Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème démarrage Niva 1.7 gpl

Aller en bas 
+9
jacou34
julot
Loran73
yioryos
garrigou
ZJ1200
serge 58
jpz
cuiaspinosa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cuiaspinosa
Un peu
cuiaspinosa


Date d'inscription : 08/05/2015
Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Age : 45
Niva type, année : Niva Randonnée 2003
Couleur : vert

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 17:36

Pardon du retard ! La chaleur m’a découragé.
J’ai changé les injecteurs, qui étaient bloqués. Mais la panne persiste. L’essence y arrive, mais peut être n’y a-t-il pas assez de pression? Combien de barres doit-il y avoir ?
Je me fais’ aider par un mécano’ a présent qui s’en demande s’il n’y a pas un problème de distribution. Connaissez-vous les calages d’origine ?
J’ai une panne à l’an con, « moi!
Revenir en haut Aller en bas
cuiaspinosa
Un peu
cuiaspinosa


Date d'inscription : 08/05/2015
Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Age : 45
Niva type, année : Niva Randonnée 2003
Couleur : vert

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 17:43

En fait elle démarre avec du start-up mais après ça coupe....
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 22:09

Bonjour
Tu viens de changer les injecteurs et ça ne fonctionne pas ??????  Les injecteurs sont ils bien alimentés en essence (débit pression) et en électricité ??????
J'ai l'impression que tu changes beaucoup de pièces sans trop savoir pourquoi ????
Avec tes nouveaux injecteurs quels sont les codes défaut a l'OBD après un reset du calculo ????????  As tu pris les compressions de chaque cylindre ??????
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 9:56

Bonjour,
Pour lever le doute,si possibilité , un changement du faisceau electrique des injecteurs essence et nettoyage des connecteurs ne serait peut être pas inutile, il arrive que pas mal de saletés s'accumulent dans cette zone avec les fuites d'huile  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cuiaspinosa
Un peu
cuiaspinosa


Date d'inscription : 08/05/2015
Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Age : 45
Niva type, année : Niva Randonnée 2003
Couleur : vert

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 7:45

Bonjour
La voiture est chez un mécano et je n’ai pas pu prendre les codes OBD, je le ferai aujourd’hui. Demanderai à ce qu’il prenne la pressions des cylindres.
Il me demandait pour sa part quelle doit être la press No de l’essence... j’ai essayé de monter ici une petite vidéo pour montrer le débit mais’ je n’y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
cuiaspinosa
Un peu
cuiaspinosa


Date d'inscription : 08/05/2015
Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Age : 45
Niva type, année : Niva Randonnée 2003
Couleur : vert

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 17:26

Salut tout le monde !
Eh bien, ça n’en démarre toujours pas ! Mais j’ai plein d’informations à fournir :
-pression essence OK (3,5)
-compression cylindres OK (11k)
-l’essence arrive aux injecteurs
-batterie OK

Changé capteur papillon. Sans succès. Essaye un autre calculateur. Sans succès. Ça ne veut pas démarrer.

Problème électrique ? Problème d’antivol? Sans doute ! Mais comment s’y prendre ?
Les experts, ce sujet devrait vous intéresser! Voire vous passionner !
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 21:18

Bonjour

as tu une étincelle aux bougies ????? codes défaut a l'OBD ??????
Revenir en haut Aller en bas
cuiaspinosa
Un peu
cuiaspinosa


Date d'inscription : 08/05/2015
Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Age : 45
Niva type, année : Niva Randonnée 2003
Couleur : vert

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 21:56

Bonsoir
Étincelle aux 4 bougies. Les codes odb sont les memes de toujours (injecteurs). Mais ils pissent bien, on les a mis en dehors pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 17:32

Bonjour,
Si carburant disponible, bougies opérationelles, air en quantité adaptée, je ne vois plus qu'un allumage qui ne se produit pas au bon moment.
Capteur/connecteur sur poulie vilebrequin  propre ?
Connecteur/ capteur A.à C.
Bref , tout ce qui donne la moindre info au calculo, y compris sur ton boitier d'admission.
Est-ce qu'une masse legèrement défectueuse sur ton bloc moteur ne "pomperait" pas trop en privant la bobine ?

A ce stade de tes investigations, est-ce qu'elle démarre toujours avec un peu de start-pilot ?
Si la réponse est non, vérifie ce que tu as touché après le dernier "succès ", même partiel ...
Et garde à l'esprit que le premier organe de décision électrique après la batterie reste le neïman ...et ses contacts hypersollicités (j'ai galéré un moment sur un Cherokee ...Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Icon_biggrin2)
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 6:14

Salut
si tu est en mode essence et que tu as fait un reset du calculateur (donc effacé les codes défaut)
et que les codes d'injecteurs reviennent
c'est que le soucis viens de la
soit les injecteurs,
soit le câblage qui les alimentes qui merdes,
soit qu'ils n'ont pas assez d'essence qui arrive

vérifie le limiteur de pression au bout de la rampe
si il est claqué, peut être que l'essence passe directement en retour de réservoir, et qu'il n'y as plus assez de pression dans les injecteurs Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 13:21

Bonjour à toutes et à tous
Si les injecteurs "pissent ", la pression n'est pas suffisante et le mélange air essence ne se fait pas. IL DOIVENT pulvériser.
Si le moteur démarre sur le star pilote c'est que le système d'allumage est OK. Tu aurais bien un défaut de pression dans la rampe d'injecteurs.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
cuiaspinosa
Un peu
cuiaspinosa


Date d'inscription : 08/05/2015
Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Age : 45
Niva type, année : Niva Randonnée 2003
Couleur : vert

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 16:00

Bonjour à tous,
Voilà ce que me dit le gars du garage : Que tout marche (injecteurs, allumage, etc.), qu'ils ont vaporisé de l'essence et que ça a demarré, et après calé. Et du coup que selon lui c'est le calculateur qui veut pas ouvrir les injecteurs. Vous en pensez quoi ? PArce qu'en plus j'ai un autre calculateur (j’ai déjà changé la tape d’injecteurs), mais apparemment il n'est pas détecté par ma voiture, alors que c'est exactement le même modèle et la même année. Ca peut se recoder, ces machins-là?
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 18:23

Bonjour
Vérifie le câblage des injecteurs jusqu'au calculo (cm par cm)
Revenir en haut Aller en bas
cuiaspinosa
Un peu
cuiaspinosa


Date d'inscription : 08/05/2015
Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Age : 45
Niva type, année : Niva Randonnée 2003
Couleur : vert

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptySam 6 Juil 2019 - 10:07

Bonjour,

Je vous remercie sincèrement de continuer de répondre ici ! Et de votre patience vis-à-vis de mes messages, pas très clairs et pleins de fautes de frappe (je tapais à la rache sur un téléphone sans regarder).

Pour mon histoire, je ne sais pas pourquoi je ne crois pas que ce soit le calculateur (on m'a dit d'ailleurs que le gars de "tout le niva" peut recoder l'autre).
L'essentiel est que l'allumage est OK, que la pression de l'essence, du moins après le filtre, est OK (3 bares), et que la compression des cylindres l'est aussi. Cependant, les bougies sont sèches après essayage de démarrage sans succès, alors que le mécano qui a regardé dit avoir vu l'essence arriver aux injecteurs. D'où sa conclusion : le calculateur. 

On a changé par ailleurs tous les capteurs (arbre à cames, vilebrequin, papillon) sans succès. Je lui ai fourni un autre faisceau d'injecteurs mais je ne sais pas s'il l'a essayé. En tout cas, il m'a retourné la voiture chez moi et je vais y regarder de nouveau mardi.

A suivre, donc. Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:15

Bonjour
Avant d'incriminer le calculateur ou les injecteurs VÉRIFIE le limiteur de pression qui se trouve sur la rampe d'injecteurs. J'ai déjà du changer le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
cuiaspinosa
Un peu
cuiaspinosa


Date d'inscription : 08/05/2015
Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Age : 45
Niva type, année : Niva Randonnée 2003
Couleur : vert

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:32

Merci JBNiva,
Le truc est que j'ai déjà changé la rampe d'injecteurs... à moins que les deux soient défaillants...!
Revenir en haut Aller en bas
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 21:53

Re
Pas la rampe, seulement le limiteur
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 20:46

Bonjour
Problème résolu (et comment?) ou t'es en vacances ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 21:19

Il a fait le plein !  Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fabien DK
Un peu
Fabien DK


Date d'inscription : 12/04/2019
Nombre de messages : 31
Localisation : Alès (30)
Niva type, année : 2002
Couleur : Bleu-Vert

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 22:04

Salut tt le monde ! 
J'ai lu vos écris, ca me fait connaître un pe plus ce véhicule !

J'espère qu'il va roulé.. bon courage 
FORCE   batman à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 21:51

Depuis juillet, j'espère que notre ami va bien, mais vu le peu de retour, je crains maintenant plus pour lui que son
Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Niva_ve2
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019 - 9:07

Bonjour
Le probleme est que certain sur ce forum passent du temps a essayer d'y voir clair et de conseiller le gars qui est en panne et comme remerciement et/ou solution du probleme il t'offre le néant, le vide absolu..... Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019 - 10:42

Salut jacou34 et les autres bien sûr Laughing

C'est vrai que autant je peux comprendre qu'un nouvel arrivant que j'imagine dans la panique d'une galère en caractères cyrilliques puisse zapper la case présentation, autant je reste surpris voire dubitatif du manque de retours sur des sujets ayant compté nombre de posts et d'intervenants concernés.

Au fait, si tu as dans tes rebuts une tôle de protec.de démarreur qui traine, je crois que je touche peut être au but sur la Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Niva_ve2 
  L'idéal serait que je lui monte également un collecteur fonte, n'étant pas sûr que mes soudures tiennent bien longtemps...Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Icon_biggrin2

Dernière info:
Le mono Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Niva_bla Se comporte à nouveau bien en T.T., ainsi que sur le bitume(il avait le hoquet au moindre cahot  et repartait provisoirement si je relachait l'accélérateur avant de réaccelérer!),ce qui confirme que le simple filtre feutrine d'entrée gpl était seul en cause, alors que je pensais éventuellement au capteur papillon  Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Gourdin

Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Niva 1.7 gpl   Problème démarrage Niva 1.7 gpl - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage Niva 1.7 gpl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage lada niva 1.7i de 69
» problème démarrage niva 1.7 gpl multipoint
» Problème démarrage lada niva 1.9LD
» niva 1600 problème démarrage a chaud
» probleme anti demarrage lada niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: