISERE
Age : 48
Niva type, année : 1,7 L DE 2011 NIVA M
Couleur : BLEU

feux de croisement Empty
MessageSujet: re   feux de croisement EmptySam 19 Déc 2009 - 18:35

bonsoir , ce matin je me suis motivé , j'ai tout démonté ; le pare choc ;le par bufle ; la calandre et enfin les optiques , j'ai controlé les ampoules et ........ les filaments etaient morts ! ouf j'ai pas fais ca pour rien ! j'ai remis des ampoules neuves et nickel ca marche !!!
donc voila c'etait bien les ampoules qui merdaient !
demain je vérifis les ampoules feux stop car rien s'eclaire , j'espere que ca va bien se passer !
que je vais pas me caillé le cul pour rien feux de croisement Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptySam 19 Déc 2009 - 18:38

christo a écrit:
bonsoir , ce matin je me suis motivé , j'ai tout démonté ; le pare choc ;le par bufle ; la calandre et enfin les optiques , j'ai controlé les ampoules et ........ les filaments etaient morts ! ouf j'ai pas fais ca pour rien ! j'ai remis des ampoules neuves et nickel ca marche !!!
donc voila c'etait bien les ampoules qui merdaient !
demain je vérifis les ampoules feux stop car rien s'eclaire , j'espere que ca va bien se passer !
que je vais pas me cailler le cul pour rien feux de croisement Icon_lol

met un pantalon, c'est mieux feux de croisement 804205
Revenir en haut Aller en bas
toma
Passionnément
toma


Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 148
Localisation : 76 roncherolles en bray
Age : 41
Niva type, année : tinga 1.9 d de 95
Couleur : vert

feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement EmptySam 19 Déc 2009 - 18:43

bonsoir

ça doit venir de l'interupteur,il faut appuyer franchement dessus. ça le fais sur le mien. feux de croisement 804205 si tu appuis doucement il y a que les feux de position qui fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
christo
Passionnément
christo


Date d'inscription : 14/12/2008
Nombre de messages : 212
Localisation : ISERE
Age : 48
Niva type, année : 1,7 L DE 2011 NIVA M
Couleur : BLEU

feux de croisement Empty
MessageSujet: RE   feux de croisement EmptySam 19 Déc 2009 - 18:48

NON , mais ca marche ! j'ai du mal m'exprimer , mais ca y est les feux de croisement fonctionent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: feux de croisement   feux de croisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feux de croisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» feux de croisement
» croisement de pont
» Croisement de pont
» probleme feux de route et croisement
» Problème de "Code Feux de croisement" sur niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: