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 probleme de demarrage apres pose d'une pompe a essence de r25

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viper7998
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viper7998


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MessageSujet: probleme de demarrage apres pose d'une pompe a essence de r25   probleme de demarrage apres pose d'une pompe a essence de r25 EmptySam 10 Mai 2008 - 22:54

j'ai un lada 1700i essence gpl.
j'ai grillé la pompe a essence et je lui ai installe une pompe de r25 electrique.
lorsque que je demarre sans accelerer la moteur moteur a 2000 tr/min puis s'arrete (1 a 2 s).
si j'accelere il ne demarre pas.
j'ai remarque que l'injecteur d'essence au dessus du carburateur alimente en essence puis arrete.
(il n'y a qu'un seul injecteur ?????)
quand je mesure la tension lors du demarrage j'ai toujours 10 v.meme apres l'arret de l'injection.
j'ai nettoyer l'injecteur et le l'est alimente (12v) il injecte.
je pense que mon probleme vien de ma pompe de r25 trop puissante.
la pression d'alimentation peut-il refermer l'injecteur ????.
est qu'il sagit bien de l'injecteur principal et non pas d'un starter ??
quelle est le pression d'alimentation de l'injecteur (ma pompe doit fournir 4 5 bars)????
quand je lui met de l'essence il demarre quelque instant puis s'arrete donc tout le reste est ok.
merci pour votre aide.
mon avis c'est que je doit reduire la pression ou rempacer ma pompe par une autre (d'apres certain une de r21)
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coudry nicolas
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MessageSujet: Re: probleme de demarrage apres pose d'une pompe a essence de r25   probleme de demarrage apres pose d'une pompe a essence de r25 EmptySam 10 Mai 2008 - 22:59

bjr,
a mon avis il te faut un regulateur !!!vu le prix que ca coute tu devrai remonter une pompe d'origine !
les pompes de 21 sont les meme que les 405 sri et mi-16,ca ne changera pas grand chose au pb !
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Nivanovitch
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MessageSujet: Re: probleme de demarrage apres pose d'une pompe a essence de r25   probleme de demarrage apres pose d'une pompe a essence de r25 EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:07

viper7998 a écrit:

1er message

j'ai un lada 1700i essence gpl.
j'ai grillé la pompe a essence et je lui ai installe une pompe de r25 electrique.
lorsque que je demarre sans accelerer la moteur moteur a 2000 tr/min puis s'arrete (1 a 2 s).
si j'accelere il ne demarre pas.
j'ai remarque que l'injecteur d'essence au dessus du carburateur alimente en essence puis arrete.
(il n'y a qu'un seul injecteur ?????)
quand je mesure la tension lors du demarrage j'ai toujours 10 v.meme apres l'arret de l'injection.
j'ai nettoyer l'injecteur et le l'est alimente (12v) il injecte.
je pense que mon probleme vien de ma pompe de r25 trop puissante.
la pression d'alimentation peut-il refermer l'injecteur ????.
est qu'il sagit bien de l'injecteur principal et non pas d'un starter ??
quelle est le pression d'alimentation de l'injecteur (ma pompe doit fournir 4 5 bars)????
quand je lui met de l'essence il demarre quelque instant puis s'arrete donc tout le reste est ok.
merci pour votre aide.
mon avis c'est que je doit reduire la pression ou rempacer ma pompe par une autre (d'apres certain une de r21)

**********************************************
2em message

apres la modif et pose de la pompe j'ai un probleme.
lorsque je veut demarrer l'injecteur en haut du carburateur (1700i)envoi de l'essence si je n'accelere pas elle demarrage l'espace d'une seconde et ensuite l'injecteur arrete d'envoyer de l'essence.la trop grosse pression couperai l'injection ou c'est mecanique du a la pression d'alimentation l'injecteur n'arrive pas a l'ouvrir.
la tension aux bornes de l'injecteur reste a 10 volt meme apres l'arret de l'injection d'essence ????
il y a t-il que cette injecteur qui sert a alimenter le moteur ou celui ci ne sert qu'au demarrage ???
quelqu'un a t-il les plan du carburateur avec l'injecteur au dessus ???
merci d'avance.
pour moi tu es parti dans un grand délire
1 – il est impossible de réparer quoi que ce soit si on ne connaît pas à fond son fonctionnement !
quelques info qui te permettront de mieux gérer le problème :
la pompe immergée d'origine délivre une pression brute de 4-5 bars non régulée.
le régulateur de pression ce situe sur le bloc injection
ce n'est pas l'essence qui ouvre l'injecteur mais le calculateur.
on ne contrôle JAMAIS un appareil électronique sans connaître ses caractéristiques exactes, tension, intensité, résistance, impédance etc. (pour moi tu as tué ton injecteur !)
le contrôle de l'injecteur se fait via la prise « G » de la prise diagnostique.
voilà ce que je te conseil de faire :
tu te trouves un autre injecteur (que tu ne nettoieras pas, d'ailleurs peux tu expliquer ce que tu as nettoyé ?) et tu essais.
à partir de là on pourra t'aider
conseil, inutile de multiplier les posts, tu n'auras pas plus de réponses
allez, au boulot, et cette fois-ci sérieusement
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MessageSujet: Re: probleme de demarrage apres pose d'une pompe a essence de r25   probleme de demarrage apres pose d'une pompe a essence de r25 EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:10

merci pour les infos. pour ceux qui est de la pression d'alimentation l'on m'avait dit que la pression etait de 1.4 bars avec la pompe d'origine
d'ou l'inquietude de la pression de ma pompe electrique.mais je voit que la pression est identique a celle que je viens de poser.
je sais que ce n'ai pas la pression de l'essence qui l'ouvre mais vu l'ecart de pression par rapport a celle que j'ai mise je me posé la question .est ce que la difference de pression pouvait en empeche l'ouverture voire meme la refermer car la pompe au demarrage ce met en marche et pressurise le circuit.
pour ce qui est de l'impedance ou de la resistance qui a est a peu pret la meme chose elle est de 1.8 ohms.
vu que le lada tourné toujours au gaz avec un fond d'essence la pompe d'origine a laché a mon avis suite a un fonctionnement a cuve vide et le circuite s'est encrassé comme j'ai pu le constate.
pour nettoyer l'injecteur je l'ai laissé trempé dans du produit nettoyant d'injecteur.
a mon avis l'injecteur injecte bien
au debut l'on voit qu'il injecte pendant environ 1 secondes et apres il s'arrete !!!!!.
quelqu'un peut t-il me dire les cause qui pourrait couper l'injection ?????
la pression d'alimentation remonte t-il au calculateur ??? qui expliquerait la coupure d'injection.
merci d'avance.
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MessageSujet: Re: probleme de demarrage apres pose d'une pompe a essence de r25   probleme de demarrage apres pose d'une pompe a essence de r25 EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:48

si la pompe tourne bien (débit pression), le filtre à essence propre, le réservoir pas colmaté, les tuyaux pas bouchées, l'essence pas polluée, le limiteur de pression ok, pas de souci sur les fusibles, connexions et relais, et etc.
ma conclusion est :
1 injecteur foutu (vu la tension que tu lui as mis au cul...)
2 calculateur mort (il était peut être mort avant)
3 les deux (pas de bol)
essai de faire fonctionner ton injecteur et ton calculateur sur une autre monopoint.
tu seras vite fixé
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MessageSujet: pose d'un pompe electrique sur 1700i de renault possible.   probleme de demarrage apres pose d'une pompe a essence de r25 EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:45

probleme resolu enfin (le circuit d'essence etait correct, PS j'ai depose le regulateur il y a une vis de reglage qui est soude AVEC UN POINT a l'exterieur on doit pouvoir reglé la pression d'injection s'il est hs la membrane se perce et fuit pas le trou de mise a l'atmosphere du regulateur).
sur mon 1700i j'ai deux boitiers pour la gestion gaz.
1 avec deux positions (jauge de niveau gaz et voyant essence ) il permet de basculer au gaz ou essence
et 1 (marqué GAS lambda gas) avec trois positions (d'un cote 5 leds (de niveau ?) avec une inscription BRC qui s'allume
1er position basculé cote inscription BRC qui lorsque je met le contact allume la voyant BRC et deux led rouge cote gaz et essence ,pendant quelques secondes et se coupe.
2 em position ou lorsque je met le contact ne s'allume pas.
3 em position entre les deux.
lorsque je l'ai ramené j'avais le plein de gaz et d'essence le commute etait sur la position BRC.
lorsque je n'est plus eu de gaz le voyant niveau gaz etait sur rouge. j'ai basculé manuellement a l'essence ou il l'a fait tout seul .
je suis donc tombe en panne a quelque km de chez moi, du a la rupture de la pompe a essence pour les raisons ci dessus.
et la pour le faire fonctionne je suis sur la deuxieme position ou rien ne s'allume.(a mon avis le calculateur gaz ne gere plus le moteur)le moteur tourne tres bien.
probleme resolu et donc il est possible d'installer une pompe electrique de r25 voir de r21 ou tout autre prevoir le remplacement du fusible part un plus gros (10 a).
n'ayant pas trouvé de pompe d'origine et il est plus facile de trouver un pompe de renault a la casse a moindre prix .ceux inconvenient si l'on immerge la pompe dans l'eau risque de grillé le fusible de pompe a essence.
voila
reste a savoir pourquoi j'ai du change la position du commut.je vais voir pour faire le plein de gaz. on verras apres (calculateur gaz endommagé ????)
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MessageSujet: Re: probleme de demarrage apres pose d'une pompe a essence de r25   probleme de demarrage apres pose d'une pompe a essence de r25 Empty

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