Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Changement des disques avant pour CT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stefniva
Beaucoup
stefniva


Date d'inscription : 11/04/2009
Nombre de messages : 65
Localisation : Isere
Niva type, année : 1,7L - ess/Gpl 2001
Couleur : joli vert tacheté

Changement des disques avant pour CT Empty
MessageSujet: Changement des disques avant pour CT   Changement des disques avant pour CT EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:46

Bonjour a tous,

Suite au changement des plaquettes à l'avant pour passer le contrôle technique, je me suis aperçu que les disques méritaient une petite jeunesse.
Donc commande et montage, Mais pas facile de les changer !

Pour faire simple, j'accepte toute info (vidéo/ photo/ explications) pour changer les disque avant de mon niva 2001 / 1.7 gpl
et si vous connaissez un "centre controle technique GPL proche de Grenoble", connaissant le NIVA, je suis preneur ...

Je croise les doigts car j'aime mon niva et j'espère qu'il réussira son test au la main. Changement des disques avant pour CT 527449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement des disques avant pour CT Empty
MessageSujet: Re: Changement des disques avant pour CT   Changement des disques avant pour CT EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:23

1> roues avant au sol, tu les décale, et tu en profite pour décaler l'écrou de tes cardans!
2> roues avant en l'air (sur chandelles!) tu tombe les roues, tu repousse tes plaquettes au max, cela pour que tes pistons rentrent bien droit dans ton étrier,
puis tu tombe tes étriers de frein complet que tu accroche pour ne pas forcer sur les conduites!
3> tu extrais tes moyeux, tu découple le disque, pour cela il faut chasser tes goujons, nettoyer et en profiter pour bien graisser tes roulements ou les changer
si trop usés!
4> remonter dans l'ordre inverse du démontage! Prends la peine de bien chasser tes goujons dans le disque et le moyeux avec un geai, plutôt que
juste les engager et penser qu'en serrant tes roues il se remettront en place, façon barbare!
Changement des disques avant pour CT 549745 Changement des disques avant pour CT 549745 Changement des disques avant pour CT 549745 Changement des disques avant pour CT 549745 Changement des disques avant pour CT 549745 Changement des disques avant pour CT 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement des disques avant pour CT Empty
MessageSujet: Re: Changement des disques avant pour CT   Changement des disques avant pour CT EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:25

Et ici juste au cas ou tu devrais faire tes roulements! Roulements roue avant!
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Changement des disques avant pour CT Empty
MessageSujet: Re: Changement des disques avant pour CT   Changement des disques avant pour CT EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:27

Tigman a écrit:
1> roues avant au sol, tu les décale, et tu en profite pour décaler l'écrou de tes cardans!
2> roues avant en l'air (sur chandelles!) tu tombe les roues, tu repousse tes plaquettes au max, cela pour que tes pistons rentrent bien droit dans ton étrier,
puis tu tombe tes étriers de frein complet que tu accroche pour ne pas forcer sur les conduites!
3> tu extrais tes moyeux, tu découple le disque, pour cela il faut chasser tes goujons, nettoyer et en profiter pour bien graisser tes roulements ou les changer
si trop usés!
4> remonter dans l'ordre inverse du démontage! Prends la peine de bien chasser tes goujons dans le disque et le moyeux avec un geai, plutôt que
juste les engager et penser qu'en serrant tes roues il se remettront en place, façon barbare!
Changement des disques avant pour CT 549745 Changement des disques avant pour CT 549745 Changement des disques avant pour CT 549745 Changement des disques avant pour CT 549745 Changement des disques avant pour CT 549745 Changement des disques avant pour CT 549745



quand l'ami tigman dit "decale" ça veut dire "desseré", je pense que tu l'auras compris...
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Changement des disques avant pour CT Empty
MessageSujet: Re: Changement des disques avant pour CT   Changement des disques avant pour CT EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:06

normal !! c est un belge !









































une fois !



Changement des disques avant pour CT 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement des disques avant pour CT Empty
MessageSujet: Re: Changement des disques avant pour CT   Changement des disques avant pour CT EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:11

Ben oui une fois!
Papy gnagnagna! Changement des disques avant pour CT Hinhin1 Changement des disques avant pour CT Moon1 Changement des disques avant pour CT Hummour
Revenir en haut Aller en bas
stefniva
Beaucoup
stefniva


Date d'inscription : 11/04/2009
Nombre de messages : 65
Localisation : Isere
Niva type, année : 1,7L - ess/Gpl 2001
Couleur : joli vert tacheté

Changement des disques avant pour CT Empty
MessageSujet: Re: Changement des disques avant pour CT   Changement des disques avant pour CT EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:17

super,
les pièces arrivent demain, puis au travail !

merci pour les conseils, j'espère ne pas trop galerer .
Changement des disques avant pour CT Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement des disques avant pour CT Empty
MessageSujet: Re: Changement des disques avant pour CT   Changement des disques avant pour CT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des disques avant pour CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de disques de frein
» remplacement disques de frein avant
» démontage des disques de frein avant
» Changement face avant
» changement pont avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: