Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Nino1362 sur NivAventure, tu es le 5448e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serge30740
Un peu
serge30740


Date d'inscription : 27/01/2017
Nombre de messages : 11
Localisation : LE CAILAR
Age : 72
Niva type, année : gpl 1,7L mono 1999
Couleur : bleu

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptyLun 2 Mai 2022 - 11:16

Bonjour, suite à panne de gpl (reservoir vide) impossible de redémarrer le Niva sur essence.

Après moultes recherches sur les forums, je teste.....

Primo je démonte le filtre à air, je constate que l'injecteur semble très généreux.  le moteur tousse mais ne démarre pas

Je change filtre carburant + filtre à air + 4 bougies et contrôle que l'allumage fonctionne....tout ok

Je parviens à mettre en marche le moteur, mais dès que je lâche l'accélérateur il cale. je peux accélérer jusqu'à 3000t (sans rouler)

Je change le moteur pas à pas + la sonde de position du volet d'air.

Je peux démarrer le moteur(en insistant) mais ça cafouille, le ralenti tient pendant 30s puis ça cale et redémarrage difficile.

Je tente d'aller faire le plein de GPL mais je dois rebrousser chemin au bout de 500 m.......je dois utiliser le démarreur une dizaine de fois pour faire les 500 m retour (j'ai connecté une deuxieme batterie de 90Ah posée sur le siege passager et reliée par câbles à la batterie principale)

Je potasse le forum..........

Je débranche la sonde de température et peut redémarrer le moteur un peu plus facilement.....mais ça cafouille toujours...

Je re-re-re-re potasse les cas sur le forum.

Je mets un trombone où vous savez et je mets le contact. Le ventilateur bronzine et le témoin checkengine indique code 12  plus de 6 fois de suite.

Je débranche la batterie, je rebranche 5mn plus tard  TOUJOURS le code 12 plus de 6 fois.

JE NE COMPRENDS PLUS RIEN....

Avec la sonde de température branchée, le moteur de tousse même pas. Débranchée ça tousse, en insistant ça démarre mais ça cafouille dur.

je commande une sonde de température ...

Voilà, je n'ai rien oublié, je comprends que le problème n'est pas trop compliqué pour un connaisseur mais pour moi c'est TRES TRES compliqué....

S.O.S.

...---... ...---... ...---...

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: Panne ess/Gpl   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptyLun 9 Mai 2022 - 14:01

Bonjour
Je ne connais pas trop le système Ess/Gpl mis en place en 1999; mais on peux tout de même réfléchir et trouver des similitudes avec un système plus récent.

Soit un peu plus précis:

- Ton système Gpl quelle marque?
- As tu un calculateur moteur?
- Sur qu'elle prise branches tu le trombone OBD2, prise diag Gpl?
- Qu'elle sonde de température?

@+
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: Panne Ess/Gpl   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptyLun 9 Mai 2022 - 14:11

Bon je viens de retrouver une info.

Le code 12 pour les mono point de ces années signifie "moteur à l'arrêt".
Il est systématiquement envoyé  3 fois au début de la séquence de contrôle; puis si il y a un autre défaut celui ci est envoyé aussi trois et ainsi de suite.
Ceci a été probablement fait pour tester la séquence de contrôle des défauts et montrer qu'elle fonctionne.
Ce code a d'ailleurs disparu sur les modèles plus récents

Ma conclusion si le code 12 se répète indéfiniment tu n'as pas d'autre défaut.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4541
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptyLun 9 Mai 2022 - 18:04

Bonjour la troupe,

Pour mémoire,

(J'avais actualisée la procédure de test trombone)

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Odb_mo19


Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: Panne Ess/Gpl   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptyMer 11 Mai 2022 - 13:32

Bonjour

Merci Gastair

Comme il y a silence radio de la part du lanceur de SOS; je fais le point.

- Il a effectué le test trombone sur la prise OBD donc son véhicule est équipé d'un calculateur moteur.
- Il n'y a pas de défaut moteur enregistré dans le calculateur, puisque le code 12 se répète.

Il nous manque le type d'installation Gpl et quelle est la sonde de température qui lui semble posé problème.

Pour ma part, malgré les circonstances qui ne sont pas vraiment propices à la réflexion, j'ai tout de même réfléchi:

Des pistes; les symptômes me font penser à un mélange trop pauvre:
2 causes possible; une prise d'air assez importante ou un filtre à essence fortement encrassé.

Test à effectuer si c'est possible sur ce modèle; boucher avec la main l'arrivée d'air et tester le fonctionnement.
Autre test enlever le filtre à air et voir ce que crache le gicleur; puisque c'est un monopoint, je suppose que l'injection se fait dans le "carburateur," ou tout au moins dans une "chambre" au dessus du papillon des gaz.

@+
Revenir en haut Aller en bas
serge30740
Un peu
serge30740


Date d'inscription : 27/01/2017
Nombre de messages : 11
Localisation : LE CAILAR
Age : 72
Niva type, année : gpl 1,7L mono 1999
Couleur : bleu

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptyMer 11 Mai 2022 - 17:05

marcelblaireau a écrit:
Bonjour

Merci Gastair

Comme il y a silence radio de la part du lanceur de SOS; je fais le point.

- Il a effectué le test trombone sur la prise OBD donc son véhicule est équipé d'un calculateur moteur.
- Il n'y a pas de défaut moteur enregistré dans le calculateur, puisque le code 12 se répète.

Il nous manque le type d'installation Gpl et quelle est la sonde de température qui lui semble posé problème.

Pour ma part, malgré les circonstances qui ne sont pas vraiment propices à la réflexion, j'ai tout de même réfléchi:

Des pistes; les symptômes me font penser à un mélange trop pauvre:
2 causes possible; une prise d'air assez importante ou un filtre à essence fortement encrassé.

Test à effectuer si c'est possible sur ce modèle; boucher avec la main l'arrivée d'air et tester le fonctionnement.
Autre test enlever le filtre à air et voir ce que crache le gicleur; puisque c'est un monopoint, je suppose que l'injection se fait dans le "carburateur," ou tout au moins dans une "chambre" au dessus du papillon des gaz.

@+


BONJOUR, désolé pour ce moment de silence, je pensais recevoir des alertes par mail (méa culpa)

Je résume la situation :
 
bougies changées l'allumage fonctionne

tous les filtres changés

sonde lambda changée

sonde température d'eau située sur la sortie haute à droite du radiateur changée.

moteur pas à pas de ralenti changé

témoin de position volet d'air changé
 
maintenant le moteur démarre on peut accélérer presque normalement mais le regime est instable et au ralenti ça cale immédiatement...
j'ai vérifié diverses durites sans constater de défaut.

Le check engine est éteint

je ne peu faire l'essai qu'en mode essence, le réservoir gpl est vide et je n'ose pas partir en faire le plein...

merci pour l'aide apportée je suis sûr qu'on va trouver...
Revenir en haut Aller en bas
serge30740
Un peu
serge30740


Date d'inscription : 27/01/2017
Nombre de messages : 11
Localisation : LE CAILAR
Age : 72
Niva type, année : gpl 1,7L mono 1999
Couleur : bleu

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptyMer 11 Mai 2022 - 17:07

En ce qui concerne l'injecteur j'ai vérifié, l'injection est correcte mais à mon avis généreuse
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptyVen 13 Mai 2022 - 13:54

Bonjour

Pas de défaut moteur; beaucoup de pièces changées mais le blême est toujours présent; dur dur

hypothèse: Si le moteur cale au ralenti, et que l'injection semble généreuse" et si le rédémarrage est difficile après le calage du moteur, on pourrait penser à un injecteur bloqué en pleine ouverture; ce qui noie le moteur.

Test: si possible débrancher l'injecteur et filtre à air enlevé vérifier si l'injecteur crache toujours autant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
serge30740
Un peu
serge30740


Date d'inscription : 27/01/2017
Nombre de messages : 11
Localisation : LE CAILAR
Age : 72
Niva type, année : gpl 1,7L mono 1999
Couleur : bleu

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptySam 14 Mai 2022 - 9:25

MERCI marcelblaireau,  je tente le test ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
serge30740
Un peu
serge30740


Date d'inscription : 27/01/2017
Nombre de messages : 11
Localisation : LE CAILAR
Age : 72
Niva type, année : gpl 1,7L mono 1999
Couleur : bleu

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptySam 14 Mai 2022 - 9:28

question : j'ai un doute sur le remontage du témoin d'ouverture du papillon. doit on le remonter tel quel, position du paillon "Fermé " ou bien remonter et maintenant le papillon "ouvert" ?
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptySam 14 Mai 2022 - 14:00

serge30740 a écrit:
question : j'ai un doute sur le remontage du témoin d'ouverture du papillon. doit on le remonter tel quel, position du paillon "Fermé " ou bien remonter et maintenant le papillon "ouvert" ?
Salut

Si on parle bien de la même chose, le "témoin" est en fait un potentiomètre alimenté par le calculateur moteur en 5v, et qui en fonction de la position du papillon délivre une tension au calculateur moteur.

Il faut le remonter papillon en position fermé.

Il faudra que tu le tournes légèrement pour pouvoir remettre les vis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
serge30740
Un peu
serge30740


Date d'inscription : 27/01/2017
Nombre de messages : 11
Localisation : LE CAILAR
Age : 72
Niva type, année : gpl 1,7L mono 1999
Couleur : bleu

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: vérification :   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptyDim 15 Mai 2022 - 9:07

Je débranche l'injecteur. Un coup de démarreur et pas d'injection d'essence

Je rebranche l'injecteur et il injecte....
Revenir en haut Aller en bas
serge30740
Un peu
serge30740


Date d'inscription : 27/01/2017
Nombre de messages : 11
Localisation : LE CAILAR
Age : 72
Niva type, année : gpl 1,7L mono 1999
Couleur : bleu

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: video   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptyDim 15 Mai 2022 - 9:08

J'ai fais une petite video en mp4 de l'injection, mais je ne sais pas la publier....
Revenir en haut Aller en bas
serge30740
Un peu
serge30740


Date d'inscription : 27/01/2017
Nombre de messages : 11
Localisation : LE CAILAR
Age : 72
Niva type, année : gpl 1,7L mono 1999
Couleur : bleu

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: injection essence   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptyDim 15 Mai 2022 - 14:10

Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptyLun 16 Mai 2022 - 13:29

Bonjour

Dommage pour la vidéo; je ne veux pas m'inscrire à un truc de plus. Pourquoi pas youtube?

J'attends donc les avis de ceux qui l'on regardée.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptyLun 16 Mai 2022 - 15:25

Bonjour,

Oui, dommage pour moi également, pas trop fana des inscriptions à tout va .  PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Indecis1

L'injecteur envoie donc, reste à savoir si la quantité est correctement gérée...??
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptyMar 17 Mai 2022 - 21:11

Bonsoir

En attendant des nouvelles de la vidéo; je suggère une vérification basique sur cet injecteur.

Les injecteurs sont pratiquement toujours alimentés de la façon suivante:

- + Sur l'injecteur dès que le contact est mis
- Commande de l'injecteur par le calculateur moteur par la masse (en général un simple clapet à bille); ouverture en tout ou rien; c'est le temps d'ouverture qui varie, permettant ainsi de réguler l'arrivée d'essence.

Si le fil de masse de l'injecteur venant du calculateur est à la masse suite à un défaut, l'injecteur sera toujours en pleine ouverture.

Donc débrancher le + injecteur et vérifier si l'autre câble, donc la "masse injecteur" n'est pas à la masse moteur.

Je sais, c'est touffu, et on va tous finir à la masse. PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Gourdin PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Gourdin PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Gourdin

@+
Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 189
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptyMer 18 Mai 2022 - 9:09

Bonjour,
J'ai une théorie, et si le circuit de GPL était resté ouvert ? Tu as essayé de débrancher l'electrovanne du vapodetendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptyMer 18 Mai 2022 - 13:59

SUTTON Jérôme a écrit:
Bonjour,
J'ai une théorie, et si le circuit de GPL était resté ouvert ? Tu as essayé de débrancher l'electrovanne du vapodetendeur ?

Bonjour

Il faudrait que 30740 nous donne un peu plus d'infos sur son Gpl.
En tout état de cause, il y a fort peu de chance que les deux électrovannes Gpl soient restées ouvertes; réservoir et vapod

En général, le système Gpl comporte un relais qui s'occupe de gérer l'injection essence; si le Gpl est encore actif, l'injecteur essence n'est pas alimenté.
Y a t'il deux injecteurs 1 pour l'essence, 1 pour le Gpl: mystère.
La seule chose dont on sûr, c'est qu'il n'y a pas de distributeur sur les monopoints.

On attends des news!
Revenir en haut Aller en bas
serge30740
Un peu
serge30740


Date d'inscription : 27/01/2017
Nombre de messages : 11
Localisation : LE CAILAR
Age : 72
Niva type, année : gpl 1,7L mono 1999
Couleur : bleu

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptyMar 31 Jan 2023 - 10:38

Oyez braves gens.....Après avoir vérifier toutes les hypothèses que vous m'avez suggéré, j'en suis venu à penser que la panne venait de l'injecteur....j'ai changé celui d'origine (à 70€) par celui d'une fiat (préconisé par un membre du forum 10-15€ chez oscaro...Et miracle, ca marche top....merci encore....

ps. Comment être prévenu par mail ou sms quand un membre intervient sur une discussion précise ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 EmptyMar 31 Jan 2023 - 11:05

Bonjour 

Merci pour le retour.
Pour le suivi:
En sélectionnant en bas à droite de ta page "surveiller le sujet", ça devrait le faire.
Si tu as déjà posté sur le sujet concerné, c'est  automatiquement validé.
PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99   PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PANNE CARBURATION ESS/GPL MONOPOINT 1998-99
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse fuite d'essence (Niva 1998, monopoint, 1.7i Gpl)
» revue technique pour lada niva 1,7 I monopoint 1998
» Monopoint réglage carburation
» carburation monopoint instable...
» Panne de la pompe immergée sur Niva 1700 i monopoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: