Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avis sur Niva 1700i GPL

Aller en bas 
+2
LA VACHE
Loran73
6 participants
AuteurMessage
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Avis sur Niva 1700i GPL Empty
MessageSujet: Avis sur Niva 1700i GPL   Avis sur Niva 1700i GPL EmptySam 31 Oct 2020 - 23:21

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une Niva à restaurer. Cette fois le contexte est un peu différent du précédent car il n'y a rien qui me pressera et je pourrai donc prendre mon temps pour la remise en état. Je ne souhaite plus de 1600, le dernier m'a vacciné, je veux quelque-chose qui démarre par tout temps à chaud comme à froid : je regarde donc les 1700 et éventuellement les diesel en second choix. De toute façon les diesels sont extrêmement rare en occasion.

J'ai vu pas trop loin de chez moi, une occasion qui pourrait me tenter : une Niva 1700i GPL de 2005 et 55000 km.

Côté carrosserie, les gros points noirs sont les 2 renforts à l'avant sous le chassis (voir photos ci-dessous) et le passage de roue arrière droit au niveau de la tôle de renfort. Sinon, je ne sais pas pourquoi mais le blackson est parti sur de grandes superficies sans que la tôle laissée nue ne soit trop attaquée. Sinon le bac à batterie, les passages de roues, les ailes avant, les bas de caisses et les longerons sont plutôt pas mal.

Avis sur Niva 1700i GPL 4c3e5d10

Avis sur Niva 1700i GPL 615f2610

Avis sur Niva 1700i GPL 5b4baa10

Avis sur Niva 1700i GPL 5140b610

Il y a aussi de la peinture qui s'en va sur le toit mais ça ne me gêne pas car je saurai le refaire.

Avis sur Niva 1700i GPL 4978ad10

Sinon le moteur tourne bien, il a un embrayage et 4 pneus récents.

Avis sur Niva 1700i GPL 470f2710

Par contre je ne connais pas l'état de la cuve GPL, j'ai juste vu qu'il y avait de la terre entre la protection et la cuve, ce qui ne me rassure pas plus que ça. De toute manière je pense qu'il y a une révision du système GPL à prévoir.

Il n'a pas de CT, le dernier date de 2 ans et avait plusieurs défauts en contre-visite, le plus problématique étant celui de la première photo.

Qu'est ce que vous en dites ? Et surtout quel est à votre avis un prix honnête pour ce véhicule ? 
Je cherche depuis la fin de l'été et l'offre autour de chez moi n'est pas folle. Celui-ci à l'avantage de ne pas être trop loin et j'ai trouvé un dépanneur qui peut le rapatrier pour un prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 812
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Avis sur Niva 1700i GPL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Niva 1700i GPL   Avis sur Niva 1700i GPL EmptyDim 1 Nov 2020 - 7:13

Bonjour Loran,
Prend vraiment ton temps pour inspecter le carrosserie, surtout s'il est resté garé un moment dans un pré.
Les renforts avant ne sont pas trop compliqués à changer.
L' intérieur des ailes arrières se refait aussi.
Par contre tu ne nous a pas parlé du planché (surtout au niveau BV,BT), bas de caisse ni supports tirants de ponts?
En tout avant toute chose inspecte le bien dans tout les recoins, le diable se cache dans les détails 'et je sait de quoi je parle).
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Avis sur Niva 1700i GPL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Niva 1700i GPL   Avis sur Niva 1700i GPL EmptyDim 1 Nov 2020 - 7:34

Pas terrible ton truc la  Shocked Shocked Shocked
La rouille presente partout, c'est pas bon signe, on minimise trop souvent les attaques en disant " rouille de surface" alors que les toles sont mortes.

Tu es dans une region ou les routes sont salées l'hiver et a mon avis, il est rempli de points partout.
Pour le traitement, rien de miraculeux, sablage complet et remplacement de ce qui est corrodé mais c'est un gros taf et il ne faut pas etre préssé, sinon, tu ne fera rien de durable et la rouille continera de le ronger.

Peinture aussi a refaire + un peu de mécanique, ça fait un peu de sous a investir et pas mal d'heures egalement.

Tout se fait, ma base de depart était bien pire que celle ci, mais il faut savoir ou on mets les pieds.
Difficile de donner un prix sans voir mais ça vaut pas beaucoup plus que le prix des pneus et hormis quelques "illuminés" comme nous  Avis sur Niva 1700i GPL Lol Avis sur Niva 1700i GPL Lol pas grand monde sera interressé par cette bestiole !!
Revenir en haut Aller en bas
nemrod3842
Passionnément
nemrod3842


Date d'inscription : 22/09/2019
Nombre de messages : 191
Localisation : 38 - 42 et plus
Niva type, année : c'est fini

Avis sur Niva 1700i GPL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Niva 1700i GPL   Avis sur Niva 1700i GPL EmptyDim 1 Nov 2020 - 9:01

Bonjour, simplement au vu des photos à éviter . 

Dans le secteur La Mure / Mens ils sont tous dans cet état.

La cuve doit être rouillée donc tu devras la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Avis sur Niva 1700i GPL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Niva 1700i GPL   Avis sur Niva 1700i GPL EmptyDim 1 Nov 2020 - 9:45

Bonjour les amis...

Un retour à la Niva, voila une bonne nouvelle !  Avis sur Niva 1700i GPL Clap1

Ce que tu nous présentes est pour moi à fuir, pour l'oxydation, qui doit inévitablement cacher pire, et aussi le fait qu'en GPL tu ajoutes encore des risques d'emmerdements et de non possibilité de passer le CT.

Pour moi,
- bonne idée de passer au 1.7 I,
- si le système n'est pas en parfait état et la Niva sans CT éviter de GPL. (et finalement un bon 1.7 essence conduit dans les limites imposées fait environ du 8,7l au 100)
- et surtout, mais tu le sais mieux que moi... fuir l'oxydation. Si tout n'a pas été traité il y en aura toujours un peu, mais pas sur les éléments principaux. Attention aussi sous les joints comme le parebrise.
- Acheter avec un CT

Prends ton temps... les affaires nouvelles tombent régulièrement (certes éparpillées en France) tu peux aussi passer une annonce de recherche sur leboncoin.

Et surtout ne pas se déplacer pour voir un truc qui ne vaut visiblement pas le coup... c'est un truc à avoir un coup de cœur trop rapide, amplifié par un bon feeling avec le vendeur. Avis sur Niva 1700i GPL Nono1

Tu trouveras, mais méfie toi de la passion et du coup de cœur (je me connais, c'est le premier des risques chez moi)



Attention, nous on a pas vu cette Niva, ce n'est qu'une impression ; mais elle n'est que de 2005, elle a tout de même semble-t-il été très peu ménagée et a passée sa vie sous la flotte et le soleil... quand je pense qu'il y a seulement 15 ans elle sortait de concession raide-neuve. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Avis sur Niva 1700i GPL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Niva 1700i GPL   Avis sur Niva 1700i GPL EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:21

Bonjour, 

Merci à tous pour vos retours. 
Je crois que vous avez raison je vais laisser tomber cette voiture. 
C’est vrai que pour une voiture de 15 ans l’état n’est pas génial,  en comparaison mon Terios de 21 ans paraît neuf à côté (mais il appartenait à un monsieur dont le fils est carrossier).
Perso ça ne me gêne pas de faire de km pour acheter une Niva mais j’ai toujours peur de faire des heures de routes et tomber sur qqch qui est pourri.
Celui là présentait l’avantage d’être à côté de chez moi et était facile à voir, par contre c’est vrai que dans le coin le sel leur fait du mal.

Pour le GPL je ne suis pas spécialement fan mais vue  tournure des évènements dans l’agglomération de Grenobe ça peut être un choix pertinent sur le long terme avec les zones à faible émission et autres zones à circulation restreinte. Tant que ça reste dans l’agglomération à la limite ça va mais j’ai peur que ça s’étendre.

Bon aller je vais continuer de guetter,  de toute façon je ne suis pas pressé.ici

En attendant je vais patienter ici  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Avis sur Niva 1700i GPL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Niva 1700i GPL   Avis sur Niva 1700i GPL EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:39

Avis sur Niva 1700i GPL Smilejap


A 135 km de chez toi t'as ça : ICI

C'est bien cher et il ne sait pas passer un coup de chiffon pour prendre en photo le tableau de bord, (signe tout de même de quelqu'un de peu soigneux), faut être couillon aussi de ne pas mettre un coup de peinture sur les jantes pour les photos... mais elle semble OK et dans ce que tu recherches.

Avec le confinement il aura peu de visites... de quoi causer prix.

Une des dernières mono ou une des premières multi...


Avis sur Niva 1700i GPL Captu177

Avis sur Niva 1700i GPL 217

Avis sur Niva 1700i GPL 113

Avis sur Niva 1700i GPL 315

PS... j'ai vu celle que tu présentes, elle n'est pas chère du tout mais 'est un truc à ne jamais pouvoir la faire rouler...
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Avis sur Niva 1700i GPL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Niva 1700i GPL   Avis sur Niva 1700i GPL EmptyDim 1 Nov 2020 - 13:33

Gastair a écrit:
Avis sur Niva 1700i GPL Smilejap


A 135 km de chez toi t'as ça : ICI

C'est bien cher et il ne sait pas passer un coup de chiffon pour prendre en photo le tableau de bord, (signe tout de même de quelqu'un de peu soigneux), faut être couillon aussi de ne pas mettre un coup de peinture sur les jantes pour les photos... mais elle semble OK et dans ce que tu recherches.

Avec le confinement il aura peu de visites... de quoi causer prix.

Une des dernières mono ou une des premières multi...


Avis sur Niva 1700i GPL Captu177

Avis sur Niva 1700i GPL 217

Avis sur Niva 1700i GPL 113

Avis sur Niva 1700i GPL 315

PS... j'ai vu celle que tu présentes, elle n'est pas chère du tout mais 'est un truc à ne jamais pouvoir la faire rouler...
Salut les z'amis,



Avis sur Niva 1700i GPL 51128



La bleu présenté sur le post est tout simplement une épave, et non une bonne base de restauration  puker 
Franchement à part les pneu "de route" neuf, qui peuvent être un argument de vente le reste est tout simplement bon pour stockage au fond du jardin ou proto TT! Et encore pour la deuxièmes option les pneus ne servirons à rien et au niveau méca je pense qu'il risque de revenir bien cher pour s'amusé correctement avec!
Même à la casse et encore si il en veulent  Laughing  je sais même pas on lui en donne 70€  Rolling Eyes et l'argument "pneus neuf" de ......ne prend pas chez eux...   Avis sur Niva 1700i GPL Nono1 Avis sur Niva 1700i GPL Nono1




Celle que tu présente Gastair parait vraiment saine, mais n'a rien à voir avec une bonne base de restauration c'est un niva pour roulé direct avec, sans soucis  Avis sur Niva 1700i GPL Conduite et il vaut mieux  Avis sur Niva 1700i GPL Lol  vu le prix par rapport à l'années  Rolling Eyes


Reste à savoir si notre camarade Loran73 à le budget pour celui là...  Avis sur Niva 1700i GPL Indecis1



Mais oui le membre qui veut pouvoir rouler tranquille avec un bon 1.7i doit plutôt partir sur une caisse comme celle çà  Twisted Evil


Si ce n'est pas le cas il faudra patienté encore un peut avant de trouvé un niva vraiment intéressent (à restauré) avec peut-être un peut de mécanique à faire dessus, mais une caisse vraiment saine.  Avis sur Niva 1700i GPL Smilejap  


Je n'avais pas osé donné mon avis sur le moment, mais bon maintenant c'est fait!  Avis sur Niva 1700i GPL Icon_biggrin2


Passez un bon aprem  Avis sur Niva 1700i GPL Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Avis sur Niva 1700i GPL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Niva 1700i GPL   Avis sur Niva 1700i GPL EmptyDim 1 Nov 2020 - 14:10

Un comme celui ci pourrait etre une bonne bas puisqu'annoncé sans rouille 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1829134262.htm/

Le prix est a debattre car le propietaire visiblement pressé, bien agumenté, 2100 Euros peuvent descendrent a 1700 voir 1500 avec des euros sonnats et trebuchants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Avis sur Niva 1700i GPL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Niva 1700i GPL   Avis sur Niva 1700i GPL EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:23

Salut à tous  Avis sur Niva 1700i GPL 549745

@94HNBA : tu vas droit au but mais je pense que tu as raison je vais laisser tomber. Je voulais tenter une offre à 500 € en me disant qu'au pire des cas je le mettrais en pièce pour récupérer ma mise. Mais même ça c'est beaucoup de galère et de boulot pour à peine retrouver la mise de départ. 
Le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi c'est pour le fait que les casses acceptent l'épave, lol. Vers chez moi les casseurs se battent pour récupérer les caisses pourries, ils viennent à domicile gratuitement et font les papiers en règle (il faut donc avoir la carte grise). 

@Laurentdu10 : effectivement c'est le type de base qu'il me faudrait car même si je peux faire de la carrosserie "simple" je n'ai ni tes compétences ni tes moyens matériels à disposition. Il faut donc veiller les annonces et comme dit tout à l'heure, je crois qu'il faut que je m'éloigne de ma région. Ce n'est donc pas pour tout de suite.

@Gastair : celui là est effectivement très beau mais je ne souhaite pas mettre autant dans une 4ème voiture dans le foyer. En fait je cherche une base propre mais quand même avec quelques frais à faire pour baisser le prix mais aussi pour bricoler. Ce dernier aspect me manque et j'aime bien avoir un véhicule à remettre en bon état dans mon garage.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Avis sur Niva 1700i GPL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Niva 1700i GPL   Avis sur Niva 1700i GPL EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:50

Loran73 a écrit:
Salut à tous  Avis sur Niva 1700i GPL 549745

@94HNBA : tu vas droit au but mais je pense que tu as raison je vais laisser tomber. Je voulais tenter une offre à 500 € en me disant qu'au pire des cas je le mettrais en pièce pour récupérer ma mise. Mais même ça c'est beaucoup de galère et de boulot pour à peine retrouver la mise de départ. 
Le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi c'est pour le fait que les casses acceptent l'épave, lol. Vers chez moi les casseurs se battent pour récupérer les caisses pourries, ils viennent à domicile gratuitement et font les papiers en règle (il faut donc avoir la carte grise). 

@Laurentdu10 : effectivement c'est le type de base qu'il me faudrait car même si je peux faire de la carrosserie "simple" je n'ai ni tes compétences ni tes moyens matériels à disposition. Il faut donc veiller les annonces et comme dit tout à l'heure, je crois qu'il faut que je m'éloigne de ma région. Ce n'est donc pas pour tout de suite.

@Gastair : celui là est effectivement très beau mais je ne souhaite pas mettre autant dans une 4ème voiture dans le foyer. En fait je cherche une base propre mais quand même avec quelques frais à faire pour baisser le prix mais aussi pour bricoler. Ce dernier aspect me manque et j'aime bien avoir un véhicule à remettre en bon état dans mon garage.
Hello Loran73,



Par chez moi les voyageurs dirait: bien contant on vient déjà te la cherché et on t'en débarrasse!  Avis sur Niva 1700i GPL Lol


Et dans les casses auto, il ne veulent plus les racheter car il n'ont plus de clientèle pour ce type de véhicule  Evil or Very Mad


A l'époque j'amené directement les véhicules chez mon ferrailleur  Avis sur Niva 1700i GPL Conduite et j'en tirais grosso-merdo 70€ maintenant le prix de la ferraille à chuté, de plus il ajoute à çà "la dépollution" et bien sur il faut que la carte grise soit présente (ce qui n'était pas le cas il y à environs 5ans de çà)  Avis sur Niva 1700i GPL Nono1
Du coup j'ai arrêté la vente de véhicule  Thumb down  çà ne vaut plus rien  Avis sur Niva 1700i GPL Icon_sad


A part les vendre en pièces ou pour l'export via le bon c.... , je ne vois ce que le Ga en fera    Rolling Eyes


Pour en revenir au sujet initial je suis sur qu'avec de la patience, tu trouveras une bien meilleure base de restau pour ton projet  Avis sur Niva 1700i GPL Smilejap 


Maintenant si le ga te la laisse vraiment pour rien et que tu a de la place, cela te ferra toujours de la pièce pour le prochain  Avis sur Niva 1700i GPL Indecis1

  Avis sur Niva 1700i GPL Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Avis sur Niva 1700i GPL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Niva 1700i GPL   Avis sur Niva 1700i GPL EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:53

Loran73 a écrit:

@Gastair : celui là est effectivement très beau mais je ne souhaite pas mettre autant dans une 4ème voiture dans le foyer. En fait je cherche une base propre mais quand même avec quelques frais à faire pour baisser le prix mais aussi pour bricoler. Ce dernier aspect me manque et j'aime bien avoir un véhicule à remettre en bon état dans mon garage.

Oui je saisis thumleft

Moi aussi j'aime bien avoir un truc à faire... comme j'ai deux motos à refaire ça va ; t'façon ce qui me manque c'est le temps... je ne suis pas confiné et au taf on est à 120%

Dur dur en fait de trouver une NIVA 1.7 peu chère mais avec une caisse en état, une mécanique correcte et des papiers à jour. De temps en temps ça se trouve mais il faut être très rapide à acheter, et ça c'est difficile si on est pas à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Avis sur Niva 1700i GPL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Niva 1700i GPL   Avis sur Niva 1700i GPL EmptyDim 1 Nov 2020 - 17:21

C'est toujours le soucis des voitures a faible valeur ou pareillement pour celles a frais de maintenance élevés.
Quand j'ai cherché une 406 coupé V6 il y a 10 ans, j'ai halluciné de voir toutes celles avec les CG non changées, ça condamne l'auto direct, quel gachis.
Finalement j'ai trouvé a 500 km de chez moi comme quoi, il ne faut pas deseperer !

Le dicton dit qu'on trouve quand on ne cherche pas !!!

Après l'hiver, il est probable que je vende la mienne, j'ai une autre auto en vue et si une entre, une autre sort  Avis sur Niva 1700i GPL 106619 Avis sur Niva 1700i GPL 106619
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Niva 1700i GPL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Niva 1700i GPL   Avis sur Niva 1700i GPL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Niva 1700i GPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niva 4x4 1700i gpl ess
» prepa niva 1700i aide
» Pompe à eau Niva 1700i
» problème de démarrage à chaud
» pb puissance sur lada niva 1700i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: