Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Niva qui broute (encore un) dans les tours..

Aller en bas 
+8
gorn
macrotograf
nivapa 43
yioryos
nivacat66
darki
KPS
Faya
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gorn
Un peu
gorn


Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 30
Localisation : 33 - Bordeaux
Age : 43

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:34

Pour les bougies, tu en démontes une, tu laisses le fil raccordé sur la bougie et l'anode (le cul) qui touche une masse. Attention aux mimines ça peut faire mal un coup d'arc de bougie.

Tu n'a pas répondu a la question a savoir si tu as le soucis avec GPL, avec essence. les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Un peu
Faya


Date d'inscription : 07/10/2016
Nombre de messages : 22
Localisation : 25 Doubs
Age : 32
Niva type, année : 1.7i GPL 2002
Couleur : Blanc

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:53

Bah je suis à sec niveau gpl, et comme dit la station la plus proche n'est pas tout près..
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Un peu
Faya


Date d'inscription : 07/10/2016
Nombre de messages : 22
Localisation : 25 Doubs
Age : 32
Niva type, année : 1.7i GPL 2002
Couleur : Blanc

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:13

Salut. Bon j'ai pas mal de nouvelles aujourd'hui, déjà j'ai vérifié mes bougies, elles sont toutes bonnes ! Ensuite j'ai démonté ma pompe à essence et j'ai vidangé quasi complétement mon réservoir. Qu'est ce qui m'a décidé? Vous verrez la photo plus bas.. J'ai comme l'impression d'avoir un fluide qui n'a rien à faire dans mon réservoir...  Evil or Very Mad  Voilà les photos de la pompe

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 <a href=Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 551795DSC0858" />
Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 <a href=Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 436083DSC0857" />
Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 <a href=Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 323078DSC0856" />
Et voilà se qui me met le doute..
Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 <a href=Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 186024DSC0861" />
On vois mal sur la photo mais les trainées sont jaune "pisse", le filtre en bout de pompe et immonde, blanc jaune pâteux..

Bref, j'ai ensuite tout remonté et la miracle  cheers démarrage au quart de tour, plus de broutement nickel. Je vous ai fais 2 vidéos !



DONC, j'ai roulé pendant une bonne grosse demi heure, tout allait pour le mieux j'étais frais, j'ai retrouvé toute la fougue de mon petit niva. MAIS ça a recommencé... Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Gourdin Sur le chemin du retour moteur bien chaud ventilos tournant, gros toussotements, même à mi gaz à 2500 tr.. à vide de nouveau impossible de passer les 4000 tours.
Peut être qu'il restait un peu de merde dans le réservoir.. Blasé
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:20

J'ai les boules pour toi  Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Gourdin

Faudrait vraiment essayer en Gpl et si ça fonctionne ça permettrait d'éliminer quelques pistes
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Un peu
gorn


Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 30
Localisation : 33 - Bordeaux
Age : 43

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:23

Ton filtre à carburant est neuf? propre?
Je changerai la crépine aussi a tout zazar
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Un peu
Faya


Date d'inscription : 07/10/2016
Nombre de messages : 22
Localisation : 25 Doubs
Age : 32
Niva type, année : 1.7i GPL 2002
Couleur : Blanc

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:46

Impossible d'aller chercher du gpl Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 106619 Je vais changer le filtre je pense et les bougies par la même occas.. La crépine tu la situe où? Vous avez des sites des prédilection pour vos pièces? Genre TLNiva ou Osc.. et compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
darki
Beaucoup
darki


Date d'inscription : 22/03/2016
Nombre de messages : 70
Localisation : Metz (Moselle)
Age : 29
Niva type, année : Niva M 1.7i 2010 80k kms; Niva 1.7 1995 30k kms
Couleur : Vert

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 20:14

Faya a écrit:
Impossible d'aller chercher du gpl Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 106619 Je vais changer le filtre je pense et les bougies par la même occas.. La crépine tu la situe où? Vous avez des sites des prédilection pour vos pièces? Genre TLNiva ou Osc.. et compagnie?

Moi, en fonction de ce que j'ai besoin, je commande sur ce site (clic pour avoir le lien) ou sur Ebay ou je cherche des pièces d'occasion dans une casse Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 549745

On m'a récemment parlé de ce site mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 20:48

J'ai déjà commandé sur le site que tu as mis en lien, c'est sérieux et les frais de ports sont raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
darki
Beaucoup
darki


Date d'inscription : 22/03/2016
Nombre de messages : 70
Localisation : Metz (Moselle)
Age : 29
Niva type, année : Niva M 1.7i 2010 80k kms; Niva 1.7 1995 30k kms
Couleur : Vert

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:32

fromcenter a écrit:
J'ai déjà commandé sur le site que tu as mis en lien, c'est sérieux et les frais de ports sont raisonnables.

Merci pour l'avis Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Smiley15

J'y passerais certainement commande quand j'aurais compris pourquoi mon tableau de bord vibre atrocement quand j'ouvre le chauffage Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
nivapa 43
Passionnément
nivapa 43


Date d'inscription : 03/09/2008
Nombre de messages : 244
Localisation : Haute-Loire
Age : 37
Niva type, année : 1700 gpl 2000
Couleur : noir

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 22:05

Continues dans ce sens, il ne peut q'y avoir une merde dans ton circuit !!
Revenir en haut Aller en bas
nivapa 43
Passionnément
nivapa 43


Date d'inscription : 03/09/2008
Nombre de messages : 244
Localisation : Haute-Loire
Age : 37
Niva type, année : 1700 gpl 2000
Couleur : noir

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 22:06

et puis change la crepine de ta pompe, elle est morte là
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 22:37

perso je changerait même la pompe ,vu ce qu'elle a dû aspirer et de nouveau une bonne vidange et nettoyage du reservoir !!

il faut bien le rincé avec de l'essence propre et surtout pas remettre de l'ancienne dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Un peu
gorn


Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 30
Localisation : 33 - Bordeaux
Age : 43

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 23:00

La crépine c'est le bordel en tissu jaune dégueux  Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Lol

Comme les crépinettes de noël, autant odoriférante mais pourtant moins savoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Un peu
gorn


Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 30
Localisation : 33 - Bordeaux
Age : 43

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 23:04

Pour les trainées jaunes sur ta carrosserie c'est certain, c'est du carburant.

Alors, est-ce que ça viens de ton soucis d'alimentation d'essence, je doute. Regardes si tu n'a pas un retour de vapeurs par la durite au  dessus du bouchon. Sinon grosse séance de TT il y a peu? ça pourrais expliquer un débordement et/ou dégazage.
Revenir en haut Aller en bas
darki
Beaucoup
darki


Date d'inscription : 22/03/2016
Nombre de messages : 70
Localisation : Metz (Moselle)
Age : 29
Niva type, année : Niva M 1.7i 2010 80k kms; Niva 1.7 1995 30k kms
Couleur : Vert

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 23:04

J'ai du mal à évaluer l'état de cette pompe à essence ... Elle est si pourrie que ça ?

Autant je vois bien que la crépine est "old-out", autant la pompe elle même ne me semble pas hors d'usage scratch
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Un peu
gorn


Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 30
Localisation : 33 - Bordeaux
Age : 43

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 23:06

Je plussoie darki. Moi, pour le coût, je ferais crépine et filtre a carburant avant d'envisager la pompe. Et un gros nettoyage du réservoir!
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Un peu
Faya


Date d'inscription : 07/10/2016
Nombre de messages : 22
Localisation : 25 Doubs
Age : 32
Niva type, année : 1.7i GPL 2002
Couleur : Blanc

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 23:17

Non non pas de TT ! Je trouve pas juste la crépine sur le net, et à 150e la pompe ça pique un peu c'est pas mon seul véhicule Rolling Eyes  Pareil j'ai pas réussi à sortir le réservoir.. sur les deux boulons de 13 un tourne dans le vide et le 2ème est tellement dur que j'ai pas voulu forcer.. Du coup j'ai pas vraiment nettoyé, juste vidangé et remis 20l d'essence neuve
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Un peu
gorn


Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 30
Localisation : 33 - Bordeaux
Age : 43

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 23:25

Je ne connais pas encore bien les réseaux de pièces détachées lada mais sinon, suivant le diamètre, une chaussette de filtration d'aquarium (ou celles de Mme....) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Un peu
Faya


Date d'inscription : 07/10/2016
Nombre de messages : 22
Localisation : 25 Doubs
Age : 32
Niva type, année : 1.7i GPL 2002
Couleur : Blanc

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:32

Salut à tous, bon mon problème est quasiment résolu. Je vous apporte un peu de nouvelles, j'ai donc changé ma pompe à essence complète et mon filtre. J'ai plus de raté, moteur un poil plus souple aussi. Ça cafouille encore un chouilla, je vais donc prendre le temps de bien nettoyer mon réservoir et surement de lui administrer un petit traitement restom histoire de faire les choses bien ! J'ai touvé un bouchon de réservoir à clef aussi histoire d'éviter les problèmes (y'a des cons partout malheureusement).

Donc voilà pour ça. J'ai encore besoin d'avis, j'ai mon patin amortisseur de distri qui est cassé donc celui du dessus, mais impossible de passer par le cache culbu. J'ai commencé à démonter le cache distri donc coté radiateur mais je pense qu'il faut démonter la poulie du vilebrequin.. Dites moi si j'ai juste et si oui j'aimerais savoir quelle taille de douille il faut pour le gros écrou?! Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:00

oui pour la poulie
Revenir en haut Aller en bas
macrotograf
Passionnément
macrotograf


Date d'inscription : 06/07/2016
Nombre de messages : 104
Localisation : LE MANS
Age : 51
Niva type, année : 1,7 i GPL 2005
Couleur : VERT METALIC

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 11:39

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Clap1
Faya a écrit:
Salut à tous, bon mon problème est quasiment résolu. Je vous apporte un peu de nouvelles, j'ai donc changé ma pompe à essence complète et mon filtre. J'ai plus de raté, moteur un poil plus souple aussi. Ça cafouille encore un chouilla, je vais donc prendre le temps de bien nettoyer mon réservoir et surement de lui administrer un petit traitement restom histoire de faire les choses bien ! J'ai touvé un bouchon de réservoir à clef aussi histoire d'éviter les problèmes (y'a des cons partout malheureusement).

super !

As tu pensé à remplacer le filtre à essence également ?
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Un peu
Faya


Date d'inscription : 07/10/2016
Nombre de messages : 22
Localisation : 25 Doubs
Age : 32
Niva type, année : 1.7i GPL 2002
Couleur : Blanc

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:40

Salut oui le filtre à été changer également. Je vais essayer de trouver une douille de 38 pour démonter la poulie. Plus qu'à faire ça et mes freins et gaz !
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Un peu
Faya


Date d'inscription : 07/10/2016
Nombre de messages : 22
Localisation : 25 Doubs
Age : 32
Niva type, année : 1.7i GPL 2002
Couleur : Blanc

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:56

Salut, je déterre un peu mon sujet car j'ai de nouveaux des problèmes avec mon dada ( étonnant ). Il semblerait que mes réparations de la dernière fois n'ont fait que retarder la/les véritable(s) cause(s).

Bien je m'explique, j'ai de nouveau de gros accoups au 1/4 de la pédale en accélération comme en décélération. En pleine charge aucun soucis ! J'ai donc commandé un ELM327 histoire d'y voir un peu plus clair. Il m'en sort 3 codes défauts..

P0340 à priori capteur d'arbre à cames
P1606 ( description non disponible )
P0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés

Mes questions sont: Quelqu'un peut me trouver à quoi correspond le code défaut P1606, et pour les ratés qu'est ce qui pourrait être en cause ( bobine, avance, faisceau, bougies.. ) ?

Merci d'avance hhh Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:48

Les ratés d'allumage peuvent provenir de pas mal de chose.
Dans ton cas, je vérifierai déjà la connection du capteur d'aac après l'avoir démonté et frotté dans un premier temps...
Ensuite, tu peux débrancher et nettoyer ton capteur de vilo
Regarder si ton essence arrive bien, nettoyer les bougies, bref, y'a plein de chose àfaire....Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Lol

Mais voilà ce que moi je ferai.... (Aussi, si le capteur d'aac est donné clairement, et bien le changer si le défaut intervient encore après vérifier et nettoyage )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva qui broute (encore un) dans les tours..   Niva qui broute (encore un) dans les tours.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niva qui broute (encore un) dans les tours..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Niva ne monte pas dans les tours
» moteur qui broute à 3000 tours
» Ne monte pas dans les tours
» monte dans les tours sans puissance
» Moteur monte dans les tours sans accélerer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: