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 Problème excitation

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Charlo
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MessageSujet: Problème excitation   Jeu 24 Nov 2016 - 22:17

"Bonjour à tous,

Je suis tout neuf sur le forum, et heureux propriétaire d'un niva 1700 gpl de 2004 depuis le moi de mai, donc débutant en dans tous les domaines.

Voilà au jour d'aujourd'hui je n'ai plus d'excitation sur mon alternateur enfin plus ou moins 5 volts donc un peu compliqué pour charger ma batterie.
N'ayant pas trouvé grand chose dans ce domaine je voudrais savoir si je peux avoir un peu d'aide
J'ai vu sur un schéma qu'il y avait un relais d'allumage mais je ne sais pas où il se trouve
J'ai aussi suivi le fil d'allumage jusqu au tableau de bord mais après je ne se pas se qu'il se passe

Voilà pourquoi j'ai besoin de vos lumières parce que la je nage complet...merci
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jeanot69
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MessageSujet: Re: Problème excitation   Jeu 24 Nov 2016 - 22:33

Charlo a écrit:
"Bonjour à tous,

Je suis tout neuf sur le forum, et heureux propriétaire d'un niva 1700 gpl de 2004 depuis le moi de mai, donc débutant en dans tous les domaines.

Voilà au jour d'aujourd'hui je n'ai plus d'excitation sur mon alternateur enfin plus ou moins 5 volts donc un peu compliqué pour charger ma batterie.
N'ayant pas trouvé grand chose dans ce domaine je voudrais savoir si je peux avoir un peu d'aide
J'ai vu sur un schéma qu'il y avait un relais d'allumage mais je ne sais pas où il se trouve
J'ai aussi suivi le fil d'allumage jusqu au tableau de bord mais après je ne se pas se qu'il se passe

Voilà pourquoi j'ai besoin de vos lumières parce que la je nage 
La sortie travail du relais allumeur va au tableau de bord PIN4 passage dans le témoin batterie du tdb ensuite diode puis ressort du tdb par la PIN6 et va  l'excitation alternateur fil blanc^marron.il y a aussi une résistance de 51 ohms entre la sortie diode et la masse.
Voilà le fruit de mes recherches très récentes.
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jeanot69
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MessageSujet: Excitation Alternateur   Ven 25 Nov 2016 - 6:56

Est ce que à la mise sous contact ton temoin batterie s'allume. 
Pour moi il est en série avec le circuit doncn si ampoule hs ou mauvais contact tu pers ton lien avec ton alim allumeur.
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Charlo
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MessageSujet: Re: Problème excitation   Ven 25 Nov 2016 - 16:49

D'abord merci pour vos réponses.

Le voyant de batterie ne s'allume jamais... C'est compliqué à changer ça? 
J'avais sur un schéma la diode la résistance et le voyant mais où sont t'ils dans le tdb?
J'ai vu un relais aussi sur le schéma mais je ne sais pas où il est....

Rien à voir mais quelqu un a déjà trouvé le revue technique du 1700 sur internet?
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jeanot69
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MessageSujet: Re: Problème excitation   Ven 25 Nov 2016 - 18:12

Lampoule se change
Demonte le tableau de bord tu pourras lechanger avec une de leclairage tdb.
Mais peut etre cest seulement un mauvais contact ce qui est tout a fait possible.

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Charlo
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MessageSujet: Re: Problème excitation   Ven 25 Nov 2016 - 18:20

Trés bien merci je vais déjà jeter un œil de ce côté la
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dufour gerard
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MessageSujet: temoin charge   Mer 30 Nov 2016 - 18:58

un coup de desoxidant sur les fusibles fait parfois des miracles.
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Charlo
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MessageSujet: Re: Problème excitation   Mer 7 Déc 2016 - 18:12

bonjour a tous,

J'ai testé les fusibles ainsi que l'ampoule, qui n'est pas grillé...
Je n'ai plus qua suivre les fils pour essayer de trouver quelque chose.
je me suis aperçu aussi qu'en fait d'autre voyant ne s'allumaient pas... comme le blocage du différentiel, la ceinture...
Est ce que ces voyant doivent s'allumer lorsque je met le contact?
 

J'ai aussi un autre problème, lorsque je roule au GPL et que je m’arrête ( stop ou autre ), mon cale,
il redémarre a fois mais c'est un peu agaçant. J'ai regardé s'il y avait des défauts, mais rien du tout...
Je ne sais pas si c'est lié avec mon problème d’excitation, mais j'ai l’impression que lorsque je freine pour m’arrêter il y a une baisse de tension au point que ça se remarque sur l’éclairage des phares.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ca?

Merci d'avance
A plus
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MessageSujet: Re: Problème excitation   Mer 7 Déc 2016 - 18:38

Charlo a écrit:
je me suis aperçu aussi qu'en fait d'autre voyant ne s'allumaient pas... comme le blocage du différentiel, la ceinture...
de mémoire ils ne s'allument pas au contacte, le voyant de la ceinture fonctionne à l’envers, c'est à dire qu'il faut le mettre à la masse pour qu'il s'allume
de toute façon il n'est pas câblé

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
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jeanot69
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MessageSujet: Re: Problème excitation   Mer 7 Déc 2016 - 19:16

Charlo a écrit:
bonjour a tous,

J'ai testé les fusibles ainsi que l'ampoule, qui n'est pas grillé...
Je n'ai plus qua suivre les fils pour essayer de trouver quelque chose.
je me suis aperçu aussi qu'en fait d'autre voyant ne s'allumaient pas... comme le blocage du différentiel, la ceinture...
Est ce que ces voyant doivent s'allumer lorsque je met le contact?
 

J'ai aussi un autre problème, lorsque je roule au GPL et que je m’arrête ( stop ou autre ), mon cale,
il redémarre a fois mais c'est un peu agaçant. J'ai regardé s'il y avait des défauts, mais rien du tout...
Je ne sais pas si c'est lié avec mon problème d’excitation, mais j'ai l’impression que lorsque je freine pour m’arrêter il y a une baisse de tension au point que ça se remarque sur l’éclairage des phares.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ca?

Merci d'avance
A plus
salut
si tu as 12v sur ton fusible numéro2 c'est que ton relais clé contact fonctionne bien.
tu dois alors verifier la continuité entre le fil orange (qui va au tableau de bord) situé sur le porte fusible et la PIN4 connecteur blanc  derriere TdB fil ORANGE.si continuité alors le pb se situe au niveau du tdb.
peut etre as tu un pb de masse du tdb.
tu n'as d'autre choix que de prendre une petite alim 12v ou batterie et de le tester.
j'essaye de tenvoyer en piece jointe le schema du tdb
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jeanot69
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MessageSujet: schema tdb apres 1996   Mer 7 Déc 2016 - 19:42

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jeanot69
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MessageSujet: témoin ceinture sécurité   Mer 7 Déc 2016 - 19:54

pour ce qui est du témoin de ceinture de sécurité on voit que c'est la pin9 connecteur rouge du tdb qui remonte l'info.
apparemment cette broche n'est pas cablé...comme le dit jpz


Dernière édition par jeanot69 le Mer 7 Déc 2016 - 20:13, édité 1 fois
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jeanot69
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MessageSujet: témoin blocage différentiel   Mer 7 Déc 2016 - 20:06

le contact du blocage est sous le plastique des leviers BT.
le fil noir est connecté a la masse du véhicule.
le fil gris va directement sur la broche 11 connecteur rouge a l'arriere du tdb.
en faisant une boucle sur les 2 fils le voyant doit seclairer.
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