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 Problème mécanique

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MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2021 - 16:58

ladarno a écrit:
ta plaque est bien sous la caisse
elle fait une épaisseur non ? Problème mécanique  - Page 3 Indecis1
Bonjour , elle est épaisse de 2 à 3 millimètres c’est rien de bien méchant
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ladarno
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MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 6:16

Alors non c'est pas méchant
mais du coup ça décale la bv vers le bas
donc ça bascule légèrement le moteur vers l'arrière
donc il faudra caler la bt de 3mm et même plus pour rattraper l'alignement
une petite image pour t'expliqué ça Problème mécanique  - Page 3 549745

Problème mécanique  - Page 3 Captur12
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MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 19:14

Problème mécanique  - Page 3 51128 avec Ladarno, je t'en avais parlé en Janvier.
En callant correctement la BT tu devrais pouvoir rattraper le tir. Aussi non cela risque de vibrer, surtout que tu as un 1600 donc un croisillon entre BV te BT.
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MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  - Page 3 EmptySam 6 Nov 2021 - 16:22

Bonjour à tous , voici des nouvelles du lada
Les 4 ressorts d’amortisseurs ont était remplacer par un mécano ( car je n’ai ni pont ni compresseur de ressort ) ainsi que les 2 amortisseurs avant et arrières , a l’issue une géométrie des trains a était faite ,
Quand il reviendra du garage , Reste a s’occuper du chauffage avant l’hiver car il ne fonctionne pas
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MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  - Page 3 EmptySam 6 Nov 2021 - 18:52

Bonsoir

En fait, des nouvelles de l'alignement dont il était question après la pose de ta plaque renfort??
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MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  - Page 3 EmptySam 6 Nov 2021 - 19:23

ZJ1200 a écrit:
Bonsoir

En fait, des nouvelles de l'alignement dont il était question après la pose de ta plaque renfort??
Bonsoir , concernant l’alignement je verrais si c’est réglé quand le lada sortira du garage
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MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  - Page 3 EmptySam 6 Nov 2021 - 19:31

thumleft
Pour ce qui est du chauffage , ne tardes pas, rendeer  Problème mécanique  - Page 3 Lol
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MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  - Page 3 EmptySam 6 Nov 2021 - 20:29

ZJ1200 a écrit:
thumleft
Pour ce qui est du chauffage , ne tardes pas, rendeer  Problème mécanique  - Page 3 Lol
LOL  oui je vais faire ça pour que ça fonctionne avant la fin du mois
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MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2021 - 23:14

Bonsoir petit à petit les problèmes se règle sur mon lada , le chauffage fonctionne ( une masse était desserré ) , les 4 ressort d’amortisseurs sont remplacé pareil pour les 4 amortisseurs d’origine ( remplacé par des Monroe adventure ) , le niva freine mieux 
Il reste que le ralenti ne tient pas quand je roule je doit souvent rouler avec le starter un peu tirer ce qui me pose le problème quand je suis à un stop feu rouge , cédez le passage ou quand je veux faire une marche arrière il cale 
Sans parler de trou à l’accélération en monter , et puis j’ai une légère odeur d’essence à l’intérieur , j’ai passer les phares , les clignotants avant et arrière , les feux stop en led mais le clignotant fonctionne vite mal grès le changement de relais
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MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2021 - 23:54

Pour tes clignotants normalement il faut mettre des résistances sur le circuit lorsque tu passes en LED.

En ce qui concerne l’odeur d’essence, le tuyau de la goulotte à l’intérieur du véhicule se fissure très souvent,  tu devrais regarder.

Et pour finir,  pour le calage à chaud et les trous à l’accélération, ça a été mon quotidien jusqu'à ce que je passe en  Weber sur mon ex Problème mécanique  - Page 3 106619 1600.
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MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 2:29

pour les clignotants regarde si tu n'as pas un problèmes avec les répétiteur d'ailes !!

des fois ils ne fonctionnes pas (problemes de contact)et de ce fait la centrale fonctionne a toute vitesse !!
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MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 19:57

Bonsoir , merci groink69 et loran73 pour vos réponses je vais regarder tout ça , j’ai en pièce détachée un carburateur double corps de l’ancienne Renault 16 de mon oncle mais je crois que qu’il y a un starter automatique, est-ce que c’est possible de le mettre sur mon 1600
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MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 2:01

regarde si la référence est dans la liste !!

Nivaventure, Carburateur (free.fr)

faut aussi voir comment fonctionne le starter automatique mais pourquoi pas !!

si le starter auto fonctionne sur une renault sa doit aussi fonctionner sur une niva !!
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MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 10:54

Salut,

Sur la R16 (si c'était une TS ou une TX) c'était bien un 32 mais un un 32DAR6.

Ca se monte sans problèmes, par contre il faut insérer le carbu sur le circuit de refroidissement, car la semelle du carbu ainsi que le système de starter auto doit être alimenté par le circuit de refroidissement :

Problème mécanique  - Page 3 Carbu10

Le Starter automatique fonctionne avec la T° du liquide de refroidissement, grâce à un ressort thermostatique. J'ai la même chose sur ma R17 TS de 1977 et il fonctionne toujours très bien. Après si tu veux conserver coute que coute le starter manuel, il existe des lits de conversion starter auto / Manu :

https://fr.classiccarbs.co.uk/Les-produits/weber-3236-dgav-38-dgas-carburateur-manuel-choke-conversion-kit

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MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:32

Endyves43 a écrit:
Salut,

Sur la R16 (si c'était une TS ou une TX) c'était bien un 32 mais un un 32DAR6.

Ca se monte sans problèmes, par contre il faut insérer le carbu sur le circuit de refroidissement, car la semelle du carbu ainsi que le système de starter auto doit être alimenté par le circuit de refroidissement :

Problème mécanique  - Page 3 Carbu10

Le Starter automatique fonctionne avec la T° du liquide de refroidissement, grâce à un ressort thermostatique. J'ai la même chose sur ma R17 TS de 1977 et il fonctionne toujours très bien. Après si tu veux conserver coute que coute le starter manuel, il existe des lits de conversion starter auto / Manu :

https://fr.classiccarbs.co.uk/Les-produits/weber-3236-dgav-38-dgas-carburateur-manuel-choke-conversion-kit

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Bonjour endives43 
Le carburateur que j’ai c’est un weber 32 dara 7 T qui viens d’une R16TX
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MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:39

Voilà les photos du carburateur Problème mécanique  - Page 3 92982910
Problème mécanique  - Page 3 821dc810
Problème mécanique  - Page 3 8c287c10Problème mécanique  - Page 3 92982910
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MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 21:34

Il a l'air en excellent état ce carbu  thumleft au moins d'aspect extérieur.

Avec ça ton niva devrait retrouver du souffle  Problème mécanique  - Page 3 549745 et un ralenti nickel
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MessageSujet: Re: Problème mécanique    Problème mécanique  - Page 3 Empty

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