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 amélioration injection monopoint

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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:46

ladaniva31 a écrit:
a mon avis tant que ton temps d'injection et que ton avance de l'allumage n'est pas modifié tu ne sentira pas de gain , de plus ton lambda corrige tout sa donc...

l'idéal reste l'éprom,décata, conduit aligné, bielle/piston équilibré, 4en1 avec un acc plus pointu et poulie réglable, pression d'essence augmenté, la déjà y a moyen de tirer une centaine de cv

La vis de réglage est au centre du régulateur, serrer augmente la pression sur le ressort et par 
conséquent la pression à l'injecteur. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le forum obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Indecis1

A vous d'essayer !  

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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:50

les miennes sont arrivées  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Lol obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Lol

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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:29

Je sais que tu as des Eprom, je ne t'ai pas demandé, car ... Mr. Green  

"moi j ai la fléme de traverser l'atelier jusquau programmeur"

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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:41

obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Mdr obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Mdr obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Mdr obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Mdr
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:00

Oniva a écrit:
ladaniva31 a écrit:
a mon avis tant que ton temps d'injection et que ton avance de l'allumage n'est pas modifié tu ne sentira pas de gain , de plus ton lambda corrige tout sa donc...

l'idéal reste l'éprom,décata, conduit aligné, bielle/piston équilibré, 4en1 avec un acc plus pointu et poulie réglable, pression d'essence augmenté, la déjà y a moyen de tirer une centaine de cv

La vis de réglage est au centre du régulateur, serrer augmente la pression sur le ressort et par 
conséquent la pression à l'injecteur. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le forum obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Indecis1

A vous d'essayer !  

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Regarde tes MP je t'ai envoyé quelque mots a ce sujet  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 549745
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:18

Merci  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 549745
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:56

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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 7:45

groink69 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/838485817.htm?ca=22_s

si des fois sa peut te servir obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Indecis1

Merci obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 549745

Je lui ai envoyé un mail la semaine dernière, mais j hésite, car il va falloir le découper.

Les longueurs des tubes avant le raccord n'est pas identique, on dirait que celui du cylindre 1 est 
beaucoup plus long que les autres  Rolling Eyes
Pour faire un 4 en 2 en 1, cela serait une bonne base.
Je vais voir si il est toujours en vente, je lui envoi un message.
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 7:58

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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:38

groink69 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/838485817.htm?ca=22_s

si des fois sa peut te servir obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Indecis1
 
Cela a servit, j'ai reçu ce 4 en 1 aujourd hui !  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 549745
Pour les longueurs des tubes, cela semble assez équilibré, je vérifierai les longueurs demain.
Je ne suis pas encore sûr de le découper, il faut que je révise un peu la construction des échappements  Embarassed
et que je retrouve les formules de calcul. Mais un 4 en 2 en 1 doit être plus indiqué pour garder du couple, il me semble qu'il faut coupler 1 et 3 et 2 et 4, à vérifier...
Il va falloir lui greffer la sonde lambda aussi.

J'ai aussi reçu le boitier avec l'Eprom V3+, je l'ai monté cet aprem.
Un petit essai, un peu déçu sur le coup, retour au bercail, un peu plus de pression d'essence
et j'ai enfin l'impression d'avoir bien gagné.
Mais sur les bas et mis régimes principalement, pas tellement en haut.  
Il s'essouffle vers 4500, en tout cas, il manque quelque chose  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Icon_sad
Je vais vérifier le calage de l'allumage avec la vis sous le cache jaune, je n'ai sans doute pas le réglage idéal.

Mais je pense que le moteur est étranglé par cette admission avec ce papillon ridicule de 30 mm.
Alors j'ai cherché ce we un autre corps de monopoint de la même marque, Rochester, mais avec un papillon plus gros.
Il existe donc des Tbi Rochester sur certaines Opel, mais aussi sur des Pigeots et des Citroens et sans doute quelques Renault.

Je viens d'en trouver un qui me conviens, et de l acheter, au Danemark ! 
Un comble, alors qu'il provient d'une voiture française   Shocked

Ce boitier ressemble comme deux gouttes d'eau au notre, même fabriquant, même montage apparemment.
Sauf qu'il est prévu pour un moteur de 2.0 l et 125 ch ce qui devrait bien libérer mon bloc  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 913491
J'imagine que sur un 1700, avec moins de besoin d'air au même régime que le 2.0 l, il devrait permettre un régime supérieur 
et/ou + de watts ! 

Je vais attendre de le recevoir pour vérifier son fonctionnement et ses côtes internes, mais avec un peu de chance, il ne devrait pas y avoir trop de boulot d'adaptation. La pression d'essence étant réglable via le régulateur de pression, je pense arriver à le faire fonctionner.
Mais l'idéal serait de lui programmer son propre Eprom, une fois le moteur modifié.

En effet, j'ai une trace de mayo sur le bouchon d'huile du cache culbu qui ne me dit rien de bon pour l'avenir.
C'est un bon prétexte pour déculasser et s'occuper du taux de compression.
J'ai lu quelque part... que raboter 1.5 mm serait la limite pour nos vilos, sans perdre de fiabilité, je pense rester
autour de cette côte.

Y a encore du boulot, mais ce petit bloc va devenir sympa  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Icon_biggrin2
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:44

j ai deja raboté 1.8 mm sur un 1600
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 8:25

Team Lada 80 a écrit:
j ai deja raboté 1.8 mm sur un 1600

Il me semble que le Nivroad est raboté de 1.8 mm, comme toi.
Il faudra que je calcul cela, je souhaite passer de 8.5 à 10.5 environ.
La limite est a priori de 12.5 pour l'auto allumage avec les carburants modernes, 
mais je crains que cela sollicite trop mon bloc en usage routier.
Je vais potasser le sujet, merci de ton info   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Smilejap
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:20

Hier, je disais qu'il lui manquait quelque chose, je trouvais les performances décevantes par rapport aux 
commentaires que j'avais pu lire sur ce Forum au sujet de cet Eprom.

J'ai donc commencé par régler le potentiomètre dédié à l'indice d'octane et qui semble donc influer sur l'allumage.
Tant que j'y étais, j'ai augmenté la pression d'essence. Puis un petit essai...

A mi et bas régimes comme hier, bien, mieux que d'origine, puis à 4500 le moteur se réveille et repart de plus belle.
J'en déduis que j'ai mis trop d'essence, retour au bercail, re-réglage de la pression et je repart faire un petit tour d'essai.

Je ne suis pas allé loin, j'ai compris tout de suite que je n'étais plus très loin de la vérité  Laughing
Un souffle inconnu jusqu'alors à bas et mis régimes, on sent que le moteur en veux, et une poussée de plus en plus forte 
jusqu'à la zone rouge  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 82925

J'ai du prendre les freins pour passer une courbe que je prenais à fond ces derniers jours   affraid

Demain, je dois faire 400 bornes, je vérifierai ma consommation et je réglerai ensuite la pression 
si la elle à trop augmentée. Ce sera l'occasion de l'essayer plus longuement.
Vivement demain !  Mr. Green
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:56

sur le potar d'octane de mémoire tu dois avoir 1.2 v  ou alors la tension la plus basse possible , je ne sais plus
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:06

Team Lada 80 a écrit:
sur le potar d'octane de mémoire tu dois avoir 1.2 v  ou alors la tension la plus basse possible , je ne sais plus

Cela doit correspondre, je crois avoir lu que le réglage à 270 Homs correspondait pile à 1 Volt.
Mon potar régule à ce chiffre, impossible de descendre plus de toutes façons.
Il à l'air de vouloir bien fonctionner comme cela, je reprendrai les réglages dés que j'aurai monté le 4 en 1  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Hinhin1
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 0:57

sur mon 1600 j'ai pas d'injection ,ni d'eprom boster au hormones ,mais j'ai mis ceci pour qu'il respire mieux :

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avec un carbu weber bien sur !!! + fiable que le russe !!
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 7:10

Un bon carburateur et un filtre à air qui ne bride pas trop l'admission n'ont pas pu lui faire de mal.
C'est quoi comme coiffe sur le carbu ?
Et pour la pipe d'admission, c'est de l'origine ?
Sais tu si celles du 1600 se montent sur le 1700 ?
Car j'aimerai mieux avoir 4 conduits que deux dédoublés comme sur le 1700  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Icon_sad
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:32

salut 

1600 et 1700 jusqu'au multi  même culasse donc ...... obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 549745
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 13:32

c'est la coiffe d'origine du carbu !!!

c'est un montage recuperer sur un niva en panne ,moteur hs !!!!

le filtre a air etait sur le coté de l'aile !!!

la pipe d'amission est d'origine ,j'ai pas pris le temps de la realeser ,ni de la polir a l'interieur !!!

mais c'est sur il respire mieux et le weber ne se devisse pas de tout coté comme le russe !!!
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:09

babou a écrit:
salut 

1600 et 1700 jusqu'au multi  même culasse donc ...... obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 549745
Merci !  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 549745
Je vais donc me mettre en quête d'une culasse de 1700 mono ou de 1600, pour pouvoir la préparer et continuer à 
rouler en attendant.
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:55

groink69 a écrit:
c'est la coiffe d'origine du carbu !!!

c'est un montage recuperer sur un niva en panne ,moteur hs !!!!

le filtre a air etait sur le coté de l'aile !!!

la pipe d'amission est d'origine ,j'ai pas pris le temps de la realeser ,ni de la polir a l'interieur !!!

mais c'est sur il respire mieux et le weber ne se devisse pas de tout coté comme le russe !!!
Merci  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 549745

Elle me plait bien cette coiffe ! Laughing

J'ai vu pas mal de moteurs un peu bricolé avec cette pipe d'admission, il y a 4 conduits séparés.

obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 26704410

obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Most_210

obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Joint_11

Il va falloir que j'en trouve une ! Laughing

Le 4 en 1 que j'ai trouvé sort en 40 mm Shocked , je vais le modifier pour faire une ligne en 50 mm.

Sur la Lada jaune, il y a une tôle par chaleur entre les collecteurs, c'est une idée à reprendre.
Elle doit au moins couper le rayonnement  Rolling Eyes

Tu dois pouvoir améliorer encore un peu le remplissage en allant chercher de l'air plus frais.

Je ne connais pas le circuit de refroidissement du Niva, mais si c'est possible, je virerai aussi le
circuit de liquide de refroidissement  Shocked réchauffement plutôt de la pipe d'admission.
Les gaz se dilatent sous l'effet de la chaleur, il y a donc moins de molécules pour un volume identique
avec une température plus élevée. 
De mémoire, je crois Embarassed me souvenir que l'idéal tourne autour de 40 à 70 degrés pour les gaz d'admission.
Il va falloir que je révise ! Laughing

Sinon 400 bornes aujourd'hui avec le boitier. Ce n'est pas encore cela.
Je pense que mes corrections de pression d'essence sont partiellement compensées par l’électronique, mais pas immédiatement...

Quand je suis parti ce matin, le moteur trouvait un second souffle à 4500. Mais à 2500 en stabilisé, mon levier de vitesses était pris d'une crise de Parkinson  Laughing
Conclusion, trop d'essence. Réglage et je suis reparti avec un peu moins de pression d'essence.
Mieux en bas, elle accepte mieux les bas régimes et le fonctionnement en stabilisé, mais le coup de boost à 4500
me semble plus faible. Ce ne sont que des impressions de conduites, des ressentis, c'est difficile d'avoir des certitudes.
J'en conclurai que je suis encore trop riche en bas et trop pauvre en haut, malgré le V3+.  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Icon_sad

Aucune nouvelle de mon vendeur de TBI, pas de réponse à mon mail de ce matin  confused
Celui de ce soir était moins sympa, je pense avoir une réaction  Rolling Eyes

L'injecteur de Fiat pourrait sans doute améliorer la donne aussi.

Mais je souhaite trouver un corps d'injection avec un papillon plus gros.
Réaléser le notre n'apporterait qu'un gain limité, car on ne peut pas gagner grand chose 
en diamètre  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Icon_sad
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 19:53

Citation :


Je ne connais pas le circuit de refroidissement du Niva, mais si c'est possible, je virerai aussi le
circuit de liquide de refroidissement  Shocked réchauffement plutôt de la pipe d'admission.
Les gaz se dilatent sous l'effet de la chaleur, il y a donc moins de molécules pour un volume identique
avec une température plus élevée. 
De mémoire, je crois Embarassed me souvenir que l'idéal tourne autour de 40 à 70 degrés pour les gaz d'admission.
Il va falloir que je révise ! Laughing
oui il faut que tu révise  Exclamation

tu enleve le réchauffage du pied de carbu  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Nono1 obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Nono1 obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Nono1
 le but meme du volet de depart à froid sert justement a compenser le givrage du a la forte dépression qu'il y a après le papillon
l'essence va se condensé et le brouillard moins fin (limite pas gazeux)
la bonne température est audessus de  76 ° (température de rosée)
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 22:53

pacomode a écrit:
oui il faut que tu révise  Exclamation

tu enleve le réchauffage du pied de carbu  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Nono1 obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Nono1 obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Nono1
 le but meme du volet de depart à froid sert justement a compenser le givrage du a la forte dépression qu'il y a après le papillon
l'essence va se condensé et le brouillard moins fin (limite pas gazeux)
la bonne température est audessus de  76 ° (température de rosée)

On est d'accord, je dois réviser !  Laughing

Sur les motos, il y a aussi ce système de réchauffage des carbus, je l'ai toujours viré, sans souci de fonctionnement  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Indecis1
Sur les photos et les vidéos que j'ai mises, je ne les vois pas non plus...
Sur tous les montages avec 4 pipes droites, comme celui là, 

https://www.youtube.com/watch?v=8sXTq6SpEB8 
ou celui ci
https://www.youtube.com/watch?v=nDcRY1ELT1E
non plus  Rolling Eyes

Alors, je vais réviser et on va en reparler  Mr. Green
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 8:06

pacomode a écrit:



oui il faut que tu révise  Exclamation

tu enleve le réchauffage du pied de carbu  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Nono1 obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Nono1 obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Nono1
 le but meme du volet de depart à froid sert justement a compenser le givrage du a la forte dépression qu'il y a après le papillon
l'essence va se condensé et le brouillard moins fin (limite pas gazeux)
la bonne température est audessus de  76 ° (température de rosée)

J'ai donc révisé un peu ce we  Laughing

C'est surtout dans l'aviation que l'on s'intéresse à ce phénomène, là ou il est vraiment dangereux.
La température de rosée dépend directement du taux d'humidité de l'air, qui dépend aussi de sa température.
La température de rosée est donc très variable. 

Voici quelques liens à ce sujet, 

http://www.thermexcel.com/french/tables/tr.htm

http://jean_pierre.jacquemin.perso.sfr.fr/siteAviation/downloadExamens/GrivrageCarbu.pdf

https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_ros%C3%A9e

http://forum.chezgligli.net/viewtopic.php?f=5&t=3471

http://www.aeroclubandernos.com/membres/articles_pdf/Givrage_carburateur_2.pdf

Je n'ai trouvé le nombre que tu annonces nulle part  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Indecis1
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 14:43

Ce qui m’intéresse est de gagner des watts partout, si pour cela mon moteur à un peu de mal à démarrer
quand il fait frais et humide, je pourrai toujours prendre de l'air au dessus du collecteur d’échappement.
Sur le 1700, il y a encore la tôle qui sert à brancher une aspiration d'air chaud sur l'avant du collecteur.

Suite à mon second mail que mon vendeur à trouvé agressif et de de mauvais gout  Mr. Green
(je lui ai donc envoyé un troisième mail Rolling Eyes  ) j'ai obtenu ma réponse et la pièce en question.

obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 _1210

obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 _12_110

Il y a quelques différences visibles avec le notre et donc un peu d'adaptation à faire.
L'essence arrive d'un côté et ressort de l'autre sur celui là.
L'injecteur doit aller sur les deux montages.
La pression d'essence est aussi réglable.
La dépression est moins prononcée, le papillon est nettement plus gros, environ 40 mm, je vais pouvoir faire passer plus d'air  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 82925

Je vais essayer de le faire fonctionner, la marge de manœuvre est faible, j'ai deux cartographies et le réglage de pression d'essence
pour y arriver.
L'idéal serait de pouvoir reprogrammer l'Eprom  Rolling Eyes

(Team Lada 80, inutile de me le dire, je sais que toi, tu as les programmes  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Lol )
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 17:53

Voici quelques photo d'un bloc d'injection GM T.B.I qui viens d'une Opel corsa.
obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Img_2019
Su la photo sa ressort mal mais en plaçant le pied a coulisse correctement on obtiens 42mm d'ouverture.
obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Img_2020
obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Img_2021
Seul petit problème : la fixation du câble d'accélérateur n'est pas la même.

J'ai ça depuis plus d'un an mais j'aurai jamais pensé a regarder la différence de diamètre. Je voulais juste récupérer le régulateur de pression  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Lol

Maintenant je sais ce qu'il me reste a faire  Mr. Green
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:17

Il est bien ton TBI, Shocked et tu as moins d'adaptations à faire !
As tu l'injecteur qui va avec ? il n'est pas sur les photos.
De quelle motorisation vient il ?

Sais tu quel est le diamètre du notre, je ne l'ai pas mesuré quand il était démonté Embarassed

Si nous n'arrivons pas a gagner des watts, au moins, on aura toujours la possibilité de trouver des pièces 
de rechange plus facilement, les injecteurs par exemple    Mr. Green

Le mien vient d'une Peugeot, le bloc est un XU10J2 de 2.0 litres et 125 ch.
Il était monté sur divers modèles du groupe PSA, comme les XM par exemple.

Je n'ai pas le temps de bricoler en ce moment, mais si tu te lances dans l'adaptation, nous allons peut être
pouvoir nous aider mutuellement  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Smiley15

Ptet que je pourrais déjà monter l'injecteur pour voir, celui des Fiat semble améliorer la carburation  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Indecis1
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:41

Oniva a écrit:
Il est bien ton TBI, Shocked et tu as moins d'adaptations à faire !
As tu l'injecteur qui va avec ? il n'est pas sur les photos.
Oui j'ai l'injecteur qui va avec.
De quelle motorisation vient il ?
Par contre je ne sais pas de quel modèle il viens exactement . Je pense qu'il vien d'une corsa 1.4  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Indecis1

Sais tu quel est le diamètre du notre, je ne l'ai pas mesuré quand il était démonté Embarassed
Ah bon je crayais que tu l'avais fait : je regarderai sa un de ces 4.

Si nous n'arrivons pas a gagner des watts, au moins, on aura toujours la possibilité de trouver des pièces 
de rechange plus facilement, les injecteurs par exemple    Mr. Green
Bas oui ... c'est du GM donc y a pas que sur les sites pour lada que on trouves des pièces  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 549745

Le mien vient d'une Peugeot, le bloc est un XU10J2 de 2.0 litres et 125 ch.
Il était monté sur divers modèles du groupe PSA, comme les XM par exemple.

Je n'ai pas le temps de bricoler en ce moment, mais si tu te lances dans l'adaptation, nous allons peut être
pouvoir nous aider mutuellement  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Smiley15
Je ne me lance pas mais si je peut t'aider avec le peut d'info que j'ai je le fait : c'est un projet intéressant  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 549745

Ptet que je pourrais déjà monter l'injecteur pour voir, celui des Fiat semble améliorer la carburation  obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Indecis1
Pour ce qui est des injecteur je dois en avoir 4 : 2 d'origine lada, un fiat et un opel. Effectivement il y a des différences. Pas au niveau des sensation et de la puissance mais sur les injecteur eux mêmes. L'extrémité des injecteur n'est pas la même (photo quand j'aurai le temps). Perso j'ai pas constaté de différences une foi monté sur le Lada ...
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:53

J'ai pourtant lu ici que l'injecteur des Fiat Punto 1.6 Elx, les 90 ch,  améliorait les choses.

J'avais aussi trouvé des doubles corps, avec deux injecteurs, mais je pense qu'a bas régime, cela aurait merdouillé  Rolling Eyes

obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Tbi-2210

Cela sera donc pour plus tard  Mr. Green
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:57

Oniva a écrit:
J'ai pourtant lu ici que l'injecteur des Fiat Punto 1.6 Elx, les 90 ch,  améliorait les choses.
Mouai possible mais moi j'ai pas vue la diff. Je refferai le test pour voir un de ces 4

J'avais aussi trouvé des doubles corps, avec deux injecteurs, mais je pense qu'a bas régime, cela aurait merdouillé  Rolling Eyes

obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Tbi-2210

Cela sera donc pour plus tard  Mr. Green

Ci dessous les injecteur : Fiat (en jaune qui viens d'une panda 1L ou 1.1) et LADA (noir) : 
obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Img_2022
Ici la différence :
obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Img_2023
La sortie ou est pulvérisé l'essence est plus grande sur l'injecteur lada :
obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Img_2024
Autre photo d'un autre forum d'un injecteur ou l'orifice a l'air plus grand :
obtimisation monopoint - amélioration injection monopoint - Page 2 Fuel-i10 

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