Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bebertniva71
Un peu
bebertniva71


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 11
Localisation : 71
Age : 46
Niva type, année : 1600 société 1984
Couleur : vert

coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:38

Bonjour à tous, heureux possesseurs de niva
Je regarde le forum depuis longtemps et il est fort utile quand on a un problème coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Clap1 mais là je n'ai pas trouvé
Mon niva depuis quelques jours démarre mais coupe aussitôt comme si on tournait la clé du neimann.( L'aiguille du compte tours saute dans tous les sens, le moteur fait des à-coups et tout s'arrête). J'ai changé le neimann, isolé un fil dénudé sur la colonne de direction, nettoyé les cosses de batteries, regardé derrière les compteurs, rien toujours pareil. Serait-ce la tête de l'allumeur a changé ou la bobine, enfin bref je ne sais plus coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Pleur
merci de m'apporter une solution
coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Besoin_a
coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:49

Salut

as tu pense à regardé comment débite ta pompe a essence......???
Revenir en haut Aller en bas
bebertniva71
Un peu
bebertniva71


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 11
Localisation : 71
Age : 46
Niva type, année : 1600 société 1984
Couleur : vert

coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:57

Non je regarde comment ?

Par contre,précision, quand j'enlève le dessus du filtre à air(j'enlève le cache) et qu'il cale, il sort une flamme du carbu
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:04

verifie le calage de ton allumage alors.........
c'est certainement ca....
Revenir en haut Aller en bas
bebertniva71
Un peu
bebertniva71


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 11
Localisation : 71
Age : 46
Niva type, année : 1600 société 1984
Couleur : vert

coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:55

j'ai modifié le calage, un petit peu mieux, mais cale toujours, coupe d'un coup, et quand il tourne 20 secondes c'est pas le top. La bobine vers la batterie chauffe, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:05

as tu du mal a redemarrer quand il cale?
Revenir en haut Aller en bas
bebertniva71
Un peu
bebertniva71


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 11
Localisation : 71
Age : 46
Niva type, année : 1600 société 1984
Couleur : vert

coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:39

oui, starter pas strarter,accélère ou pas, il a du mal
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:42

et si tu le laisses pendant 5 minutes il demarre bien?????
Revenir en haut Aller en bas
bebertniva71
Un peu
bebertniva71


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 11
Localisation : 71
Age : 46
Niva type, année : 1600 société 1984
Couleur : vert

coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:42

oui mais cale de suite
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:45

Verifie le debit de la pompe a essence moteur trounant .....

Si tu as un filet d'essence c'est la pompe....
Revenir en haut Aller en bas
bebertniva71
Un peu
bebertniva71


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 11
Localisation : 71
Age : 46
Niva type, année : 1600 société 1984
Couleur : vert

coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:00

je l'avais changé il y a 1 an, c'est une valeo sans manette pour réamorcer (acheté chez Os...o) elle a bien marché jusque là. Je regarderais demain quand même si l'essence vient correctement
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Passionnément
johnny


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 205
Localisation : limoges
Age : 48
Niva type, année : scooter italien

coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:57

retour de flamme => allumage décaller coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique 549745
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:02

oui mais il ne tournerais pas rond....mais il ne calerais pas a tous les coups ou bout de 20 second....
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Passionnément
johnny


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 205
Localisation : limoges
Age : 48
Niva type, année : scooter italien

coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:28

il peut tourné rond à certain régime! par contre pour l'histoire des 20sec, tu marque un point scratch coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
bebertniva71
Un peu
bebertniva71


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 11
Localisation : 71
Age : 46
Niva type, année : 1600 société 1984
Couleur : vert

coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:37

ce matin il a démarré nickel, et en plus il a tourné sans problème coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique 82925 comprends plus rien coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Marteau
j'ai nettoyé des cosses de masses, soufflé dans des tuyaux,débranché des fils,nettoyé et rebranché,j'ai peut-être touché quelque chose !!
enfin pourvu que ça dure ! je réécrirais si ça redéconne car un peu sceptique !
merci lionvince pour ton aide coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Merci
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:11



bebertniva71 a écrit:
ce matin il a démarré nickel, et en plus il a tourné sans problème coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique 82925 comprends plus rien coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Marteau
à bientôt



Ne cherches pas à comprendre, tu coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Conduite un coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Niva_bla




coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
bebertniva71
Un peu
bebertniva71


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 11
Localisation : 71
Age : 46
Niva type, année : 1600 société 1984
Couleur : vert

coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:09

ça y est encore en panne !!! coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique 457732
hier matin, démarre impec, je pars sur la route, je fais 500 metres et crac plus rien
Je l'ai laissé et retourné l'après midi, et là démarre donc je me suis dépêché de le ramener à la maison et arrivé, 20 secondes après recalé
l'essence arrive bien à la pompe et à la sortie, le calage de l'allumage doit être bon, je reviens à la case départ, ça vient d'où cette panne de coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique 2marteau coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Gourdin
et ce matin il démarrait mal, il tournait bien 2 minutes et plus rien, comme si j'avais tourné la clé de contact.
coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Besoin_a coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Merci
Sinon bon dimanche à ceux qui iront faire un tour de niva ou autre chose coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique 804205
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:51

c'est en sortie de pompe qu'il faut que tu regarde et pas un petit filet d'essence.....

c'est vraiment les symtomes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:46

Tu aurais peut être bien soit ta pompe fatigué ou la crépine qui est dans le réservoir bouchée, ou des merdes qui viennent se coller a celle ci lorsque ta pompe aspire!
Vérifie que tes conduites d'essence ne soient pas écrasées a un endroit ou l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:50

un bidon direct sur le carbu , il n y a que ça de vrai apres tu sais de quel coté est ta panne coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique 549745
Revenir en haut Aller en bas
bebertniva71
Un peu
bebertniva71


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 11
Localisation : 71
Age : 46
Niva type, année : 1600 société 1984
Couleur : vert

coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:13

donc me revoilà, la pompe doit marcher, car le tuyau après la pompe et avant le carbu est bien plein d'essence, et si j'insiste pour démarrer ça sent l'essence. et ma pompe est neuve de l'année dernière
J'ai remarqué aussi que les fils du régulateur d'alternateur(si je ne me trompe pas du nom de la boite noire coté batterie sur l'aile avec 15 et 67 marqué dessus) était branché ensemble et plus dessus(je pense qu'il ne devait plus marché). Mais ça fait 2 ans que je l'ai et jamais eu de problème avant. coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Bouletel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique   coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure moteur comme si plus d'arrivée électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: