Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 débutant cherche a apprendre

Aller en bas 
+7
Team Lada 80
Matjack
nivacat66
groink69
migwal 38
Nerob
fr0x3n
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:09

OK je pense faire une nouvelle tentative sur le chantier ce soir je serais un peu mieux outillé.
Est ce qu'il faut que la voiture soit a plat pour ce réglage parce-que sur le terrain y a pas vraiment d'endroit plat?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:37

fr0x3n a écrit:
OK je pense faire une nouvelle tentative sur le chantier ce soir je serais un peu mieux outillé.
Est ce qu'il faut que la voiture soit a plat pour ce réglage parce-que sur le terrain y a pas vraiment d'endroit plat?
non sa change rien
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:52

ça m'arrange.

Je reviens sur la vis de gicleur de reprise de ralenti. Pour voir hier soir j'avais essayé de la faire tourner. Il faut dire que j'avais un tout petit tourne vis mais elle semblait impossible a faire tourner avec. C'est normal qu'elle soit dure si c'est une vis de réglage comme les autre?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 14:45

fr0x3n a écrit:
ça m'arrange.

Je reviens sur la vis de gicleur de reprise de ralenti. Pour voir hier soir j'avais essayé de la faire tourner. Il faut dire que j'avais un tout petit tourne vis mais elle semblait impossible a faire tourner avec. C'est normal qu'elle soit dure si c'est une vis de réglage comme les autre?
oui elle est dur car il faut être très précis... Beaucoup la serre comme des malade en pensant qu'elle ne se règle pas... Bien-sur on y touche que très rarement.
Du coup, c'est certain, elle doit être serrée a fond, ce qui n'est pas bon... Le précédent a réglé en ouvrant le papillon avec la butée... débutant cherche a apprendre - Page 3 Gourdin
J'avais exactement la même chose sur le miens et j'ai cherché un bon moment avant de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017 - 9:44

Bon je m'y suis collé hier soir mais ce n'est pas flagrant. J'ai fini par faire un réglage un peu intermédiaire avec une vis de butée de papillon un peu fermé (donc pousse un peu la butée) une vis de gicleur de reprise de ralenti également desserré (il a fallu quand même 1/4 de tour).

Pour la petite histoire quand la vis de butée de papillon ne pousse pas (à peine appuyée) j'ai fait pas mal d'essai en ouvrant progressivement la vis de reprise de gicleur. j'arrive a tenir le ralenti mais il est vraiment faible (genre proche de zéro au compteur avec le voyant de batterie au tableau qui s'allume régulièrement). Impossible de faire monter dans les tours.
Question est ce que quand vous réglez votre ralentis vous arrivez a faire varier significativement le régime? Pour moi, même en dévissant au max richesse et/ou ralenti ça ne monte pas. Je n'ai jamais ne serait ce qu’atteins les 500tr.


j'ai lu sur un site que lors que les vis de ralentis et richesse n'avait pas d'effet il fallait allé cherché le problème ailleurs dans le carbu et vérifier cuve, pointeau, prises d'air...



Pour la prise d'air tu m'avais montré avec la photo (c'est le tuyau n°3) mais sur la photo tu ne m'as pas montré ou il rentre sur le carburateur. Tu peux me montrer ça stp?
Encore débutant cherche a apprendre - Page 3 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:28

fr0x3n a écrit:
Bon je m'y suis collé hier soir mais ce n'est pas flagrant. J'ai fini par faire un réglage un peu intermédiaire avec une vis de butée de papillon un peu fermé (donc pousse un peu la butée) une vis de gicleur de reprise de ralenti également desserré (il a fallu quand même 1/4 de tour).

Pour la petite histoire quand la vis de butée de papillon ne pousse pas (à peine appuyée) j'ai fait pas mal d'essai en ouvrant progressivement la vis de reprise de gicleur. j'arrive a tenir le ralenti mais il est vraiment faible (genre proche de zéro au compteur avec le voyant de batterie au tableau qui s'allume régulièrement). Impossible de faire monter dans les tours.
Question est ce que quand vous réglez votre ralentis vous arrivez a faire varier significativement le régime? Pour moi, même en dévissant au max richesse et/ou ralenti ça ne monte pas. Je n'ai jamais ne serait ce qu’atteins les 500tr.


j'ai lu sur un site que lors que les vis de ralentis et richesse n'avait pas d'effet il fallait allé cherché le problème ailleurs dans le carbu et vérifier cuve, pointeau, prises d'air...



Pour la prise d'air tu m'avais montré avec la photo (c'est le tuyau n°3) mais sur la photo tu ne m'as pas montré ou il rentre sur le carburateur. Tu peux me montrer ça stp?
Encore débutant cherche a apprendre - Page 3 Merci
quand tu a ouvert ta vis de gicleur, tu a ouvert aussi ta vis de ralenti ? Comme je t'ai dis, appel moi. On va régler sa.

débutant cherche a apprendre - Page 3 Carbu10
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:57

Me revoila bounce
Après des heures et des heures de recherche et de lecture sur ce magnifique forum j'ai bien avancé sur un certains nombre de points.

  • Résolution du claquement qui venait d'en dessous : Les croisillons de la transmission avant étaient, comment dire, plus que mort. Changement non sans mal vu que je n'ai ni pont, ni fosse, ni chandelle. Mais cela se fait quand même.
  • Résolution du bruit étrange dans le compartiment moteur : un des goujons qui fixe le pont avant au bloc moteur avait cassé. et comme cela devait faire un moment, les deux supports moteur gauche (2121-1001016 et 2121-1001006) étaient en partie dessoudés. Démontage, nettoyage, soudure (pas soudage...) et remise en place.
  • résolution du problème d'embrayage : la pédale avait souvent du mal a remonter seule. Une purge, deux purge, remplacement de l'émetteur d'embrayage et repurge ont eu raison du problème.
  • plein d'autres petites choses, en vrac : changement des arretoirs de la banquette arrière qui etaient cassées, changement des trois serrures...


Reste le problème de la carburation et aussi dans une moindre mesure la pose du système de leve glace conducteur (déjà commencé mais bon dieu que c'est casse c).
Concernant la carburation j'ai pas mal joué avec les réglages et bien que comme déjà expliqué le fait de jouer sur les vis de ralenti et de richesse ne change rien au régime du moteur, au final, j'ai plutôt empiré les choses qu'améliorées.. débutant cherche a apprendre - Page 3 106619 
Résultat : le ralenti ne tient plus du tout j'ai des trous à l’accélération (surtout quand j'essaye de rouler sans le starter chose qui était possible avant mais qui maintenant ne l'ai plus) et pour finir le démarrage est souvent assez difficile.

Je reviens donc vers vous (je sais Nérob je ne t'ai pas appelé mais honnêtement je ne pense pas que par téléphone on aurait réussi à faire quelque chose)

  1. le fait que le régime moteur ne change en rien quand je règle ralenti et richesse proviendrait il d'un problème d'étanchéité du carbu?
  2. j'ai lu qu'avant de jouer avec les réglages du carbu il aurait mieux valu jeter un oeil à l'allumeur, bougie... Dommage c'est fait mais des fois que, quelqu'un pourrait me dire les points à vérifier/régler précisément?
  3. sachant que j'ai un 1600 essence de 87 quel kit de joints carbu prendre car j'ai lu qu'il y en aurait 2 en fonction du carbu.
  4. dernier point impossible de trouver le manuel d'atelier pour ce niva, le seul que je retrouve partout est celui du 1700 mais pas pour le mien alors qu'il y a pas mal de différence au niveau concerné par mon probleme. Une ame charitable pour m'aiguiller vers un pdf svp



Merci les gars débutant cherche a apprendre - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 21:40

envoie ton mail en MP
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 7:15

Salut le ponot !

J'eté au lycée à brives !

Avant de régler la richesse sur le carbu il faut au préalable le demonter, l'ouvrir, nettoyer tout ca nickel, remplacer tout les joints et membranes que tu trouve (achete obligatoirement une pochette de joint).
Il faut régler le niveau de la cuve, c'est impératif sinon au ralenti il se peut que ta cuve déborde et il y aura trop de carburant donc tes réglages ne font rien.

Il faut que vérifie que l'embase du carbu soit bien bien plane sinon poubelle... Malheureusement j'avait du faire comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:10

hey jneb,

Pour le carbu il est comme celui la. Est ce qu'il s'agit bien du carbu d'origine ? Ce n'est pas une photo de celui monté sur mon niva mais on dirait le même. (au besoin je peux mettre des photos du mien)
débutant cherche a apprendre - Page 3 Carbu110

est ce que je peux prendre quelque chose comme ça les yeux fermés ? (exemple1 , exemple2) d’ailleurs les deux exemples sont différents, pas les même pièces comment s'y retrouver pour savoir lequel il me faut?

Merci le Nyonsai ex ponot thumleft

edit: c'est con les lien s'affiche correctement quand j'édite le message mais pas quand je le publie...

edit 2 : résolu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:50

D'après la rta il y a deux montage de carbu.

Sur le mien il n'était pas comme ca. (La pompe de reprise sur le mien été sous la cuve donc vers l'avant du véhicule). Et il n'y avait rien concernant la dépollution. Au plus simple quoi !

Sur la photo ca parait être le deuxième montage avec la commande de l'ouverture de deuxième corps via depression (avec une membrane) mais comme je ne l'ai jamais vue en vrai je suppose...

Après pour les kit de réparation carbu, il y a souvent des joints similaire, en tout cas le pointeau du niveau de cuve est toujours le même. Perso je prendrais les deux ! 

Allez bon courage, c'est pas évident les carbu mais une fois que ca marche c'est beau !

Après faut savoir que les carbu russes ne sont pas plébiscités... Souvent on passe sur un Weber 32dir quelque chose... Plus simple et plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:56

Nivajneb a écrit:
Après faut savoir que les carbu russes ne sont pas plébiscités... Souvent on passe sur un Weber 32dir quelque chose... Plus simple et plus fiable.

C'est le moins qu'on puisse dire mais perso, je n'ai pas envie de mettre des sous pour changer de carbu alors je vais essayer le grand nettoyage.
Une question même si je ne me lance pas tout de suite, il faut vraiment le démonter complètement? J'ai un peu peur de ne pas savoir tout rebrancher après. affraid
Faudra vraiment que je prenne des photos dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
Lariegeois
A la folie
Lariegeois


Date d'inscription : 21/12/2016
Nombre de messages : 427
Localisation : Les églises d'Argenteuil (17)
Age : 42
Niva type, année : Niva 2121 1981
Couleur : Orange et jaune

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:25

fr0x3n a écrit:
Nivajneb a écrit:
Après faut savoir que les carbu russes ne sont pas plébiscités... Souvent on passe sur un Weber 32dir quelque chose... Plus simple et plus fiable.

C'est le moins qu'on puisse dire mais perso, je n'ai pas envie de mettre des sous pour changer de carbu alors je vais essayer le grand nettoyage.
Une question même si je ne me lance pas tout de suite, il faut vraiment le démonter complètement? J'ai un peu peur de ne pas savoir tout rebrancher après. affraid
Faudra vraiment que je prenne des photos dans tous les sens

adiou salut
j'ai des carbu en stoc si sa t’intéresse  débutant cherche a apprendre - Page 3 549745 
a pluche  débutant cherche a apprendre - Page 3 804205
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:52

Lariegeois a écrit:

j'ai des carbu en stoc si sa t’intéresse  débutant cherche a apprendre - Page 3 549745

Ca va faire vraiment loin pour venir le chercher mais merci de la proposition
Revenir en haut Aller en bas
Lariegeois
A la folie
Lariegeois


Date d'inscription : 21/12/2016
Nombre de messages : 427
Localisation : Les églises d'Argenteuil (17)
Age : 42
Niva type, année : Niva 2121 1981
Couleur : Orange et jaune

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 15:18

fr0x3n a écrit:
Lariegeois a écrit:

j'ai des carbu en stoc si sa t’intéresse  débutant cherche a apprendre - Page 3 549745

Ca va faire vraiment loin pour venir le chercher mais merci de la proposition
viens un weekend a l'occase,je te ferai visiter des chais de cognac  débutant cherche a apprendre - Page 3 Lol   débutant cherche a apprendre - Page 3 Smiley15 débutant cherche a apprendre - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 21:30

Ah oui le mieux c'est de tout démonter  thumleft puis d'ouvrir ton carbu sur une table propre avec une bonne lumière, de quoi bien nettoyer  (dégrippant, essence, gazoil, brosse à dent, pinceau, cure dent, essuie tout, soufflette ....)
Ne nettoie pas les gicleurs avec des objets métalliques par contre car les "trous" sont calibrés précisément.
N'hésite pas à prendre des photos  et même à étiqueter tes branchements c'est comme tu le sent... 
Je t'ai envoyé par MP des scans de ma RTA ca pourra t'aider !

Tu peux poster des photos de ton carbu sur le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:26

Merci beaucoup pour les docs :)

Voici quelques photos
débutant cherche a apprendre - Page 3 Img_2011
débutant cherche a apprendre - Page 3 Img_2012
débutant cherche a apprendre - Page 3 Img_2013



affraid affraid affraid



Je viens de me rendre compte avec horreur (visible sur la 2eme photo) que le gicleur de ralentis et ca vis ont disparu !!!

Merdouille. est ce que quelqu'un a les specificités pour ca? une idée de où je pourrais en trouver un de remplacement? Je suis vert...
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:51

Bon bon au moins on sait ou ca merde  débutant cherche a apprendre - Page 3 Lol

Il y a deux pièces :

2101-1107324
2101-1107328

A priori ca ne fait pas partie des pochette de joint que tu a mis en lien.

Il manque aussi la tôle deflectrice entre le pied du carbu et l'admission réf 2101-1107021.

Elle est importante, elle évite au carbu de trop chauffer.

Sur la photo 3 la commande du starter me parait bizarre... On dirait que ca va coincer.
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:57

Envoie un mail au site dont tu a mis les liens, peut être qu'il peut avoir ca ? Ou si quelqu'un a pas jeter son vieux carbu russe il pourra t'en faire cadeau  débutant cherche a apprendre - Page 3 Indecis1

Mais je confirme c'est bien deuxième montage.
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:12

non ces deux pièces ne sont pas dans les pochette de reno de carbu je ne les trouve nul part pour le moment.

Pour l'écran thermique, maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il n'y est pas...

Pour la commande de starter en effet, faudra que je regarde ça de plus prêt
Merci pour tes retours thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:23

Nivajneb a écrit:
Envoie un mail au site dont tu a mis les liens, peut être qu'il peut avoir ca ? Ou si quelqu'un a pas jeter son vieux carbu russe il pourra t'en faire cadeau  débutant cherche a apprendre - Page 3 Indecis1
J'avais déjà envoyé un mail pour savoir quelle pochette prendre mais la réponse n'était pas très concluante

Code:
Désolé mais je ne pourrais pas vous dire.
Car il n’existe que ce kit de joint sur le marché et il est compatible avec toutes les versions de carburateur pour les Lada Niva.
Mais il ne sera pas utilisable à 100% pour chacun.
Il existe des différences entre chaque version, et malheureusement je ne les connais pas.
 
Tout le monde prend ce kit, et arrive à 90% a restaurer leur carburateur.

Et oui si une ame charitable se sent de me léguer 2101-1107324 et 2101-1107328 salut


Nivajneb a écrit:
Mais je confirme c'est bien deuxième montage.
oui on dirait et pourtant quand je regarde la commande du système auto de départ a froid (en haut a gauche de l'éclaté du 2eme montage)
débutant cherche a apprendre - Page 3 211

je n'ai pas tout ca mais plutôt celle du 1er montage
débutant cherche a apprendre - Page 3 111
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:37

C'est toujours comme ca avec les pochettes j'ai l'impression. Je crois que pour refaire mon Weber acheté d'occasion (60 euro le carbu) j'avait du en acheter 2 ou 3...

Pour ton starter bin la  débutant cherche a apprendre - Page 3 Indecis1, ca sens le bricolage scratch
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:20

Bon voila la suite, j'ai fait toutes les casse du coin et la réponse est toujours la même :
Code:
On a pas de pièces de niva

débutant cherche a apprendre - Page 3 Icon_sad débutant cherche a apprendre - Page 3 Icon_sad 
et sur le net, pas mieux, impossible de trouver ces deux pièces (2101-1107324 et 2101-1107328)


Quelqu'un a une idée? j'ai bien penser à la possibilité de changer de carbu pour un weber mais il faut adapter les gicleur du carbu russe dessus donc ca ne règle pas le problème...

Heureusement qu'il roule comme ça, mais alors qu'est ce qu'il consomme affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017 - 18:26

Salut !!

En regardant les photos des carbu russes sur les sites marchand je constate que il y a soit une vis + un gicleur ou une valve électromagnétique. 

d'ailleur la vis + gicleur ya le même de l'autre coté du carbu non ?

débutant cherche a apprendre - Page 3 Carbu_10

débutant cherche a apprendre - Page 3 Carbur10

Le deuxième montage a du avoir au moins 2 variantes ?   débutant cherche a apprendre - Page 3 Indecis1

Tape la ref 2107-1107010-20 sur google en recherche image tu verra par toi même.

Le montage de ta commande de starter à l'air comme sur les photos des neufs donc un problème de moins thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017 - 22:20

Nivajneb a écrit:
Salut !!

En regardant les photos des carbu russes sur les sites marchand je constate que il y a soit une vis + un gicleur ou une valve électromagnétique. 

d'ailleur la vis + gicleur ya le même de l'autre coté du carbu non ?

débutant cherche a apprendre - Page 3 Carbu_10

débutant cherche a apprendre - Page 3 Carbur10

Le deuxième montage a du avoir au moins 2 variantes ?   débutant cherche a apprendre - Page 3 Indecis1

Tape la ref 2107-1107010-20 sur google en recherche image tu verra par toi même.

Le montage de ta commande de starter à l'air comme sur les photos des neufs donc un problème de moins thumleft
La valve électromagnétique évite de noyer ton moteur a chaud. Quand tu le coupe, il reste une pression dans dans le circuit qui gave le carbu. Du coup le redémarrage est plus difficile a chaud après un arrêt court. C'est les modèles les plus récent qui ont la valve. Je vois que toi tu a ni valve ni vis sur ton carbu... C'est donc forcément la merde...
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017 - 19:14

Bâ oui forcément. Par contre, avant, que je galarais a régler le carbu qui ne se règle pas, elles y étaient ces deux pièces. Ça ne venait donc pas de la.
Je pense qu'un bon nettoyage avec changement des joints lui fera du bien si je dis bien si j'arrive a trouver ce gicleur et sa vis.

Pour le carbu je l'ai démonté aujourd'hui pour faire un petit nettoyage. Il a une plaque avec la ref2107-1107010-30.
A tout hasard comme je galère a trouver le gicleur dans la version de mon carbu est ce que je pourrais le remplacer par le système plus récent avec electrovanne? Sachant que la réf du gicleur dans les deux cas n'est pas la meme?.

Néron tu trouves des sites ou y a le gicleur+le vis? Je ne trouve que le gicleur sur lada.s...
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017 - 20:21

fr0x3n a écrit:
Bâ oui forcément. Par contre, avant, que je galarais a régler le carbu qui ne se règle pas, elles y étaient ces deux pièces. Ça ne venait donc pas de la.
Je pense qu'un bon nettoyage avec changement des joints lui fera du bien si je dis bien si j'arrive a trouver ce gicleur et sa vis.

Pour le carbu je l'ai démonté aujourd'hui pour faire un petit nettoyage. Il a une plaque avec la ref2107-1107010-30.
A tout hasard comme je galère a trouver le gicleur dans la version de mon carbu est ce que je pourrais le remplacer par le système plus récent avec electrovanne? Sachant que la réf du gicleur dans les deux cas n'est pas la meme?.

Néron tu trouves des sites ou y a le gicleur+le vis? Je ne trouve que le gicleur sur lada.s...
installe la valve c'est mieux, branche la sur un + après contact.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 0:48

en recherchant j'ai retrouvé les gicleurs que j'avais sur le carbu russe.
j'ai jeté le carbu quand j'ai monté mon weber, mais j'ai gardé les gicleurs.
mais comme j'ai plus le carbu, je ne sais pas si c'est ceux qu'il te faut... mais de mémoire, il ressemblait bien a ce que tu as sur tes photos
si tu veux je peux te les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:13

C'est trop gentil pst. J'ai déjà commandé la valve pour le remplacer mais je te tiens au jus des fois que ça ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
fr0x3n
Beaucoup
fr0x3n


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 51
Localisation : Puy en velay (43)
Niva type, année : Niva 1.6 1987
Couleur : Rouge

débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 10:28

Nerob a écrit:
installe la valve c'est mieux, branche la sur un + après contact.
Question con mais ou est ce que je trouve un + après contact?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche a apprendre   débutant cherche a apprendre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant cherche a apprendre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche mécano pour apprendre
» debutant bis
» Question de debutant
» conseil débutant svp
» Petites question d un debutant en Niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: