| Problème mécanique | |
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+11Gastair migwal 38 94Hnba grosminet laurentdu10 jpz groink69 niva metallica 59 bermout LA VACHE Spv66fr 15 participants |
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Auteur | Message |
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Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Problème mécanique Mer 16 Juin 2021 - 16:58 | |
| - ladarno a écrit:
- ta plaque est bien sous la caisse
elle fait une épaisseur non ? Bonjour , elle est épaisse de 2 à 3 millimètres c’est rien de bien méchant |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: Problème mécanique Jeu 17 Juin 2021 - 6:16 | |
| Alors non c'est pas méchant mais du coup ça décale la bv vers le bas donc ça bascule légèrement le moteur vers l'arrière donc il faudra caler la bt de 3mm et même plus pour rattraper l'alignement une petite image pour t'expliqué ça |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 826 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Problème mécanique Jeu 17 Juin 2021 - 19:14 | |
| avec Ladarno, je t'en avais parlé en Janvier. En callant correctement la BT tu devrais pouvoir rattraper le tir. Aussi non cela risque de vibrer, surtout que tu as un 1600 donc un croisillon entre BV te BT. |
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Spv66fr Passionnément
Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Problème mécanique Sam 6 Nov 2021 - 16:22 | |
| Bonjour à tous , voici des nouvelles du lada Les 4 ressorts d’amortisseurs ont était remplacer par un mécano ( car je n’ai ni pont ni compresseur de ressort ) ainsi que les 2 amortisseurs avant et arrières , a l’issue une géométrie des trains a était faite , Quand il reviendra du garage , Reste a s’occuper du chauffage avant l’hiver car il ne fonctionne pas |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Problème mécanique Sam 6 Nov 2021 - 18:52 | |
| Bonsoir
En fait, des nouvelles de l'alignement dont il était question après la pose de ta plaque renfort?? |
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Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Problème mécanique Sam 6 Nov 2021 - 19:23 | |
| - ZJ1200 a écrit:
- Bonsoir
En fait, des nouvelles de l'alignement dont il était question après la pose de ta plaque renfort?? Bonsoir , concernant l’alignement je verrais si c’est réglé quand le lada sortira du garage |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Problème mécanique Sam 6 Nov 2021 - 19:31 | |
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Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Problème mécanique Sam 6 Nov 2021 - 20:29 | |
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Spv66fr Passionnément
Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Problème mécanique Mar 23 Nov 2021 - 23:14 | |
| Bonsoir petit à petit les problèmes se règle sur mon lada , le chauffage fonctionne ( une masse était desserré ) , les 4 ressort d’amortisseurs sont remplacé pareil pour les 4 amortisseurs d’origine ( remplacé par des Monroe adventure ) , le niva freine mieux Il reste que le ralenti ne tient pas quand je roule je doit souvent rouler avec le starter un peu tirer ce qui me pose le problème quand je suis à un stop feu rouge , cédez le passage ou quand je veux faire une marche arrière il cale Sans parler de trou à l’accélération en monter , et puis j’ai une légère odeur d’essence à l’intérieur , j’ai passer les phares , les clignotants avant et arrière , les feux stop en led mais le clignotant fonctionne vite mal grès le changement de relais |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: Problème mécanique Mar 23 Nov 2021 - 23:54 | |
| Pour tes clignotants normalement il faut mettre des résistances sur le circuit lorsque tu passes en LED. En ce qui concerne l’odeur d’essence, le tuyau de la goulotte à l’intérieur du véhicule se fissure très souvent, tu devrais regarder. Et pour finir, pour le calage à chaud et les trous à l’accélération, ça a été mon quotidien jusqu'à ce que je passe en Weber sur mon ex 1600. |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7352 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Problème mécanique Mer 24 Nov 2021 - 2:29 | |
| pour les clignotants regarde si tu n'as pas un problèmes avec les répétiteur d'ailes !!
des fois ils ne fonctionnes pas (problemes de contact)et de ce fait la centrale fonctionne a toute vitesse !! |
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Spv66fr Passionnément
Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Problème mécanique Mer 24 Nov 2021 - 19:57 | |
| Bonsoir , merci groink69 et loran73 pour vos réponses je vais regarder tout ça , j’ai en pièce détachée un carburateur double corps de l’ancienne Renault 16 de mon oncle mais je crois que qu’il y a un starter automatique, est-ce que c’est possible de le mettre sur mon 1600 |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7352 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Problème mécanique Jeu 25 Nov 2021 - 2:01 | |
| regarde si la référence est dans la liste !! Nivaventure, Carburateur (free.fr)faut aussi voir comment fonctionne le starter automatique mais pourquoi pas !! si le starter auto fonctionne sur une renault sa doit aussi fonctionner sur une niva !! |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Problème mécanique Jeu 25 Nov 2021 - 10:54 | |
| Salut, Sur la R16 (si c'était une TS ou une TX) c'était bien un 32 mais un un 32DAR6. Ca se monte sans problèmes, par contre il faut insérer le carbu sur le circuit de refroidissement, car la semelle du carbu ainsi que le système de starter auto doit être alimenté par le circuit de refroidissement : Le Starter automatique fonctionne avec la T° du liquide de refroidissement, grâce à un ressort thermostatique. J'ai la même chose sur ma R17 TS de 1977 et il fonctionne toujours très bien. Après si tu veux conserver coute que coute le starter manuel, il existe des lits de conversion starter auto / Manu : https://fr.classiccarbs.co.uk/Les-produits/weber-3236-dgav-38-dgas-carburateur-manuel-choke-conversion-kit |
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Spv66fr Passionnément
Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Problème mécanique Jeu 25 Nov 2021 - 18:32 | |
| - Endyves43 a écrit:
- Salut,
Sur la R16 (si c'était une TS ou une TX) c'était bien un 32 mais un un 32DAR6.
Ca se monte sans problèmes, par contre il faut insérer le carbu sur le circuit de refroidissement, car la semelle du carbu ainsi que le système de starter auto doit être alimenté par le circuit de refroidissement :
Le Starter automatique fonctionne avec la T° du liquide de refroidissement, grâce à un ressort thermostatique. J'ai la même chose sur ma R17 TS de 1977 et il fonctionne toujours très bien. Après si tu veux conserver coute que coute le starter manuel, il existe des lits de conversion starter auto / Manu :
https://fr.classiccarbs.co.uk/Les-produits/weber-3236-dgav-38-dgas-carburateur-manuel-choke-conversion-kit
Bonjour endives43 Le carburateur que j’ai c’est un weber 32 dara 7 T qui viens d’une R16TX |
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Spv66fr Passionnément
Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Problème mécanique Jeu 25 Nov 2021 - 18:39 | |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Problème mécanique Jeu 25 Nov 2021 - 21:34 | |
| Il a l'air en excellent état ce carbu au moins d'aspect extérieur. Avec ça ton niva devrait retrouver du souffle et un ralenti nickel |
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| Sujet: Re: Problème mécanique | |
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