| 13 V moteur en marche.... | |
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+4jpz murzu lion42 darkinsidetheniva 8 participants |
Auteur | Message |
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darkinsidetheniva Beaucoup
Date d'inscription : 31/07/2015 Nombre de messages : 64 Localisation : reims Age : 61 Niva type, année : 1.7 gpl 2004 Couleur : vert
| Sujet: 13 V moteur en marche.... Dim 17 Jan 2016 - 15:50 | |
| bonjour à tous..... ma batterie se décharge.....elle ne tient pas sur le niva après la recharge.... j'ai 13.1 V sur la batterie quand le moteur tourne, 12,8V moteur arrêté ! j'achète un régulateur neuf??? j'ai démonté l'alternateur: c'est un échange standard de 2014 ( écrit dessus) il manquait une vis de serrage d'une cosse dessus , après remontage rien a changé... Tu ferais quoi, toi?? ( vous , si t'es plus agé........)
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6409 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: 13 V moteur en marche.... Dim 17 Jan 2016 - 16:09 | |
| moi je contrôlerais l excitation puis si pas de problème je démonterais les charbons pour voir |
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murzu Beaucoup
Date d'inscription : 10/02/2014 Nombre de messages : 56 Localisation : 2A Niva type, année : 2007 bicarburation Couleur : vert foncé
| Sujet: voir si une batterie charge Dim 17 Jan 2016 - 16:27 | |
| Si ma mémoire est bonne pour voir si une batterie charge correctement, mettre le multimètre sur position 20 continu la mesure doit donné environ 12.6v moteur éteint une fois le moteur tournant la tension doit être comprise ne 13.7 et 14.4.
Bon courage. Tu dois avoir des vidéos sur le net |
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darkinsidetheniva Beaucoup
Date d'inscription : 31/07/2015 Nombre de messages : 64 Localisation : reims Age : 61 Niva type, année : 1.7 gpl 2004 Couleur : vert
| Sujet: excitation? Dim 17 Jan 2016 - 16:45 | |
| tu dois avoir la tension de la batterie à l'excitation, soit 12 V? c'est ce que j'ai.... j'ai parcouru internet, en effet un régulateur ( enfin système alternateur régulateur) doit fournir 14 V moteur tournant...c'est ce que j'ai sur mes autres véhicules.....
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darkinsidetheniva Beaucoup
Date d'inscription : 31/07/2015 Nombre de messages : 64 Localisation : reims Age : 61 Niva type, année : 1.7 gpl 2004 Couleur : vert
| Sujet: charbon Dim 17 Jan 2016 - 16:52 | |
| oui j'ai déjà vérifié: les charbons sont plutôt neufs: échange standard en 2014, le niva n'a pas fait plus de 10 000 km depuis cette époque... |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6409 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: 13 V moteur en marche.... Dim 17 Jan 2016 - 17:03 | |
| tu peut aussi vérifié la continuité inducteur et induit
mais probable que ton pont de diode est lâché donc un régulateur devrait suffire |
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darkinsidetheniva Beaucoup
Date d'inscription : 31/07/2015 Nombre de messages : 64 Localisation : reims Age : 61 Niva type, année : 1.7 gpl 2004 Couleur : vert
| Sujet: pont de diode Dim 17 Jan 2016 - 17:07 | |
| ben faudrait dessouder les 3 diodes , non? pour les tester... le régulateur n'est pas avec les charbons sur ce modèle? |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6409 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: 13 V moteur en marche.... Dim 17 Jan 2016 - 17:08 | |
| oui charbon et pont de diode même pièce |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: 13 V moteur en marche.... Dim 17 Jan 2016 - 17:15 | |
| - lion42 a écrit:
- oui charbon et pont de diode même pièce
les diodes sont trop grandes pour être dans le régulateur ! >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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darkinsidetheniva Beaucoup
Date d'inscription : 31/07/2015 Nombre de messages : 64 Localisation : reims Age : 61 Niva type, année : 1.7 gpl 2004 Couleur : vert
| Sujet: ... Dim 17 Jan 2016 - 17:15 | |
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darkinsidetheniva Beaucoup
Date d'inscription : 31/07/2015 Nombre de messages : 64 Localisation : reims Age : 61 Niva type, année : 1.7 gpl 2004 Couleur : vert
| Sujet: ok avec jpz Dim 17 Jan 2016 - 17:17 | |
| suis d'accord avec jpz, les diodes sont sur l'alternateur....on les voit bien avec les soudures...
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6409 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
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darkinsidetheniva Beaucoup
Date d'inscription : 31/07/2015 Nombre de messages : 64 Localisation : reims Age : 61 Niva type, année : 1.7 gpl 2004 Couleur : vert
| Sujet: donc.... Dim 17 Jan 2016 - 17:29 | |
| ma question est précise: comment savoir si c'est le régulateur ou si c'est le redressement des diodes? |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6409 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: 13 V moteur en marche.... Dim 17 Jan 2016 - 17:32 | |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: 13 V moteur en marche.... Dim 17 Jan 2016 - 17:39 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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darkinsidetheniva Beaucoup
Date d'inscription : 31/07/2015 Nombre de messages : 64 Localisation : reims Age : 61 Niva type, année : 1.7 gpl 2004 Couleur : vert
| Sujet: ok Dim 17 Jan 2016 - 17:47 | |
| merci, j'ai qd même l'impression que c'est pas le régulateur.....puisque ma tension est stable à 13.1 v ..... Si je me trompe pas il doit y avoir 3 bobines au stator, donc triphasé en sortie....test au voltmetre en alternatif ? |
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darkinsidetheniva Beaucoup
Date d'inscription : 31/07/2015 Nombre de messages : 64 Localisation : reims Age : 61 Niva type, année : 1.7 gpl 2004 Couleur : vert
| Sujet: joli tuto Dim 17 Jan 2016 - 17:50 | |
| je dévore: applaud: , j'avais pourtant cherché... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 13 V moteur en marche.... Dim 17 Jan 2016 - 17:58 | |
| il manque des explications sur ton lien jpz, par exemple , sur les valeurs à retrouver dans les diodes positives, les diodes négatives et les diodes auxiliaires ainsi que la fonction de toutes ces belles petites choses ! Un bon tuto doit contenir toutes les informations nécessaires à sa compréhension et à la résolution du problème sinon ça ne sert à rien ! Preuve en est, c'est un sujet récurrent ! |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: 13 V moteur en marche.... Dim 17 Jan 2016 - 18:01 | |
| - renart a écrit:
- il manque des explications sur ton lien jpz,
par exemple , sur les valeurs à retrouver dans les diodes positives, les diodes négatives et les diodes auxiliaires ainsi que la fonction de toutes ces belles petites choses !
Un bon tuto doit contenir toutes les informations nécessaires à sa compréhension et à la résolution du problème sinon ça ne sert à rien !
Preuve en est, c'est un sujet récurrent ! rien ne t'interdit de le compléter tu auras au moins fait quelque chose pour nivaventure >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: 13 V moteur en marche.... Dim 17 Jan 2016 - 18:16 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 13 V moteur en marche.... Dim 17 Jan 2016 - 18:29 | |
| - jpz a écrit:
- rien ne t'interdit de le compléter
tu auras au moins fait quelque chose pour nivaventure - Team Lada 80 a écrit:
il fait deja beaucoup pour nivaventure , il fait chier tout le monde , un vrai laxatif osmotique Je n'ai aucune prétention technique, mais puisque c'est votre cas, et plutôt que de répéter vos explications toute l'année, avec souvent des propositions qui relèvent de la fumisterie mécanique, pourquoi n'amélioriez vous pas vos tutos ? |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: 13 V moteur en marche.... Dim 17 Jan 2016 - 18:33 | |
| - renart a écrit:
- jpz a écrit:
- rien ne t'interdit de le compléter
tu auras au moins fait quelque chose pour nivaventure
- Team Lada 80 a écrit:
il fait deja beaucoup pour nivaventure , il fait chier tout le monde , un vrai laxatif osmotique Je n'ai aucune prétention technique, mais puisque c'est votre cas, et plutôt que de répéter vos explications toute l'année, avec souvent des propositions qui relèvent de la fumisterie mécanique, pourquoi n'amélioriez vous pas vos tutos ? mon pauvre renart, t'es acculé là >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Invité Invité
| Sujet: Re: 13 V moteur en marche.... Dim 17 Jan 2016 - 19:22 | |
| je n'ai pas ce ressenti jpz, mais c'est pas bien grave, Ma "critique" était constructive , désolé si ça été mal perçu. |
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darkinsidetheniva Beaucoup
Date d'inscription : 31/07/2015 Nombre de messages : 64 Localisation : reims Age : 61 Niva type, année : 1.7 gpl 2004 Couleur : vert
| Sujet: Réponse Dim 17 Jan 2016 - 20:04 | |
| je suis plutôt d'accord avec renart; on ne sait pas vraiment si on a affaire à un spécialiste ou qqun qui croit maîtriser le sujet..... j'ai des amis , très calés en vieilles voitures et en mécanique, qui se font insulter sur d'autres forums par des gens qui veulent asseoir leur toute puissance sur des sujets non maitrisés... Le forum n'est pas là pour faire un concours de savoir, mais pour entraider....j'ai de bonnes connaissances théoriques en électricité mais comme trop souvent, peu d'expérience concrète.. je suis sûr que beaucoup d'entre vous reconnaisse les pannes à l'instinct ou par expérience... je pourrais aussi pointer les trop rapides jugements qui m'ont fait changer le joint de culasse alors que ce n'était que de la condensation hivernale...... ca fait tjrs marcher le commerce........ On peut tjrs améliorer les tutos, mais combien ont envie d'une revue technique? y'a déjà tout ca sur le net.... |
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Patsolo Un peu
Date d'inscription : 03/02/2016 Nombre de messages : 9 Localisation : Monteux 84 Age : 65 Niva type, année : 1998 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: 13 V moteur en marche.... Mer 3 Fév 2016 - 23:50 | |
| Bonsoir à tous. Apparament tu as des problèmes de charge, Permettez moi de me présenter suis nouveau sur ce forum. Tu doit avoir un voltige moteur tournant et à environ 2000 rpm compris entre 13,8 et 14,4. Si ce n'est pas le cas controle ton câblage et la tention de la courroie avant de te lancer dans des frais. Pour info, tu doit avoir la même valeur que là tention batterie sur le fil d'excitation ( le petit fil avec le contact ) et le gros cable ( cable de charge) si tu as une diferance de tension entre le gros fil et la batterie, c'est que tu as un mauvais contact. ( mesure à prendre entre les bornes prés sitée et le block moteur ou le corp de l'alternateur. Si tout est bon tu peux essayer de voir ton régulateur. Mais regarde les prix. Ils vendent les régulateur presque aussi cher que un ES.
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Patsolo Un peu
Date d'inscription : 03/02/2016 Nombre de messages : 9 Localisation : Monteux 84 Age : 65 Niva type, année : 1998 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: 13 V moteur en marche.... Jeu 4 Fév 2016 - 0:01 | |
| Une chose à contrôler si ta batterie se décharge, la débrancher lorceque tu ne roule pas. Si tu n'as pas de problème pour redémarrer, c'est que tu as une perte de courant, Dans ce cas essay de débrancher l'alternateur et re ranche la batterie ( bien isoler les 2 câbles débranchés) ( cour circuit ). :😤 Si en débranchant l'alternateur, tu n'as plus de blème, c'est ton pont de diodes qui est HS. Les diodes étant des clapets en électricité, si elles sont HS elle peuvent laisser passer dans les deux sens et te déchargent la batterie dans la nuit. Bonne recherche. |
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: Re: 13 V moteur en marche.... Jeu 4 Fév 2016 - 20:09 | |
| salut
il n'y pas pas de diodes positives ou négatives
elles bloquent le passage des électrons dans un sens
c'est pour cela que on les monte 2 par 2 une dans un sens et l'autre dans l'autre sens
dans notre niva l'alternateur étant un triphasé
il y a donc 6 diodes identiques 3 dans un sens et 3 dans l'autre sens
la tension quand a elle est toujours identique avant la diode que après la seule différence c'est que le courant avant la diode est alternatif et après il est continu |
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| Sujet: Re: 13 V moteur en marche.... | |
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| 13 V moteur en marche.... | |
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