Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Los branloiros sur NivAventure, tu es le 5428e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 probleme arret brusque mecanique.....

Aller en bas 
+4
fabien
maclaine
Romu
lionvince
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptySam 19 Nov 2011 - 19:26

SAlut

J'ai eu un probleme aujourd hui....

J'ai remonté ma boite de vitesse et boite de transfert il y a 1 semaines.(suite à un roulement qui a cassé dans la BV).
Tous marchais bien sauf ce soir quand j'ai fait une marche arrière (c'était pas la première depuis le remontage).
Le niva a stopper net comme si j'avais taper dans un mur......(marche arriere à 20 km/h environ.....).

Depuis la marche arrière siffle.....et parfois j'ai des petit crac surtout en cas de petite secouse.......

vous pensez a quoi?

Je pense que je vais ouvrir le dessous de boite pour voir ce qui ce passe......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptySam 19 Nov 2011 - 19:40

humpf...arbre de boite cassé, ca se pourrait bien, j'ai connu ça sur une Ford, mais moi ca a cassé sur l'autoroute a une vitesse largement pas légale...bilan arbre principal bouffé, mais ca roulait encore jusquau moment ou ca n'a plus roulé... probleme arret brusque mecanique..... Lol
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptySam 19 Nov 2011 - 19:49

meme cassé ca roule.....???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptySam 19 Nov 2011 - 19:57

t'as un circlips de synchro qui c'est dit tient je me casse oujourd'hui c'est porte ouverte probleme arret brusque mecanique..... 82925 probleme arret brusque mecanique..... 82925 probleme arret brusque mecanique..... 82925 probleme arret brusque mecanique..... 82925 ben puis il a essayé d'emmener evc lui le pignon mais comme il ne voulait pas venir il lui a cassé une ou deux dents probleme arret brusque mecanique..... Hinhin1 probleme arret brusque mecanique..... Hinhin1 probleme arret brusque mecanique..... Hinhin1
j'ai eu ça en pleine sortie avec des ranges et land mais sur le synchro de 2
ou il ont ete surpris c'est que j'ai viré le levier tirer sur le circlips qui depassait remonté le levier et ai continué la sortie VIVE LES RUSSES probleme arret brusque mecanique..... Clap1 probleme arret brusque mecanique..... Clap1 probleme arret brusque mecanique..... Clap1
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptySam 19 Nov 2011 - 20:05

donc en clair je doit ouvrir le dessous de boite et verifier ...............

le sifflement de la marche arrière viendrai de la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptySam 19 Nov 2011 - 20:07

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil OUI Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptySam 19 Nov 2011 - 20:19

et ou est ce fameux circlip car il y en a pas mal dedans.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptySam 19 Nov 2011 - 20:21

lionvince a écrit:
meme cassé ca roule.....???????????????????
il a du se bouffer, les dents sont abimé, ca accroche toujours mais ca a du jeu et parfois ça saute une dent...
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptySam 19 Nov 2011 - 20:24

Visa17rd a écrit:
lionvince a écrit:
meme cassé ca roule.....???????????????????
il a du se bouffer, les dents sont abimé, ca accroche toujours mais ca a du jeu et parfois ça saute une dent...


comment je peut verifier tes dire?et pour toi ça a cassé ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptySam 19 Nov 2011 - 21:40

ben moi il a fallu ouvrir la boite pour se rendre compte des degats, et je pense que si c'est ta BV et pas ta BT, tu vas devoir ouvrir. je serai toi j'essairai de voir ce que ca donne en mettant la BT au point mort, histoire d'etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptySam 19 Nov 2011 - 22:36

Je l'ai deja fait le test et avec la bt au point mort il y a envore du bruit.......
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptySam 19 Nov 2011 - 22:42

je vais enlever le dessous de boite demain matin je regarderai si je vois un truc louche........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:45

deja quand tu va vidanger la boite, tu risque fort de trouver de la limaille et peut etre eme des petit morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:42

quelqu'un as deja vu ça sur un niva ?
l'arbre de boite de vitesse kc......

c'est en cours de vidange......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:31

probleme arret brusque mecanique..... Lol oui ,moi probleme arret brusque mecanique..... Lol
position normale
probleme arret brusque mecanique..... Spa0095fo8
leger jeu probleme arret brusque mecanique..... Gourdin
probleme arret brusque mecanique..... Spa0094cy0
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:01

la photo que tu as mise c'est la bt ou la bv...... affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:37

sortie de BV
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:34

salut

Bon après tout ce temp
J ai enfin commencer à descendre la boîte.....
Pour l instant voici les constatations
-pas de morceau cassé visible....
-un peu de limaille mais pas aiguille plus des paillettes....sachant que la boîte juste fait 50 km.... Et oui.même cassé j ai été dans la neige.....

Je la descend ce soir ou demain.....
Et je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:51

Bon voila c'est descendu

C'est la visse 6 sur le plan qui a cassé dans l'axe....

Je vais reussir a la ressortir avec un extracteur....(elle tourne)
Quelqu'un a deja vu ca?

Sinon je suis a la recherche de cette visse...prix niva bien sur.....si quelqu'un a cela qui traine....

14234830:M10x1,25x90 (c'est du pas fin....)


probleme arret brusque mecanique..... Captur10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:56

ben c'etait le meme truc que j'ai eu mais la flemme la BV HS est partie a la feraille comme j'en avait d'autre d'avance probleme arret brusque mecanique..... Lol
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:03

niva 56 a écrit:
ben c'etait le meme truc que j'ai eu mais la flemme la BV HS est partie a la feraille comme j'en avait d'autre d'avance probleme arret brusque mecanique..... Lol

probleme arret brusque mecanique..... Lol probleme arret brusque mecanique..... Lol probleme arret brusque mecanique..... Lol probleme arret brusque mecanique..... Lol probleme arret brusque mecanique..... Lol probleme arret brusque mecanique..... Lol probleme arret brusque mecanique..... Lol probleme arret brusque mecanique..... Lol probleme arret brusque mecanique..... Lol probleme arret brusque mecanique..... Lol probleme arret brusque mecanique..... Lol probleme arret brusque mecanique..... Lol probleme arret brusque mecanique..... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:08

je te dirais bien de mettre de la tige filleté, mais ceux qui on pas lu l'autre sujet, vont pas comprendre la blague probleme arret brusque mecanique..... Lol
Bon ben y a bien un membre du forum qui a une BV cassé dans un coin qui va te trouver ta piece. probleme arret brusque mecanique..... 549745
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:13

et juste pour savoir....

a votre avis c'est de la classe 8.8 ou 10.9.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:16

c'est pas marqué dessus? a mon avis ca doit etre du 10.9 au moins car en pas fin, le pas fin c'est un pas haute resistance, mais attend, Renart va nous le dire probleme arret brusque mecanique..... Icon_biggrin2 oui la je cherche probleme arret brusque mecanique..... 549745
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:17

non c'est pas marqué dessus.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:20

ben y a un nouveau qui vient de peter ca boite 5, ecrou de sortie de boite désséré, demande lui si il peut te démonter le boulon en question. probleme arret brusque mecanique..... 549745
Revenir en haut Aller en bas
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:00

Visa17rd a écrit:
je te dirais bien de mettre de la tige filleté, mais ceux qui on pas lu l'autre sujet, vont pas comprendre la blague

probleme arret brusque mecanique..... 527449 trop bon probleme arret brusque mecanique..... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
maclaine
Beaucoup
maclaine


Date d'inscription : 31/05/2006
Nombre de messages : 54
Localisation : 76 Fontaine le bourg
Niva type, année : 1600 de 1984
Couleur : Vert pomme

probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:57

Bonjour lionvince, pour quoi tu ne réutilise pas l ancienne vis de ta boite , je pense que l'on peu recoller les deux morceau !!!!

je dispose d un scanner bioregenerateur a ion tetrasoudeur!!!

Quand pense tu???

Tient moi au courant si cela t intéresse????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:02

maclaine a écrit:
Bonjour lionvince, pour quoi tu ne réutilise pas l ancienne vis de ta boite , je pense que l'on peu recoller les deux morceau !!!!

je dispose d un scanner bioregenerateur a ion tetrasoudeur!!!

Quand pense tu???

Tient moi au courant si cela t intéresse????
probleme arret brusque mecanique..... Lol
Oui, Jhon maclaine n'est pas tout seul dans sa tete, yipicaéééé ( je sais pas comment l'ecrire ) probleme arret brusque mecanique..... Lol
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:08

depuis le temps que je le dit....
allez up vitesse lumiere..... probleme arret brusque mecanique..... Lol probleme arret brusque mecanique..... Lol probleme arret brusque mecanique..... Lol probleme arret brusque mecanique..... Lol

sinon je recherche encore cette vis......personne..... probleme arret brusque mecanique..... 106619 probleme arret brusque mecanique..... 106619 probleme arret brusque mecanique..... 106619 probleme arret brusque mecanique..... 106619 probleme arret brusque mecanique..... 106619 probleme arret brusque mecanique..... 106619 probleme arret brusque mecanique..... 106619
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme arret brusque mecanique..... Empty
MessageSujet: Re: probleme arret brusque mecanique.....   probleme arret brusque mecanique..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme arret brusque mecanique.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: