Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème freinage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonioxr19
Un peu
tonioxr19


Date d'inscription : 22/04/2015
Nombre de messages : 3
Localisation : 19 Correze
Age : 39
Niva type, année : 1,7 carbu de 95
Couleur : KAKI

Problème freinage Empty
MessageSujet: Problème freinage   Problème freinage EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:11

Bonjour à tous!!
Mon niva est un 1,7 carbu de 95 (et oui, il y en a quelques uns)
Alors à la base, j'ai décider de refaire mon système de freinage au complet car pistons étriers grippés et cylindre arrière également.
Je m'en suis aperçu en faisant tourner les roues manuellement complètement par hasard.
Avant intervention, besoin de "pomper" deux fois sur la pédale lors d'un freinage d'urgence...
Pas de fuite de liquide je précise.

J'ai donc tout remis en état (étriers refaits, cylindres changés, flexibles,purgeurs, etc .... )(les commandes de frein à main étaient montées à l'envers, bref!!) Problème freinage Gourdin

Je précise que je n'ai pas encore effectué la purge du circuit.
Lorsque j'actionne la pédale de frein à fond (moteur éteint, allumé pas essayé) j'ai un bruit "d’harmonica" dans le moteur que je n’arrive pas à identifier car seul ... Problème freinage 3753263284



Il ne reste plus que le servofrein ou le maitre cylindre....
Qu'en pensez vous svp ???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage EmptyJeu 23 Avr 2015 - 1:48

Une purge, est obligatoire dès qu'on change le moindre cylindre, étrier ou flexible ! c'est surprenant que tu ne le fasses pas avant toute chose!


Un véhicule qui ne sert pas pendant longtemps, c'est très courant que les freins se grippent, sans qu'il y ai forcément besoin de tout changer !


avant intervention, si tu avais besoin de pomper 2 fois sur la pédale pour freinage d'urgence, c'est que ton circuit contenait ou contient de l'air, ou une fuite, ce qui n'a rien à voir avec le grippage !! d'ailleurs, si tes freins sont grippés, ça chauffe rapidement et le véhicule à du mal à avancer donc tu devrais même pas avoir besoin de freiner !



Pour info, c'est pas bon du tout sur les anciennes d'appuyer à fond sur les freins comme un malade ! ce sont des mauvaises habitudes.


Fait une purge correctement déjà !


Bienvenue sur le forum Problème freinage Bienven3
Revenir en haut Aller en bas
tonioxr19
Un peu
tonioxr19


Date d'inscription : 22/04/2015
Nombre de messages : 3
Localisation : 19 Correze
Age : 39
Niva type, année : 1,7 carbu de 95
Couleur : KAKI

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage EmptyJeu 23 Avr 2015 - 2:37

Merci pour ta réponse RENART mais je m'en serai douté, je n'ai pas remplacé les pièces pour le plaisir, c'est qu'il y avait besoin...
Mon Lada roule régulièrement mais ça fait partie de l'entretien.

Je viens de tester, le liquide n'a pas l'air de sortir plus par les purgeurs quand j'actionne la pédale...
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:36

tonioxr19 a écrit:
Je viens de tester, le liquide n'a pas l'air de sortir plus par les purgeurs quand j'actionne la pédale...
là il y a un souci alors tu as beaucoup d'air dans les tuyaux, quant au bruit, c'est le servo-frein quand il fonctionne à vide, mais ça c'est normal.
Profites en pour vidanger ton circuit de freinage, et purge bien tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Invité
Invité
Anonymous



Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:06

tonioxr19 a écrit:

Je viens de tester, le liquide n'a pas l'air de sortir plus par les purgeurs quand j'actionne la pédale..


c'est mieux de faire la purge seul, avec le kit sous pression, ça coute dans les 15euros, tu branche ça sur une roue avec peu de pression, et dès que tu ouvres le purgeur, le liquide sors tout seul et tu es sure de ton travail sans avoir besoin d'une 2eme personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème freinage
» problème freinage
» Problème de freinage
» probleme de freinage
» probleme de freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: