Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 controle technique erreur ODB injecteur GPL

Aller en bas 
+9
yioryos
jacou34
Endyves43
ladarno
macrotograf
Alpsport
Gastair
grosminet
heretikrs
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Cliquetis    controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 12:49

Bonjour à toi,
Juste une question,as tu changé le capteur cliquetis depuis la dernière fois ??
Revenir en haut Aller en bas
heretikrs
Beaucoup
heretikrs


Date d'inscription : 24/07/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : gallardon 28320
Age : 48
Niva type, année : mutli, 1.7 bicarbu 2003
Couleur : noire

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique erreur ODB injecteur GPL   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 12:56

bonjour Gastair



Ton problème de capteur de cliquetis est résolu ?

quand je fais la lecture avec mon lecteur j'ai rien apres effacement des codes erreurs precedents (bascule gpl/essence)
P0327
P0201-0202-0203-0204

le capteur est peut etre HS (c'est rare) mais code P0327 peut faire suite à des ratés moteur...

quand il tourne, j'ai vraiment jamais de problème de raté ou autre niveau moteur, en essence ou gpl (detendeur changé y'a 2 ans)

juste un problème toujours pas réglé de 3e et 4e qui ne tiennent plus
(on a démonté la boite, ouverte sans y voir aucun problème, on a aussi vérifié le serrage de l'axe dont on m'avais parlé sur le forum entre la BT et la BV)
mais c'est une autre histoire ^^

Bougies ok, adaptées et réglées ? filtres neufs, fils de bougies ok, bon état des bornes des bobines ? la résistance du taux d'octane bien branchée ?
n'ayant jamais de problème niveau démarrage, a par les filtres que je change, je n'ai jamais eu a checker l'allumage (qui avait été changé a l'achat en 2018, bougie et câbles).
en revanche la résistance du taux octane...je veux bien des infos stp.

Fusibles injection et GPL sans mauvais contact ?
j'ai changé tous les fusible lors de la detection de ma pompe ess HS il y a 2 mois

merci de ta reactivité!
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique erreur ODB injecteur GPL   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 13:09

Si je comprends bien, (difficile à lire car tu reprends des phrase à moi sans les mettre entre guillemet ou en italique...)

Tu n'as pas changé le capteur mais tu n'as plus d'erreur ?

Ben si c'est la cas ça roule controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
heretikrs
Beaucoup
heretikrs


Date d'inscription : 24/07/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : gallardon 28320
Age : 48
Niva type, année : mutli, 1.7 bicarbu 2003
Couleur : noire

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique erreur ODB injecteur GPL   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 13:23

oui pardon

lors de la rédaction des réponses , tes mots étaient en gras et après envoie ça a remis tout pareil
désolé.

donc non pas de pblm quand j'efface les codes erreurs, ma question se porte surtout sur le discours a tenir concernant ce boitier shunt dont je sais que certain modèle plus récent de multi gpl/essence (il me semble a partir de 2005) sont équipés.

d'ailleurs au passage je ne trouve aucune doc sur une possibilité éventuelle de s'en équiper sur un 2003

sinon coté allumage, comportement moteur, j'ai pas de problème du tout , raison pour laquelle ce refus de ct pour code erreur dues a la bascule gpl/essence me rend dingue...
c'est au bon vouloir du contrôleur en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique erreur ODB injecteur GPL   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 13:38


Je ne suis pas certain qu'il faille avoir un discours particulier sur un dispositif qui n'est à priori pas sur ton véhicule controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Indecis1

Quand il était neuf il n'y avait pas d'erreur à la bascule, donc si une erreur apparait c'est qu'il y a bien un défaut. Même s'il est mineur (j'en sais rien)


Les codes erreur doc reviennent à chaque fois que tu bascules Ess/GPL ? si oui c'est que t'as un problème. Le contrôleur du CT laisse passer ou pas mais le baratin n'est pas très utile. "Pourquoi" lui c'est pas son problème, il ne fait qu'un constat...

L'ami Seminol te causait plus haut... tu n'as donc pas changé le capteur ? (franchement je ne pense pas que ce soit lui)
Revenir en haut Aller en bas
heretikrs
Beaucoup
heretikrs


Date d'inscription : 24/07/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : gallardon 28320
Age : 48
Niva type, année : mutli, 1.7 bicarbu 2003
Couleur : noire

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique erreur ODB injecteur GPL   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 13:48

alors non pas changé le capteur, comme je dis , si tu reset le calculateur et reste en essence pas de soucis.


en fait ce problème de code erreur sur les modeles multi/gpl avant 2005 est connu, voir plus haut le post de Ladarno:

"sur les "anciens" montage GPL sur les nivas
ils ne montais pas le boitier shunt des injecteurs
en gros quand tu passe en GPL, un boitier envoie des infos au calculateur pour lui faire croire que les injecteurs fonctionnent
sans ce boitier, le calculateur n'as plus d'info d'injecteur en mode GPL
donc il sort des codes défauts d'injection (pas de voyant allumé)
donc au CT quant il branche l'ordi, il as des codes défaut, donc pas de CT
donc l'astuce c'est de ce mettre en essence, d'effacer les codes et d'aller au CT sans ce mettre au GPL
il fait ces test, puis passe au GPL et pas de soucis."

puis sur un autre toujours dans la discutions:
"Oui il est de 2005, donc tu as le boitier shunt monté, donc pas de soucis
c'est un problème de génération de véhicule
va savoir pourquoi ils le mettais pas"

donc quand je parles de discours , c'est etre bien sur du fait que ces boitier shunt ne sont pas adaptable sur nos modele, et donc jouer la carte de l'honneté en connaissance de cause.
apres si ça passe pas, bah je revends et je monte a moscou chercher un modele recent...
d'ailleurs j'ai vu quelque part que le niva tenterait un retour sur le marché europeen d'ici 2023...
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique erreur ODB injecteur GPL   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 14:21

J'ai bien compris, et je connais ce défaut pour l'avoir lu souvent ici... mais ce problème existe-t-il lors de l'achat du véhicule neuf ?
Si la réponse est "non" c'est bien qu'il existe un défaut anormal malgré la configuration originale perfectible.

Et si ce défaut est apparu c'est qu'il est possible de le faire disparaitre tout en gardant la configuration d'origine.

Pardon d'être obtus, mais si le contrôleur est strict (pour être poli  controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 549745 ), c'est la réponse qu'il donnera et il n'aura finalement pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
heretikrs
Beaucoup
heretikrs


Date d'inscription : 24/07/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : gallardon 28320
Age : 48
Niva type, année : mutli, 1.7 bicarbu 2003
Couleur : noire

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique erreur ODB injecteur GPL   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 14:40

aps de soucis

je l'ai acheté d'occasion
a ma connaissance oui le problème est conceptuel sur le vehicule...et donc même neuf on aurait le problème.
après je sais pas comment c'était avant sur les normes odes ct

en tout cas j'y passe mercredi...je ne manquerai pas de tenir au courant

merci encore et toujours pour la reactivité sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique erreur ODB injecteur GPL   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 18:49

Merci, le retour est toujours intéressant. thumleft
Il aurait été intéressant aussi d'avoir l'avis d'un processeur de multi de cette époque (2001-2004)
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique erreur ODB injecteur GPL   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 20:32

Bonjour
il suffit d'arriver au CT en essence le contrôleur fait la pollution puis passe en GPL et pas de soucis ((on ne peut éviter ces codes défauts))
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique erreur ODB injecteur GPL   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:03

Gastair a écrit:
Merci, le retour est toujours intéressant.  thumleft
Il aurait été intéressant aussi d'avoir l'avis d'un processeur de multi de cette époque (2001-2004)
le problème a toujours était
vue que lada ne mettais pas le boitier de shunt
sauf qu'avant au ct ils ne regardais pas les codes défaut
donc c'était pas un soucis
mais depuis les dernières réformes au ct, on a ce soucis la
donc oui c'est bien un défaut d'origine du fait que lada ne mettais pas le boitier shunt.

Pour rappel a une époque en france on enlevais la soupape de sécurité fournis avec le kit gpl pour y mettre un bouchon
puis on sais ce qu'il c'est passé du coté de Lyon, et depuis il faut une soupape.... controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique erreur ODB injecteur GPL   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 18:52

Merci pour ces précisions...

Dans ce cas, il n'est effectivement pas normal qu'un contrôleur mégotte avec ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
heretikrs
Beaucoup
heretikrs


Date d'inscription : 24/07/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : gallardon 28320
Age : 48
Niva type, année : mutli, 1.7 bicarbu 2003
Couleur : noire

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique erreur ODB injecteur GPL   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 19:28

bonjour a tous

bon surprise hier, le controleur a changé, ce n'est plus le même, l'habituel a changer de metier semble t'il

donc il a tout a fait compris mon explication sur les code erreur injecteurs
mais malgré l'effacement des codes (verifiés 2 fois avant d'y aller) la valise nous a remonté un p0327 le put*** de capteur de cliquetis!

donc j'ai a le changer...Mais il m'a trouvé en plus tout un tas de petit probleme passé inapercu l'année derniere (flexibles freins/et tous les supoorts caoutchouc des amortisseurs av/ar et les silent bloc moteur)

autant dire une petite serie d remise a niveau qui me saoule bien...

voila ...

je sais pas si je vais me lancer ou juste la vendre en l'etat et arreter de me prendre la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Ct   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 20:04

Bonjour à toi, ne te décourages pas !!!!! Même si je te comprends,des fois on a comme un grand ras le bol et puis on répare et c’est reparti !!!!!!!!! 
Capteur de cliquetis facile pour le changer,le reste plus de travail mais comme ça tu n’auras plus à le faire !!!! 
Allez, bon courage controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 812
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique erreur ODB injecteur GPL   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 21:50

Bonsoir,
Comme te le dit Seminol, les défauts signalés ne paraissent pas insurmontables.
Capteur de cliquetis : il est pas compliqué à changer une fois qu'on a trouvé ou il était.
Flexibles de freins, si tout n' est pas gripper, le plus ch..nt c'est de purger.
Silentbloc d' amortisseur pas compliqué en faisant gaffe de bien tout caler, enfin si pas gipper(surtout pour l'écou supérieur des amortisseurs avants).
Silent bloc moteur peut être un peu plus chiant mais je pense que ça doit se faire en levant un peu le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
heretikrs
Beaucoup
heretikrs


Date d'inscription : 24/07/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : gallardon 28320
Age : 48
Niva type, année : mutli, 1.7 bicarbu 2003
Couleur : noire

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique erreur ODB injecteur GPL   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021 - 11:44

bonjour a tous

merci pour le soutient moral
effectivement les flexibles pas trop chiant a faire et le capteur, il suffit de detendre l'alternateur de memoire....il est derriere sur le bloc moteur, seul inconvenient, il me semble qu'il y a un serrage a faire a la clef nano, que je n'ai pas.
pour les silent bloc et autre caoutchouc amo, mon gros pblm est de na pas avoir de lieux pour effectuer ces changements, mais ils sont tous en défaut mineure qui si je me trompe pas ne sont pas obligatoire pour la contre visite...

donc go changer les flex et le capteur

bonne semaine a tous
je tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 812
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique erreur ODB injecteur GPL   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021 - 19:32

Bonsoir,
Pour le capteur, pas besoin de clé dynamo, de toute façon je vois pas comment tu pourrait la passer.
Tu serres mais pas comme un bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Capteur    controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021 - 20:06

Bonjour à toi,
J’ai fait le capteur sur une Niva d’un membre du forum et cela n’a rien de compliqué !!!!!
Tu enlèves la boite à air, tu prends un cliquet muni d’un cardant ,tu te guides aux doigts et le tour est joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
heretikrs
Beaucoup
heretikrs


Date d'inscription : 24/07/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : gallardon 28320
Age : 48
Niva type, année : mutli, 1.7 bicarbu 2003
Couleur : noire

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique erreur ODB injecteur GPL   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 8:39

bonjour

merci la vache et seminol, j'avais effectivement trouvé sur le forum la technique par le haut en virant le conduit filtre a air.
les pièces sont commandées...
je vous tiendrai au courant sans faute.

merci et bonne fin de semaine a tous
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Capteur    controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 13:15

Bonjour,
Bon courage,juste une chose, quand nous avons changé le capteur cliquetis qui était en défaut et allumait le voyant moteur ,une fois changé il nous a fallu effacer le voyant qui ne s'éteignait pas !
Le problème pour certains lecteurs OBD , cette fonction est impossible  ! 
Pour ma part,j’ai opté pour un petit lecteur acheté chez notre revendeur de pièces niva (et membre du forum) pour 20€ . Seule contrainte, avoir un portable ou une tablette ou un pc portable non « Apple «
Revenir en haut Aller en bas
heretikrs
Beaucoup
heretikrs


Date d'inscription : 24/07/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : gallardon 28320
Age : 48
Niva type, année : mutli, 1.7 bicarbu 2003
Couleur : noire

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique erreur ODB injecteur GPL   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 13:42

re

oui seminol j'ai un lecteur ELM327 et j'utilise PCMSCAN pour effacer les erreurs.
ça a l'air de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Obd   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 13:02

Bonjour ,
Donc si tu as le matériel tu n’as plus qu’a te lancer!!!!!!
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique erreur ODB injecteur GPL   controle technique erreur ODB injecteur GPL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique erreur ODB injecteur GPL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» codes erreur /retour du controle technique.
» contrôle technique en vue
» controle technique
» controle technique GPL
» contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: