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 premier contact avec le niva 1600

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3 participants
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pierre64
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pierre64


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MessageSujet: premier contact avec le niva 1600   premier contact avec le niva 1600 EmptyLun 30 Déc 2019 - 10:36

salut braves gens,
ce we suis allé faire le premier tour avec la béééte.
Alors ça démarre bien, quart de tour après des lustres arrêté.
Un bruit de machine à écrire sous le cache culbus...ya du réglage dans l'air. J'ai regardé le tuto, ya tout c'qui faut.
Suis parti faire un tour, et ça s'complique...il avance avec difficulté(genre frein à main serré) puis ça s'décoince et en avant.
Deux à l'heure sur 500m puis là aussi il s'est "libéré", et j'ai pu arriver jusqu'à la pompe pour gonfler les pneus et mettre un peu de gasoline. je crois que j'ai frolé le 80km/h premier contact avec le niva 1600 Clap1
Retour à la casa, ça roule pas mal, mais la 5ème s'enclenche mais sans effet, c'est dans le vide. Doit bien y avoir un tuto aussi !
Et retour en france malheureusement.
Au prochain voyage je vais faire toutes les vidanges, nettoyer le "cra-cra-burateur" et revoir les bougiesrupteurs.
ça c'est dans un mois, pas avant.
Si vous avez des conseils (ou un tuto sur le "re-démarrage") je suis preneur.
En tout cas il me plaît bien cet engin.
Bonne routatouss
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Loran73
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Loran73


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MessageSujet: Re: premier contact avec le niva 1600   premier contact avec le niva 1600 EmptyLun 30 Déc 2019 - 12:10

Sur les 1600 il faut aussi retendre la chaîne de distribution de temps en temps. C'est facile à faire et tu devrais pouvoir trouver un tuto facilement.
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Gastair
NirvanaNiva
Gastair


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MessageSujet: Re: premier contact avec le niva 1600   premier contact avec le niva 1600 EmptyLun 30 Déc 2019 - 12:28

Pour un redémarrage après une longue immobilisation, c'est pas compliqué...
Un entretien approfondi :
Toutes les vidanges (ponts, boite de transfert, boite, moteur, freins, refroidissement)
Changement des filtres (huile et air)
Graissage.
Vérif de l'usure des plaquettes et mâchoires de freins et tension du frein à main.
Réglage de la tension de chaîne de distri
Réglage du jeu aux culbuteurs.
Si l'essence est vieille, il faut la remplacer. (les essences sans plomb ne se conservent pas bien et perd beaucoup de ses caractéristiques en moins d'un an)
Réglage des vis platinées (si changement, changer aussi le condo)

Lors d'une première vidange d'un véhicule, j'aime bien démonter le carter d'huile moteur pour voir ce qui traîne au fond.
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pierre64
Passionnément
pierre64


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MessageSujet: Re: premier contact avec le niva 1600   premier contact avec le niva 1600 EmptyLun 30 Déc 2019 - 16:33

ah yesss, vos réponses  me mettent en appétit . Je prends bien note de vos avis.
Avant de retourner là-bas je vais faire quelques amplettes alors.
J'ai regardé les autres posts de restauration...ça fait envie. Tout foutre à poil.
J'irai pas jusque là mais propre il sera !
J'ai appris qu'en espagne le transfert de proprio me coûterai 100 balles environ. Là-bas on a la "fiche technique" le "permis de circuler"  et le CT dans la boîte à guants.
Mais pas de carte verte.
à plus
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MessageSujet: Re: premier contact avec le niva 1600   premier contact avec le niva 1600 Empty

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