Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Niva qui broute à chaud

Aller en bas 
+3
Seminol
seb1959
yioryos
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Callac22
Un peu
Callac22


Date d'inscription : 26/10/2019
Nombre de messages : 15
Localisation : Langoat, 22 côtes d'armor
Age : 23
Niva type, année : 1700 monopoint de 1999
Couleur : Vert

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyDim 27 Oct 2019 - 9:28

Bonjour à tous, 

Je suis depuis peu possesseur d'un niva 1.7 GPL de 1999 (injection monopoint), depuis quelques jours lorsqu'il a tourné depuis 15-20 min et qu'il est chaud, quand il est au ralenti et que je veux accelerer il y a une explosion (retour de combustion?) dans le filtre à air. Et en plus de ça il broute, mais pas lorsque j'enfonce lentement les gaz.
Il ne me fait ça que lorsqu'il est chaud, et pas de soucis de ralenti ou de démarrage, pour info j'ai changé mes 4 fils de bougies très récemment.

Je ne sais pas si c'est vraiment compréhensible  Niva qui broute à chaud Indecis1
Quelqu'un aurait une idée? 
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyDim 27 Oct 2019 - 10:09


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
seb1959
Un peu
seb1959


Date d'inscription : 12/10/2019
Nombre de messages : 48
Localisation : Andresy 78 Yvelines
Age : 43

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyDim 27 Oct 2019 - 10:14

Salut.
Ton problème en mode GPLou en mode essence ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Callac22
Un peu
Callac22


Date d'inscription : 26/10/2019
Nombre de messages : 15
Localisation : Langoat, 22 côtes d'armor
Age : 23
Niva type, année : 1700 monopoint de 1999
Couleur : Vert

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyDim 27 Oct 2019 - 10:22

seb1959 a écrit:
Salut.
Ton problème en mode GPLou en mode essence ou les deux ?
En mode essence, je n'ai jamais mis de gpl dedans et n'ai pas encore essayé de passer le CT (perimé depuis 2013) donc bombonne gpl à remplacer je suppose
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyDim 27 Oct 2019 - 19:30

1 vérifier le jeu aux culbuteurs
2 prendre les compressions
j'imagine que l'entretien normal est fait, bougies, filtres, vidanges, vérification de toutes sortes ainsi que l’étanchéité du circuit de dépression
Niva qui broute à chaud 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Callac22
Un peu
Callac22


Date d'inscription : 26/10/2019
Nombre de messages : 15
Localisation : Langoat, 22 côtes d'armor
Age : 23
Niva type, année : 1700 monopoint de 1999
Couleur : Vert

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyDim 27 Oct 2019 - 19:47

Je viens de le recevoir, je l'ai donc vidangé et filtre à huile, j'ai changé le 4 fils de bougies car il tournait sur 3 cylindres. Il le reste le filtre à essence et les 4 bougies, j'espère aue ça réglera mon problème mais je cherchais à savoir si quelqu'un a déjà eu ça auparavant car les explosions m'inquiètent un peu  Niva qui broute à chaud 688996
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyDim 27 Oct 2019 - 19:50

Callac22 a écrit:
Je viens de le recevoir, je l'ai donc vidangé et filtre à huile, j'ai changé le 4 fils de bougies car il tournait sur 3 cylindres. Il le reste le filtre à essence et les 4 bougies, j'espère aue ça réglera mon problème mais je cherchais à savoir si quelqu'un a déjà eu ça auparavant car les explosions m'inquiètent un peu  Niva qui broute à chaud 688996
fait le 1 et 2 de mon message plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Callac22
Un peu
Callac22


Date d'inscription : 26/10/2019
Nombre de messages : 15
Localisation : Langoat, 22 côtes d'armor
Age : 23
Niva type, année : 1700 monopoint de 1999
Couleur : Vert

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyDim 27 Oct 2019 - 19:52

D'accord merci, je vais aller voir mon mecano pour qu'il me prête ses outils parce que je n'ai pas encore ça dans mon atelier
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyLun 28 Oct 2019 - 13:20

Bonjour ,
Curieux cela me fait penser à une mauvaise combustion et des gaz non brûlés qui détonnent dans l’admission ! Tu as vérifié l’ordre des fils d’allumage? Je suppose que tu n’ as pas touché à la distribution ?j’ai eu le cas dans le passé ou juste avec une dent de décalage le moteur tournait pas trop mal au ralenti mais plus du tout en montée de régime !!
Revenir en haut Aller en bas
Callac22
Un peu
Callac22


Date d'inscription : 26/10/2019
Nombre de messages : 15
Localisation : Langoat, 22 côtes d'armor
Age : 23
Niva type, année : 1700 monopoint de 1999
Couleur : Vert

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyLun 28 Oct 2019 - 13:31

Seminol a écrit:
Bonjour ,
Curieux cela me fait penser à une mauvaise combustion et des gaz non brûlés qui détonnent dans l’admission ! Tu as vérifié l’ordre des fils d’allumage? Je suppose que tu n’ as pas touché à la distribution ?j’ai eu le cas dans le passé ou juste avec une dent de décalage le moteur tournait pas trop mal au ralenti mais plus du tout en montée de régime !!
J'ai changé mes fils de bougies normalement j'ai tout remis comme il fallait mais je vérifierais. Pour la distribution non je n'ai rien touché, mais je ne sais pas depuis combien de temps elle n'a pas été resserré (et comment le faire confused)
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:42

Bonsoir,
Je pencherai volontiers  sur une soupape d'admission qui  fermerait  plus difficilement à chaud.
(Jeu culbuteurs,Flambage d'une queue de soupape? Ressort de soupape )

Pour une combustion dans le circuit admission, il faut qu'une soupape admission reste ouverte au moment de l'allumage du cylindre concerné
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:53

Callac22 a écrit:
Je viens de le recevoir, je l'ai donc vidangé et filtre à huile, j'ai changé le 4 fils de bougies car il tournait sur 3 cylindres. Il le reste le filtre à essence et les 4 bougies, j'espère aue ça réglera mon problème mais je cherchais à savoir si quelqu'un a déjà eu ça auparavant car les explosions m'inquiètent un peu  Niva qui broute à chaud 688996

Quand tu as le sentiment que tu as un allumage manquant, commence par démonter les bougies en reperant evidemment les cylindres apairés . La couleur et l'encrassement des électrodes t'indiqueront immédiatement que est le cyl. qui merdouille.
Encore plus rapide, moteur tournant sur trois pattes, débranche un à un les fils:
si le moteur cale (difficile pour lui de continuer sur 2 cyl.!!!) , c'est que ta bougie correspondante est bonne
Tu continue jusqu'à ce que le fil enlevé ne change rien ,tu auras trouvé quelle "patte" manque...
Revenir en haut Aller en bas
Callac22
Un peu
Callac22


Date d'inscription : 26/10/2019
Nombre de messages : 15
Localisation : Langoat, 22 côtes d'armor
Age : 23
Niva type, année : 1700 monopoint de 1999
Couleur : Vert

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:58

ZJ1200 a écrit:
Callac22 a écrit:
Je viens de le recevoir, je l'ai donc vidangé et filtre à huile, j'ai changé le 4 fils de bougies car il tournait sur 3 cylindres. Il le reste le filtre à essence et les 4 bougies, j'espère aue ça réglera mon problème mais je cherchais à savoir si quelqu'un a déjà eu ça auparavant car les explosions m'inquiètent un peu  Niva qui broute à chaud 688996

Quand tu as le sentiment que tu as un allumage manquant, commence par démonter les bougies en reperant evidemment les cylindres apairés . La couleur et l'encrassement des électrodes t'indiqueront immédiatement que est le cyl. qui merdouille.
Encore plus rapide, moteur tournant sur trois pattes, débranche un à un les fils:
si le moteur cale (difficile pour lui de continuer sur 2 cyl.!!!) , c'est que ta bougie correspondante est bonne
Tu continue jusqu'à ce que le fil enlevé ne change rien ,tu auras trouvé quelle "patte" manque...
C'est bien ce que j'avais fais, j'avais trouvé le cylindre n*1, j'avais auparavant nettoyé toutes les bougies, j'avais donc changé le fils correspondant et c'était reparti comme avant (j'ai quand même changé les 4 tant que j'étais parti)
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyLun 28 Oct 2019 - 21:19

Comme te l'a dit jpz  un peu plus haut, pas mal de vérifications à faire quand à l'entretien de base.
Certaines sont faisables sans passer voir ton mécano, je pense par exemple à la tension de la chaine de distribution.
Beaucoup zappent ces vérifs et c'est dommage ...
Sur le tien , tendeur mecanique et en suivant la procédure, un petit quart d'heure te suffit.
Je confirme, l'utilisation de  la fonction "recherche" t'apportera beaucoup  , et en finalement peu de temps Niva qui broute à chaud Clap1
Cordialement,
D.
Revenir en haut Aller en bas
Callac22
Un peu
Callac22


Date d'inscription : 26/10/2019
Nombre de messages : 15
Localisation : Langoat, 22 côtes d'armor
Age : 23
Niva type, année : 1700 monopoint de 1999
Couleur : Vert

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyLun 28 Oct 2019 - 21:28

ZJ1200 a écrit:
Comme te l'a dit jpz  un peu plus haut, pas mal de vérifications à faire quand à l'entretien de base.
Certaines sont faisables sans passer voir ton mécano, je pense par exemple à la tension de la chaine de distribution.
Beaucoup zappent ces vérifs et c'est dommage ...
Sur le tien , tendeur mecanique et en suivant la procédure, un petit quart d'heure te suffit.
Je confirme, l'utilisation de  la fonction "recherche" t'apportera beaucoup  , et en finalement peu de temps Niva qui broute à chaud Clap1
Cordialement,
D.
Dans l'immédiat je n'ai pas le temps de trop m'en occuper  mais j'avais prévu de le faire, ça va devenir ma priorité 😉
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyJeu 31 Oct 2019 - 17:41

Bonjour,
Pour la distribution tendeur hydraulique donc pas de tension ! Par contre un patin tendeur et un patin anti fouettement (à droite de la distribution face au moteur) tenu par deux boulons de10 sur le carter le mien avait cassé et était tombé dans le carter d’huile !!! Pour  vérifier tout cela il faut passer par la case démontage cache culbuteurs !
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyJeu 31 Oct 2019 - 17:56

Seminol a écrit:
Pour la distribution tendeur hydraulique donc pas de tension !
il a un tendeur manuel Niva qui broute à chaud Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyJeu 31 Oct 2019 - 19:02

Seminol a écrit:
Bonjour,
Pour la distribution tendeur hydraulique donc pas de tension ! Par contre un patin tendeur et un patin anti fouettement (à droite de la distribution face au moteur) tenu par deux boulons de10 sur le carter le mien avait cassé et était tombé dans le carter d’huile !!! Pour  vérifier tout cela il faut passer par la case démontage cache culbuteurs !
Notre ami ayant annoncé niva de 99 injection monopoint, j'ai stupidement pensé que c'était la soeur jumelle de la mienne, même modèle et même année ,avec tension à rattrapage mécanique..

En revanche, ma multipoint de 2003 ,elle ,est bien tendeur hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
Callac22
Un peu
Callac22


Date d'inscription : 26/10/2019
Nombre de messages : 15
Localisation : Langoat, 22 côtes d'armor
Age : 23
Niva type, année : 1700 monopoint de 1999
Couleur : Vert

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyJeu 31 Oct 2019 - 19:13

ZJ1200 a écrit:
Seminol a écrit:
Bonjour,
Pour la distribution tendeur hydraulique donc pas de tension ! Par contre un patin tendeur et un patin anti fouettement (à droite de la distribution face au moteur) tenu par deux boulons de10 sur le carter le mien avait cassé et était tombé dans le carter d’huile !!! Pour  vérifier tout cela il faut passer par la case démontage cache culbuteurs !
Notre ami ayant annoncé niva de 99 injection monopoint, j'ai stupidement pensé que c'était la soeur jumelle de la mienne, même modèle et même année ,avec tension à rattrapage mécanique..

En revanche, ma multipoint de 2003 ,elle ,est bien tendeur hydraulique.
Il est de 1999 ça j'en suis sur, pour le monopoint je le deduis de tout ce que j'ai pu lire depuis que j'ai ma bête,ci ça peut aider c'est un 21214
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyJeu 31 Oct 2019 - 19:49

Et pour la mienne ....1.7 I mono point de 2000 avec tendeur hydro!!! 🙄
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyJeu 31 Oct 2019 - 20:01

Tu vas le voir tout de suite en ouvrant ton capot:
Si une tuyauterie hydraulique rigide petit diamètre ( au pif 6mm)  passe devant la base avant de ton cache culbuteur et vient se raccorder sur ton moteur(côté droit) = poussoir hyd.
Si pas de tuyauterie, le réglage se fait par un boulon de 13 sur ce même coté droit legèrement planqué   Laughing  derrière durite et devant l'ensemble collecteurs. 
La procedure à suivre est déjà indiquée à plusieurs reprises sur le forum.

Et souviens toi que sur le Niva, la curiosité n'est pas un défaut, mais une réelle nécessité Niva qui broute à chaud 527449
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyJeu 31 Oct 2019 - 20:03

Seminol a écrit:
Et pour la mienne ....1.7 I mono point de 2000 avec tendeur hydro!!! 🙄
Oui,mais nous, c'est le siècle d'avant !!!! Niva qui broute à chaud Lol
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyVen 1 Nov 2019 - 0:50

Bonjour les ancêtres !!!!😂😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyVen 1 Nov 2019 - 7:00

Seminol a écrit:
Et pour la mienne ....1.7 I mono point de 2000 avec tendeur hydro!!! 🙄
ce ne sont pas les mêmes moteurs
soit le moteur de ta voiture a été changé par un multipoint, soit la carte grise ne correspond pas
peut on avoir une photo ?
il est possible de monter un moteur multi avec toute la commande du mono

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:22

M'étant fait avoir lors d'une commande du tendeur hydraulique de mon multipoint, j'ai pu constater qu'il existait plusieurs modèles. 
Serait il envisageable de penser qu'une modification a pu avoir lieu en 2000 pour adapter un tendeur hydrau  sur les anciens moteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Callac22
Un peu
Callac22


Date d'inscription : 26/10/2019
Nombre de messages : 15
Localisation : Langoat, 22 côtes d'armor
Age : 23
Niva type, année : 1700 monopoint de 1999
Couleur : Vert

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptySam 23 Nov 2019 - 12:45

Re bonjour à tous, je me suis décidé à m'occuper de ma bête, mais j'aurais voulu savoir quelles étaient la soupapes d'admission et celles d'échappement, pourriez vous les indiquer avec des chiffres de 1 à 8 ? MerciNiva qui broute à chaud 15745010
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptySam 23 Nov 2019 - 13:40

Bonjour

Bien souvent,
E.A.   A.E.   E.A.   A.E.
cyl1  cyl2   cyl3   cyl4
Quelque soit le moteur, en regardant ton collecteur le plus accessible, tu verras à quoi correspond ta première soupape
Et si tu es un jour obligé de démonter, tu constateras que les soupapes d'admission sont plus larges que les échappements.

Regarde l'autre côté de ta photo Niva qui broute à chaud Lol


Niva qui broute à chaud Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptySam 23 Nov 2019 - 18:58

En lisant ce sujet...

Pourquoi ne regardes-tu pas les codes erreurs ?

Moi je tablerais sur un problème d'allumage comme déjà dit...
Parfois pas d'explosion dans un cylindre, dû à une étincelle erratique ou faible.

Je vois que tu as nettoyé les bougies, moi je les changerais... c'est pas ce que ça coûte.
Ensuite et selon le code erreur trouvé (pour confirmer ou infirmer) j'incriminerais la bobine d'allumage... en fait, "les" bobines car il y en a deux regroupées sur un seul support.
Contrairement à ce qu'on pense, un problème d'allumage dû à des bobines de ce type peut occasionner un problème non uniforme.


Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptySam 23 Nov 2019 - 19:38

Je précise ma dernière phrase (je ne peux pas éditer)

En général un problème de panne sur un système à bobines doubles touche deux cylindres à la fois (1 et 4 ou 2 et 3), mais il n'est pas exclu qu'une haute tension un peu trop basse sur une des deux bobines occasionne une étincelle sur une seule des deux bougies alimentées... celle qui présente la plus faible résistance à l'amorçage électrique (étincelle) La première des deux bougies qui amorce prend toute la puissance électrique disponible sur la bobine en question...


Le code panne est le 42 (système d'allumage) mais sur un monopoint c'est pas très précis comme code panne.
Un problème de bobine peut ne se produire qu'a chaud (thyristor qui chauffe)

Niva qui broute à chaud 804205
Revenir en haut Aller en bas
Callac22
Un peu
Callac22


Date d'inscription : 26/10/2019
Nombre de messages : 15
Localisation : Langoat, 22 côtes d'armor
Age : 23
Niva type, année : 1700 monopoint de 1999
Couleur : Vert

Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud EmptyDim 24 Nov 2019 - 9:53

Gastair a écrit:
En lisant ce sujet...

Pourquoi ne regardes-tu pas les codes erreurs ?

Moi je tablerais sur un problème d'allumage comme déjà dit...
Parfois pas d'explosion dans un cylindre, dû à une étincelle erratique ou faible.

Je vois que tu as nettoyé les bougies, moi je les changerais... c'est pas ce que ça coûte.
Ensuite et selon le code erreur trouvé (pour confirmer ou infirmer) j'incriminerais la bobine d'allumage... en fait, "les" bobines car il y en a deux regroupées sur un seul support.
Contrairement à ce qu'on pense, un problème d'allumage dû à des bobines de ce type peut occasionner un problème non uniforme.


Moteur démarré je n'ai aucun code panne, mon voyant check engine et éteint !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niva qui broute à chaud Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute à chaud   Niva qui broute à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niva qui broute à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1600 broute a chaud
» sos lada broute a chaud merci
» moteur 1600 qui broute et qui calle à chaud
» moteur 1600 qui broute et qui calle à chaud
»  mon niva broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: