| Optimisation du 1.7 | |
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+8dino JBniva fromcenter Matjack Eng Team Lada 80 yioryos Oniva 12 participants |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Optimisation du 1.7 Ven 6 Jan 2017 - 19:21 | |
| Il y à déjà un moment que cela me trotte dans la tête d'améliorer un peu le couple et la puissance de ce bloc. Suite à l'achat de l'ancien Niva de François, je peux enfin me lancer dedans. Il ne s'agit pas d'une préparation moteur, je n'ai ni les compétences, ni les moyens ni l'outillage pour cela... Je ne cherche pas à construire un monstre de puissance ! Mon travail consiste surtout à améliorer l'ajustage des pièces d'origine. J'ai fait une partie du travail sur mon premier Niva, sans démontage de la culasse, et le gain de performances est sensible, il pousse franchement à partir de 3500, mais reste limité à haut régime. Je dispose d'un Eprom V3+, qui améliore déjà le comportement. Réglé riche, il repart fort après 4500, mais ratatouille en bas... Bien réglé en richesse en bas régimes, je n'ai plus tous les watts en haut... Mais avant de parler des réglages à venir, je vais partager avec vous quelques pistes d'améliorations. Mon idée est donc de faire rentrer le plus d'air possible, cela commence par un filtre à air plus performant. Ensuite le collecteur d'admission, avec son réchauffeur qui obstrue le passage, et ses conduits trop petits, puis les conduits d'admission, les soupapes, les conduits d’échappement, le collecteur et le 2 en 1, puis le silencieux. On peut améliorer un peu tout cela sans faire de gros frais, c'est ce qui m’intéresse. Par exemple, le raccord des deux tubes d’échappement en un seul tube était dégueulasse, les tubes se chevauchent a l'endroit du raccord, du coup deux cylindres se vident mal car ils n'ont pas une section de passage suffisante... Il y a pas mal de petites choses mal fignolées et qui finissent par faire perdre pas mal de rendement au moteur. La culasse est déposée, on peut attaquer le travail ! Désolé pour les photos elles sont dans le désordre... Voila à quoi cela ressemble après quelques coups de lime... Un boitier V3+ pour la gestion du moteur (Merci Dim ;-)) Petite modification des chasses afin d'améliorer le balayage. On peut faire beaucoup plus, mais plus je les modifie plus je perd en compression, je ne vais pas trop les modifier. J'ai raboté la culasse de 1.5 mm, cela permettra de compenser le volume des chambres plus important et devrait me permettre d'avoir un rapport volumétrique augmenté, environ 10 à 1. Je ne cherche pas plus de compression, car je devrais alors revoir le bas moteur et je n'en ai pas l'intention. Des conduits en 34 mm coté admission et culassse, le tout bien aligné... Petites modifs de l’intérieur pour améliorer les flux... Les soupapes sont rodées, leur joints sont neufs. On pourrait pousser plus avant le travail de polissage, mais c'est fastidieux ! Et comme je ne compte pas augmenter beaucoup le régime moteur, cela ne fera pas de grosse différence. Je vous ferai des photos des autres pièces modifiées au fur et à mesure. Ce qui va me limiter maintenant c'est le diamètre du corps papillon d'admission, il est en 44 mm je crois et ce n'est pas suffisant pour les hauts régimes. Je ne sais pas si je vais passer en double Tbi, faire un collecteur et faire un montage comme un carbu double corps, avec le second Tbi qui s'ouvrirai à pleine ouverture mais pas à bas régimes, réaléser le corps du Tbi et changer le papillon ou autre chose. On va déjà finir le travail sur les pièces démontées, remonter tout cela et faire des essais, puis je verrais ce qu'il est possible de faire encore. J'attends vos conseils (et vos remarques). Je suis preneur de toute critique constructive ! |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Ven 6 Jan 2017 - 19:29 | |
| ............. c'est beau!!! affaire à suivre >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Ven 6 Jan 2017 - 19:50 | |
| - yioryos a écrit:
- ............. c'est beau!!!
affaire à suivre
Je crois qu'Ettore Bugatti avait pour principe que ce qui était beau fonctionnait bien, et pour la mécanique des fluides, je suis d'accord avec lui. Les finitions ne sont pas impeccables, il y aurait encore des heures à y passer... |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Ven 6 Jan 2017 - 20:35 | |
| sur ma culasse de 1600 avec 2 carbu weber DCOE j'avais rasé les guides de soupapes |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Ven 6 Jan 2017 - 21:05 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- sur ma culasse de 1600 avec 2 carbu weber DCOE j'avais rasé les guides de soupapes
Cela se fait pour gagner encore en remplissage. Ou alors on les remplace, on les enfonce moins et on peut les retailler en haut. J'ai toujours hésité à le faire. A cet endroit il reste toujours la tige de la soupape qui perturbe le flux. Il est aussi possible de réduire le diamètre de la soupape d'admission sur la partie non guidée. Les DCOE sont de très bon car bus,c'est aussi performant qu'une injection en pleine ouverture. Je regrette d'avoir vendu les trois 45 que j'avais pour mon GE 280 Sinon, pour beaucoup moins cher que des Weber, on peut aussi monter une rampe de carbus de motos, en 38 ou en 40. Les rampes de 1000 R1 doivent s'adapter assez facilement. On en trouve pour une centaine d'euros. Le top serait une injection de moto, 4 papillons c'est l'idéal. Mais trop d'adaptations et de réglages, je n'ai pas le courage, ni le temps... Tu as quoi comme collecteur d’échappement ? J'ai acheté un 4 en 1 que je compte passer en 4/2/1 avec une ligne décatalysée. |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Ven 6 Jan 2017 - 21:12 | |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Ven 6 Jan 2017 - 21:27 | |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Sam 7 Jan 2017 - 0:39 | |
| - Oniva a écrit:
- Team Lada 80 a écrit:
- sur ma culasse de 1600 avec 2 carbu weber DCOE j'avais rasé les guides de soupapes
Cela se fait pour gagner encore en remplissage. Ou alors on les remplace, on les enfonce moins et on peut les retailler en haut. J'ai toujours hésité à le faire. A cet endroit il reste toujours la tige de la soupape qui perturbe le flux. Il est aussi possible de réduire le diamètre de la soupape d'admission sur la partie non guidée.
Les DCOE sont de très bon car bus,c'est aussi performant qu'une injection en pleine ouverture. Je regrette d'avoir vendu les trois 45 que j'avais pour mon GE 280
Sinon, pour beaucoup moins cher que des Weber, on peut aussi monter une rampe de carbus de motos, en 38 ou en 40. Les rampes de 1000 R1 doivent s'adapter assez facilement. On en trouve pour une centaine d'euros. Le top serait une injection de moto, 4 papillons c'est l'idéal. Mais trop d'adaptations et de réglages, je n'ai pas le courage, ni le temps...
Tu as quoi comme collecteur d’échappement ? J'ai acheté un 4 en 1 que je compte passer en 4/2/1 avec une ligne décatalysée. 4 en 1 Devil , et j avais un arbre a came ""endurance"" (plus pointu) mais je l ais donné car tout dans les tours mais rien en bas |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Sam 7 Jan 2017 - 7:44 | |
| Un collecteur 4 en 1 à tendance à rendre le moteur pointu aussi. Il faudrait pouvoir raccorder les 4 tubes assez loin pour avoir du couple, mais ce ne serait pas facile, il n 'y a pas beaucoup de place pour les passer. C est pour cela que je préférerai modifier mon 4 en 1 acheté d'occasion, et en faire un deux Y, pour garder du couple. Je roule sur route avec, je ne veux pas un moteur trop pointu, je dois garder un ralenti stable et un bon fonctionnement à tous les régimes. |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Dim 22 Jan 2017 - 17:49 | |
| J'ai enfin pu remonter la culasse, boulons neufs et reglage du couple à la clef dynamo. Aprés, cela c'est compliqué... Je crois que j'ai fait toutes les conneries possibles. Toutes ! D"abord la chaine m'a echappé et a fini en bas. Puis ce fut au tour de la rondelle qui vient sur la poulie d'aller visiter le bas moteur. J'ai toujours un flexible aimanté, mais quitte à aller à la pêche, je prefere remonter une truite. Il n'y en avait pas, je me suis contenté de la rondelle. Je commencait à avoir le bouilli, j'ai donc cassé le boulon de fixation de la poulie sur l'arbre. Pas de tourne à gauche, donc démontage de l'AAC, perçage et extration du bout de boulon. Heureusement, dans mon bordel, j'en avait un au même pas. Je remonte l'AAC et en faisait appui avec un tournevis je casse le petit ergot de la poulie du vilo. Ca va etre coton pour lui coller un coup d'arc. Bon je regle les jeux aux soupapes, et la impossible de faire faire un tour complet au moteur. Démontage, remontage, pareil. Je m'apercois alors que les reperes des poulies se sont décalés. Il y a donc un souci avec la chaine, demontage du tendeur et du guide, et comme je m'en doutais, quand elle est tombée, elle s"est détendue, il y avait un maillon de trop entre le vilo et la pompe. J'ai bien tendu la chaine cette fois, remonté la poulie, refait les jeux. Enfin cela tourne à la main sans forcer. Suite au rabotage de la culasse, on ne peut pas réaligner les reperes sans ovaliser le trou du pion de la poulie de l'AAC. Tout est en place maintenant, il faut juste que je fignolle l'alignement des reperes, mais comme je n'ai aucune prise sur l'AAC je vais encore m'amuser. Je me suis arrété là, il fait froid dehors. |
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Eng A la folie
Date d'inscription : 23/06/2014 Nombre de messages : 349 Localisation : Ile de France Age : 30 Niva type, année : Monopoint
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Lun 23 Jan 2017 - 8:40 | |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Lun 23 Jan 2017 - 10:02 | |
| Je crois que Inova est à la recherche d'une culasse...... >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Lun 23 Jan 2017 - 10:22 | |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Lun 23 Jan 2017 - 16:24 | |
| ..... pas de reference au 125cc. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Mer 1 Fév 2017 - 19:28 | |
| Je manque un peu de temps et recaler la distribution et remonter tout cela m'a pris une journée entiere Comme j'ai raboté de 1,7 mm ma culasse, je n'ai pas beaucoup de jeu entre les pistons et les soupapes. J'ai ovalisé le trou du pion de la poulie de l'AAC afin de pouvoir pivoter l'AAC par rapport à ma poulie et recaler ma distribution. Comme les maillons de la chaine de distribution n'ont pas changés de longueur, mais que la distance entre le vilo et l'AAC c'est reduit de la valeur du rabotage, 1.7 mm pour ceux qui suivent , il est impossible de recaler l'AAC sur le calage d'origine, sans decaler la poulie de l' aac sur l' AAC. Pigé ? Il suffit d'ovaliser un peu le trou du pion sur la poulie pour pouvoir regler tout cela. Mais il est difficile de bien regler tout cela et sinon, bonjour la salade de soupapes. Comme j'avais aussi cassé l'ergot sur la poulie du vilo, j'ai du lui en greffer un nouveau. La transplantation c'est bien passée, j'espere qu'il n'y aura pas de rejet J'ai du reprendre aussi le collecteur et le 2 en 1 afin de liberer le passage des gaz. Je touche au but, je le demarre demain, si tout va bien ! Il faut encore que je vide la catalyseur ou que je fabrique un tube afrique. |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Mer 1 Fév 2017 - 20:42 | |
| Bravo pour cet énorme boulot |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Mer 1 Fév 2017 - 20:53 | |
| Je te remercie. Si il fonctionne comme je veux, je serai recompensé chaque fois que j'appuyrai sur l'accelerateur Le premier marchait bien, celui devrait courir Je vous ferai une vidéo sur un test d'accélération. Aprés, il faudra reprogrammer le calculo, je verrai cela avec Djtof. |
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fromcenter A la folie
Date d'inscription : 26/04/2016 Nombre de messages : 250 Localisation : Puy de Dôme 63 Age : 43 Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée Couleur : blanc
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Mer 1 Fév 2017 - 20:58 | |
| Bravo pour ton travail |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Mer 1 Fév 2017 - 21:03 | |
| Je te remercie. Déja avec ma 2cv, je prenais presque 140 au Gps, soit un bon 150 compteur. Fallait voir la tete de ceux qui se faisaient doubler ! J'imagine avec un Niva, quand les gros 4x4 pourront pas suivre Et hop, une petite claque a leur ego en passant |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Mer 1 Fév 2017 - 21:42 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Mer 1 Fév 2017 - 21:54 | |
| Merci beaucoup, ton offre est genereuse et cela me fait vraiment plaisir. Si tu as regardé mon sujet sur l'autre site avec ma moto, tu as vu que je ne suis guere patient et qu'avec une vieille casserole je peux le faire un joli phare C'est pas un bout de tube qui va me resister et m'empecher de le demarrer enfin ! Je vais essayer de changer les soufflets de cardans qui sont morts et rallonger la patte du repartiteur de freins aussi. Les rassemblements sont loins de chez moi, j'aimerai bien venir à l'anniv, mais c'est compliqué pour moi. Je serai ravi de te recontrer aussi |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Mer 1 Fév 2017 - 21:58 | |
| En cas, ...... Il est disponible. Bonne bourre ✌ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Mer 1 Fév 2017 - 22:31 | |
| Merci encore. |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Mer 1 Fév 2017 - 22:42 | |
| plutot que d'ovaliser au niveau du pion de centrage de la poulie d'AAC j aurais tenté de travailler au niveau du patin de chaine |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Mer 1 Fév 2017 - 22:51 | |
| Cela ne changera rien a la position de l'AAC par rapport à sa poulie. La chaine doit etre tendue, elle prend donc sa position, tu ne peux y faire, il n'y a que le longueur des maillons qui joue, et aucune partie de la chaine ne peut etre détendue. Elle est toujours tendue a fond des deux cotés. Je monte ma chaine et ma poulie sur l'AAC, et une fois que tout est sous tension, je décale alors l AAC par rapport à sa poulie. Tu ne peux pas décaller la poulie, en aucune façon, sinon ta chaine ne serait plus tendue. Capito ? |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Mer 1 Fév 2017 - 22:54 | |
| Avec le patin de chaine opposé au tendeur alors. Mais c'est de ce coté que cela tire et que se fait tout l'effort d'entrainement. C'est possible, c'est ce qui est utilisé sur certains systêmes de distribution variable. Mais quand la chaine va s'user, et s'allonger, ton réglage va changer aussi, non ? |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Mer 1 Fév 2017 - 23:01 | |
| En plus cela va forcer davantage sur le patin, il va se prendre tout l'effort, et il va se bouffer vitesse grand V. et en s'usant, il va tout décaller. Tu avais raison, c'est possible, mais pas fiable à long terme avec le patin en plastoc. Il faudrait fabriquer un patin qui resiste, mais sans bouffer la chaine, cela je ne sais pas faire J'ovalise le trou cela va plus vite et c'est plus simple pour moi. Mais l'idée valait le coup d'y penser. |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Mer 1 Fév 2017 - 23:02 | |
| la reference de ta chaine c est :
poulie AAC => pignon pompe a huile => vilebrequin
donc tu as descendu ta culasse = chaine detendue entre AAC et vilebrequin , donc si le patin et ""plus epais "" , tu retend ta chaine
tu remplace le patin par un pignon du type pompe a huile |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Mer 1 Fév 2017 - 23:08 | |
| un truc de ce genre car je trouve dommage une telle prepa et finir par ovaliser approximativement un trou |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 Mer 1 Fév 2017 - 23:46 | |
| Tu sais, je fais avec les moyens du bord Une perceuse, quelques limes, j'ai fabriqué mes fraises avec des meches à bois Je pourrai faire mieux, mais je n'ai pas trop de temps ni de moyens. C'est vrai que j'ai ovalisé le trou de façon approximative mais j'ai calé l'AAC aussi precisement que j'ai pu dans ce trou ovale. L'idéal serai de relever les diagrammes et de caler de façon symetrique les pleines ouvertures. Ce serait plus facile de bien regler tout cela. De toutes façons, je ne pourrai pas en tirer beaucoup de watts avec l'injection monopoint. Le papillon est ridicule, il y a des montages avec 4 carbus de 46 et moi j'ai un seul corps de 44 mm pour alimenter les 4 cylindres Je vais lui faire un vrai 4 en 2 en 1 et je vais m'arreter la je pense. Si un jour j'ai un peu de temps, promis j'ameliorerai tout cela. Je vais le demarrer demain et aller l'essayer. Je ferai une petite vidéo. Mais j'aime parler de mécanique dans tous les cas, avec des gens qui ont de bonnes idees ;-) |
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| Sujet: Re: Optimisation du 1.7 | |
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| Optimisation du 1.7 | |
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