Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problèmes de freinage

Aller en bas 
+7
SUTTON Jérôme
lion42
oly13300
jpz
LEPERE
ZJ1200
Valentin76680
11 participants
AuteurMessage
Valentin76680
Un peu
Valentin76680


Date d'inscription : 11/02/2022
Nombre de messages : 10
Localisation : 76680

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptyVen 11 Fév 2022 - 11:31

Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur le forum donc je me présente. Je m'appel Valentin, j'ai 24 ans, je suis du 76 et je possède un lada niva 1l7 injection monopoint depuis un peut plus d'un an.

Alors passons à mon problème : j'ai voulus remette un coup de neuf dans mes freins car le freinage était catastrophique donc j'ai acheté un kit de joints d'étriers avant, des disques et plaquettes, les 5 flexibles de freins, garnitures arrières et cylindres de roues arrière (le tout en neuf bien sûr). J'ai également profité que tout soit démonté pour nettoyer mes vis de purge de freins avant qui sont bien déboucher.

Tout c'est monté parfaitement bien hors au moment de purger le circuit de freins grosse surprise je n'ai pas un poil de liquide de frein qui sort des vis de purges (sur les 6). Donc je décide de remonter la panne et de démonter mes durite à la sortie du maître cylindre et quand je freine je m'aperçois que je n'ai presque pas de liquide qui sort.. Ni une ni deux je fonce à la casse du coin pour acheter un maître cylindre d'occasion sur un lada qui avait des freins fonctionnel donc je rentre et remonte le maître cylindre d'occasion hors le problèmes est exactement le même..

J'ai écoulé tout les sujet du forum mais je ne trouve aucunes réponse à mes questions.. J'ai bien essayé de réglé la tige du maître cylindre comme j'ai vus ici mais ça ne change rien.. Je commence vraiment à désespéré de réussir à réglé mon problème donc j'ai décidé de me tourner vers des passionnés pour essayé de régler ce problème de frein. 

Merci d'avances pour les réponse que vous m'apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptyVen 11 Fév 2022 - 11:55

Bonjour et bienvenue à toi, Valentin76680 

Dans ta liste initiale de pièces changées, je ne vois pas la source principale des ennuis généralement constatés, à savoir le maître cylindre.
Ta solution d'en acquérir un d'occasion ne me paraît pas forcément la solution, vu le prix du neuf et surtout la sécurité qui s'y attache, surtout que tout le reste est neuf ! Problèmes de freinage  Indecis1
Bocal propre, je suppose?

Avais tu rincé l'intégralité du circuit, en fonction de ce que tu as constaté au démontage?
La pollution par un liquide non conforme avait pu faire gonfler les joints et garnitures avant dépose, etc.....

À ta place, ce que je ferais :
E/S émetteur, rinçage du circuit à partir du départ des tuyauteries désacouplées (avant de remonter le maître cylindre, avant de refermer provisoirement les purgeurs, remplissage du maître cylindre au max avant repose (avec bon nettoyage zone à l'issue)

Après, seulement purge définitive dans les règles de l'art, avec des actions lentes sur ta pédale, pour ne pas émulsionner...
Et ça va le faire  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Valentin76680
Un peu
Valentin76680


Date d'inscription : 11/02/2022
Nombre de messages : 10
Localisation : 76680

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptyVen 11 Fév 2022 - 12:06

A la base mon maître cylindre fonctionnait vraiment bien, il a été changé par l'ancien propriétaire il y a 3 ans. Niveau liquide de frein il y a eu que du dot 4 dedans et le bocal est propre 😉
Je vais tenter de renettoyer tout le circuit de freinage et change le maître cylindre et si je vois que ça ne fonctionne toujours pas malheureusement ce sera la fin pour lui 🤷
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptyVen 11 Fév 2022 - 12:35

juste une idée, pour la purge et pour te simplifier la vie; une cambre à air de VTT coupée judicieusement et gonflée, tu n'as plus qu'à desserrer tes purgeurs au fur et à mesure...attention, surveille le niveau du bocal pour ne pas re-envoyer de l'air, bien entendu!!

 bien entendu!!!!Problèmes de freinage  Pict0511
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptyVen 11 Fév 2022 - 12:37

si le liquide ne sort pas du maître cylindre... inutile d'aller plus loin.
à mon avis le problème se situe là
desserre les 2 boulons du servofrein/maître cylindre afin de laisser bien de la place à la tige et pompe en désaérant les sorties

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Valentin76680
Un peu
Valentin76680


Date d'inscription : 11/02/2022
Nombre de messages : 10
Localisation : 76680

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Sympa l'idée ! ????   Problèmes de freinage  EmptyVen 11 Fév 2022 - 13:20

LEPERE a écrit:
juste une idée, pour la purge et pour te simplifier la vie; une cambre à air de VTT coupée judicieusement et gonflée, tu n'as plus qu'à desserrer tes purgeurs au fur et à mesure...attention, surveille le niveau du bocal pour ne pas re-envoyer de l'air, bien entendu!!

 bien entendu!!!!Problèmes de freinage  Pict0511
Revenir en haut Aller en bas
Valentin76680
Un peu
Valentin76680


Date d'inscription : 11/02/2022
Nombre de messages : 10
Localisation : 76680

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptyVen 11 Fév 2022 - 13:21

jpz a écrit:
si le liquide ne sort pas du maître cylindre... inutile d'aller plus loin.
à mon avis le problème se situe là
desserre les 2 boulons du servofrein/maître cylindre afin de laisser bien de la place à la tige et pompe en désaérant les sorties
Mais le maître cylindre d'occasion que j'ai monté fonctionnait parfaitement bien sur l'autre lada 🤷 C'est ça qui est étrange
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptyVen 11 Fév 2022 - 14:53

Valentin76680 a écrit:
jpz a écrit:
desserre les 2 boulons du servofrein/maître cylindre afin de laisser bien de la place à la tige et pompe en désaérant les sorties
Mais le maître cylindre d'occasion que j'ai monté fonctionnait parfaitement bien sur l'autre lada 🤷 C'est ça qui est étrange
tu as fait ce que je t'ai écrit ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
oly13300
Passionnément
oly13300


Date d'inscription : 15/09/2021
Nombre de messages : 216
Localisation : Bouches du rhone
Niva type, année : STALKER-21214 GAZ GAZ / 2004
Couleur : bleu/vert je sais pas très bien :D

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptyVen 11 Fév 2022 - 15:56

salut,
et si c'était tout simplement les vis des purgeurs qui sont bouchés ...?
Je dis cela car cela vient juste de m'arriver  Problèmes de freinage  Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptyVen 11 Fév 2022 - 16:33

oly13300 a écrit:


salut,
et si c'était tout simplement les vis des purgeurs qui sont bouchés ...?
Je dis cela car cela vient juste de m'arriver  Problèmes de freinage  Icon_lol



si tu ne lisait pas que le titre

tu aurais pu lire qu il a préciser que ces purgeur était bien déboucher


Problèmes de freinage  549745Problèmes de freinage  549745
Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 189
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptyVen 11 Fév 2022 - 17:10

Valentin76680 a écrit:
Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur le forum donc je me présente. Je m'appel Valentin, j'ai 24 ans, je suis du 76 et je possède un lada niva 1l7 injection monopoint depuis un peut plus d'un an.

Alors passons à mon problème : j'ai voulus remette un coup de neuf dans mes freins car le freinage était catastrophique donc j'ai acheté un kit de joints d'étriers avant, des disques et plaquettes, les 5 flexibles de freins, garnitures arrières et cylindres de roues arrière (le tout en neuf bien sûr). J'ai également profité que tout soit démonté pour nettoyer mes vis de purge de freins avant qui sont bien déboucher.

Tout c'est monté parfaitement bien hors au moment de purger le circuit de freins grosse surprise je n'ai pas un poil de liquide de frein qui sort des vis de purges (sur les 6). Donc je décide de remonter la panne et de démonter mes durite à la sortie du maître cylindre et quand je freine je m'aperçois que je n'ai presque pas de liquide qui sort.. Ni une ni deux je fonce à la casse du coin pour acheter un maître cylindre d'occasion sur un lada qui avait des freins fonctionnel donc je rentre et remonte le maître cylindre d'occasion hors le problèmes est exactement le même..

J'ai écoulé tout les sujet du forum mais je ne trouve aucunes réponse à mes questions.. J'ai bien essayé de réglé la tige du maître cylindre comme j'ai vus ici mais ça ne change rien.. Je commence vraiment à désespéré de réussir à réglé mon problème donc j'ai décidé de me tourner vers des passionnés pour essayé de régler ce problème de frein. 

Merci d'avances pour les réponse que vous m'apporterez.

Que veux tu dire par "j'ai voulus remette un coup de neuf dans mes freins car le freinage était catastrophique"
Peut-etre que tu trimbales le même problème depuis le début?
"le problèmes est exactement le même.." Les deux circuits sont HS avec deux maitre-cylindres differents? (j'y crois pas)
Tu devrais refaire une purge...


Petit rappel :


Agir sur la pédale 3 ou 5 fois avec l’intervalle de 2 à 3 secondes entre les pressions, dévisser à mi-tour le raccord, la pédale étant appuyée. Continuant à presser la pédale, faire évacuer le liquide avec l’air par le flexible dans le récipient. Quand la pédale de frein atteint sa position antérieure extrême et la vidange du liquide par le flexible touche à sa fin, après cela visser à refus le raccord d’évacuation d’air. Ces opérations sont à répéter jusqu’à l’évacuation complète des bulles d’air par flexible. Ensuite, en retenant la pédale enfoncée, visser à refus le raccord d’évacuation d’air et enlever le flexible. Toutes les opérations sont à exécuter par les raccords supérieurs, à partir d’une roue arrière droite la plus éloignée du maître-cylindre, ensuite en sens des aiguilles d’une montre: roue arrière gauche, roue avant gauche, puis celle-ci avant droite. De cette manière on évacue l’air d’un seul circuit. Afin de purger un autre circuit, utiliser les raccords inférieurs se trouvant sur le bloc-cylindres de freins avant gauche et droite. Avec cela il est possible de commencer à évacuer l’air par la roue droite ou gauche. Lors de l’évacuation d’air, il est nécessaire de retenir le niveau prescrit dans le réservoir de la commande hydraulique. Si l’air dans la commande hydraulique manque, la pédale de frein ne passe que 1/2 ou 3/4 de sa course complète, pas plus . Pour exclure l’influence du servofrein et du régulateur de pression à la purge de la commande hydraulique des freins, effectuer l’évacuation d’air, le moteur étant arrêté, les roues sous charge (inadmissible de soulever la partie arrière du véhicule). Si le système a été vidangé complètement du liquide de frein, alors avant d’évacuer d’air: - dévisser les raccords d’évacuation d’air sur les cylindres de toutes les roues à 1,5 ou 2 tours; - en appuyant brusquement sur la pédale de frein, en la lâchant harmonieusement, au fur et à mesure le liquide s’écoule. Ensuite, purger la commande hydraulique des freins, comme c’est indiqué audessus. Si les bulles d’air continuent à apparaître dans le récipient malgré l’évacuation de longue durée, alors l’air peut pénétrer au système soit par la tuyauterie détériorée, soit à cause d’herméticité insuffisante des accouplements, soit à cause d’endommagement du maître-cylindre ou des cylindres récepteurs des roues. Au cas où on évacuerait l’air sur le véhicule dont le système étant en service depuis longtemps, il est recommandé de renouveler le liquide.


Aaaahhhh et PS j'oubliais, regarde si la durite du bocal au maitre cylindre n'est pas bouchée....


Problèmes de freinage  Sans_t24


Dernière édition par SUTTON Jérôme le Ven 11 Fév 2022 - 17:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptyVen 11 Fév 2022 - 17:13

oly13300 a écrit:






salut,
et si c'était tout simplement les vis des purgeurs qui sont bouchés ...?
Je dis cela car cela vient juste de m'arriver  Problèmes de freinage  Icon_lol

Notre ami a indiqué dans son premier post plus haut que le contrôle avait été fait.... Problèmes de freinage  Clap1

Oups...trop tard, pas grave  Problèmes de freinage  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
oly13300
Passionnément
oly13300


Date d'inscription : 15/09/2021
Nombre de messages : 216
Localisation : Bouches du rhone
Niva type, année : STALKER-21214 GAZ GAZ / 2004
Couleur : bleu/vert je sais pas très bien :D

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptyVen 11 Fév 2022 - 19:02

vi, oups, désolé  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Valentin76680
Un peu
Valentin76680


Date d'inscription : 11/02/2022
Nombre de messages : 10
Localisation : 76680

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptySam 12 Fév 2022 - 20:03

Bonsoir à tous, tout d'abord je vous remercie tous pour vos nombreux messages.
Alors les nouvelles du jour : j'ai suivis vos conseils et j'ai changé mes deux durites qui partent du bocal de liquide de frein jusqu'au maître cylindre. J'ai également renettoyer mon bocal et acheté du liquide de frein d'une autre marque (toujours en dot4). Il y a du mieux mais ce n'est toujours pas ça donc je me suis fabriquer un petit ban de test pour vérifié le bon fonctionnement de mes maître cylindre et les deux sont parfaitement fonctionnel donc j'en déduis que le problème viendrai de ma pédale de frein et/ou du réglage de la tige qui actionne le maître cylindre. Quelqu'un aurait la manipulation détaillée pour la régler ?

Et en réponse à SUTTON Jérôme mon problème de frein a la base était un déséquilibre complet des frein (quand je freinait le lada partait complètement à gauche) et j'ajoute à ça le fait que mon étrier gauche gardait la pression de liquide, il freinait mais mettait très longtemps à évacuer la pression du freinage.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptySam 12 Fév 2022 - 20:27

Sans doute rien à voir dans le cas présent,
Juste une info qui me revient à l'esprit , il y a bien trois ans, un ami a eu un pb avec un lot de  durites de frein souples neuves, qui se sont avérées tellement "souples" qu'elles gonflaient à la mise en pression, avec le freinage qui va avec... affraid

Le vendeur lui avait changé, en reconnaissant être au courant du souci.
Sur Niva, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptySam 12 Fév 2022 - 23:08

Bonjour,

Je suppose que vous ne parlez pas des mêmes durites. Au niveau du bocal vers le MC, il n'y a pas beaucoup de pression...
En aval, des durites élastiques c'est sur sur que affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptySam 12 Fév 2022 - 23:28

Durites aval, ça me paraît " couler de source"  Problèmes de freinage  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Valentin76680
Un peu
Valentin76680


Date d'inscription : 11/02/2022
Nombre de messages : 10
Localisation : 76680

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptyDim 13 Fév 2022 - 23:10

Bonsoir à tous, après control les durites ne gonfle pas d'un poil, j'ai bien tout recontroler et je ne vois aucuns problèmes. Un ami mécanicien est venus à mon secour mais à mon plus grand désespoir il ne comprend pas non plus d'où peut venir le soucis donc j'ai acheter un maître cylindre tout neuf sur le bon coin (les garages étant fermés le dimanche) et ça ne change toujours rien... Je redémonte tout mon circuit de freinage demain, contrôle une énième fois chaque pièces et les nettoie méticuleusement et si mon problème ne se résoud pas je jetterais donc l'éponge et ce sera malheureusement la fin de mon lada..
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5540
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptyDim 13 Fév 2022 - 23:21

Valentin76680 a écrit:
Bonsoir à tous, après control les durites ne gonfle pas d'un poil, j'ai bien tout recontroler et je ne vois aucuns problèmes. Un ami mécanicien est venus à mon secour mais à mon plus grand désespoir il ne comprend pas non plus d'où peut venir le soucis donc j'ai acheter un maître cylindre tout neuf sur le bon coin (les garages étant fermés le dimanche) et ça ne change toujours rien... Je redémonte tout mon circuit de freinage demain, contrôle une énième fois chaque pièces et les nettoie méticuleusement et si mon problème ne se résoud pas je jetterais donc l'éponge et ce sera malheureusement la fin de mon lada..


slt écoute jpz (( si le liquide ne sort pas du maître cylindre... inutile d'aller plus loin.
à mon avis le problème se situe là
desserre les 2 boulons du servofrein/maître cylindre afin de laisser bien de la place à la tige et pompe en désaérant les sorties), et la miracle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Valentin76680
Un peu
Valentin76680


Date d'inscription : 11/02/2022
Nombre de messages : 10
Localisation : 76680

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptyJeu 3 Mar 2022 - 9:57

Bonjour à tous, voici les nouvelles après un bon moment de réflexions et de remontage/démontage. J'ai fini par avoir trouver mon problème qui était en fait du à la tige sortant du Mastervac qui était cassée sur 3/4mm côté pédale donc j'ai changé l'ensemble du Mastervac et j'ai réussis à purger sans soucis mes freins. Par contre je suis confronter à un problème, après avoir refais la purge au moins 5 fois je suis sur à 100% qu'il n'y a plus aucunes bulles d'air dans mon circuit donc moteur éteint la pédale est dure pile poil comme il faut et ça freine nickel par contre moteur allumé ma pédale est toute molle et ça freine vraiment qu'en tout bout de pédale confused
Revenir en haut Aller en bas
cyla80
Un peu
cyla80


Date d'inscription : 27/02/2022
Nombre de messages : 14
Localisation : somme
Niva type, année : 1,7 L multipoint 2006
Couleur : vert

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptyJeu 3 Mar 2022 - 21:22

salut je peux pas t'aider mais je voudrais bien savoir ou est le lada ou tu as demonté le maitre cylindre 
merci moi je suis du coté d'abbeville
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 819
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptyVen 4 Mar 2022 - 4:27

Valentin76680 a écrit:
Bonjour à tous, voici les nouvelles après un bon moment de réflexions et de remontage/démontage. J'ai fini par avoir trouver mon problème qui était en fait du à la tige sortant du Servo-frein qui était cassée sur 3/4mm côté pédale donc j'ai changé l'ensemble du Servo-frein et j'ai réussis à purger sans soucis mes freins. Par contre je suis confronter à un problème, après avoir refais la purge au moins 5 fois je suis sur à 100% qu'il n'y a plus aucunes bulles d'air dans mon circuit donc moteur éteint la pédale est dure pile poil comme il faut et ça freine nickel par contre moteur allumé ma pédale est toute molle et ça freine vraiment qu'en tout bout de pédale confused
Bonjour, étrange ton histoire, quand tu as changé ton master vac, as tu vérifié la côte de saillie de ta tige de poussée qui doit être de 1.25+0-0.2mm?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin76680
Un peu
Valentin76680


Date d'inscription : 11/02/2022
Nombre de messages : 10
Localisation : 76680

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptyVen 4 Mar 2022 - 22:57

cyla80 a écrit:
salut je peux pas t'aider mais je voudrais bien savoir ou est le lada ou tu as demonté le maitre cylindre 
merci moi je suis du coté d'abbeville
Il est situé dans une casse au dessus de neufchatel en Bray, dis moi ce qu'il te faut et je te dirais si les pièces sont encore dispo 😉
Revenir en haut Aller en bas
Valentin76680
Un peu
Valentin76680


Date d'inscription : 11/02/2022
Nombre de messages : 10
Localisation : 76680

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptyVen 4 Mar 2022 - 22:59

LA VACHE a écrit:
Bonjour, étrange ton histoire, quand tu as changé ton servo-frein, as tu vérifié la côte de saillie de ta tige de poussée qui doit être de 1.25+0-0.2mm?
Bonsoir, c'est quoi exactement le réglage à faire car j'ai essayer tout les types de réglages possible et ça ne change rien confused
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 819
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptySam 5 Mar 2022 - 0:06

Problèmes de freinage  Servof10
Tu deserres le contre écrou et turègle la tige entre1.05 et 1.25mm entre le bout de latige et le plan ou vient se fixer le maitre cylindre.
Tu resseres bien sur le contre écrou.
Je ne suis vraiment pas sur que cela vienne de là mais au point ou tu en es autant tout vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin76680
Un peu
Valentin76680


Date d'inscription : 11/02/2022
Nombre de messages : 10
Localisation : 76680

Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  EmptySam 5 Mar 2022 - 0:24

LA VACHE a écrit:
Problèmes de freinage  Servof10
Tu deserres le contre écrou et turègle la tige entre1.05 et 1.25mm entre le bout de latige et le plan ou vient se fixer le maitre cylindre.
Tu resseres bien sur le contre écrou.
Je ne suis vraiment pas sur que cela vienne de là mais au point ou tu en es autant tout vérifier.
Merci beaucoup j'essaie ça dès demain ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freinage    Problèmes de freinage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide refroidissement - méga fuite
» Problème freinage
» problème freinage
» Pleins de problemes...
» Probleme freinage...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: