Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rralit3 sur NivAventure, tu es le 5459e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Restauration Niva periquet

Aller en bas 
+7
migwal 38
Alpsport
silvio
ZJ1200
94Hnba
Gastair
Jordan57220
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Restauration Niva periquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Niva periquet    Restauration Niva periquet  - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 9:48

Gastair a écrit:
.... il faut juste, quand on décide de commencer une telle restauration, se demander si on a les moyens de terminer...
Je ne parles pas tant d'argent, que du temps à y consacrer, de la patience et persévérance que cela demande, de la capacité à le faire bien et donc de terminer avec une Niva qui passe le contrôle technique et qui de plus répond aux attentes qu'on s'est fixé au début.

Bref, ne pas se gâcher le plaisir pour ne jamais terminer, et finalement tout revendre pour pièces, ou décider de changer de caisse alors qu'on a déjà investi un temps conséquent à faire des patchs à la Frankenstein.

Et quand on met tout bout à bout, si on veut une Niva correcte (pas juste utilitaire), la somme consacrée si elle n'est pas folle peut rester importante si on fait le compte précis de tout ce qui est acheté (dans cet état il faudra sans doute entre autres acheter des parties de carrosserie d'origine)
En effet, sur une Niva qui a souffert du temps, il n'y a pas que la tôle qui a souffert; l'intérieur, toute la partie électrique, suspensions, freinage, et mécanique en général peuvent être en piteux état il faut aussi ajouter la quincaillerie, produits, peinture. Et là la Niva qu'on a acheté 1000€ coute au moins 4 fois plus. (bon là on espère que la mécanique sera ok, mais...)

Je ne suis pas pessimiste, je suis fataliste... il n'y a qu'a regarder sur internet le nombre de Niva dont la restauration est commencée, jamais terminée (liste de pièces neuves achetées) pour finalement être vendu pour pièces.

Alors moi aussi ça m'intéresse de suivre une restauration, c'est chouette, mais seulement si ça se termine un jour... Je ne dis pas que ce n'est pas à faire, juste que moi je ne le ferais que si je suis certain de terminer avec à la fin un Niva fiable (pour un Niva), qui me plait, et qui passe au contrôle technique
Hello Gastair,


study    Restauration Niva periquet  - Page 2 51128 Restauration Niva periquet  - Page 2 Clap1 Restauration Niva periquet  - Page 2 51128 Restauration Niva periquet  - Page 2 Clap1 Restauration Niva periquet  - Page 2 51128

Restauration Niva periquet  - Page 2 22864 C'est exactement la même chose à laquelle je pensai!!!  


Restauration Niva periquet  - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Restauration Niva periquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Niva periquet    Restauration Niva periquet  - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 10:52

Bonjour

Il a envie de tenter l'aventure et a certainement déjà passé beaucoup de temps à parcourir les sujets du forum traitant de ce challenge.
Les réalisations de membres éminents du forum ne peuvent que pousser à tenter !!

C'est donc normalement en toute connaissance de cause qu'il se lancera, sauf si la morosité s'installe par les encouragements au renoncement...

Si j'en crois d'ailleurs les dernières infos concernant la pérennité des rêves des gamins qui devraient dorénavant abandonner leur espoir de s'envoyer en l'air...autrement qu'avec des brins d'herbes  Evil or Very Mad

Ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
niva metallica 59
A la folie
niva metallica 59


Date d'inscription : 01/11/2020
Nombre de messages : 346
Localisation : nord
Niva type, année : 1700 essence + gpl 2004
Couleur : vert 2 tons - série limitée Métalic

Restauration Niva periquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Niva periquet    Restauration Niva periquet  - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 12:15

Bonjour à tous,

C'est vrai qu'il faut bien évaluer la faisabilité avant de se lancer dans un chantier de restauration totale... Bien évaluer le budget temps !
Par exemple budget temps de restauration complète sur DS cabriolet (que j'avais évalué "bon état" Rolling Eyes ) : 1650h (pour une restauration concours) - sur Traction avant (très bon état) : 800h (pour une restauration concours) - sur 2 cv camionnette (état moyen) : 350h (pour une belle restauration) - sur HY Van à cheveaux Heuliez : 700h (y compris boiserie)...

Mais pour avoir restauré quelques voitures plus complexes (avec de l'hydraulique par exemple), mais surtout aux pièces détachées rares et très onéreuses, je dois vous dire que la restauration de la Niva est assez accessible d'un point de vue remise en état carrosserie (pas de spider en dentelle à reconstruire totalement - pas de courbes de carrosserie à reformer...) et des pièces disponibles d'un simple clic et tellement bon marché !
J'ai découvert cela en commençant la restauration de la Niva en novembre 2020.

Tout cela pour dire que j'encourage les projets de restauration complète de Lada, mais c'est vrai qu'évaluer le temps de restauration avant la décision de lancer l'opération évite le découragement et l'abandon.


PS : en ces temps confinés, cela permet d'accepter de rester à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4547
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Restauration Niva periquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Niva periquet    Restauration Niva periquet  - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 12:38

ZJ1200 a écrit:

....sauf si la morosité s'installe par les encouragements au renoncement...

Hop là ! il ne faudrait pas confondre donner son avis et juger celui des autres. Le renoncement le pire c'est commencer et ne pas finir... or moi j'incite à ne commencer que si finir est raisonnablement possible.

Être réaliste ce n'est pas un encouragement au renoncement, c'est facile devant son écran d'ordinateur de dire "vas-y fonce, c'est enfantin t'y arriveras..." moi je dis, "réfléchis bien avant de te lancer de savoir si tu pourras raisonnablement finir... Si c'est le cas fonce..."


Faut pas confondre réalisme et pessimisme.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4547
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Restauration Niva periquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Niva periquet    Restauration Niva periquet  - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:05

niva metallica 59 a écrit:
Bonjour à tous,

C'est vrai qu'il faut bien évaluer la faisabilité....

Bonjour Niva metallica

Tu as un avis sage et éclairé, mais un avis adapté à ton cas avec l'expérience, l'équipement, la structure et le temps dont tu disposes.

Dans le cas d'un gars qui travaillerait sur le trottoir d'en face sans outillage, sans expérience, sans même pouvoir lever son véhicule et qui de plus bosse    confinement ou pas... c'est plus la même musique. Je caricature bien entendu, mais tout n'est pas toujours si facile même avec un Niva.


@94Hnba, ZJ1200 et à tous... qu'on soit du même avis ou pas  Restauration Niva periquet  - Page 2 Smiley15


J'encourage des deux mains Jordan57220 à prendre la meilleure des décisions (pas spécialement mon avis) pour que ce Périquet soit sauvé.  Restauration Niva periquet  - Page 2 Indecis1


Chouette ton avatar Jordan57220 thumleft Restauration Niva periquet  - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
niva metallica 59
A la folie
niva metallica 59


Date d'inscription : 01/11/2020
Nombre de messages : 346
Localisation : nord
Niva type, année : 1700 essence + gpl 2004
Couleur : vert 2 tons - série limitée Métalic

Restauration Niva periquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Niva periquet    Restauration Niva periquet  - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 14:17

Gastair a écrit:
niva metallica 59 a écrit:
Bonjour à tous,

C'est vrai qu'il faut bien évaluer la faisabilité....


Dans le cas d'un gars qui travaillerait sur le trottoir d'en face sans outillage, sans expérience, sans même pouvoir lever son véhicule et qui de plus bosse    confinement ou pas... c'est plus la même musique. Je caricature bien entendu, mais tout n'est pas toujours si facile même avec un Niva.




Tu as tout a fait raison... il faut évaluer la faisabilité... mais parfois, même avec l'équipement ou l'expérience... quand Madame te dit "ça fait 5 week end dans l'atelier, il va falloir choisir entre la Niva ou moi"...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4547
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Restauration Niva periquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Niva periquet    Restauration Niva periquet  - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 14:35

En même temps avec un Niva, tu pourras lui faire revivre le coup de la panne à volonté Restauration Niva periquet  - Page 2 Indecis1


Restauration Niva periquet  - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4547
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Restauration Niva periquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Niva periquet    Restauration Niva periquet  - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 16:23

Une caisse qui semble en bon état, même si là ce n'est pas dans ton coin, ça existe. (si c'est bien comme l'affirme le vendeur bien entendu)

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1960671777.htm?ac=206978287







Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Restauration Niva periquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Niva periquet    Restauration Niva periquet  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 7:07

2 Autres comme quoi....


https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1961177677.htm?ac=206978287



Le premier a le hayon long mais au ct le gars ni verra que du feu ...


https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1960917930.htm?ac=206978287



Et le second est d'après le vendeur attaquait par la corrosion, mais cela ne veux pas dire qu'il est comme un gruyère  Restauration Niva periquet  - Page 2 549745 


C'est juste des exemples car la distance ne correspond surement pas  Evil or Very Mad 


Restauration Niva periquet  - Page 2 996876  
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Restauration Niva periquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Niva periquet    Restauration Niva periquet  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 12:30

Bon, je viens de regarder en détail les photos et il faut quand même reconnaître que la caisse est quand même sacrément abîmée. Tout est faisable mais il y a énormément de boulot.  Avant d’entreprendre quoi que ce’soit, regarde tes longerons avant. S’ils sont perforés çà compliquera encore beaucoup les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Niva periquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Niva periquet    Restauration Niva periquet  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Niva periquet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration Periquet
» restauration lada periquet
» niva periquet 2.3d indenor
» Problème niva periquet
» Restauration NIVA 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: