Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème démarrage pompe à essence ?

Aller en bas 
+3
yioryos
ZJ1200
Ange
7 participants
AuteurMessage
Ange
Un peu
Ange


Date d'inscription : 17/01/2021
Nombre de messages : 8
Localisation : 38630
Age : 26
Niva type, année : 1700 GPL 2004
Couleur : VERT

Problème démarrage pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Problème démarrage pompe à essence ?   Problème démarrage pompe à essence ? EmptyDim 17 Jan 2021 - 23:12

Bonjour à tous !

Cela fait bientôt 1 an que j’ai fait l’acquisition d’un lada niva 1700 Gpl, la personne qui me la vendu ma dit qu’il arrivait de temps en temps que le fusible de la pompe à essence saute, au court de cette année il a sauté seulement une fois au début que je l’avais acheté et il a très bien marché tout l’été.
Mais récemment avec les temps pluvieux le fusible ne fait que sauter jusqu’à ce que le véhicule ne puisse plus démarrer du tout, je l’ai laisser 2 semaines au sec et il c’est mit a remarcher et première sorti dans les bois et hop le fusible saute à nouveau, le relai est ok, la pompe à essence fonctionne mais même lorsque je met la pompe à essence en direct (sans fusible car il saute dès qu’on met le contacte) le démarreur ce lance mais le lada démarre pas.
A savoir que pour son dernier tour soit aujourd’hui je roulais au gpl et lorsque le fusible a sauté le lada a continué à rouler mais sur 3 cylindres j’ai donc coupé le gpl et il a calé instantanément.
J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problème démarrage pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage pompe à essence ?   Problème démarrage pompe à essence ? EmptyLun 18 Jan 2021 - 9:09

Bonjour et bienvenue à toi, Ange

Fusible en place et connecteur pompe essence débranché, est-ce que le fusible saute en mettant le contact ? Et en rebranchant ?
Pour ta dernière panne, si tu roulais en GPL à ce moment là, il a bien fallu auparavant que tu démarres en essence, non? (donc le fusible était ok !)
Quoiqu'il en soit, la fonction"recherche" en haut de page  devrait te permettre de jeter un oeil aux diverses pannes de cet ordre  déjà traitées et les solutions apportées ( câblages usés, défectueux, connecteurs, pompe en défaut,...la liste est longue  Problème démarrage pompe à essence ? Indecis1 )
Et comme va certainement te le préconiser le grand Manitou, le fait de remplir ton profil nous permettra de savoir de quel modèle de 1700 nous parlons ,certains circuits étant différents...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Un peu
Ange


Date d'inscription : 17/01/2021
Nombre de messages : 8
Localisation : 38630
Age : 26
Niva type, année : 1700 GPL 2004
Couleur : VERT

Problème démarrage pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage pompe à essence ?   Problème démarrage pompe à essence ? EmptyLun 18 Jan 2021 - 12:22

Oui si je le laisse 1 semaine tranquille il redémarre comme si rien ne s’était passé et quand je le ressort pour faire un tour au bout d’une heure le fusible saute et plus moyen de repartir
Je vais essayer de débrancher la pompe à essence et voir si le fusible saute je te tiens au courant, je sais mais beaucoup parle de la pompe à essence alors que la j’ai l’impression que l’allumage fair default aussi
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Problème démarrage pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage pompe à essence ?   Problème démarrage pompe à essence ? EmptyLun 18 Jan 2021 - 15:42

Problème démarrage pompe à essence ? Bienven2  ici à toi et ton Niva 

Merci de compléter ton profil sur l'avatar 
Une petite présentation serait la bienvenue dans la rubrique qui va bien "fourre-tout "
Et, 
  Problème démarrage pompe à essence ? 67253
@++

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Un peu
Ange


Date d'inscription : 17/01/2021
Nombre de messages : 8
Localisation : 38630
Age : 26
Niva type, année : 1700 GPL 2004
Couleur : VERT

Problème démarrage pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage pompe à essence ?   Problème démarrage pompe à essence ? EmptyLun 18 Jan 2021 - 16:38

Je me suis mis à jour  Problème démarrage pompe à essence ? 82925
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Un peu
Ange


Date d'inscription : 17/01/2021
Nombre de messages : 8
Localisation : 38630
Age : 26
Niva type, année : 1700 GPL 2004
Couleur : VERT

Problème démarrage pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage pompe à essence ?   Problème démarrage pompe à essence ? EmptyLun 25 Jan 2021 - 13:10

Bonjour tout le monde,

je reviens au nouvelle ! Je suis parti quelques jours en déplacement ce qui lui à laisser le temps de ce reposer quand je suis revenu magie tout remarche sauf qu'il tourne sur 2 ou 3 cylindre.
Je commence à désespérer... Je ne vous avais également pas prévenu que depuis que je l'ai acheté j'ai un voyant moteur avec pour code erreur : - P1606 : Erreur pas codifiée - P0500 Détecteur vitesse vehicule -P0137 S.Lambda B1 S2 V Basse -P1501 Erreur pas codifiée

Merci de votre aide, j'aimerai beaucoup faire revivre mon Niva  Problème démarrage pompe à essence ? Besoin_a Problème démarrage pompe à essence ? Niva_ve2
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 4300eme
A la folie
Olivier 4300eme


Date d'inscription : 06/06/2020
Nombre de messages : 329
Localisation : 21 hautes côtes de nuits st georges
Age : 48
Niva type, année : 1.7 gpl 83ch multi de 2001
Couleur : framboise à jantes blanches

Problème démarrage pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage pompe à essence ?   Problème démarrage pompe à essence ? EmptyLun 25 Jan 2021 - 16:29

bonjour

Si il tourne sur 2 ou 3 cylindre normal que le démarrage ce fasse très laborieusement. Il faut voir ce problème en premier, me semble t il.
  - bobine, faisceau ou bougie?
  - compression?

Puis la sonde lambda (ou les deux) à changer si code erreur cela permet d'avoir un ralentis plus stable et aide à facilité le démarrage.

Vérifier si le câble compteur branché pour l'erreur p0500.

Après pour électrique je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Problème démarrage pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage pompe à essence ?   Problème démarrage pompe à essence ? EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:12

Salut
Ange a écrit:
Bonjour tout le monde,

je reviens au nouvelle ! Je suis parti quelques jours en déplacement ce qui lui à laisser le temps de ce reposer quand je suis revenu magie tout remarche sauf qu'il tourne sur 2 ou 3 cylindre.
Je commence à désespérer... Je ne vous avais également pas prévenu que depuis que je l'ai acheté j'ai un voyant moteur avec pour code erreur : - P1606 : capteur de défaillance de route - P0500 Détecteur vitesse vehicule -P0137 S.Lambda B1 S2 V Basse -P1501 circuit de commande du relai de la pompe a essence est en court-circuit a la masse

Merci de votre aide, j'aimerai beaucoup faire revivre mon Niva  Problème démarrage pompe à essence ? Besoin_a Problème démarrage pompe à essence ? Niva_ve2

P0137 + P0500 tu aurais pas arraché en roulant les prises sous le niva ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Un peu
Ange


Date d'inscription : 17/01/2021
Nombre de messages : 8
Localisation : 38630
Age : 26
Niva type, année : 1700 GPL 2004
Couleur : VERT

Problème démarrage pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage pompe à essence ?   Problème démarrage pompe à essence ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 0:00

Alors la bobine les fils de bougie et la bougie sont neuve, je voulais savoir si le fusible de la pompe à essence et l’allumage avait un lien entre eux, pour les codes défauts c’est pareille je veux juste savoir si ils peuvent avoir un lien avec le mauvais fonctionnement.
Merci 🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Problème démarrage pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage pompe à essence ?   Problème démarrage pompe à essence ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 6:36

Salut
Code défaut = mauvais fonctionnement
donc il faut trouver la cause de ces codes défaut
vérifie que les prises sous le niva ne sont pas arrachées
regarde sous les caoutchouc de planché derrière les sièges au niveau du tunnel de boite
tu as une connectique qui peut ce mettre a la masse si les protections ont bougées (pour le code P0500)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 4300eme
A la folie
Olivier 4300eme


Date d'inscription : 06/06/2020
Nombre de messages : 329
Localisation : 21 hautes côtes de nuits st georges
Age : 48
Niva type, année : 1.7 gpl 83ch multi de 2001
Couleur : framboise à jantes blanches

Problème démarrage pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage pompe à essence ?   Problème démarrage pompe à essence ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 19:32

Ange a écrit:
je voulais savoir si le fusible de la pompe à essence et l’allumage avait un lien entre eux?
Oui ça peut.

J'ai eu un soucis de ralenti instable il y a pas longtemps, en fait le débit de la pompe immergé était de 1,5 bars au lieu de 3,5 bars.

Un soucis avec cette pompe pourrait expliquer le problème d'allumage et le fait que le fusible clac (si elle déconne c'est lui qui saute).

Mais le fait qu'il tourne sur 2 ou 3 cylindres plutôt la compression si le reste OK (poussoir hydraulique grippés par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Problème démarrage pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage pompe à essence ?   Problème démarrage pompe à essence ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 7:52

Salut,
Dommage de le mettre en vente pour ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Un peu
Ange


Date d'inscription : 17/01/2021
Nombre de messages : 8
Localisation : 38630
Age : 26
Niva type, année : 1700 GPL 2004
Couleur : VERT

Problème démarrage pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage pompe à essence ?   Problème démarrage pompe à essence ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 18:14

Je suis assez désespéré au vue des pannes répétés pendant cette période et c’est pour cela que je l’ai mit en vente. 
J’aurai bien aimé garder ce lada qui est un très bon véhicule de tour-terrain et qui de plus était très saint mais malgré tout je pense que je n’aurais pas du acheter un gpl/injection mais un bon vieux carbu

Merci à tous pour votre aide et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 822
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Problème démarrage pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage pompe à essence ?   Problème démarrage pompe à essence ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:21

Dommage que tu abandonne l'aventure!

Passe une annonce sur le forum, il peut peut-être intéresser quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage pompe à essence ?   Problème démarrage pompe à essence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage pompe à essence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage apres pose d'une pompe a essence de r25
» Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe
» PROBLEME DE DEMARRAGE A CAUSE DE L'ANTI DEMARRAGE !
» probleme pompe
» probleme pompe à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: