Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 En panne en Ukraine ....

Aller en bas 
+2
le russe
octron
6 participants
AuteurMessage
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: En panne en Ukraine ....    En panne en Ukraine ....  EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:57

Hello ALL, 

Je suis arrivé en Ukraine ce matin (à 10h du matin) je mettrai à jour le post qui s'y rapporte dans la journée de demain, pour leur j'ai d'autres préoccupations ...

Durant la route (vers la Pologne) j'ai eu des soucis en mode GPL: trou dans l'accélération, Perte de puissance. Puis d'essence: Calait au ralenti (semble que la batterie était faiblarde)
Je décide de rouler au GPL malgré tout, j'ai coupé les équipements sur l'allume cigare et les phares quand le jour est venu.

Ce matin j'ai donc réussi à arriver en Ukraine, mon silent-bloc arriere (au niveau du pare-choc arriere) s'est barré, j'ai la ligne qui danse en roulant. Je m'attendais à pire ^^

M'ai ça c'était le début ... Je me suis arrêté 1h, en rallumant le Lada, aucun voyant GPL ne s'allument sur le TB et pas d'enclenchement ressenti. L'essence tourne, je passe la journée ainsi (30km dans les rues de la ville entre coupés de visite chez des amis)

Ce soir, je monte dans la Lada pour rejoindre l'hotel, pédale d'embrayage au plancher. 1cm de course (les rapports passent). J'ai lu ici: Purge, fourchette et kit émetteur/récepteur, comment je défini ? Je regarde les fusibles GPL demain, si ce n'est pas ça, d'autres pistes ? (relais, calculateur, fils sous la Lada ?) 

J'avou que c'est cool d'être ici où ce n'est pas trop cher, mais je flippe un peu sur la compréhension et l'aide qu'on peut m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: Re: En panne en Ukraine ....    En panne en Ukraine ....  EmptyDim 24 Jan 2016 - 23:08

quel voyage En panne en Ukraine ....  82925  j'éspère que tu nous mettra des photos de ton périple ça serais super cool ^^ tu vas surement croiser d'autres niva !!
Revenir en haut Aller en bas
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: Re: En panne en Ukraine ....    En panne en Ukraine ....  EmptyLun 25 Jan 2016 - 6:27

Salut Russe, je suis en train de trier le bordel dans le téléphone.

J'ai croisé pour le moment 2 niva "normale" et une version break. Hier a été speed comme journée, mais je vais prendre le temps de faire des photos c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: Quelques infos   En panne en Ukraine ....  EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:40

Hello,

Je viens aux nouvelles, après avoir déposé la LADA dans une concession Peugeot locale, ils ont bossé dessus pendant l'heure de midi

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait (la langue freine la compréhension) mais quand j'ai récupéré la Russe, il y avait de nouveaux silent-bloc sur l'échappement, la pédale fonctionnait (J'ai esssayé de savoir si ils avaient changé l'emetteur/recepteur mais ça semble pas le cas) et le GPL était fonctionnel.

Après 1 après-midi à rouler avec, la pédale d'embrayage est retombée en rade devant l'hotel il y a 10min, tout le reste semble opérationnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: Re: En panne en Ukraine ....    En panne en Ukraine ....  EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:57

tain tu as vraiment pas de bol pale 

il serais surement plus avisé de le mener dans un garage lada ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: Re: En panne en Ukraine ....    En panne en Ukraine ....  EmptyMar 26 Jan 2016 - 5:54

octron a écrit:

Je viens aux nouvelles, après avoir déposé la LADA dans une concession Peugeot locale, ils ont bossé dessus pendant l'heure de midi

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait (la langue freine la compréhension) mais quand j'ai récupéré la Russe, il y avait de nouveaux silent-bloc sur l'échappement, la pédale fonctionnait (J'ai esssayé de savoir si ils avaient changé l'emetteur/recepteur mais ça semble pas le cas) et le GPL était fonctionnel.

ca a couté combien cette intervention ?

j'espère que vous avez prévu un budget "pannes" pour ce genre de cas;

Normalement, quand on part à l'étranger, on part avec un dico bilingue de tous les pays traversés et on se prépare un petit mémento des phrases de base pour se faire comprendre mais c'est vrai que pour se faire expliquer sur des points techniques, c'est chaud...

pour le soucis d'embrayage, le garage a du faire la classique purge et l'appoint s'il manquait du liquide, et peut être que la facture en dis plus sur la panne, ils ont peut être vu où ça fuitait , mais n'ayant pas ça en stock, et vous sachant pressés, ils vous ont laissés repartir en vous donnant l'explication que vous n'avez pas compris ? En panne en Ukraine ....  Indecis1



Bon courage, octron, et profitez bien de cette aventure En panne en Ukraine ....  549745

Tu seras surement le seul de l'année 2016 du forum à faire ce périple dans le pays le plus grand du monde, en Niva en plus !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: Re: En panne en Ukraine ....    En panne en Ukraine ....  EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:27

On a pas réussi à trouver de garage Lada hier, avec un peu de recherche, j'en ai trouvé un (http://ternopil-avto.ukravto.ua/), on se prépare et on y va ... 

J'en ai eu pour 11€ ce qui n'est même pas le prix des silents blocs ... Mais je n'ai pas de facture, j'ai eu un papier avec plein de chose écrite dessus que j'ai du donner au gardien du parking pour sortir de l'enseigne ...

Pour la langue, c'est le technique qui bug, le reste pas de soucis. Mais je pense demander à des amis locaux de nous aider si on y arrive pas ce matin. L'un roule en Lada également, les autres parlent Anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: Re: En panne en Ukraine ....    En panne en Ukraine ....  EmptyMar 26 Jan 2016 - 20:29

Dit nous en plus s'il te plait octron En panne en Ukraine ....  804205  tu parts longtemps ? tu traverseS la russie ??

En panne en Ukraine ....  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: Re: En panne en Ukraine ....    En panne en Ukraine ....  EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:02

le russe a écrit:
tu parts longtemps ? tu traverseS la russie ??

Il y a un sujet déjà :
https://nivaventure.forumactif.com/t27819-roadtrip-en-niva


Octron va à la centrale nucléaire de Tchernobyl   !
Revenir en haut Aller en bas
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: Re: En panne en Ukraine ....    En panne en Ukraine ....  EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:31

Merci d'avoir posté le lien renart

Pour les réparations, nous avons déposé le LADA dans un micro garage qu'un ami nous à conseillé, nous n'avons toujours pas compris ce qu'ils ont fait, mais quand nous l'avons récupérée elle était sur un pont et le garagiste nous à montrée le flector (il me semble): Il a fait tourner l'arbre et me le montrait chaque quart de tour ...

Je revoi l'ami ce soir, je vais essayer d'avoir des infos plus poussée, elle re-roule c'est ce qui compte. D'ici la semaine pro j'arriverai bien à lui faire une nouvelle jeunesse ^^

Quelqu'un aurait des photos des boites pour le capteur d'arbre à came (qui pour moi déconne vu mon ralenti) et différentes pièces qu'on change "régulièrement" en France ? Ce sera plus simple pour me faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: Re: En panne en Ukraine ....    En panne en Ukraine ....  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 8:24

Soirée hier, sans alcool   drunken

Le petit garage a fait une purge et un complément de liquide d'embrayage. Je peux aller à Kiev et revenir
Mais à mon retour il répare l'embrayage, change le flector (j'avais eu juste) et d'autres choses qu'il trouvera. Je dois compter 1 journée de réparation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
bibieric
Passionnément
bibieric


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 141
Localisation : st sernin du bois
Age : 52
Niva type, année : 2121 03/2008
Couleur : bordeau

En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: Re: En panne en Ukraine ....    En panne en Ukraine ....  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 8:45

salut octron  quel periple!!   ca doit te change de notre chere hexagone!!  est qu il fait froid?  pour ton probleme de pedale d embrayage c est soit l emeteur soit le recepteur .  si tu as remis du liquide c est qu il y a fuite  suit ton circuit depuis la pedale jusqu ata fourchette et tu verras bien au pire tu passeras les vitesses au regime si ca ne marche plus  !!!  bon voyage et profite bien  En panne en Ukraine ....  527449 En panne en Ukraine ....  996876
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: Re: En panne en Ukraine ....    En panne en Ukraine ....  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:03

passer les vitesses au regime, ok, mais pour arret / redemarrage, c'est autre chose!!

question idiote concernant l'embrayage:

y a t'il le ressort de rappel de la fourchette? (ressort de traction externe, accroché entre  la fourchette et une patte fixée avec les 2 vis du recepteur)  
il aide bien pour le rappel de la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: Re: En panne en Ukraine ....    En panne en Ukraine ....  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:41

Je regarde ça dans la journée. Mais je sais que le garagiste à regardé en dessous de la roue de secours pendant que son collégue appuyait sur la pédale

Il va de soit que vous serez informé, mais oui ça change de la France, je met à jour le topic histoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
Invité
Invité
Anonymous



En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: Re: En panne en Ukraine ....    En panne en Ukraine ....  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 10:06

octron a écrit:

Le petit garage a fait une purge et un complément de liquide d'embrayage. Je peux aller à Kiev et revenir
Mais à mon retour il répare l'embrayage,


tu joues avec le feu octron,

tu devrais éviter de prendre ton niva, tant que c'est pas réparé... ca serait dommage de destroy la boite de vitesse parce que tu aurais voulu rentré sans embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: Re: En panne en Ukraine ....    En panne en Ukraine ....  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 10:28

C'est le garagiste qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour faire l'aller/retour, je ne suis pas assez fou pour tuer ma Lada dans un pays comme l'ukraine  En panne en Ukraine ....  453763
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: Re: En panne en Ukraine ....    En panne en Ukraine ....  EmptyMar 2 Fév 2016 - 1:21

Je veux rentrer ^^ 

J'ai donc fait mon A/R à tchernobyl, au retour j'ai du m'arreter car j'avais perdu le silent-bloc sous le siége conducteur, il était déboité, ils ont réparé avec une soudure MIG
En panne en Ukraine ....  Img_3910

Sinon, en dehors de ce petit truc, j'ai pu rentrer à Ternopil où j'ai retrouvé mon garagiste qui a donc ouvert ma titine, il a changé ces 3 pièces: Embrayage, Flector et les joints (je crois) j'ai également demandé de nouveaux balais d'essuie glace et un clignotant que j'ai cassé sans faire expret. J'en ai eu pour 3500 UAH (1€/28 UAH)

En panne en Ukraine ....  Img_3911 En panne en Ukraine ....  Img_3912 En panne en Ukraine ....  Img_3913 

Demain je refais un peu de route, je vais tester ça. Mais ça me semble déjà pas mal pour seulement 21 000km (acheté à 19 000)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: Re: En panne en Ukraine ....    En panne en Ukraine ....  EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:40

octron a écrit:
Je veux rentrer ^^ 

J'ai donc fait mon A/R à tchernobyl, au retour j'ai du m'arreter car j'avais perdu le silent-bloc sous le siége conducteur, il était déboité, ils ont réparé avec une soudure MIG
En panne en Ukraine ....  Img_3910

Sinon, en dehors de ce petit truc, j'ai pu rentrer à Ternopil où j'ai retrouvé mon garagiste qui a donc ouvert ma titine, il a changé ces 3 pièces: Embrayage, Flector et les joints (je crois) j'ai également demandé de nouveaux balais d'essuie glace et un clignotant que j'ai cassé sans faire expret. J'en ai eu pour 3500 UAH (1€/28 UAH)

En panne en Ukraine ....  Img_3911 En panne en Ukraine ....  Img_3912 En panne en Ukraine ....  Img_3913 

Demain je refais un peu de route, je vais tester ça. Mais ça me semble déjà pas mal pour seulement 21 000km (acheté à 19 000)
affraid affraid pas cher En panne en Ukraine ....  Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: Re: En panne en Ukraine ....    En panne en Ukraine ....  EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:06

125 € pour tout ça , thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En panne en Ukraine ....  Empty
MessageSujet: Re: En panne en Ukraine ....    En panne en Ukraine ....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En panne en Ukraine ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En panne !!!!
» Retour d'Ukraine
» Panne de.......????
» En panne !!!!
» témoin de température refroidissement et niveau essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: