Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour acheter un Lada en France

Aller en bas 
+5
Gastair
ZJ1200
Loran73
jpz
JBSSydney
9 participants
AuteurMessage
JBSSydney
Un peu
JBSSydney


Date d'inscription : 07/10/2021
Nombre de messages : 3
Localisation : Sydney (pour l'instant)

Conseils pour acheter un Lada en France Empty
MessageSujet: Conseils pour acheter un Lada en France   Conseils pour acheter un Lada en France EmptyJeu 7 Oct 2021 - 5:12

Bonjour tout le monde!

Je suis expat depuis des annees mais j'ai pour projet de revenir en France. Naivement, je me prends a rever et me dire 'tiens, une fois en France je m'acheterai un Lada comme celui que mon pere avait quand j'etais ado' (un super Lada blanc, avec pare buffle, pneux tt avec lequel j'ai appris a conduire et ai defie tous les chemins forestiers du coin).... et la je decouvre que 1. plus de distribution de Lada en France depuis 2017, 2. des normes antipollutions super strictes... bref... j'ai quelques questions car je veux mon Lada Conseils pour acheter un Lada en France Niva_bla et qu'une Renault Kangoo bah ca me fait moins bxxder... 

1. est-ce que je peux esperer trouver des occasions qui valent le coup en France? quite a depenser un peu de sous pour refaire les suspensions, moteur... bref faire une bonne resto et une prepa
2. si j'en trouve, est-ce que l'Etat me laissera rouler avec (normes antipollutions, chasse aux vehicules anciens, interdictions de circuler en ville...)? 
3. est-ce que quelqu'un ici a deja importe un Lada d'Allemagne? j'ai lu que je devrais m'affranchir de taxes, ok, on pouvait s'en douter en France, mais que surtout il faudrait faire des homologations etc... et donc j'ai peur de me retrouver avec une voiture que je ne pourrais pas faire immatriculer... 

Des tuyaux?
Merci encore!

JB
Revenir en haut Aller en bas
JBSSydney
Un peu
JBSSydney


Date d'inscription : 07/10/2021
Nombre de messages : 3
Localisation : Sydney (pour l'instant)

Conseils pour acheter un Lada en France Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un Lada en France   Conseils pour acheter un Lada en France EmptyJeu 7 Oct 2021 - 5:53

Tiens d'ailleurs je vous pose une colle. Surprised
Je pense que la voiture de mon pere etait une serie limitee > elle avait le meme interieur que la St Tropez (compteurs ronds, voyant pour vitesses courtes...), moteur Fiat et autre particularitee: on avait un bouton pour ouvrir la porte du coffre. 
Elle etait blanche et je me souviens qu'il y avait un autocollant a l'arriere avec un soleil... ont il fait une serie dans les annees 90 comme la St Tropez mais sans le vert pomme?

A 80KM sur la route tout vibrait... quand elle demarrait, mais quelle joie cette voiture... quand elle demarrait
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Conseils pour acheter un Lada en France Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un Lada en France   Conseils pour acheter un Lada en France EmptyJeu 7 Oct 2021 - 12:58

toutes les Niva sont de séries limitées Conseils pour acheter un Lada en France Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Conseils pour acheter un Lada en France Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un Lada en France   Conseils pour acheter un Lada en France EmptyJeu 7 Oct 2021 - 20:31

Salut et bienvenue ici. 

Alors oui pour te répondre si tu as du budget on trouve encore de très beaux Niva en France. 
Par contre si tu veux aller partout, y compris dans les ZFE, il vaut mieux vider un GPL ou alors un véhicule en carte grise collection. 
Personnellement je viserais plutôt un GPL, ils sont Crit’air 1 et ça ne change pas.
Les véhicules collection peuvent aujourd'hui rouler partout sans restrictions mais pour combien de temps.
Enfin bref c’est la merde ici, reste où tu es  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JBSSydney
Un peu
JBSSydney


Date d'inscription : 07/10/2021
Nombre de messages : 3
Localisation : Sydney (pour l'instant)

Conseils pour acheter un Lada en France Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un Lada en France   Conseils pour acheter un Lada en France EmptyVen 8 Oct 2021 - 5:48

Lol Jpz  Laughing

Merci @loran73 - et oui je sais, tout le monde me dit de rester ici...ma femme veut rentrer plus pret de ses parents... comme on dit 'happy wife, happy life'
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Conseils pour acheter un Lada en France Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un Lada en France   Conseils pour acheter un Lada en France EmptyVen 8 Oct 2021 - 9:13

Bonjour et  Conseils pour acheter un Lada en France Parminou

Si seulement elles maîtrisaient toutes l'anglais... Conseils pour acheter un Lada en France Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Conseils pour acheter un Lada en France Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un Lada en France   Conseils pour acheter un Lada en France EmptyVen 8 Oct 2021 - 21:04

JBSSydney a écrit:

1. est-ce que je peux esperer trouver des occasions qui valent le coup en France? quite a depenser un peu de sous pour refaire les suspensions, moteur... bref faire une bonne resto et une prepa
2. si j'en trouve, est-ce que l'Etat me laissera rouler avec (normes antipollutions, chasse aux vehicules anciens, interdictions de circuler en ville...)? 
3. est-ce que quelqu'un ici a deja importe un Lada d'Allemagne? j'ai lu que je devrais m'affranchir de taxes, ok, on pouvait s'en douter en France, mais que surtout il faudrait faire des homologations etc... et donc j'ai peur de me retrouver avec une voiture que je ne pourrais pas faire immatriculer... 


JB

Bonjour,

1-Oui il a des Niva d'occase qui valent le coup en France. Tu trouves de tout à tous les prix dans tous les états.
2-Concernant la circulation, si t'habites hors grandes villes c'est pas un problème... si c'est pour de la grande ville GPL. Mais pour l'instant ce n'est pas l'état qui t'autorise ou t'empêche de rouler dans ces villes, ce sont les collectivités territoriales.
3-Tu peux importer un véhicule d'Allemagne, et c'est simple puisque c'est l'Union Européenne. Par contre bonjour la taxe. Il pourra être immatriculé en France.

JBSSydney a écrit:
Tiens d'ailleurs je vous pose une colle. Surprised
Je pense que la voiture de mon pere etait une serie limitee > elle avait le meme interieur que la St Tropez (compteurs ronds, voyant pour vitesses courtes...), moteur Fiat et autre particularitee: on avait un bouton pour ouvrir la porte du coffre. 
Elle etait blanche et je me souviens qu'il y avait un autocollant a l'arriere avec un soleil... ont il fait une serie dans les annees 90 comme la St Tropez mais sans le vert pomme?



Toutes les Niva avaient le même tableau de bord avec indicateurs ronds y compris les séries limitées, et toutes avaient le même moteur 1.6 d'origine (contestée) Fiat...
Mais l'autocollant soleil me parle, la seule à l'avoir eu c'est la "Niva Olympe". Elle est sortie en 93.
Ce qui la différencie des Niva de série c'est le pare buffle, protection de feux arrières, jantes alliage, déflecteur d'air (béquet) arrière, housses de sièges matelassés, volant cuir, déflecteur d'air sur le capot avant et sur les aérations arrières.
Conseils pour acheter un Lada en France Photo236
Conseils pour acheter un Lada en France Photo235

Conseils pour acheter un Lada en France 10927110
Conseils pour acheter un Lada en France Vehicu10

Autrement, moi je t'invite à rentrer en France, j'ai vécu dans beaucoup d'endroits dans le monde et la France est un pays formidable... c'est juste que les Français ne savent pas qu'ils sont heureux.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Conseils pour acheter un Lada en France Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un Lada en France   Conseils pour acheter un Lada en France EmptyMar 30 Nov 2021 - 0:41

et les copains oubliaient l’essentiel : » bon courage « 
Revenir en haut Aller en bas
Jo Nilrebo
Un peu
Jo Nilrebo


Date d'inscription : 11/11/2021
Nombre de messages : 15
Localisation : Auvergne - Puy de dôme - Livradois Forez
Niva type, année : NIVA 2121 Millésime 1985
Couleur : Camo Vert

Conseils pour acheter un Lada en France Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un Lada en France   Conseils pour acheter un Lada en France EmptyVen 3 Déc 2021 - 18:29

Bonjour,

Si tu as un gros billet, voila une annonce faites pour toi!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1946137028.htm

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Conseils pour acheter un Lada en France Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un Lada en France   Conseils pour acheter un Lada en France EmptySam 4 Déc 2021 - 10:22

c est vachement tentant, comme annonce (serieusement, si si!!, depuis que je l'ai plus ça me manque ..)
mais vitres elec, clim, bardé d'electronique...est ce encore une niva? (sans parler des "boucliers plastique ton caisse", qui doivent rester dans la 1ere premiere orniere serieuse)
et cela amene 2 questions:
l’électronique sur ce modèle a t elle ete suffisamment fiabilisée?
bricoler dans une niva a 2000 eur, ça fait partie du jeu.. mais dans 1 a 17000... moins!! (j'ai payé mon EOS 2.0 TDI le meme prix..., alors oui c'est pas le meme usage, mais quand meme..)
et quid des problèmes de corrosion? y'a eu du mieux? pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Conseils pour acheter un Lada en France Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un Lada en France   Conseils pour acheter un Lada en France EmptySam 4 Déc 2021 - 10:31

pst77 a écrit:
c est vachement tentant, comme annonce (serieusement, si si!!, depuis que je l'ai plus ça me manque ..)

J’ai connu ça : vendre son Niva, continuer à traîner ici, avoir ce sentiment de manque...

Je peux donc t’annoncer la prochaine étape : rachat d’un Niva  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Conseils pour acheter un Lada en France Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un Lada en France   Conseils pour acheter un Lada en France EmptySam 4 Déc 2021 - 11:45

pst77 a écrit:
est ce encore une niva?
ne t’inquiétè pas pour ça, s'il reste qq chose, ce sera bien une Niva Conseils pour acheter un Lada en France Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
titomk6
Un peu
avatar


Date d'inscription : 12/12/2021
Nombre de messages : 13
Localisation : 59163
Age : 39
Niva type, année : 2021 1988
Couleur : Rouge

Conseils pour acheter un Lada en France Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un Lada en France   Conseils pour acheter un Lada en France EmptyDim 12 Déc 2021 - 21:47

Sympa comme projet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour acheter un Lada en France Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un Lada en France   Conseils pour acheter un Lada en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour acheter un Lada en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter un Lada Niva chez Gardi en Belgique et quel ma
» Conseils pour achat Lada Niva
» cherche adresse pour acheter treuil
» acheter mon premier lada niva occasion
» Envie d'acheter un Lada Niva 1.9D de 1997 avis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: