Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 controle technique

Aller en bas 
+2
bruno 24
bibieric
6 participants
AuteurMessage
bibieric
Passionnément
bibieric


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 141
Localisation : st sernin du bois
Age : 52
Niva type, année : 2121 03/2008
Couleur : bordeau

controle technique Empty
MessageSujet: controle technique   controle technique EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:15

bonsoir atous controle technique 804205 j ai presente mon niva au controle technique et il est passe  controle technique 527449 juste le phare gauche qui eclaire un peu bas!! au bout de 5 jours de renovation ca fait plaisir abientot aux 38 ans mais en visiteur car heures de cpam controle technique Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:37

cheers  bravo bibi

Ca fait plaisir de voir que certains ne roulent pas qu'avec des épaves.  controle technique 549745
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:56

controle technique Clap1 Il est presque neuf ton Niva 6 ans c'est rien, c'est encore un adolescent  controle technique Lol 
 controle technique 22864  Pour le CT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:26

renart a écrit:
cheers  bravo bibi

Ca fait plaisir de voir que certains ne roulent pas qu'avec des épaves.  controle technique 549745

 controle technique 804205  Salut   controle technique Clap1  controle technique 527449  controle technique Clap1   

 controle technique 51128  Avec Renard   controle technique Lol
Revenir en haut Aller en bas
steven27
A la folie
steven27


Date d'inscription : 31/12/2013
Nombre de messages : 345
Localisation : 27 eure
Age : 36
Niva type, année : lada niva tinga 97 rehaussé
Couleur : Gris rouille

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:52

controle technique Lol Renart parcontre évite le mot épave stp merci!!
Revenir en haut Aller en bas
steven27
A la folie
steven27


Date d'inscription : 31/12/2013
Nombre de messages : 345
Localisation : 27 eure
Age : 36
Niva type, année : lada niva tinga 97 rehaussé
Couleur : Gris rouille

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:54

Bien dit bruno on en reparle quand il fetera ces 20 bougies controle technique Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:58

steven27 a écrit:
Bien dit bruno on en reparle quand il fetera ces 20 bougies controle technique Lol

 controle technique 804205  Salut Steven,

 controle technique Nono1  Tout dépend surtout de l'entretien-conservation- et utilisation de sont propriétaire  controle technique 549745   

Mais aussi de la couleur du niva   Twisted Evil  Oui oui je sais c'est bizarre  controle technique Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:21

Pourquoi, qu'est ce que ça vient faire la couleur ???
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:36

renart a écrit:
Pourquoi, qu'est ce que ça vient faire la couleur ???
Je pense que toutes les niva naissent blanches;
De ce fait chaques carrrossiers "inexperts" pensent qu'avec 2 couches de couleurs,ils resistent mieux a la corro.   Exclamation     controle technique Indecis1 



Ceci est mon idée a debatre eventuellement   controle technique 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:44

Dim a écrit:
renart a écrit:
Pourquoi, qu'est ce que ça vient faire la couleur ???
Je pense que toutes les niva naissent blanches;
De ce fait chaques carrrossiers "inexperts" pensent qu'avec 2 couches de couleurs,ils resistent mieux a la corro.   Exclamation     controle technique Indecis1 



Ceci est mon idée a debatre eventuellement   controle technique 804205
Salut  controle technique 804205 

J'ai remarquer que les niva de couleur rouge et bordeaux résiste mieux dans le temps et je pense que c'est du a la composition de la peinture

Alors qu'un niva blanc ce dégradera plus vite dans le temps

Sinon quand il sorte d'usine pour te repondre Dim il sont juste apprêter (Si je peu dire;) 

Mais renard tu ne peut pas comprendre vu que tu n'a eu ni rouge ni blanc ni bordeaux  controle technique Lol  controle technique Hummour
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:51

korozyf4x4 a écrit:
Dim a écrit:
renart a écrit:
Pourquoi, qu'est ce que ça vient faire la couleur ???
Je pense que toutes les niva naissent blanches;
De ce fait chaques carrrossiers "inexperts" pensent qu'avec 2 couches de couleurs,ils resistent mieux a la corro.   Exclamation     controle technique Indecis1 



Ceci est mon idée a debatre eventuellement   controle technique 804205
Salut  controle technique 804205 

J'ai remarquer que les niva de couleur rouge et bordeaux résiste mieux dans le temps et je pense que c'est du a la composition de la peinture

Alors qu'un niva blanc ce dégradera plus vite dans le temps

Sinon quand il sorte d'usine pour te repondre Dim il sont juste apprêter (Si je peu dire;) 

Mais renard tu ne peut pas comprendre vu que tu n'a eu ni rouge ni blanc ni bordeaux  controle technique Lol  controle technique Hummour
Ta derniere remarque coupe la discussion qui pouvait etre interessante  controle technique Indecis1    controle technique 804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:53

EN tout cas toutes les szarina sortent blanche ....vu leurs "covering"  le paintball,blanches,avec leurs autocollants  Basketball ,bref si un jour achat,ce serra blanc
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:59

Mais je reste ouvert  controle technique Lol  si le pigment de la peinture rouge est benefice en anticorrossion  controle technique 82925  controle technique 82925  controle technique 82925  controle technique 82925  controle technique 82925
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 14 Mai 2014 - 2:53

J'ai un doute, le Niva pour pièces que j'ai est de 2002, il est bordeaux et il y a des trous gros comme le point ( rouille perforante )au niveau des passage de roues, et le dessous et bien attaqué par la rouille aussi, ceci est certainement dût au salage des routes, si il avait été bleu, vert ou blanc il aurait certainement été attaqué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 14 Mai 2014 - 6:57

bruno 24 a écrit:
J'ai un doute, le Niva pour pièces que j'ai est de 2002, il est bordeaux et il y a des trous gros comme le point ( rouille perforante )au niveau des passage de roues, et le dessous et bien attaqué par la rouille aussi, ceci est certainement dût au salage des routes, si il avait été bleu, vert ou blanc il aurait certainement été attaqué aussi.

 controle technique 51128 selon l exposition climato graphique, il a tendance a rouiller plus facilement,bord de mer,salage des routes,zones humides  controle technique 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:40

korozyf4x4 a écrit:

J'ai remarquer que les niva de couleur rouge et bordeaux résiste mieux dans le temps et je pense que c'est du a la composition de la peinture

Alors qu'un niva blanc ce dégradera plus vite dans le temps

Sinon quand il sorte d'usine pour te repondre Dim il sont juste apprêter (Si je peu dire;) 

Mais renard tu ne peut pas comprendre vu que tu n'a eu ni rouge ni blanc ni bordeaux  controle technique Lol  controle technique Hummour

Tes remarques sont basées sur un échantillon de 1 ou 2 niva pour arriver à ses conclusions, et c'est pas très sérieux.

les niva baignent dans des vrais bains, (vu sur des vidéos ) et subissent donc des traitements usine. si les pigments qui font la peinture rouge avaient des propriétés prétendues anti-rouille, c'est ces molécules miraculeuses qu'on ajouterai dans toutes les peintures !
Revenir en haut Aller en bas
steven27
A la folie
steven27


Date d'inscription : 31/12/2013
Nombre de messages : 345
Localisation : 27 eure
Age : 36
Niva type, année : lada niva tinga 97 rehaussé
Couleur : Gris rouille

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:31

Salut korozyf,Je pense que vous avez tout dit pour quel reste en bonne etat malgré sont age il y a plusieur critères a prendre en compte :ou il a grandi,entretenu ou pas,traitement anti rouille ou pas, peinture anti rouille ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:38

renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:

J'ai remarquer que les niva de couleur rouge et bordeaux résiste mieux dans le temps et je pense que c'est du a la composition de la peinture

Alors qu'un niva blanc ce dégradera plus vite dans le temps

Sinon quand il sorte d'usine pour te repondre Dim il sont juste apprêter (Si je peu dire;) 

Mais renard tu ne peut pas comprendre vu que tu n'a eu ni rouge ni blanc ni bordeaux  controle technique Lol  controle technique Hummour

Tes remarques sont basées sur un échantillon de 1 ou 2 niva pour arriver à ses conclusions, et c'est pas très sérieux.

les niva baignent dans des vrais bains, (vu sur des vidéos ) et subissent donc des traitements usine. si les pigments qui font la peinture rouge avaient des propriétés prétendues anti-rouille, c'est ces molécules miraculeuses qu'on ajouterai dans toutes les peintures !

 controle technique 804205  Salut,

 controle technique Nono1  controle technique Nono1  Renard, J'ai eu 1 blanc , 2 rouge et 1 bordeaux et je connais aussi un proprio de niva rouge et aussi étrange que ca puisse paraitre il n'était pas pourri  controle technique 549745 

Exemple mon bordeau actuel est de 2001 a vécu dans les haute montagne de l'Ariège et pourtant il n'a quasiment aucun point de rouille  Shocked 

Si ce n'est au endroit ou il a eu des choc qui avait fait sauter la peinture , et comme toutes carrosseries a nu évidement elle c'est oxydée (mais ce n'est pas perforent et je l'ai déjà traiter)  Basketball      

Donc je ne pourrai pas vous garantir a 100% que mes propo tienne la route mais "j'ai l'impression" que la composition de certaine tinte et donc du pigment de certaine peinture lada résiste mieux dans le temps c'est un constat de ma part  controle technique Smilejap 

Mais il est évident que si la peinture saute sur un niva rouge,blanc ou bleu elle ne protège plus donc il s'oxyde et la rouille fini par être perforante  controle technique Icon_biggrin2 

@Dim mon niva blanc je l'ai repeint et en dessous de la peinture blanche il y avait un apprêt bleu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:25

Pour les peintures : j' ai remarqué que la niva blanche rouille plus que les différents bleus, c' est une constatation,  pour quelle raison : nie wiem


pour le rouge : en carrosserie ( dans ma jeunesse  controle technique Icon_biggrin2  ) la glycéro en rouge était plus chère que les autres, j' avais posé la question, réponse --> les


 pigments sont plus chers  controle technique 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:28

dino a écrit:
Pour les peintures : j' ai remarqué que la niva blanche rouille plus que les différents bleus, c' est une constatation,  pour quelle raison : nie wiem  ""teraz mówisz po polsku, brawo"  controle technique 996876  controle technique 527449 

pour le rouge : en carrosserie ( dans ma jeunesse  controle technique Icon_biggrin2  ) la glycéro en rouge était plus chère que les autres, j' avais posé la question, réponse --> les


 pigments sont plus chers  controle technique 549745
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:30

controle technique 996876   sto lat
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:33

Quoi c'est ton annif?

Regardes et traduis la chanson eurovision polonaise  controle technique 549745  controle technique 549745  controle technique 549745  controle technique 549745  controle technique Lol   smurfin   controle technique Love1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:53

dino a écrit:
Pour les peintures : j' ai remarqué que la niva blanche rouille plus que les différents bleus, c' est une constatation,  pour quelle raison : nie wiem


pour le rouge : en carrosserie ( dans ma jeunesse  controle technique Icon_biggrin2  ) la glycéro en rouge était plus chère que les autres, j' avais posé la question, réponse --> les


 pigments sont plus chers  controle technique 549745

 controle technique 804205  Salut Dino,

 controle technique Lol  Donc je ne suis pas le seul a l'avoir remarquer   controle technique 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:14

+ 2   controle technique 527449  korrosyf.  Zebulon va nous expliquer cela  controle technique Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
bibieric
Passionnément
bibieric


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 141
Localisation : st sernin du bois
Age : 52
Niva type, année : 2121 03/2008
Couleur : bordeau

controle technique Empty
MessageSujet: controle technique   controle technique EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:19

bonjour a tous je vois que le c.t fait debat!!! si mon niva est dans cet etat c est grace a vous  en regardant tous les conseils  j en ai fais de meme  mais avant que les degats ne commences  ce qui fait qu il est reste dans un bon etat. le mien a ete peint d origine en russie  il plus bordeau ou il aeu du rustol  il dort dehors et chez nous c est assez humide  a cause des etang pour ceux qui connaissent le coin  je vous le presenterai aux 38 ans bon appetit a tous  controle technique Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:22

Dim a écrit:
+ 2   controle technique 527449  korrosyf.  Zebulon va nous expliquer cela  controle technique Indecis1

Au fait dime j'attend toujours des nouvelles de ta part concernant la sonde  controle technique Lol 

Sinon wi si ZebulOn passe dans le coin , il nous expliquera pourquoi  controle technique 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:23

bibieric a écrit:
bonjour a tous je vois que le c.t fait debat!!! si mon niva est dans cet etat c est grace a vous  en regardant tous les conseils  j en ai fais de meme  mais avant que les degats ne commences  ce qui fait qu il est reste dans un bon etat. le mien a ete peint d origine en russie  il plus bordeau ou il aeu du rustol  il dort dehors et chez nous c est assez humide  a cause des etang pour ceux qui connaissent le coin  je vous le presenterai aux 38 ans bon appetit a tous  controle technique Clap1

Bon App a Toi aussi l'Ami  controle technique Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:41

korozyf4x4 a écrit:
Dim a écrit:
+ 2   controle technique 527449  korrosyf.  Zebulon va nous expliquer cela  controle technique Indecis1

Au fait dime j'attend toujours des nouvelles de ta part concernant la sonde  controle technique Lol 

Sinon wi si ZebulOn passe dans le coin , il nous expliquera pourquoi  controle technique 996876
Panne d'antenne internet satellite , peut etre message perdu,ma proposition tien toujours,j'ai une sonde de mono neuve pour test . Grande amitié  Dim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:25

Dim a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Dim a écrit:
+ 2   controle technique 527449  korrosyf.  Zebulon va nous expliquer cela  controle technique Indecis1

Au fait dime j'attend toujours des nouvelles de ta part concernant la sonde  controle technique Lol 

Sinon wi si ZebulOn passe dans le coin , il nous expliquera pourquoi  controle technique 996876
Panne d'antenne internet satellite , peut etre message perdu,ma proposition tien toujours,j'ai une sonde de mono neuve pour test . Grande amitié  Dim

Envoie moi un MP pour qu'on discute   Arrow 

Amitié  controle technique Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle technique
» controle technique
» controle technique
» controle technique
» Contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: