Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Boite de transfert HS

Aller en bas 
+8
Team Lada 80
ladarno
manolo
@l3X
gege 45
grosminet
adrien50
vad
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptyJeu 28 Déc 2017 - 22:00

Bonjour,

Il y a longtemps que je n’était pas venu ici, mais un nouveau travail plutôt prenant, et le Niva a roulé moins de 100 Kms ces derniers mois.

Toujours est-il que je trouvais la boite de transfert plutôt bruyante, et j’envisageais de la vidanger assez rapidement. Mais en fait je n'en ai même pas eu le temps. J'ai voulu prendre le Niva ce soir pour faire une petite course, histoire de le faire rouler un peu.

Je recule environ 2 mètres pour sortir le Niva, et tout d'un coup il se bloque, un peu comme s'il y avait une cale sous les roues, sauf qu'il n'y a rien. J'avance, a peu prés normalement, sauf que la boite de transfert fait encore plus de bruit, mais vraiment bruyante alors que je n'ai que 2 mètres a avancer. Je réessaie de reculer, en longues puis en courtes, toujours pareil, avec l'impression que si j'insiste il y a quelque chose qui va casser.

Est-ce qu'une boite de transfert qui casse peut produire ce genre de problèmes ?

J'ai trouvé une boite de transfert de 1600 prés de chez moi, mais est-ce la même que sur les 1700 ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptyJeu 28 Déc 2017 - 23:18

oui je pense que c'est bien la bt ,quelque chose n'est pas en place 
le bt de 1700 ce monte bien de mémoire  il faut inverser les prises compteur , et les support car pas les memes
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptyJeu 28 Déc 2017 - 23:47

Bon, tu me confirme que mon diagnostic n'est pas complètement farfelu. Demain j'appelle le gars pour lui acheter sa BT, j'espère que le montage de la BT de 1600 sur le 1700 ne sera pas trop galère.

Mais bon c'est de ma faute ça faisait longtemps que la BT était bruyante genre y a plus d'huile. Mais il faut reconnaître que le Niva a eu le bon goût de tomber en panne a la maison
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptyVen 29 Déc 2017 - 9:48

Bon, j'ai regardé de nouveau ce matin.

Au démarrage un gros bruit de raclement métallique qui cesse quant je débraie.

La voiture recule 2 mètres puis se bloque, quand j'ai voulu avancer, en première, elle continuait a vouloir reculer.

Boite de transfert, ou boite de vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptyVen 29 Déc 2017 - 13:27

vad a écrit:
Bon, j'ai regardé de nouveau ce matin.

Au démarrage un gros bruit de raclement métallique qui cesse quant je débraie.

La voiture recule 2 mètres puis se bloque, quand j'ai voulu avancer, en première, elle continuait a vouloir reculer.

Boite de transfert, ou boite de vitesse ?
slt ou pont avant couple conique
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptyVen 29 Déc 2017 - 22:22

salut si tu a besoin de pièce de 1600 il m en reste boite de transfert cardant pond ect ect  :voila:demande en mp
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptySam 30 Déc 2017 - 0:15

gege 45 a écrit:
salut si tu a besoin de pièce de 1600 il m en reste boite de transfert cardant pond ect ect  :voila:demande en mp
C'est gentil, mais j'ai un 1700, et pour le moment je ne sais pas de quelles pièces j'ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptySam 30 Déc 2017 - 0:19

grosminet a écrit:
slt ou pont avant couple conique
Quand j'ai passé la première et que la voiture a reculé je me suis dit que ça devait probablement venir du moteur d'essuie glaces scratch

Plus sérieusement, il y a probablement un problème avec l'embrayage, et peut-être la boite. J'ai pas de garage, et vu la météo, ou ça va devoir attendre cet été, ou le lada va devoir partir au garage...
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptySam 30 Déc 2017 - 11:17

vad a écrit:
grosminet a écrit:
slt ou pont avant couple conique
Quand j'ai passé la première et que la voiture a reculé je me suis dit que ça devait probablement venir du moteur d'essuie glaces scratch

Plus sérieusement, il y a probablement un problème avec l'embrayage, et peut-être la boite. J'ai pas de garage, et vu la météo, ou ça va devoir attendre cet été, ou le lada va devoir partir au garage...
slt c est dommage que tu crois que je me fou de toi pour le savoir ça prend 30 min tu débranche ta transmission qui va aux pont avant (4 boulons )avec une clé de 13 tu lève devant et tu fais tourner a la main
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptySam 30 Déc 2017 - 15:24

grosminet a écrit:

slt c est dommage que tu crois que je me fou de toi pour le savoir ça prend 30 min tu débranche ta transmission qui va aux pont avant (4 boulons )avec une clé de 13 tu lève devant et tu fais tourner a la main
Il n'y aurait que le blocage je ne dis pas ;) Mais si je tiens compte des autres symptômes je reste a envisager la boite. Et la il caille, il pleut, j'ai pas vraiment envie de passer sous la voiture juste pour vérifier une théorie Shit
Revenir en haut Aller en bas
@l3X
A la folie
@l3X


Date d'inscription : 05/03/2011
Nombre de messages : 296
Localisation : 74500
Age : 37
Niva type, année : niva 2121/ 1984
Couleur : rouge

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptyMar 9 Jan 2018 - 9:15

Mais pas une theorie si fumeuse que ce que tu pourrais croire...  Boite de transfert HS Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:42

@l3X a écrit:
Mais pas une theorie si fumeuse que ce que tu pourrais croire...  Boite de transfert HS Smilejap
Je ne sais pas, c'est juste que je n'ai pas vraiment le temps et que la météo ne s'y prête pas trop non plus.

Il y a très probablement un problème d'embrayage : gros bruit de frottement métallique qui s’arrête quand j'appuie sur la pédale, peut-être un ressort qui se ballade, mais je ne suis pas sur que cela puisse stopper la voiture comme si je reculais dans un mur. Je ferai le test un jour ou il fera beau
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:04

@l3X a écrit:
Mais pas une theorie si fumeuse que ce que tu pourrais croire...  Boite de transfert HS Smilejap
slt Boite de transfert HS Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptyVen 12 Jan 2018 - 12:09

@l3X a écrit:
Mais pas une theorie si fumeuse que ce que tu pourrais croire...  Boite de transfert HS Smilejap

Boite de transfert HS 51128 Boite de transfert HS 51128 Boite de transfert HS 51128 Boite de transfert HS 51128
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptyJeu 22 Mar 2018 - 18:04

Bon, deux siècles et demie plus tard, le niva a atterri chez un pote mécano. Il a eu la même blague que moi en le rentrant : en première, ça recule Laughing

Vidange de la boite, c'est plein de limaille...RIP

Les (très) rares boites 5 que j'ai trouvé en vente sont assez chères, et sans garantie de durer longtemps, il me semble avoir compris qu'elles sont plutôt fragiles.

Mais si je monte une boite 4 ? C'est faisable, réaliste, ou je m'embarque dans une grosse galère ?
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptyJeu 22 Mar 2018 - 18:41

Salut
Les premières boites 5 étant des boites 4 modifiée était pas au top
il semble qu'il les ai améliorés par la suite

bref je me trompe peut être
pour le reste boite 4 ou 5 ça ce monte pareil
seul chose, garder la traverse de fixation arrière qui correspond a la boite
donc boite 4 avec sa traverse ce monte en lieu et place e boite 5 avec sa traverse

voilà (avant le montage profite en pour regarder l'écrou de sortie de boite et le bloquer si besoin)

salut 

PS: tu as toujours l'autocollant GPL???? Boite de transfert HS Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptyJeu 22 Mar 2018 - 18:58

Merci du conseil pour l'écrou ;) je verrai avec le vendeur s'il a la traverse....rien de moins sur


Oui j'ai toujours l'autocollant GPL, il t'attends bien au chaud :p Un jour on y arrivera pour cet autocollant
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:09

T'en qu'as y être vérifie la a fond
comme ça t'est sur d'être tranquille pendant un moment...

on va s'en sortir avec ça un jours t'inquiète Boite de transfert HS Lol
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptyJeu 12 Avr 2018 - 20:22

Bon, la russerie est en cours de remontage.

Pas de difficultés au remontage de la boite 4, RIP la boite 5. Mais....en roulant, par moment un GROS tremblement, on dirait qu'un acharné secoue la boite, ça s'arrête en arrêtant la voiture, qui repart sans tremblement. Qu'est-ce qui peut causer ce phénomène ? Un problème d'alignement BT-BV ?
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:04

tu as un joint homocinétique entre la bv et la bt ?
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:06

regarde le flector
 as tu remis les rondelles faisant masses d'?équilibrage  au même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:33

silvio a écrit:
regarde le flector
 as tu remis les rondelles faisant masses d'?équilibrage  au même endroit ?
Shocked  oooo je découvre un truc la... C'est donc a sa que servent ces rondelles ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:35

au passage un gros tremblement sa peut être ta boite qui bouge (mal serré), un roulement en mauvais état ou éventuellement quelque chose qui touche. T'a un bruit particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptySam 14 Avr 2018 - 11:09

Aucun bruit particulier, la boite est bien serrée...
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptySam 14 Avr 2018 - 11:45

vad a écrit:
Aucun bruit particulier, la boite est bien serrée...
tu arrive a localiser d'où sa viens en gros ? C'est fréquent ? Tu a essayé roues levée ? Tua aligné ta BT ? (le truc rapide c'est de mettre la BT au point mort, desserrer un peu ses brides, démarre, met la 5ème, le starter a fond pour bien faire tourner l'arbre primaire de la BT et tu resserre doucement comme sa en laissant tourner)

Si sa continue et que ce n'est pas régulier, sa pourrait être un planétaire ou un satellite de différentiel.
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptySam 14 Avr 2018 - 20:07

Petite précision : ce n'est pas moi qui ai changé la boite.

Mais j’étais la quand le problème s'est manifesté : tu roules, pas de bruit particulier ou de signe avant coureur, et d'un coup la boite bouge dans tous les sens. Tu est obligé de t’arrêter pour que ça cesse, ensuite tu peux repartir normalement jusqu'a ce que ça recommence
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptySam 14 Avr 2018 - 20:50

oui du coup sa pourrait bien être un satellite ou un planétaire de diff de BT. Sa n'arrive jamais au démarrage ?

Sa pourrais aussi être simplement un croisillon qui grippe, en roulant il chauffe, quand tu t'arrête il refroidi... Tu a graissé tes arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptySam 28 Avr 2018 - 15:06

Проблема решена!


L'alignement BV-BT ayant décidé de me casser les яйца : dès que ça tournait sans vibrations, au moment ou tu te dis que c'est bon, hop c'est reparti pour un tour.


Remplacement du joint homocinétique de la boite 5 par le croisillon de la boite 4, alignement, et ça va pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptySam 5 Mai 2018 - 22:13

Bon, maintenant que c'est plus qu'archi sur que c'est pas la BT, un modo ou un admin pourrait-il modifier le titre en "Remise en état de mon Niva" ? Histoire de continuer ici, mais je peux plus modifier le premier message Boite de transfert HS Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS EmptySam 5 Mai 2018 - 23:24

perso depuis 30 ans j ai dut voir 2 bt HS ; les bt de niva sont quasi indestructibles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de transfert HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de transfert HS   Boite de transfert HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de transfert HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» accouplement boite de vitesse => boite de transfert
» boite transfert et boite vitesse compati
» Problème de boite de transfert
» boite de transfert
» help boite de transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: