| débutant cherche a apprendre | |
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+7Team Lada 80 Matjack nivacat66 groink69 migwal 38 Nerob fr0x3n 11 participants |
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Auteur | Message |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mar 27 Juin 2017 - 22:35 | |
| - fr0x3n a écrit:
- Nerob a écrit:
- fr0x3n a écrit:
- Super, j'essaye ça rapidement en plus ça me permettra de vérifier la jonction entre la cartouche intermédiaire et le silencieux parce qu'il me semble que j'ai une fuite a ce niveau
Merci De rien, tu peux aussi colmater avec du gom gom (pate pour echappement), sa se trouve en supermarché Mais comme ça bouge ça tient cette pâte? Oui sa tient si tu est généreux... |
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fr0x3n Beaucoup
Date d'inscription : 24/05/2017 Nombre de messages : 51 Localisation : Puy en velay (43) Niva type, année : Niva 1.6 1987 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mar 27 Juin 2017 - 22:36 | |
| C'est bien de le dire, je te rappel que le puy en Velay c'est en Auvergne... |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mar 27 Juin 2017 - 22:38 | |
| - fr0x3n a écrit:
- C'est bien de le dire, je te rappel que le puy en Velay c'est en Auvergne...
c'est que les auvergnats sont sympa ! |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mar 27 Juin 2017 - 22:49 | |
| pour le réglage de ton carbu. 1 vis de ralenti 2 vis de richesse 3 gicleur de reprise de ralenti 4 butée de papillon 5 vanne d'avance par dépression (n'a jamais fonctionné sur les niva donc a déconnecter) Première chose a vérifier, la buté de papillon. Il faut que ton papillon soit complètement fermé (perpendiculaire) lorsque la commande est lâchée. Pour régler : 1 commence par ouvrir la vis de ralenti jusqu’à ce que tu tienne bien le ralenti 2 Ensuite ouvre progressivement ta vis de richesse jusqu’à ce que ton régime moteur ne monte plus. 3 Ferme progressivement ta vis de ralenti jusqu'a régime souhaité 4 recommence au point 2 jusqu'a ce qu'il n'y ais plu d'évolution 5 referme d'un quart de tour ta richesse pour appauvrir un peu Si tu cale au feu rouge, ouvre TRES LEGEREMENT la vis de reprise de ralenti (1/10 de tour pas plus !) et refait les réglages et réessaie. Si tu n'arrive pas a baisser ton ralenti c'est soit que la buté est mal réglée soit que ton gicleur de reprise est trop ouvert. Bon courage |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 0:50 | |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 6:26 | |
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fr0x3n Beaucoup
Date d'inscription : 24/05/2017 Nombre de messages : 51 Localisation : Puy en velay (43) Niva type, année : Niva 1.6 1987 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 9:26 | |
| pour votre accueil - groink69 a écrit:
- tu es de quel côté du Puy en Velay
J'habite dans le Puy même et je rénove à Espaly. Tu connais le Puy? - Nerob a écrit:
- pour le réglage de ton carbu.
1 vis de ralenti 2 vis de richesse 3 gicleur de reprise de ralenti 4 butée de papillon 5 vanne d'avance par dépression (n'a jamais fonctionné sur les niva donc a déconnecter)
Première chose a vérifier, la buté de papillon. Il faut que ton papillon soit complètement fermé (perpendiculaire) lorsque la commande est lâchée.
Pour régler : 1 commence par ouvrir la vis de ralenti jusqu’à ce que tu tienne bien le ralenti 2 Ensuite ouvre progressivement ta vis de richesse jusqu’à ce que ton régime moteur ne monte plus. 3 Ferme progressivement ta vis de ralenti jusqu'a régime souhaité 4 recommence au point 2 jusqu'a ce qu'il n'y ais plu d'évolution 5 referme d'un quart de tour ta richesse pour appauvrir un peu
Si tu cale au feu rouge, ouvre TRES LEGEREMENT la vis de reprise de ralenti (1/10 de tour pas plus !) et refait les réglages et réessaie.
Si tu n'arrive pas a baisser ton ralenti c'est soit que la buté est mal réglée soit que ton gicleur de reprise est trop ouvert.
question con, c'est quoi le papillon? sinon merci beaucoup, j'avais trouvé un autre tuto pour le réglage du carbu et ton message le complète vraiment bien. Sinon comme je vous l'avais dit, voici des photos pour illustrer mon propos sur le bruit au niveau du silencieux et de la fuite. D'abord pour le bruit On voit bien qu'il n'y a pas 2 cm entre le pot et la barre. J'essayerais donc ce que tu m'as proposer de faire - Nerob a écrit:
- dessere tes collier de pot aux deux bouts de ta cartouche intermédiaire et tu la tourne un peu pour que ton silencieux se mette en place. Il faut que tout les caoutchouc soit en tension et que ton pot soit a au moins 2cm de la barre.
Et pour la fuite entre cartouche intermédiaire et silencieux On voit un dépôt noir à l'endroit de la jonction. Tu me disais de mettre de la pâte pour échappement est ce que je peux la mettre sous le collier? Est ce que les deux parties s’emboîtent l'une dans l'autre? |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 9:37 | |
| Bienvenue à toi ici où tu trouveras un puit de sciences avec tous mes gaillards.... En tous cas vu de dessous, il a l'air propre ... |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 9:55 | |
| le papillon c'est ce qui bouche l'ouverture de ton carbu, c'est ce que tu commande avec la pédale d'accélérateur. Tape sur google tu verra. Ta cartouche de silencieux n'est effectivement pas en place. Pour la fuite a la connexion de pot, le mieux serrait de couper et de mettre un machon avec deux bagues de serrage, mais faut que la longueur final soit respectée. Comme sa : |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 9:56 | |
| En tous cas, matjack a raison, il a l'air bien propre pour un véhicule de cet age ! |
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fr0x3n Beaucoup
Date d'inscription : 24/05/2017 Nombre de messages : 51 Localisation : Puy en velay (43) Niva type, année : Niva 1.6 1987 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 9:58 | |
| - Matjack a écrit:
- Bienvenue à toi ici où tu trouveras un puit de sciences avec tous mes gaillards....
En tous cas vu de dessous, il a l'air propre ... Merci, c'est vrai que je n'ai pas fait de présentation de mon niva quel manquement Je vous fais ça rapidement. Il est, je pense, assez propre mais il fait quand même plein de bruits étranges qu'il faut bien que je comprenne et résolve. Un autre auquel je viens de penser au cas ou ça parle a quelqu'un. Un bruit genre courroie qui couine, en début de 1ere et parfois seconde. Si bruit ne se produit pas très souvent et provient de l'avant droit du véhicule. Si ça parle a quelqu'un. |
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fr0x3n Beaucoup
Date d'inscription : 24/05/2017 Nombre de messages : 51 Localisation : Puy en velay (43) Niva type, année : Niva 1.6 1987 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 10:03 | |
| - Nerob a écrit:
- le papillon c'est ce qui bouche l'ouverture de ton carbu, c'est ce que tu commande avec la pédale d'accélérateur. Tape sur google tu verra.
Ok je vois merci - Nerob a écrit:
- Ta cartouche de silencieux n'est effectivement pas en place.
Et donc pour la remettre en place je fais comme tu m'as dit (desserer les colliers de la cartouche intermédiaire...)? - Nerob a écrit:
- Pour la fuite a la connexion de pot, le mieux serrait de couper et de mettre un machon avec deux bagues de serrage, mais faut que la longueur final soit respectée.
Pas mal en effet, pour le diamète, 45 c'est ca? |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 10:37 | |
| Tu as surement et tout simplement une courroie de detendue.... Regarde au niveau de l'aternateur, pompe à eau, c'est celle là.... Verifie son état, et retends là au besoin..... au pire tu l'as remplace s'il elle est en mauvais état.... (Ne t'inquiétes pas, tu verras la mecanique lada c'est assez simple, qui plus est sur un 1600. J'étais comme toi, parti de rien,et pourtant j'ai déculassé mon 1700, changé des poussoirs, refait des echappements, de la sonde lambda,pompe à eau, embrayage......etc) Le tout est de ne pas se precipiter,de vouloir finir avant de commencer... tu y arriveras c'est certain, quand tu auras compris comment ca fonctionne.... Et à notre tour, à mon tour de faire part de nos experiences , de la mienne, pour te faire réussir dans tes travaux...; |
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fr0x3n Beaucoup
Date d'inscription : 24/05/2017 Nombre de messages : 51 Localisation : Puy en velay (43) Niva type, année : Niva 1.6 1987 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 11:01 | |
| - Matjack a écrit:
- Tu as surement et tout simplement une courroie de detendue.... Regarde au niveau de l'aternateur, pompe à eau, c'est celle là....
Verifie son état, et retends là au besoin..... au pire tu l'as remplace s'il elle est en mauvais état.... Ok je regarde ça. On parle bien de la courroie trapézoïdale 10x937 ou 10x938? Comment évaluer si elle n'est pas assez tendue? Comment est ce qu'on la retend si elle ne l'ai pas assez? - Matjack a écrit:
(Ne t'inquiétes pas, tu verras la mecanique lada c'est assez simple, qui plus est sur un 1600. J'étais comme toi, parti de rien,et pourtant j'ai déculassé mon 1700, changé des poussoirs, refait des echappements, de la sonde lambda,pompe à eau, embrayage......etc) Le tout est de ne pas se precipiter,de vouloir finir avant de commencer... tu y arriveras c'est certain, quand tu auras compris comment ca fonctionne....
Et à notre tour, à mon tour de faire part de nos experiences , de la mienne, pour te faire réussir dans tes travaux...; Merci, comme beaucoup ce qui risque de manquer c'est le temps mais la motivation est là. Edit : J'ai trouvé dans le manuel en anglais comment retendre cette courroie mais ce n'est pas très clair sur le comment évaluer si elle est assez tendue. je continu les recherche
Dernière édition par fr0x3n le Mer 28 Juin 2017 - 11:20, édité 2 fois |
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fr0x3n Beaucoup
Date d'inscription : 24/05/2017 Nombre de messages : 51 Localisation : Puy en velay (43) Niva type, année : Niva 1.6 1987 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 11:06 | |
| Tient toutes mes petites questions sur de la maintenance "facile" me font penser, est ce que quelqu'un aurait le manuel d'entretien du 1600 en pdf. j'en ai bien une version mais en anglais et bien que je sois assez à l'aise avec la langue de Shakespeare les terminologies mécaniques m'étant déjà compliqué en français vous imaginez en anglais. |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 11:45 | |
| - fr0x3n a écrit:
- Tient toutes mes petites questions sur de la maintenance "facile" me font penser, est ce que quelqu'un aurait le manuel d'entretien du 1600 en pdf. j'en ai bien une version mais en anglais et bien que je sois assez à l'aise avec la langue de Shakespeare les terminologies mécaniques m'étant déjà compliqué en français vous imaginez en anglais.
https://www.nivaraid.fr/app/download/12331747622/Lada+Niva.pdf?t=1445173514oui sa te permettra de remettre tout dans la bonne position, c'est assez chiant par contre. desserre ton alternateur et retend la courroie qui est dessus. Il faut qu'elle soit bien tendu, je connais pas la flèche qu'il faut avoir, je fais sa au jugé. |
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fr0x3n Beaucoup
Date d'inscription : 24/05/2017 Nombre de messages : 51 Localisation : Puy en velay (43) Niva type, année : Niva 1.6 1987 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 11:54 | |
| super merci. je crois que je l'avais déjà ce PDF mais il me semble que c'est pour le 1.7 non?
Pour la tension j'ai lu une flèche de 10-15mm entre la poulie de l'alternateur et la poulie de la pompe. je vais voir ça. |
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fr0x3n Beaucoup
Date d'inscription : 24/05/2017 Nombre de messages : 51 Localisation : Puy en velay (43) Niva type, année : Niva 1.6 1987 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 12:22 | |
| Bon j'ei regardé deja pour la courroie, entre deux averses. Elle est quand même bien difficile d'accès. A quelque chose a enlever pour y accéder plus facilement ? C pas facile d'évaluer la tention, elle a l'air tendue pourtant |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 13:19 | |
| - fr0x3n a écrit:
- Bon j'ei regardé deja pour la courroie, entre deux averses. Elle est quand même bien difficile d'accès. A quelque chose a enlever pour y accéder plus facilement ? C pas facile d'évaluer la tention, elle a l'air tendue pourtant
depuis le coté droit c'est accessible, c'est la même courroie qui entraine le ventilateur normalement. Si tu a encore le deuxième réservoir de lave glace coté droit, tu peut l'enlever. |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 14:42 | |
| Si tu juges qu'elle est assez tendue, ce que je doute au vu de son sifflement (elle patine) , tu peux y mettre de la craie de tableau sur toute la peripherie interieure ou alors du spray collant conçu pour les courroies.... |
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fr0x3n Beaucoup
Date d'inscription : 24/05/2017 Nombre de messages : 51 Localisation : Puy en velay (43) Niva type, année : Niva 1.6 1987 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 14:51 | |
| - Matjack a écrit:
- Si tu juges qu'elle est assez tendue, ce que je doute au vu de son sifflement (elle patine) , tu peux y mettre de la craie de tableau sur toute la peripherie interieure ou alors du spray collant conçu pour les courroies....
ce n'est pas que je doute de vous mais plutôt de moi. Comment être sur que c'est elle qui couine vu qu'elle ne le fait qu'en roulant? je ne voudrais pas tendre plus qu'il ne faut une courroie alors que ce n'est peut être pas elle la coupable. |
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fr0x3n Beaucoup
Date d'inscription : 24/05/2017 Nombre de messages : 51 Localisation : Puy en velay (43) Niva type, année : Niva 1.6 1987 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 18:01 | |
| Quelle misère ce carbu !! Ça fait une heure que je joue avec sans résultat. J'ai beau tourner la vis de ralenti, aucun changement de régime. J'ai beau tourner la vis de richesse pareil !! C'est a devenir chèvre.
Je ne peux pas la tout de suite vous mettre une photo mais le carbu est comme celui que tu m'as montré.
Quelqu'un qui l'avait entendu tourné au ralenti disait qu'il fallait faire un réglage d'air mais ça veut dire quoi puisque je n'est pas de vis d'air? Diminuer la richesse? |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 18:10 | |
| - fr0x3n a écrit:
- Quelle misère ce carbu !! Ça fait une heure que je joue avec sans résultat. J'ai beau tourner la vis de ralenti, aucun changement de régime. J'ai beau tourner la vis de richesse pareil !! C'est a devenir chèvre.
Je ne peux pas la tout de suite vous mettre une photo mais le carbu est comme celui que tu m'as montré.
Quelqu'un qui l'avait entendu tourné au ralenti disait qu'il fallait faire un réglage d'air mais ça veut dire quoi puisque je n'est pas de vis d'air? Diminuer la richesse? non l'air sa ne se règle pas, on cherche toujours a avoir un maximum de volume et on dose le carburant en fonction. Du moins, c'est ton papillon qui régule le mélange. Tu a réglé ta butée de papillon ? |
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fr0x3n Beaucoup
Date d'inscription : 24/05/2017 Nombre de messages : 51 Localisation : Puy en velay (43) Niva type, année : Niva 1.6 1987 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 18:29 | |
| alors j'ai un peu joué avec la visse fr butée de papillon et c'est la seule qui fait varier le régime (cale en dévissant). Par contre pour pouvoir vérifier que le papillon est bien perpendiculaire il faut ouvrir le carbu et je n'ai pas la clé pour... j'ai que des tourne vis la tout de suite. Je pensais que cela suffisait. Enfin même si cette butée n'est pas réglée parfaitement, c'est quand même étrange que les deux autres (ralenti et richeese) ne change en rien le régime!! non? J'ai pourtant vissé a fond en m'arrêtant juste quand ca force jusqu’à quasiment sortir les visses. |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Mer 28 Juin 2017 - 19:02 | |
| - fr0x3n a écrit:
- alors j'ai un peu joué avec la visse fr butée de papillon et c'est la seule qui fait varier le régime (cale en dévissant). Par contre pour pouvoir vérifier que le papillon est bien perpendiculaire il faut ouvrir le carbu et je n'ai pas la clé pour... j'ai que des tourne vis la tout de suite. Je pensais que cela suffisait.
Enfin même si cette butée n'est pas réglée parfaitement, c'est quand même étrange que les deux autres (ralenti et richeese) ne change en rien le régime!! non? J'ai pourtant vissé a fond en m'arrêtant juste quand ca force jusqu’à quasiment sortir les visses. non c'est parfaitement normal vu ce que tu me dis. Si ton moteur cale c'est normal. Laisse ta butée dans la position ou il cale. C'est simplement qu'il est ouvert quand ta pédale est relâché du coup ton ralenti ne marche pas. A partir de la ouvre ta vis de ralenti jusqu’à ce que sa tienne a peu près. Si tu n'y arrive pas, ouvre la richesse et réessaie. C'est plus dur quand tout les réglages sont mauvais. Il faut le faire à l'oreille mais sa nécessite de connaitre malheureusement... Pour être sûr de revenir en arrière, commence par compter le nombre de tours qu'il te faut pour fermer complètement les vis de richesse et de ralentis. |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Jeu 29 Juin 2017 - 0:01 | |
| je connais surtout la traversée du Puy en Velay !!! chaque fois que je vais en Lozere vivement que la déviation soit fini pour juillet |
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fr0x3n Beaucoup
Date d'inscription : 24/05/2017 Nombre de messages : 51 Localisation : Puy en velay (43) Niva type, année : Niva 1.6 1987 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Jeu 29 Juin 2017 - 9:47 | |
| - groink69 a écrit:
- je connais surtout la traversée du Puy en Velay !!!
chaque fois que je vais en Lozere vivement que la déviation soit fini pour juillet euh juillet 2018 alors parce que la on ne peut pas dire que ça soit prêt pour ouvrir la déviation. Bon je reprend sur mes aventures de carbu. J'y ai passé 2 bonnes heures hier soir pour ne pas y arrivé mais je pense avoir gagné en compréhension ^^ c'est déjà ça. D'abord une petite photo de mon carbu histoire d'illustré mes propos 1. vis de réglage de la butée de papillon 2. vis de réglage de la richesse 3. vis de réglage du ralenti Je n'ai pas désactivé la vanne d'avance par dépression pour le moment, j'aimerais déjà comprendre le réglage simplement et arriver à quelque chose, on verra ensuite pour les "modifications". Pour voir si je comprends bien le fonctionnement de la butée de papillon. En gros quand on accélère, c'est ce papillon qui s'ouvre ou se ferme plus. Ce que j'en ai déduit, c'est que si on vis trop, on simule un début d'accélération, donc le carbu n'est pas au ralenti et il n'utilise pas les réglages de ralenti et de richesse. Ce qui expliquerait pourquoi, au départ, quelque soit les actions que je faisais sur les deux vis (ralenti et richesse) rien ne se produisait. J'ai essayé de dévisser la butée de papillon pour que la vis vienne juste toucher le bras sans le faire avancer. dans cette configuration le moteur voudrait démarrer mais cale tout de suite. j'ai réglé au préalable la richesse à 1 tour et demi. De la comme expliqué, j'ai essayé de monter progressivement le vis de ralenti par pas de 1 tour j'essayais de démarrer sur ça ne démarrait pas je montais la richesse d'un demi tour. Je suis monté comme ça jusqu'au quasi dévissage sans que le moteur ne tienne le ralenti, jamais. Donc pour finir j'ai remis la butée de papillon comme elle était, cad bien visée et la le moteur tient de nouveau mais d'une les vis (ralenti et richesse) n'ont aucun effet, et deux, le régime n'est pas super régulier. Je ne suis pas allé roulé mais c'est le réglage que j'avais avant. Est ce que ce réglage explique le pourquoi je suis obligé de rouler au starter en ville ? car a chaque freinage le moteur cale mais si je m'arrêter en douceur (très doucement) j'arrive a ne pas caler. Ce n'est pas très encourageant tout ça. j'ai au moins changé les balais d’essuie-glace avec succès |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Jeu 29 Juin 2017 - 10:03 | |
| - fr0x3n a écrit:
- groink69 a écrit:
- je connais surtout la traversée du Puy en Velay !!!
chaque fois que je vais en Lozere vivement que la déviation soit fini pour juillet euh juillet 2018 alors parce que la on ne peut pas dire que ça soit prêt pour ouvrir la déviation.
Bon je reprend sur mes aventures de carbu. J'y ai passé 2 bonnes heures hier soir pour ne pas y arrivé mais je pense avoir gagné en compréhension ^^ c'est déjà ça.
D'abord une petite photo de mon carbu histoire d'illustré mes propos
1. vis de réglage de la butée de papillon 2. vis de réglage de la richesse 3. vis de réglage du ralenti
Je n'ai pas désactivé la vanne d'avance par dépression pour le moment, j'aimerais déjà comprendre le réglage simplement et arriver à quelque chose, on verra ensuite pour les "modifications".
Pour voir si je comprends bien le fonctionnement de la butée de papillon. En gros quand on accélère, c'est ce papillon qui s'ouvre ou se ferme plus. Ce que j'en ai déduit, c'est que si on vis trop, on simule un début d'accélération, donc le carbu n'est pas au ralenti et il n'utilise pas les réglages de ralenti et de richesse. Ce qui expliquerait pourquoi, au départ, quelque soit les actions que je faisais sur les deux vis (ralenti et richesse) rien ne se produisait.
J'ai essayé de dévisser la butée de papillon pour que la vis vienne juste toucher le bras sans le faire avancer. dans cette configuration le moteur voudrait démarrer mais cale tout de suite. j'ai réglé au préalable la richesse à 1 tour et demi. De la comme expliqué, j'ai essayé de monter progressivement le vis de ralenti par pas de 1 tour j'essayais de démarrer sur ça ne démarrait pas je montais la richesse d'un demi tour. Je suis monté comme ça jusqu'au quasi dévissage sans que le moteur ne tienne le ralenti, jamais. Donc pour finir j'ai remis la butée de papillon comme elle était, cad bien visée et la le moteur tient de nouveau mais d'une les vis (ralenti et richesse) n'ont aucun effet, et deux, le régime n'est pas super régulier. Je ne suis pas allé roulé mais c'est le réglage que j'avais avant. Est ce que ce réglage explique le pourquoi je suis obligé de rouler au starter en ville ? car a chaque freinage le moteur cale mais si je m'arrêter en douceur (très doucement) j'arrive a ne pas caler.
Ce n'est pas très encourageant tout ça. j'ai au moins changé les balais d’essuie-glace avec succès parfait ! tu avance ! Alors maintenant ouvre un peu ta vis de gicleur de reprise de ralenti et recommence. Tu va y arriver. |
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fr0x3n Beaucoup
Date d'inscription : 24/05/2017 Nombre de messages : 51 Localisation : Puy en velay (43) Niva type, année : Niva 1.6 1987 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre Jeu 29 Juin 2017 - 10:16 | |
| - fr0x3n a écrit:
- Pour voir si je comprends bien le fonctionnement de la butée de papillon. En gros quand on accélère, c'est ce papillon qui s'ouvre ou se ferme plus. Ce que j'en ai déduit, c'est que si on vis trop, on simule un début d'accélération, donc le carbu n'est pas au ralenti et il n'utilise pas les réglages de ralenti et de richesse. Ce qui expliquerait pourquoi, au départ, quelque soit les actions que je faisais sur les deux vis (ralenti et richesse) rien ne se produisait.
Et sinon pour ça j'ai bon? - Nerob a écrit:
- parfait ! tu avance ! Alors maintenant ouvre un peu ta vis de gicleur de reprise de ralenti et recommence. Tu va y arriver.
Aie tu me rajoutes un vis a actionner |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
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| Sujet: Re: débutant cherche a apprendre | |
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