Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 avis pour achat de niva

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nvysion
Passionnément
nvysion


Date d'inscription : 10/12/2010
Nombre de messages : 121
Localisation : Aix
Niva type, année : GPL 1992

avis pour achat de niva Empty
MessageSujet: avis pour achat de niva   avis pour achat de niva EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:58

Bonjour,
je recherche un niva depuis longtemps, j'en ai trouvé un dans mon budget mais il y a beaucoup de corrosion, j'aimerais savoir s'il pourrait passer au CT et si c'est réparable
merciavis pour achat de niva 1bcc4410
avis pour achat de niva 437cf810
avis pour achat de niva 671c3010
avis pour achat de niva 35224c10
avis pour achat de niva 76991c10
avis pour achat de niva 58395810
avis pour achat de niva D7880110
avis pour achat de niva F7f12e10
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

avis pour achat de niva Empty
MessageSujet: Re: avis pour achat de niva   avis pour achat de niva EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:18

Salut

Celui la n'est pas beau du tout... Réparable oui, mais c'est titanesque. A moins d'avoir de la place, un max de matos, 6mois de libre et entre 7000/8000 euro, n'y pense même pas...
Revenir en haut Aller en bas
nvysion
Passionnément
nvysion


Date d'inscription : 10/12/2010
Nombre de messages : 121
Localisation : Aix
Niva type, année : GPL 1992

avis pour achat de niva Empty
MessageSujet: Re: avis pour achat de niva   avis pour achat de niva EmptyVen 27 Avr 2018 - 7:05

Merci pour ta reponse.

Pourquoi pense tu qu'il y a tant de travail que cela ? au vu des photos, je pensais que les longerons et plancher ne sont pas attaqués profondément.
Quelles mauvaises surprises pourraient m'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

avis pour achat de niva Empty
MessageSujet: Re: avis pour achat de niva   avis pour achat de niva EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:08

nvysion a écrit:
Merci pour ta reponse.

Pourquoi pense tu qu'il y a tant de travail que cela ? au vu des photos, je pensais que les longerons et plancher ne sont pas attaqués profondément.
Quelles mauvaises surprises pourraient m'attendre ?
Les longerons sont déjà envahi, sa rouille sous la peinture. Gratte un peu et tu va comprendre. Il n'y plus grand chose de récupérable. (A part des étriers de frein avis pour achat de niva 549745 )
Les longerons c'est plus compliqué, pour les refaire faut passer par la case marbre et expertise. De plus la loi dis que sa doit être réalisé par un professionnel. C'est d'ailleurs pas pour rien, il faut le matos et les connaissances.

En plus, sur celle là les longerons sous le coffre sont bouffé, c'est le plus dur a refaire... Pour passer un CT il te faudrait éliminer toute la rouille sur les éléments structurel (tout sauf la carrosserie extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
nvysion
Passionnément
nvysion


Date d'inscription : 10/12/2010
Nombre de messages : 121
Localisation : Aix
Niva type, année : GPL 1992

avis pour achat de niva Empty
MessageSujet: Re: avis pour achat de niva   avis pour achat de niva EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:29

Tu m'a fais éviter une tres mauvaise affaire
Je ne pensais pas que les longerons etaient pourris à ce point de devoir les remplacer
Revenir en haut Aller en bas
nvysion
Passionnément
nvysion


Date d'inscription : 10/12/2010
Nombre de messages : 121
Localisation : Aix
Niva type, année : GPL 1992

avis pour achat de niva Empty
MessageSujet: Re: avis pour achat de niva   avis pour achat de niva EmptyVen 27 Avr 2018 - 20:53

Que penses tu de celui-ci en comparaison (la rouille est également bien presente)
http://www.pieces-lada.fr/lada-niva-4x4-ess-et-gpl-722
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

avis pour achat de niva Empty
MessageSujet: Re: avis pour achat de niva   avis pour achat de niva EmptyVen 27 Avr 2018 - 21:31

beaucoup trop cher pour ce que c'est... GPL fait gaffe, c'est des problèmes en plus pour pas beaucoup d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

avis pour achat de niva Empty
MessageSujet: Re: avis pour achat de niva   avis pour achat de niva EmptySam 28 Avr 2018 - 20:51

Oups mauvaise idée !!!! à éviter a moins d'être maso aimer souffrir et avoir de l'argent Shit
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

avis pour achat de niva Empty
MessageSujet: Re: avis pour achat de niva   avis pour achat de niva EmptySam 28 Avr 2018 - 20:54

Ils y a plein de bon avis pour achat de niva Niva_bl2  sur le bon coin à prix raisonnable c'est vrais ils partent vite, mieux vaut éviter les prof qui sont 2 fois plus cher


et bonne recherche il faut juste de la patience, faire attention et surtout acheter une auto avec un CT récent et faire gaffe à la corrosion
Revenir en haut Aller en bas
nvysion
Passionnément
nvysion


Date d'inscription : 10/12/2010
Nombre de messages : 121
Localisation : Aix
Niva type, année : GPL 1992

avis pour achat de niva Empty
MessageSujet: Re: avis pour achat de niva   avis pour achat de niva EmptySam 28 Avr 2018 - 22:24

Merci pour vos conseils.

Le pb est qu'avec le nouveau CT, beaucoup de lada vont finir à la casse.
pas evident d'en trouver un à petit prix qui soit recuperable.

celui-ci avait l'enorme avantage que je pouvais l'échanger contre ma vieille voiture, et de ce fait je n'avais pas d'argent à sortir.

juste pour ma culture, la ligne de rouille entre le plancher et les longerons signifie t'elle que ces derniers sont pourris à l'intérieur ?
j'avoue sous estimer l'etat de ce niva.

l'idée etait de stopper la corrosion en injectant de la cire à l'interieur et du rustol à l'exterieur puis de blaxonner.
Je sais que cela aurait ete un cache misere mais cela m'aurait peut etre permis de passer le CT.
Je voudrais juste pouvoir utiliser le niva pour me rendre sur un terrain situé à 10 km dont le chemin est trop escarpé pour pouvoir y rouler avec une voiture normale.

Cela fait vraiment longtemps que je desire avoir un lada, mais lorsque j'ai un petit budget il n'y en a pas à vendre de proche et qd il y en a un, j'ai d'autres priorités avec ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

avis pour achat de niva Empty
MessageSujet: Re: avis pour achat de niva   avis pour achat de niva EmptySam 28 Avr 2018 - 22:29

nvysion a écrit:
Merci pour vos conseils.

Le pb est qu'avec le nouveau CT, beaucoup de lada vont finir à la casse.
pas evident d'en trouver un à petit prix qui soit recuperable.

celui-ci avait l'enorme avantage que je pouvais l'échanger contre ma vieille voiture, et de ce fait je n'avais pas d'argent à sortir.

juste pour ma culture, la ligne de rouille entre le plancher et les longerons signifie t'elle que ces derniers sont pourris à l'intérieur ?
j'avoue sous estimer l'etat de ce niva.
oui si sa rouille là, c'est très mauvais signe. Surtout sur les photo on commence a voir que sa part en dentelle. Autrement dis le metal est complètement pourris. Au passage toute la tôle ne fait que 0,8mm (sauf les longerons 1mm).
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

avis pour achat de niva Empty
MessageSujet: Re: avis pour achat de niva   avis pour achat de niva EmptyDim 29 Avr 2018 - 1:14

c'est quand même dingue de voir un niva de 2004 avec déjà autant de point de rouille a cet âge !!!

mon 1600 en a moins que ça !!! mais ils sont plus perforant par endroit  Laughing

surtout vers les passage de roue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

avis pour achat de niva Empty
MessageSujet: Re: avis pour achat de niva   avis pour achat de niva EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:41

groink69 a écrit:
c'est quand même dingue de voir un niva de 2004 avec déjà autant de point de rouille a cet âge !!!

mon 1600 en a moins que ça !!! mais ils sont plus perforant par endroit  Laughing

surtout vers les passage de roue !!!

En fait comme pour de très nombreux 4x4, et oui il n'y a pas que les avis pour achat de niva Niva_bl2 qui sont victimes de la Corrosion

tout vient de leur propriétaires,  Shit, de  leur fautes qui ne les nettoies, pas ne les graisse pas après chaque sortie en 4x4

ou trajet lors de routes enneigées  ...

Alors oui ca rouille et pire si le 4x4 est stationné dehors a l'humidité et roule peu
Revenir en haut Aller en bas
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

avis pour achat de niva Empty
MessageSujet: Re: avis pour achat de niva   avis pour achat de niva EmptyMar 1 Mai 2018 - 21:39

Bonjour

Je vends le mien, vas voir sur don, troc, vente dans ce forum. Moins de corrosion, plus jeune, moins cher.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
Contenu sponsorisé





avis pour achat de niva Empty
MessageSujet: Re: avis pour achat de niva   avis pour achat de niva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis pour achat de niva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour achat
» avis achat niva gpl
» Conseil et avis avant achat NIVA
» conseil pour achat niva 1.9d
» apres achat niva 1600 1988:trucs qui deconnent, avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: