Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe

Aller en bas 
+3
ZJ1200
yioryos
Bonznimo
7 participants
AuteurMessage
Bonznimo
Beaucoup
Bonznimo


Date d'inscription : 02/10/2015
Nombre de messages : 67
Localisation : 63
Age : 42
Niva type, année : 1700 gpl 2003 série randonnée
Couleur : Blanc

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:11

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  20190110
Bonjour et à l'aide 😂. 
1.7i gpl de 2003
En rentrant de nuit (en gpl) sous une grosse averse de neige et dans de bonnes congères, j'ai eu une grosse baisse de tension et quelques instants après deux beaux éclairs dans l'habitacle. Les deux fusibles entouré en rouge sur la photo venait de claquer. Étant donné la grosse difficulté de circulation, je ne me suis pas arrêter, le véhicule roulant de nouveau avec une tension correcte. Le lendemain, changement des fusibles mais impossible de démarrer : pas le bruit caractéristique de la pompe avant le démarrage. Ayant le même véhicule pour pièce (qui roulait très bien, mais carrosserie HS), j'ai changé tous les relais (une barre de 5 à gauche et 4 à droite sous le tableau de bord), et la pompe à essence (sous la banquette). Toujours  pas de démarrage et pas de bruit de pompe avant le démarrage.
A noter qu'au niveau du fusible R j'ai une tension bâtarde de 8v (la même qu'il y avait à la pompe) et 0v sur le Z.
Je cale et j'en ai marre de faire de la mécanique dans 40 cm de neige par des températures négatives...
Quelqu'un pour m'aider svp ?
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:34

Bonjour (...)

Débrancher la batterie pendant 10 secondes (remise à 0).

Vérifier à nouveau les fusibles. Et nouvel essaie .

À suivre.  Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Bonznimo
Beaucoup
Bonznimo


Date d'inscription : 02/10/2015
Nombre de messages : 67
Localisation : 63
Age : 42
Niva type, année : 1700 gpl 2003 série randonnée
Couleur : Blanc

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:44

Merci pour la réponse 👍
Non plus.
Mais c'est ce que j'avais commencé à faire comme un c**, du coup j'ai perdu les codes défauts.
J'ai encore essayé une fois les fusibles relais et pompe changés, mais ce n'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2512
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptyVen 25 Jan 2019 - 12:12

Bonjour,
Tu nous parles d'avoir roulé avec des congères de neige.
Est ce que l'accumulation de neige compressée remontant sur l'alternateur et le démarreur aurait pu engendrer un court circuit provisoire?
Pardon de poser des questions idiotes, mais lorsque tu dis pas de démarrage:

Le démarreur fonctionne t'il ?
le redresseur de l'alternateur n'a pas souffert? perte à ce niveau?
Si  ton démarreur tourne, as-tu de l'allumage? Sans combustion, si pas de pression essence, bien sûr!
Ton anti démarrage est il opérationnel réellement, ou est il possible qu'il ait crâmé? 
As tu possibilité de tester la pompe carburant en alimentation directe?

Courage !

D.
Revenir en haut Aller en bas
Bonznimo
Beaucoup
Bonznimo


Date d'inscription : 02/10/2015
Nombre de messages : 67
Localisation : 63
Age : 42
Niva type, année : 1700 gpl 2003 série randonnée
Couleur : Blanc

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptyVen 25 Jan 2019 - 12:32

Merci encore pour vos réponses 👍.
Il est tout à fait possible que de la neige est créé un court circuit provisoire...
Le demarreur tourne comme il faut et fait tourner le moteur.
Le redresseur de l'alternateur, aucune idée mais j'ai essayé de démarrer en cablant sur un autre véhicule moteur allumé, même résultat.
Allumage pas vérifié (je le ferais demain car je part au boulot, en espérant rentrer tranquillement ce soir sans Niva 😢).
L'antidémarrage bippe une fois quand je tourne la clef sans rien faire et 2 fois quand je passe le machin noir devant. De toute manière, même quand j'oubliais de faire ça, la pompe se mettait en route quand même. 
Alimentation en direct, j'essaierai demain (je ne me rappelle plus de la couleur des fils, je regarderai sur le forum), mais il me semble étonnant que 2 pompes soit défaillantes à la suite.
C'est vraiment ce bruit de pompe qu'il manque...
J'ai entendu parler d'un régulateur de pression, peut être est ce ça aussi. Ou est ce?
Revenir en haut Aller en bas
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptyVen 25 Jan 2019 - 12:53

Salut,

Je pense qu'avant d'aller démonter alternateur/démarreur, il faut voir le principal problème : Arrivée de carburant.
Comme dit plus haut, s'assurer que la pompe fonctionne. Ensuite remonte le fil ...

Tu as le relai, le fusible, mais également la protection anti-vol (et son lien avec le calculo) qui contrôle la pompe. Pour la pression, c'est un système à clapet (membrane) qui est situé à l'entrée de la rampe d'injection.

Ce que je ferai :

- Alimentation de la pompe en direct,
Si elle tourne, étape suivante, sinon changer la pompe
- Désactiver l'antivol,
- Essayer de démarrer,
Si ça démarre, étape suivante, sinon vérifier les composants électriques.
- trouver pourquoi la pompe ne tourne pas
Et là on revient à antivol, cable en court-jus, contact, masse, etc etc

Ps: Normalement la pompe n'amorce le circuit que si l'antivol est inhibé. Donc tu aurais du avoir : Contact BIP, présentation clée noire BIP BIP, Contact POMPE, Démarrage (comme ça sur mes 2 Niva)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2512
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:40

Bonznimo a écrit:
Merci encore pour vos réponses 👍.
Il est tout à fait possible que de la neige est créé un court circuit provisoire...
Le demarreur tourne comme il faut et fait tourner le moteur.
Le redresseur de l'alternateur, aucune idée mais j'ai essayé de démarrer en cablant sur un autre véhicule moteur allumé, même résultat.
Allumage pas vérifié (je le ferais demain car je part au boulot, en espérant rentrer tranquillement ce soir sans Niva 😢).
L'antidémarrage bippe une fois quand je tourne la clef sans rien faire et 2 fois quand je passe le machin noir devant. De toute manière, même quand j'oubliais de faire ça, la pompe se mettait en route quand même. 
Alimentation en direct, j'essaierai demain (je ne me rappelle plus de la couleur des fils, je regarderai sur le forum), mais il me semble étonnant que 2 pompes soit défaillantes à la suite.
C'est vraiment ce bruit de pompe qu'il manque...
J'ai entendu parler d'un régulateur de pression, peut être est ce ça aussi. Ou est ce?
Le regulateur de pression est sur la rampe d'injecteurs, mais ce n'est pas lui qui est en cause dans ton cas.
Je parle d'alimenter en direct la (les) pompe(s) pour vérifier si pompe hs ou bien non alimentée par cablage véhicule.
et meff aux bidouilles électriques sur réservoir ouvert (donc les vapeurs qui vont bien mais qui peuvent  faire très mal !)
Revenir en haut Aller en bas
Bonznimo
Beaucoup
Bonznimo


Date d'inscription : 02/10/2015
Nombre de messages : 67
Localisation : 63
Age : 42
Niva type, année : 1700 gpl 2003 série randonnée
Couleur : Blanc

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:49

Ok. Demain, alimentation de la pompe en direct et je vous tiens au jus.
Après, comment fait on pour désactiver l'antivol  (si une telle réponse est possible sur le forum, sinon mp svp?)
Merci à tous 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptyVen 25 Jan 2019 - 14:43

Il y a un des sites de vente de pièces Niva qui propose le reset du calculateur pour enlever ce dernier. Mais j'en sais pas plus. Sujet tabou ici, n'en ayant pas eu besoin j'ai pas creusé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
Bonznimo
Beaucoup
Bonznimo


Date d'inscription : 02/10/2015
Nombre de messages : 67
Localisation : 63
Age : 42
Niva type, année : 1700 gpl 2003 série randonnée
Couleur : Blanc

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptySam 26 Jan 2019 - 13:08

Les dernières nouvelles :
La pompe branchée en direct sur une batterie externe, le véhicule démarre  Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  82925.

Du coup au vu des symptômes (perte d'intensité électrique, fusible qui claquent, intensité électrique qui revient)  je penche plus pour un câble dénudé, coupé. 
Sinon je ne vois pas. Des idées ? 
De toute façon, c'est l'heure de l'apero. Ça attendra plus tard dans l'après midi  Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Bonznimo
Beaucoup
Bonznimo


Date d'inscription : 02/10/2015
Nombre de messages : 67
Localisation : 63
Age : 42
Niva type, année : 1700 gpl 2003 série randonnée
Couleur : Blanc

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptySam 26 Jan 2019 - 21:27

Bingo! 
Sous l'isolation plancher conducteur, il y a un connecteur gris (l'alimentation de la pompe), à force de monter/descendre avec de la neige aux pieds, celui-ci baignait dans la flotte. Le court-jus venait de là. Heureusement que j'étais en gpl au moment où les fusibles ont claqué, ce qui m'a permis de finir de rentrer.
Du coup, j'ai surélevé ce connecteur pour qu'il ne soit plus au sol.
Une batterie d'aplomb, et c'est reparti.
Merci à tous 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptySam 26 Jan 2019 - 21:47

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  527449  content pour toi !!!

Personnellement, depuis longtemps, j'ai retiré les bouchons plastique du plancher...

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptyDim 27 Jan 2019 - 0:15

moi j'ai pas enlever les bouchons ,mais je tapes toujours les chaussures l'une contre l'autre pour faire tomber la neige   Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  549745

et j'ai un tapis de sol caoutchouc qui fait bac avec des bordure de 2 cm ,donc j'ai de la marge avant d'inonder le niva avec l'eau de la neige restant sous mes chaussures !!!  Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Passionnément
Thorvald


Date d'inscription : 29/05/2018
Nombre de messages : 110
Localisation : Norvège / Aveyron
Age : 33
Niva type, année : 2007, LADA NIVA 4x4 MULTIPOINT 1,7 GPL
Couleur : Blanche

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptyDim 3 Avr 2022 - 20:12

Urgent :

Bonsoir tout le monde. Gros soucis, j'ai eu les même symptômes que la personnes sur le poste.

Je m'explique je suis sur l'autoroute sur la périphérie de Londres. Panne sèche, j'appelle assurance et remorquage 3 h d'attente. On nous emmène a une pompe. Il resté modifier plein. Après une heures de recherche sur la voiture et sur le forum je tombe sur ce topic. Miracle. Le fusible n3 en partant de la gauche était grillé. Je le change. C'était un 15 par un 15.

Je roule pendant 10 minutes. Quelques accoup dans les tour au alentours de 100km/h. Je descent a 80 / 90 pareil. Je me re arete dans un garage tour va bien. Je lance un diagnostic avec le OBS. Rien a signalé mis a part un batterie a 12.4 après plusieurs essais de démarrage et 3 heure se warning lumière je me suis dit que c'était normal. En roulant je voit que la batterie ne monte pas a plus de 12.7.... ça me rapelle mon ancien alternateur que j'ai changé il y a même pas deux mois ........

. Je repart. Clic le fusible a pété sur l'autoroute. Je le change de nouveau. Je sort de l'autoroute et sans le lire endroit la voiture s'arrête. Dans la bagarre je change immédiatement pour un 20A qui me pète dans les doigts.

La police arrive vu la situation où on est en panne.

J'essaie de débranché la batterie et trouve. Rien a faire la fourrière et en route.

Avant de lacher un demi salaire a un garagiste Londonien, sauriez vous m'aider a trouvé la panne ?

Mon alternateur est neuf. Littéralement.

J'ai fait plus de 2000km voir plus (3500max) sans soucis. L amperage du type est plus fort mais j'ai lu sur le forum que c'était pas un soucis.

J'ai eu une pointe a 120km/h peur être 115... Pendant 3 seconde ... Quelques dizaines de minutes avant que ça arrive. Est ce que c'est ça ?

🙏
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4524
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptyDim 3 Avr 2022 - 21:49

Bonjour,

Tu peux préciser quel fusible ?
Le 3 ça serait étonnant qu'il te gêne pour rouler  Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Indecis1 tu veux dire le Y de l'injection ?

(ne pas tenir compte des zones entourées en rose, j'ai repris l'image en tête de ce post)
Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  20190110


Dernière édition par Gastair le Dim 3 Avr 2022 - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Passionnément
Thorvald


Date d'inscription : 29/05/2018
Nombre de messages : 110
Localisation : Norvège / Aveyron
Age : 33
Niva type, année : 2007, LADA NIVA 4x4 MULTIPOINT 1,7 GPL
Couleur : Blanche

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptyDim 3 Avr 2022 - 21:53

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  20220412
Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  20220414
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4524
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptyDim 3 Avr 2022 - 21:57

Ah oui effectivement c'est le fusible du système l'injection...
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Passionnément
Thorvald


Date d'inscription : 29/05/2018
Nombre de messages : 110
Localisation : Norvège / Aveyron
Age : 33
Niva type, année : 2007, LADA NIVA 4x4 MULTIPOINT 1,7 GPL
Couleur : Blanche

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptyMar 5 Avr 2022 - 16:07

Voiture en sécurité, depuis ce matin. Je vais m'y mettre, avez vous des pistes a proposer pour trouver la panne ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Passionnément
Thorvald


Date d'inscription : 29/05/2018
Nombre de messages : 110
Localisation : Norvège / Aveyron
Age : 33
Niva type, année : 2007, LADA NIVA 4x4 MULTIPOINT 1,7 GPL
Couleur : Blanche

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptyMar 5 Avr 2022 - 18:28

Est ce qu'il est obligatoire de démonter la manifold pour accéder au faisceaux des injecteurs?

C'est faisable pour débutant ou c'est risqué ?

Avec le lecteur obd j'ai des erreurs parfois qui viennent et repartent :

P1513 et les plus récente j'ai pas eu le temps de noté la raison avant que ça disparaisse. C'était différent des erreurs trouve sur le forum.

Voici aussi quelques erreur que j'ai eu au tour début après la première panne.


Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Screen18
Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Screen19
Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Screen17
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2512
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptyMar 5 Avr 2022 - 20:14

Bonsoir
Tu dis plus haut que le fusible que tu changeais à grillé en le mettant en place ?
Donc le moteur avait calé auparavant et tu avais gardé le contact si j'ai tout compris? 
Un court circuit franc sur le faisceau injecteurs?
Sur les épisodes précédents de tes ennuis, le lecteur OBD2 aurait il pu ne pas gérer un début de détérioration du faisceau, (déjà arrivé !!) ? scratch
Une vérification visuelle est possible, bien que pas évidente sans rien démonter...

Si tu as possibilité (empirique...) Débrancher le faisceau terminal ( arrivée sur rampe), remettre un fusible, remettre le contact et si ça tient, couper contact ,rebrancher le faisceau, et remettre le contact. Si ça tient toujours et avant de poursuivre,, titille ton faisceau pour confirmer...
Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Passionnément
Thorvald


Date d'inscription : 29/05/2018
Nombre de messages : 110
Localisation : Norvège / Aveyron
Age : 33
Niva type, année : 2007, LADA NIVA 4x4 MULTIPOINT 1,7 GPL
Couleur : Blanche

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptyMar 5 Avr 2022 - 21:04

ZJ1200 a écrit:
Bonsoir
Tu dis plus haut que le fusible que tu changeais à grillé en le mettant en place ?
Donc le moteur avait calé auparavant et tu avais gardé le contact si j'ai tout compris? 
Un court circuit franc sur le faisceau injecteurs?
Sur les épisodes précédents de tes ennuis, le lecteur OBD2 aurait il pu ne pas gérer un début de détérioration du faisceau, (déjà arrivé !!) ? scratch
Une vérification visuelle est possible, bien que pas évidente sans rien démonter...

Si tu as possibilité (empirique...) Débrancher le faisceau terminal ( arrivée sur rampe), remettre un fusible, remettre le contact et si ça tient, couper contact ,rebrancher le faisceau, et remettre le contact. Si ça tient toujours et avant de poursuivre,, titille ton faisceau pour confirmer...
Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Conduite


Tu dis plus haut que le fusible que tu changeais à grillé en le mettant en place ?


J'était en bord de route, la police entrain de délimité la bretelle avec des plots autours de la LADA et l'officier qui me demander de voir si on pouvait arranger ça avant d'appeler la remorqueuse hors de prix.  Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  549745 Du coup je pense que j'ai gardé le contact et que le fusible claqué. J'ai un doute a savoir si le fusible 20A a claqué avec batterie mais sans contact. J'ai re essayer aujourd'hui et ça a donner ça : 

https://www.youtube.com/shorts/8p5OD6FnJFk?feature=share (Je peu pas insérer cette video dans le message car elle est trop courte et youtube la considère comme une video "shorts".

Donc le moteur avait calé auparavant et tu avais gardé le contact si j'ai tout compris?


1)Je roule sur l'autoroute, entre 90 et 110 km/h. Une pointe à 120km/h juste pour voir.
2)Logo Essence qui s'allume et plus de "jus" dans la pedale d'acceleration.
3)Je me met sur la bande d'arrêt d'urgence impossible de redémarrer la voiture fait juste "Reuteuteuteuteu".
4)Je pense à une panne d'essence car ma jauge est pas au top. Je me fait remorquer a la station la plus porche.
4bis) je fait le plein ... 20 litres, toujours pas de redémarrage. Après de très très nombreux essaie assez long de "Reuteuteuteuteu" au cas ou la pompe se soit désamorcer... 
5) Après une bonne heure à lire le Saint Forum Nivaventure, je tombe sur ce sujet, je regarde les fusibles, bingo ! J'achete des fusibles de rechange au pompiste, La voiture démarre !
6) Je souffle un bon coup, remet la pression dans les pneus et je repart sur l'autoroute.
7) En roulant pendant meme pas 5 minute, je sens des petits a coup, ça me rappelle terriblement lorsque j'avais un soucis de faisceau de bougie et que je roulais parfois sur trois patte. Je ne dépasse pas les 80/100 km/h cette fois. En plus de ça je roule sur quelques choses, surement une pierre qui tape sous la carrosserie et fait un bruit d'enfer dans l'habitacle.
8) Pas de risque on s'arrête a la première station essence, je fait le tour du moteur, des courroies, alternateurs, échappement, je regarde si j'ai rien cassé avec le bruit etc etc. Je fait tourner le moteur un peu au cas ou ce soit de l'air dans le système suite au nombreux essaie de démarrage précédent etc etc.
9) Je repars, tout va bien, plus de trou dans l'accélération, je suis serein. Soudain j'entend a clac venant de la boite a fusible suivit d'une nouvelle "Panne d'essence".
10) Je m'arrête sur le bord de l'autoroute, je change le fusible et je prend la première sortie.
11) Le fusible claque en plein virage, dans la sortie d'autoroute dans une bretelle du periph londonien au moment ou une voiture de police passe par là.
12) En expliquant au policier la situation, je prend un fusible de 20A (le plus proche de 15), il m'eclate dans les doigts. Je ne tente pas plus, de peur de cassé quelque chose.
8) Je ne prend pas de risque et vais a une station essence immédiatement.

Un court circuit franc sur le faisceau injecteurs?


Je cherche, c'est apparement le soucis de la personne qui à crée le topic ! Après bon sang, c'est super encastré dessous le moteur ces faiseaux d'injecteur non ?


Sur les épisodes précédents de tes ennuis, le lecteur OBD2 aurait il pu ne pas gérer un début de détérioration du faisceau, (déjà arrivé !!) ?


Sur les épisodes précédents j'avais juste des soucis au niveau des sondes lambdas qui aller et venais, j'ai les pièces si jamais il faut changer. Je pense que le soucis viens d'une fissure dans la sortie d'échappement moteur, qui crée des erreurs de temps en temps sur les sondes qui semblent très bien. Les erreurs OBD sont apparue a la sation service, après les incidents des fusibles.



Une vérification visuelle est possible, bien que pas évidente sans rien démonter...


Bien, on va voir ça au fur et a mesure si y a plus simple avant de faire le fou. Est ce que c'est facile à démonter sans toucher le GPL ? Y à t'il un tutorial sur le site/forum pour aller voir ces faisceaux ?

Si tu as possibilité (empirique...) Débrancher le faisceau terminal ( arrivée sur rampe), remettre un fusible, remettre le contact et si ça tient, couper contact ,rebrancher le faisceau, et remettre le contact. Si ça tient toujours et avant de poursuivre,, titille ton faisceau pour confirmer...

J'ai démonté tout les caches avant de rentrer a la maison, je suis près à faire ça demain, seulement je cherche un plan pour comprendre, j'ai été stupéfait du nombre de fils de toutes les couleurs la dessous, avec des boitiers de toutes les formes ... Moi qui aime la Lada pour sa simplicité et qui la vend comme une voiture "Sans trop d'éléctronique" ça ma vite décourager  Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Lol . J'aurais pas du prendre une GPL ! (Quoi qu'avec les temps qui cours, au final ...)






MERCI POUR LES REPONSES :)))))


Dernière édition par Thorvald le Mar 5 Avr 2022 - 21:05, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2512
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  EmptyMar 5 Avr 2022 - 21:54

De mémoire, le faisceau arrivant aux injecteurs est court et son connecteur est accessible sans trop de pb. Sans avoir à démonter de caches. En revanche, son cheminement derrière la rampe qui supporte également le régulateur de pression essence est plutôt"tendu" et peut être source d'usure des gaines, et donc de soucis...
Il est certain que sans le boîtier d'admission, c'est plus facile... Laughing

PS 
Sur la vidéo, je ne vois pas grand chose...d'anormal, pas de flash en tout cas
Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe    Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage impossible/ pas de bruit de pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage impossible
» Démarrage impossible
» démarrage impossible
» demarrage avec starter impossible
» Démarrage impossible après calage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: