Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 changement des ampoules d'origines pour des Leds.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Panache
Un peu
Panache


Date d'inscription : 13/12/2015
Nombre de messages : 33
Localisation : 06
Age : 50
Niva type, année : Muti 2002
Couleur : Bleue

changement des ampoules d'origines pour des Leds. Empty
MessageSujet: changement des ampoules d'origines pour des Leds.   changement des ampoules d'origines pour des Leds. EmptyMar 25 Sep 2018 - 2:34

Si certains sont intéressés j'ai changé l’intégralité des ampoules a filaments par des LEDs (rétroéclairage des interrupteurs (lumière bleue super jolie Embarassed mais un peu galère a monter) en passant par le tableau de bord - jusqu'aux phares (pas encore montés) ).

Concernant les ampoules classiques de feux arrières, rien de bien sorcier si ce n'est de choisir des Leds "blanc chaud" pour ne pas avoir du rose à la place du rouge et du jaune à la place de l'orange. Malheureusement, le "blanc chaud" est moins lumineux que le "blanc froid" et même pour le "blanc froid" il faut modifier les résistances internes des ampoules Leds pour obtenir une intensité lumineuse correcte pour un volume d'ampoule équivalent aux ampoules a filaments. Pourquoi !? ...parce que les revendeurs de LED s'approvisionnent presque toujours en chine et les chinois mettent des résistances de grandes valeurs ohmique et donc de faible puissance (gain de prix). En principe, pour des ampoules LED, la modification amène a une consommation de 6W (12V, 500mA) pour une intensité lumineuse équivalente ou un peu supérieure aux ampoules à filaments.

La température de fonctionnement est bien supérieure à l'ampoule LED d'origine (pas un problème pour les clignotants allumés par intermittence, les stops, la marche arrière, seuls les ampoules de feux de position arrières et avant ne sont pas modifiées car suffisantes. L'ampoule LED de feu antibrouillard arrière a été modifié mais ça reste a tester pour voir si ça tient dans le temps.

Pour les clignotants avants, j'ai des cabochons non colorés et j'ai donc du prendre des Led oranges (à modifier également pour augmenter la puissance).

Concernant la centrale de clignotant, j'ai opté pour une centrale électronique a 3 broches (classique) ne dépendant pas de la consommation en aval et j'ai ajouté deux diodes pour commander la LED de tableau de bord. Si certains son intéressés, je ferai un schéma.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

changement des ampoules d'origines pour des Leds. Empty
MessageSujet: Re: changement des ampoules d'origines pour des Leds.   changement des ampoules d'origines pour des Leds. EmptyMar 25 Sep 2018 - 17:05

Malheureusement, modifier le type d'ampoule est tout simplement interdit !
Les seules tolérances son celles de l'habitacle, plafonnier et coffre.
Et je ne parle même pas de lampes de couleur... là c'est carrément la guillotine affraid
On est en France, ne l'oubliant pas  changement des ampoules d'origines pour des Leds. Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Panache
Un peu
Panache


Date d'inscription : 13/12/2015
Nombre de messages : 33
Localisation : 06
Age : 50
Niva type, année : Muti 2002
Couleur : Bleue

changement des ampoules d'origines pour des Leds. Empty
MessageSujet: Re: changement des ampoules d'origines pour des Leds.   changement des ampoules d'origines pour des Leds. EmptyMar 25 Sep 2018 - 17:54

changement des ampoules d'origines pour des Leds. Nono1 J'ai passé le contrôle technique et j'ai précisé au contrôleur que toutes les ampoules avaient été changées et que j'envisageai même de changer les ampoules des phares.
Il m'a dit que la loi autorisait ces changements et qu'il vérifiait la couleur et l'intensité lumineuse (pas assez ou peinture opacifiante sur les cabochons). Que les phares devaient être blancs (qu'il trouvait idiot que certains blancs soient même plus proches du bleu et que lui ne puisse rien signaler) et qu'il ne contrôlait que le réglage de hauteur.
Dans mon cas, j'ai ajouté des leds dans la calandre pour faire style... changement des ampoules d'origines pour des Leds. 453763 et il m'a dit que les véhicules modernes réglaient automatiquement l’intensité de ces leds pour qu'elle soit plus faible la nuit (un truc de plus a faire salut ) mais que ça n'était évidemment pas signalé dans le contrôle technique.
En plaisantant, je lui ai dit que si je voulais décoré ma voiture comme on décore les maisons a Noël, je pouvais le faire. Il m'a répondu que tant que ces décorations n’éblouissaient pas au point d’empêcher de voir les autres feux et phares de la voiture, ça serait possible. Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement des ampoules d'origines pour des Leds. Empty
MessageSujet: Re: changement des ampoules d'origines pour des Leds.   changement des ampoules d'origines pour des Leds. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement des ampoules d'origines pour des Leds.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur force pour démarrer suite changement soupape
» Changement vis platinées pour un nul (ou prtesque)
» Changement des disques avant pour CT
» CLIGNOS REMORQUE A LEDS
» un mécano en haute savoie pour changement d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: