Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 silent bloc ou alignement BT

Aller en bas 
+3
manolo
Nerob
fabi1
7 participants
AuteurMessage
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

silent bloc ou alignement BT Empty
MessageSujet: silent bloc ou alignement BT   silent bloc ou alignement BT EmptyMar 13 Nov 2018 - 19:37

bonjour,
il y a quelque temps j'ai du changer de niva, j'ai donc de nouveau acheter un 1600 de 1988.
sa fait quelque années qu'il était stocker a l'intérieur au sec donc pas de rouille, je sais sa fait bizard d'y croire donc j'ai passé intérieur/extérieur au karcher vapeur du boulot et traité les dessous a l'antirouille noir et mis de l'huile dans les bas de caisses, support de tirants....en espérant qu'il tienne le coup j'ai même fait une peinture complète dans sa teinte beige d'origine.
mais si je reviens sur le forum c'est surtout pour un problème.
l'ancien proprio (un papi décédé il y a quelque années d'où l'arrêt du niva) avait eut un souci classique, la casse du pont arriere qui a entrainé la boite de transfert avec le planché coté passager.
j'ai refait le pont arriere, changé les croissillons d'arbre de transmissions av et arr, le flector, ressoudé et renforcé les planchers au niveau des fix de la BT.
après tout cela sa vibre donc j'ai fait " l'alignement dynamique" méthode nivaventure (BT au point mort, je desserre les fixations, je fais monté en régime et je resserre), il y a du mieux mais sa vibre encore.
je pense qu'il doit y avoir un problème d'alignement en hauteur (avec les cales entre caisse et palier)mais je ne comprend pas les schéma avec la ligne sur nos revu technique, je ne trouve pas la méthode au fil de fer dont certains parle, quelqu'un peu m'aider?
je pense aussi que mes silentbloc sont trop mou, moteur au ralenti, BT au point mort, la BV bouge donc le flector et BT aussi.je n'arrive pas a coincé la BV pour que sa ne bouge plus.
est ce que sa peu venir de l'ensemble des mes silentblocs (moteur, BV,BT) qui auraient ramollies avec les temps? de visu il sont bon.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

silent bloc ou alignement BT Empty
MessageSujet: Re: silent bloc ou alignement BT   silent bloc ou alignement BT EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:05

Salut t'a vérifié la hauteur de ta bt ? L'alignement commence par sa, le dynamique c'est juste pour peaufiner. Surtout que t'a ressoudé le plancher, la hauteur doit être différente...
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

silent bloc ou alignement BT Empty
MessageSujet: Re: silent bloc ou alignement BT   silent bloc ou alignement BT EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:14

vu l'age, je pencherai pour les silents blocs
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

silent bloc ou alignement BT Empty
MessageSujet: Re: silent bloc ou alignement BT   silent bloc ou alignement BT EmptyMer 14 Nov 2018 - 12:58

il y a forcement a faire sur l'alignement en hauteur mais je ne trouve pas la methode.
la methode au fil de fer, certains en parle mais je ne trouve rien, sur baxter je ne vois pas les photos.
j'ai que 2 cales d'epaisseur par palier, a mon avis mon plancher est un peu descendu coté passager a cause de la casse du pont mais quelle repere prendre, sur la rta il y a bien un schémas que l'on voit a chaque sujet sur l'alignement BT mais je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

silent bloc ou alignement BT Empty
MessageSujet: Re: silent bloc ou alignement BT   silent bloc ou alignement BT EmptyMer 14 Nov 2018 - 23:00

sinon tu monte un joint homéocinétique et y a plus de problème. Le résultat est d’ailleurs bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

silent bloc ou alignement BT Empty
MessageSujet: Re: silent bloc ou alignement BT   silent bloc ou alignement BT EmptyMer 14 Nov 2018 - 23:01

Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

silent bloc ou alignement BT Empty
MessageSujet: Re: silent bloc ou alignement BT   silent bloc ou alignement BT EmptyJeu 15 Nov 2018 - 18:20

fabi1 a écrit:
il y a forcement a faire sur l'alignement en hauteur mais je ne trouve pas la methode.
la methode au fil de fer, certains en parle mais je ne trouve rien, sur baxter je ne vois pas les photos.
j'ai que 2 cales d'epaisseur par palier, a mon avis mon plancher est un peu descendu coté passager a cause de la casse du pont mais quelle repere prendre, sur la rta il y a bien un schémas que l'on voit a chaque sujet sur l'alignement BT mais je ne comprend pas.

slt c est quoi le rapport de casse du pont et l alignement de la boite de transfert scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

silent bloc ou alignement BT Empty
MessageSujet: Re: silent bloc ou alignement BT   silent bloc ou alignement BT EmptyJeu 15 Nov 2018 - 19:35

le rapport c'est que la casse du pont a du bloquer la transmission d'un coup et sa a arraché le plancher passager au niveau des supports de la boite de transfert donc sa ne doit pas etre au bon niveau.le coté passager a pu baissé et le coté conducteur a pu monter.

sur baxter je comprend pas tout meme en traduisant avec Google et je ne voit pas les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

silent bloc ou alignement BT Empty
MessageSujet: Re: silent bloc ou alignement BT   silent bloc ou alignement BT EmptyJeu 15 Nov 2018 - 23:04

y a rien de sorcier, tu accroche un fil de fer sur un boulon du cardan coté BT d'un coté et un sur un boulon de l'accouplement de l'autre. Tu le coupe au milieu et tu fait tourner d'un demi tour. Si les deux bous de fils se rapprochent ou s’écartent, c'est que c'est pas aligné. Du coup tu enlève ou tu ajoute des cales pour corriger...

Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

silent bloc ou alignement BT Empty
MessageSujet: Re: silent bloc ou alignement BT   silent bloc ou alignement BT EmptyJeu 15 Nov 2018 - 23:51

Nerob a écrit:
y a rien de sorcier, tu accroche un fil de fer sur un boulon du cardan coté BT d'un coté et un sur un boulon de l'accouplement de l'autre. Tu le coupe au milieu et tu fait tourner d'un demi tour. Si les deux bous de fils se rapprochent ou s’écartent, c'est que c'est pas aligné. Du coup tu enlève ou tu ajoute des cales pour corriger...

super la video je vient de comprendre depuis 1an que je cherche lol 
le coup du homocinetique c'est bien mais si c pas aligner sa change que dalle j'ai eu  souci (casse de flector a repetition) j'ai essayer de monter un homocinetique , c'est sur sa vibre presque plus par contre premier essai tout terrain (15min) flector explosé
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

silent bloc ou alignement BT Empty
MessageSujet: Re: silent bloc ou alignement BT   silent bloc ou alignement BT EmptyVen 16 Nov 2018 - 8:10

c'est clair qu'en TT vaux mieux faire propre. Les forces transmise sont pas les mêmes, et surtout prendre un origine Lada. J'ai tenté un volga Avtoprom, il a cassé avant le flector.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

silent bloc ou alignement BT Empty
MessageSujet: Re: silent bloc ou alignement BT   silent bloc ou alignement BT EmptySam 17 Nov 2018 - 11:23

super la video, ya plus qu'a mettre en pratique!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hildoceras
Un peu
hildoceras


Date d'inscription : 03/03/2016
Nombre de messages : 20
Localisation : ISERE
Niva type, année : 1,7 L multipoint 2003
Couleur : noir

silent bloc ou alignement BT Empty
MessageSujet: Re: silent bloc ou alignement BT   silent bloc ou alignement BT EmptyDim 22 Déc 2019 - 18:42

Je déterre le post pour faire part de ma petite expérience à ce sujet.
Suite à des vibrations importantes au niveau BT (essentiellement à faible vitesse avec roues braquées à fond => contrainte plus forte), on a changé les supports BT (au regard de l’usure des silent blocs) et effectué l'alignement dynamique (BT au point mort, fixations légèrement desserrées, 5 minutes en cinquième entre 3000 et 4000 tours/min, premier serrage au ralenti, 5 minutes de route puis serrage définitif, contre-écrous pour finir)
Nickel !! 😊
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

silent bloc ou alignement BT Empty
MessageSujet: Re: silent bloc ou alignement BT   silent bloc ou alignement BT EmptyDim 22 Déc 2019 - 18:56

sur les multi, plus besoin d'aligner la BT, à condition de ne pas monter des silentblocs de 1600

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
hildoceras
Un peu
hildoceras


Date d'inscription : 03/03/2016
Nombre de messages : 20
Localisation : ISERE
Niva type, année : 1,7 L multipoint 2003
Couleur : noir

silent bloc ou alignement BT Empty
MessageSujet: Re: silent bloc ou alignement BT   silent bloc ou alignement BT EmptyDim 22 Déc 2019 - 23:41

Il suffisait donc juste de changer les supports ?! 😅
Pour un niva 1,7L de 2003, on a posé la référence suivante 2121-1801010-02 (référence affichée sur le site de commande pour années > 2000)
Sur la pièce reçue, le dernier chiffre est 01 (au lieu de 02) 🤔 mais ça doit être une erreur.
😉
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

silent bloc ou alignement BT Empty
MessageSujet: Re: silent bloc ou alignement BT   silent bloc ou alignement BT EmptyMar 24 Déc 2019 - 9:51

c'estça

silent bloc ou alignement BT Captur11

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Contenu sponsorisé





silent bloc ou alignement BT Empty
MessageSujet: Re: silent bloc ou alignement BT   silent bloc ou alignement BT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silent bloc ou alignement BT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silent bloc de BT
» silent bloc
» Silent blocs échappement
» silent bloc de pot
» Silentbloc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: