Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 démontage boitier direction

Aller en bas 
+6
Endyves43
groink69
grosminet
94Hnba
migwal 38
wanman13
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptyJeu 25 Fév 2021 - 16:00

Bjr

Je suis tjrs en train de galérer sur ce boitier, j'ai commandé le fameux arrache moyeu pour extraire  ma fameuse biellette qui fait le lien du boitier à la tringlerie des roues.
J'oubliais c'est une direction assistée, d'où ma question faut il repérer la position de la biellette sur l'axe avant de la sortir ou je cale mes roues droites et le volant droit en remontant et basta ou il faut repérer sa position.

merci 

Fred
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:05

Salut, 
Fait toi des repères, je trouve cela moins "approximatif" , et c est vite fait démontage boitier direction Indecis1 ,meme si cela fonctionne aussi comme tu le propose!
Bon courage pour extraire la bielette!!, Fais nous une foto avec ton outil!
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:42

démontage boitier direction Images?q=tbn:ANd9GcS5ptpTOrbiVP8oLOX0pJSc9HSgLvVAACwIo8uf4uBQxMXkoWEDCDS-OCle7Bg_nmoLATNnNuY&usqp=CAcvoici le type d'arrache que j'ai acheté car les branches sont fixe sur les conseil d un nivaiste du fofo

fred
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptyVen 26 Fév 2021 - 7:58

wanman13 a écrit:
Bjr

Je suis tjrs en train de galérer sur ce boitier, j'ai commandé le fameux arrache moyeu pour extraire  ma fameuse biellette qui fait le lien du boitier à la tringlerie des roues.
J'oubliais c'est une direction assistée, d'où ma question faut il repérer la position de la biellette sur l'axe avant de la sortir ou je cale mes roues droites et le volant droit en remontant et basta ou il faut repérer sa position.

merci 

Fred
démontage boitier direction 804205  Slt, normalement non  démontage boitier direction Nono1 pas besoin, car il y a une dent qui est différente des autres  démontage boitier direction 549745 


Après tu peux toujours te faire un repère "au Stabilo" ou feutre blanc... sur l'arbre et a biellette pendante  démontage boitier direction Indecis1


démontage boitier direction Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptyVen 26 Fév 2021 - 20:25

Bsr

Merci pour l'info car vu comme elle est dure a sortir je pense souffrir pour la remonter

fred
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptyVen 26 Fév 2021 - 20:33

wanman13 a écrit:
Bsr

Merci pour l'info car vu comme elle est dure a sortir je pense souffrir pour la remonter

fred

slt non démontage boitier direction Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptySam 27 Fév 2021 - 0:12

moins dure a remonter qu'a démonter !!

et n'oublie pas le dégrippant est ton ami pour aider a décoller la biellette de son axe  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptySam 27 Fév 2021 - 16:05

Bjr 

suite de mes péripéties  Déjà merci endyves 43 top l'arrache moyeu sortie comme un rien.

a 94Hnba tu as raison a moitié sur la biellette il y a bien un repère (deux dents en moins] mais pas de repère sur l'arbre sauf une marque sur la tête de l'axe un semblant de trait en relief, mais il est précis a une dent près.
Enfin la biellette est sortie ouf sauf que au niveau du joint la graisse est propre pas de trace d'huile, donc je ne pense pas sortir le joint vu qu'aucune trace d'huile.
je vais remonter tout ça la semaine prochaine je vais changer les soufflets des biellettes (en commande).
En tout cas chiant le système de tringlerie à tomber.

fred

je suis tjrs à la recherche de ma fuite d'huile
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptySam 27 Fév 2021 - 17:25

wanman13 a écrit:
Bjr 

suite de mes péripéties  Déjà merci endyves 43 top l'arrache moyeu sortie comme un rien.

a 94Hnba tu as raison a moitié sur la biellette il y a bien un repère (deux dents en moins] mais pas de repère sur l'arbre sauf une marque sur la tête de l'axe un semblant de trait en relief, mais il est précis a une dent près.
Enfin la biellette est sortie ouf sauf que au niveau du joint la graisse est propre pas de trace d'huile, donc je ne pense pas sortir le joint vu qu'aucune trace d'huile.
je vais remonter tout ça la semaine prochaine je vais changer les soufflets des biellettes (en commande).
En tout cas chiant le système de tringlerie à tomber.

fred

je suis tjrs à la recherche de ma fuite d'huile
Salut, Avec plaisir  démontage boitier direction Smiley15



La fuite vient soit du cache avec 4vis "facile"  démontage boitier direction 549745  Soit du haut "plus chiant"  Evil or Very Mad  et pour le coup j'ai pas la solution  Rolling Eyes 


En tout cas c'est un des 2, bon courage  démontage boitier direction Smiley15  
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptySam 27 Fév 2021 - 20:18

Bsr

je vais voir ca 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptySam 27 Fév 2021 - 22:03

Cool si t'as réussi à le démonter.
Je te conseillerai quand même de changer le joint spi tant que tout est démonté, tu risques d'avoir des regrets plus tard, en plus c'est pas ce que coûte le joint.
J'avais rempli mon boitier avec de la graisse EP00 liquide mais moins que l'huile 80W90, pour éviter les fuites dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptyDim 28 Fév 2021 - 9:19

Endyves43 a écrit:
Cool si t'as réussi à le démonter.
Je te conseillerai quand même de changer le joint spi tant que tout est démonté, tu risques d'avoir des regrets plus tard, en plus c'est pas ce que coûte le joint.
J'avais rempli mon boitier avec de la graisse EP00 liquide mais moins que l'huile 80W90, pour éviter les fuites dans l'avenir.
slt ou de la 140
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptyDim 28 Fév 2021 - 11:51

Slt les gars

Ben vu le système pour sortir le joint je parle par le dessous je risque de le regretter ( j'ai déjà les joints enfin si c'est les bons) et d'être assez chiant vu l'emplacement surtout pour le sortir.
En plus je viens de revérifier pas de traces d'huile autour du boitier n'y sur le haut du boitier n'y sur le coté me prend la tête cette fuite car en plus d'être chiante la couleur ne correspond pas au liquide de direction qui lui est rouge et la couleur de la fuite est jaune.
Et en plus aucune trace de fuite ailleurs juste sur l'écrou de la biellette
Au CT je vais me faire shooter.
je devrait être rodé car avec le land coté fuites j'étais servi. 
Le mystère de la fuite est ouvert aussi une chose ces p.... de Bolsheviks connaissent pas la graisse en Russie tout est monté a sec.
J'ai jamais autant galéré pour sortir  des pivots de direction.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptyDim 28 Fév 2021 - 11:59

Salut
Pour la couleur de l huile, est-ce que c est toi qui a rempli le boitier?
Car il ce peut, je pense, que la derniere personne qui l a fait, a mis ce qu il avait sous la main, et pas forcement l huile préconnisée!
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptyDim 28 Fév 2021 - 13:26

wanman13 a écrit:
Slt les gars

Ben vu le système pour sortir le joint je parle par le dessous je risque de le regretter ( j'ai déjà les joints enfin si c'est les bons) et d'être assez chiant vu l'emplacement surtout pour le sortir.
En plus je viens de revérifier pas de traces d'huile autour du boitier n'y sur le haut du boitier n'y sur le coté me prend la tête cette fuite car en plus d'être chiante la couleur ne correspond pas au liquide de direction qui lui est rouge et la couleur de la fuite est jaune.
Et en plus aucune trace de fuite ailleurs juste sur l'écrou de la biellette
Au CT je vais me faire shooter.
je devrait être rodé car avec le land coté fuites j'étais servi. 
Le mystère de la fuite est ouvert aussi une chose ces p.... de Bolsheviks connaissent pas la graisse en Russie tout est monté a sec.
J'ai jamais autant galéré pour sortir  des pivots de direction.c est normal Twisted Evil démontage boitier direction Lol )

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptyDim 28 Fév 2021 - 20:00

Slt

j'ai tjrs  été le proprio de titine sauf que c'était la voiture de madame, rassurait vous j'aime ma femme surtout que depuis j'ai récupérer titine.
pour répondre à la couleur de l'huile dans le bocal elle est rouge et sur l'axe elle est jaune.
deuxièmement pas de trace d'huile sur le boitier de direction et rien ailleurs n'y sur les tuyaux n' y sur la caisse pas de trace aucune trace  autour du joint du boitier la graisse n 'est pas huileuse de plus je ne vois pas comment sortir ce joint il y a un circlips mais après la louse à sortir


fred
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:05

Slt 

question comment sortir ce joint j'ai une idée mais j'ai peur d'abimé la portée du joint

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptyLun 1 Mar 2021 - 22:23

Pour enlever un joint spi, tu peux percer un trou de petit diamètre (2mm) dans la partie métallique du joint, tu vis ensuite une vis à bois diamètre 3-4, puis tu tire dessus avec une pince multiprise ou une pince étau. Ça vient généralement tout seul démontage boitier direction 549745 
démontage boitier direction Images?q=tbn:ANd9GcQhb3t0J9VmOxdMqL8H6cUHmE_B5lwkjlA16A&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptyMar 2 Mar 2021 - 8:01

Merci

Je vais tester ça

fred
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptyVen 5 Mar 2021 - 20:27

Slt à tous

ben les pb continus c'est pas un joint spi c'est un genre de joint torique tenue dans deux bagues plastiques et tenue par une rondelle a épaulement 'c'est une direction assistée) la louse pour trouver le joint

TLN va voir si il peut le trouver   démontage boitier direction 106619 démontage boitier direction 106619 démontage boitier direction 106619 démontage boitier direction 106619

mal barrée titine

fred
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptyVen 5 Mar 2021 - 22:13

wanman13 a écrit:
Slt à tous

ben les pb continus c'est pas un joint spi c'est un genre de joint torique tenue dans deux bagues plastiques et tenue par une rondelle a épaulement 'c'est une direction assistée) la louse pour trouver le joint

TLN va voir si il peut le trouver   démontage boitier direction 106619 démontage boitier direction 106619 démontage boitier direction 106619 démontage boitier direction 106619

mal barrée titine

fred

tu l appelle facile démontage boitier direction Icon_biggrin2 https://www.tout-le-niva.com/?gclid=EAIaIQobChMI7oW6zYia7wIVxIjVCh3R-g88EAAYASAAEgKH6fD_BwE Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptySam 6 Mar 2021 - 16:15

Slt

c'est ce que j'ai fait il existe un kit de joint dixit TLN mais j'ai peu d'espoir car il avait l'air pas très optimiste;
j'avais cherché sur le net que dalle et en ce moment je ne peut me permettre de mettre mille euros dans un boitier surtout que c'est que le joint à changer

fred
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptySam 6 Mar 2021 - 16:18

en plus j'ai cherché sur le forum si quelqu'un avait refait son boitier de direction assistée cela m'aurait donné une piste pour trouver les joints du boitier

bref je le sens mal

fred
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptySam 6 Mar 2021 - 17:03

Et en posant la question déjà par téléphone a des boîtes spécialisées dans les bagues d'étanchéité en leur décrivant le pb?
Ils auront peut être une solution ou adresse à proposer...
Par exemple:

https://www.francejoint.fr/bagues-d-etancheite-standard/
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptySam 6 Mar 2021 - 17:44

wanman13 a écrit:
Slt

c'est ce que j'ai fait il existe un kit de joint dixit TLN mais j'ai peu d'espoir car il avait l'air pas très optimiste;
j'avais cherché sur le net que dalle et en ce moment je ne peut me permettre de mettre mille euros dans un boitier surtout que c'est que le joint à changer

fred

a ok bizarre ( tel la https://www.sifa4x4.com/ )) il est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptySam 6 Mar 2021 - 20:49

Slt

le boitier qu'ils ont ne correspond pas a mon modèle et il n'ont pas de kit de joint pour mon boitier sur leur site les seuls joints qu'on trouve c'est pour le boitier sans DA

fred
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptySam 6 Mar 2021 - 21:04

Salut, tu aurais une photo de ces joints?

Comme le dit ZJ1200, je m'orienterais vers les spécialiste des bagues d'étanchéité pour l'industrie.

Voici 2 adresses dans ton coin qui peuvent peut être te dépanner, je pense qu'il vaut mieux se déplacer avec le modèle.

https://www.ledauphin-industrie.fr/etancheite-1.html

https://www.joints-sur-mesure.fr/joints-toriques/
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptySam 6 Mar 2021 - 21:06

Endyves43 a écrit:
Salut, tu aurais une photo de ces joints?

Comme le dit ZJ1200, je m'orienterais vers les spécialiste des bagues d'étanchéité pour l'industrie.

Voici 2 adresses dans ton coin qui peuvent peut être te dépanner, je pense qu'il vaut mieux se déplacer avec le modèle.

https://www.ledauphin-industrie.fr/etancheite-1.html

https://www.joints-sur-mesure.fr/joints-toriques/

Twisted Evil dommage ici le joint je le trouve dans l heure Twisted Evil avec le modèle
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptySam 6 Mar 2021 - 21:10

le problème c'est que le joint est pris entre deux rondelle plastiques et vu leur états vaut mieux changer l'ensemble.

c'est quand même dingue de ne pas trouver ce kit je suis pas le seul a avoir une DA

fred
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction EmptySam 6 Mar 2021 - 21:15

sans parler de la pression le joint fait 1.5à 2 mm d'épaisseur et autant de large il est pris en sandwich avec deux rondelles en plastique.
donc faut pas se rater sinon fuite en perspective 


merci pour vos piste.

fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage boitier direction Empty
MessageSujet: Re: démontage boitier direction   démontage boitier direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage boitier direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage boîtier de direction
» Démontage bielle du boitier de direction
» Boîtier de direction
» boitier de direction
» Boitier direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: