Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Retrofit avec moteur électrique

Aller en bas 
+8
Endyves43
stef25
grosminet
pst77
ZJ1200
Gastair
Loran73
LADA27
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrofit avec moteur électrique   Retrofit avec moteur électrique - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:45

Loran73 a écrit:
Salut Gastair,

Même si je ne suis pas tout le temps d'accord sur tout avec toi, là sur ce sujet je vois qu'on est en phase et qu'on se documente beaucoup sur le sujet. C'est cool de voir des gens qui creusent un peu plus loin que  ce que veulent bien nous dire les médias.


Je te renvoie le compliment... et si on n'est parfois pas d'accord, c'est qu'on a un jugement et une analyse qui nous sont personnelles. C'est ça avoir un avis ! Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrofit avec moteur électrique   Retrofit avec moteur électrique - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:48

jpz a écrit:
la vache ! ça se voit que vos Niva ne sont pas en panne Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Lol
franchement, vous pensez que de répéter ce qui se dit à la télé a un intérêt pour nos Niva ?
allez, faut se reprendre Retrofit avec moteur électrique - Page 2 996876

Retrofit avec moteur électrique - Page 2 958266


Pas en panne ? tu rigoles, je suis en pleins stress, j'ai eu le rhéostat de réglage de l'intensité de lumière du tableau de bord qui marchait plus.
C'est réglé mais j'ai failli appeler une dépanneuse Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrofit avec moteur électrique   Retrofit avec moteur électrique - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:49

pst77 a écrit:
je te rassure, je culpabilise pas non plus avec mes 12.5 l au 100 de sp98. mais je fais beaucoup + de pleins que 4 par an... Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Conduite
c'etait simplement pour dire que on peut tout critiquer et débattre, je maintiens qu'une caisse elec avec 700km d'autonomie et 1h pour recharger, (une tesla donc, et pas notre bonne zoé; avec ses 250km d'autonomie pour 6h de recharge...) ca peut avoir du sens(mais pas au prix d'un studio en ville  ou d'une maison dans un bled )... et la pollution en amont, je m'en fous un peu aussi. Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Gourdin

mon frère a une zoé 150 km il fait Retrofit avec moteur électrique - Page 2 512555 Retrofit avec moteur électrique - Page 2 512555 Retrofit avec moteur électrique - Page 2 512555 Retrofit avec moteur électrique - Page 2 512555 Retrofit avec moteur électrique - Page 2 512555
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrofit avec moteur électrique   Retrofit avec moteur électrique - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:54

Grosminet... sur ton avatar ça serait pas un Niva éléctrique ? Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrofit avec moteur électrique   Retrofit avec moteur électrique - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 23:25

Gastair a écrit:
Grosminet... sur ton avatar ça serait pas un Niva éléctrique ? Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Lol

eu non Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Mdr un bon 2 litres d autre fois 10 litres de plus dans un wk que le 1600 Retrofit avec moteur électrique - Page 2 61911 Retrofit avec moteur électrique - Page 2 453763 Retrofit avec moteur électrique - Page 2 453763 Retrofit avec moteur électrique - Page 2 453763 Retrofit avec moteur électrique - Page 2 453763
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
nemrod3842
Passionnément
nemrod3842


Date d'inscription : 22/09/2019
Nombre de messages : 191
Localisation : 38 - 42 et plus
Niva type, année : c'est fini

Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrofit avec moteur électrique   Retrofit avec moteur électrique - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 12:07

Pour ceux qui ne le sauraient pas l'entrée 4 ou 5 du Linky est bien prévue pour taxer l'électricité au même tarif à peu près que l'essence, faut pas rêver il faut bien que l'état ne perde pas de revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Un peu
Alison


Date d'inscription : 06/02/2022
Nombre de messages : 7
Localisation : Dijon

Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrofit avec moteur électrique   Retrofit avec moteur électrique - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2022 - 14:09

nemrod3842 a écrit:
Pour ceux qui ne le sauraient pas l'entrée 4 ou 5 du Linky est bien prévue pour taxer l'électricité au même tarif à peu près que l'essence, faut pas rêver il faut bien que l'état ne perde pas de revenus.
Bonjour (je suis nouveau sur le forum et ne me suis pas encore présenté dans un éventuel topic dédié, c'est mal ?),

Alors là, je l'apprends : j'ai deux véhicules électriques à la maison et ne savais que je payais des taxes spécifiques. Je vais donc creuser...

C'était juste pour dire merci pour l'info !

Nb : bientôt acquéreur d'un niva 1700gpl 2002... !
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrofit avec moteur électrique   Retrofit avec moteur électrique - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2022 - 14:52

Cool, rien n'est "prévu" officiellement même si tout est possible... j'en ai déjà parlé ici, il s'agit pour l'instant de pilotage filaire ou radio et d'informations CPL...  exploitable par la Zoe par exemple.

Et donc oui on a sur le Linky de prévu (recommandations de la Commission de régulation de l'énergie) :

Le contact n°4 : Climatisation ou pompe à chaleur (pourquoi tu parles là d'équivalent carburant nemrod3842 ?)
Le contact n°5 : Et oui recharge de véhicule électrique

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas le cas actuellement... Le ministère de la Transition écologique à démenti toute velléité de différentiation.

Ne pas confondre hypothèses, possibilités, probabilité ...  confondre s'appelle lancer une rumeur.

Maintenant on parle du présent. Il reste à supposer le futur. Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Gourdin

Donc NON ton électricité n'est actuellement pas différenciée et elle ne le sera pas... tout de suite.

Maintenant te voila informé... en échange il te reste à te présenter. Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Smiley15

Extrait fiche doc SeQuelec

Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Sans_361
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Un peu
Alison


Date d'inscription : 06/02/2022
Nombre de messages : 7
Localisation : Dijon

Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrofit avec moteur électrique   Retrofit avec moteur électrique - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2022 - 15:04

Effectivement : petite confusion entre présent et futur (et c'est tant mieux dans ce cas...). Mais de la à dire que je lançais une rumeur, faut pas pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrofit avec moteur électrique   Retrofit avec moteur électrique - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2022 - 15:20

Pas de soucis, je ne confonds pas ton questionnement avec une fausse affirmation...  Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Smilejap

C'est une remarque générale devant les affirmations que l'on lit à ce sujet... Retrofit avec moteur électrique - Page 2 549745 Au passage, c'est nemrod3842 qui donnait des précisions que je reprends.

C'est d'ailleurs la seule chose que tu retiens sur une info détaillée que je t'ai apportée... Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Indecis1

Profite de ta présentation pour nous causer de ta future Niva. Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrofit avec moteur électrique   Retrofit avec moteur électrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrofit avec moteur électrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» faiseau electrique ... ( tableau de bord avec fumé blanche )
» Moteur tourne bien au GPL , a des ratés avec l'essence!
» après le moteur qui pétarrade...la panne électrique!
» coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique
» niva avec greffe moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: