- viper7998 a écrit:
1er message
j'ai un lada 1700i essence gpl.
j'ai grillé la pompe a essence et je lui ai installe une pompe de r25 electrique.
lorsque que je demarre sans accelerer la moteur moteur a 2000 tr/min puis s'arrete (1 a 2 s).
si j'accelere il ne demarre pas.
j'ai remarque que l'injecteur d'essence au dessus du carburateur alimente en essence puis arrete.
(il n'y a qu'un seul injecteur ?????)
quand je mesure la tension lors du demarrage j'ai toujours 10 v.meme apres l'arret de l'injection.
j'ai nettoyer l'injecteur et le l'est alimente (12v) il injecte.
je pense que mon probleme vien de ma pompe de r25 trop puissante.
la pression d'alimentation peut-il refermer l'injecteur ????.
est qu'il sagit bien de l'injecteur principal et non pas d'un starter ??
quelle est le pression d'alimentation de l'injecteur (ma pompe doit fournir 4 5 bars)????
quand je lui met de l'essence il demarre quelque instant puis s'arrete donc tout le reste est ok.
merci pour votre aide.
mon avis c'est que je doit reduire la pression ou rempacer ma pompe par une autre (d'apres certain une de r21)
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2em message
apres la modif et pose de la pompe j'ai un probleme.
lorsque je veut demarrer l'injecteur en haut du carburateur (1700i)envoi de l'essence si je n'accelere pas elle demarrage l'espace d'une seconde et ensuite l'injecteur arrete d'envoyer de l'essence.la trop grosse pression couperai l'injection ou c'est mecanique du a la pression d'alimentation l'injecteur n'arrive pas a l'ouvrir.
la tension aux bornes de l'injecteur reste a 10 volt meme apres l'arret de l'injection d'essence ????
il y a t-il que cette injecteur qui sert a alimenter le moteur ou celui ci ne sert qu'au demarrage ???
quelqu'un a t-il les plan du carburateur avec l'injecteur au dessus ???
merci d'avance.
pour moi tu es parti dans un grand délire
1 – il est impossible de réparer quoi que ce soit si on ne connaît pas à fond son fonctionnement !
quelques info qui te permettront de mieux gérer le problème :
la pompe immergée d'origine délivre une pression brute de 4-5 bars non régulée.
le régulateur de pression ce situe sur le bloc injection
ce n'est pas l'essence qui ouvre l'injecteur mais le calculateur.
on ne contrôle JAMAIS un appareil électronique sans connaître ses caractéristiques exactes, tension, intensité, résistance, impédance etc. (pour moi tu as tué ton injecteur !)
le contrôle de l'injecteur se fait via la prise « G » de la prise diagnostique.
voilà ce que je te conseil de faire :
tu te trouves un autre injecteur (que tu ne nettoieras pas, d'ailleurs peux tu expliquer ce que tu as nettoyé ?) et tu essais.
à partir de là on pourra t'aider
conseil, inutile de multiplier les posts, tu n'auras pas plus de réponses
allez, au boulot, et cette fois-ci sérieusement