Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.

Aller en bas 
+10
le russe
Yoyo46
lion42
nico90
groink69
grosminet
Oniva
pacomode
JMVspeleo
pst77
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:29

Il me semblait qu'il y avait un sens de montage avec les carbus pour éviter de déjauger en montée . Cuve à l'avant ou à l'arrière je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:03

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Icon_sad ca c'est un argument a mediter par contre...
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 8:49

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Montag10



avec un peu de réflexion tu aurais percer un trou en A et tu aurais pu avoir un starter classique



montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:01

classique.... classique.... c'est vite dit...
avec le trou en A, ( et je suppose le cable d'origine du starter qui passe dedans) j'aurais eu : levier tiré au tableau de bord= voyant allumé et PAS de starter...
levier repoussé: voyant eteint et STARTER EN FONCTION....
un peu trop destabilisant pour moi, désolé... montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:05

ben tu parle de réflexion  montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Indecis1    montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Marteau montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Marteau  montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Marteau montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Marteau


montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo46
Passionnément
Yoyo46


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 210
Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées
Age : 50
Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988
Couleur : 2104 beige et 2102 verte

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:50

nico90 a écrit:
Il me semblait qu'il y avait un sens de montage avec les carbus pour éviter de déjauger en montée . Cuve à l'avant ou à l'arrière je sais plus.
Il faut que la cuve soit en avant, voici les raisons théoriques lues dans le "VadeMecum du Motocyclettiste" de 1936 (les motos avaient des cuves séparées du corps du carbu et on pouvait régler leur emplacement):
-En accélération et en montée en pleine puissance surtout, l'essence a tendance à partir vers l'arrière là où sont les gicleurs ce qui augmente artificiellement la richesse quand on en a besoin.
-En décélération ou en descente, c'est l'inverse: pas besoin de griller de l'essence, ça peut appauvrir on s'en tape.
montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fwww.lesanciennes.com%2Fimages%2Fe%2Fe23ce6b8307e2bca8a708555e89ecff7


Ta commande de starter est très coudée, le câble risque de coincer...

Astuce: pourquoi veux-tu absolument que ton câble soit mobile au carbu et la gaine fixe?
Le principe, c'est que le bout de la gaine et le bout du câble se rapprochent lorsque tu tires la commande de starter... Tout bêtement, tu mets la gaine en appui en butée contre le "serre-câble" de la commande (le levier en tôle)  au carbu (sans la vis de serrage), et tu fixes le câble sur l'ancien arrêt de gaine fixe en alliage avec une vis plus longue.

Concrètement, lorsque tu tires le starter, c'est la gaine qui pousse le levier vers le côté droit!
C'est inhabituel comme montage mais c'est rationnel: je l'ai fait pour faire une commande des gaz lorsque j'avais monté un moteur 1400 de R5TX dans ma R4GTL et ça a parfaitement fonctionné jusqu'à ce qu'un copain se vautre avec cette voiture et l'envoie à la casse...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:09

des choses a potasser...
et  vu l'emplacement des gicleurs dans le carbu, , la cuve vers l'avant met les gicleurs en arrière dans le sens de déplacement.donc effectivement le post de yoyo 46 est "eclairant" sur le sujet

faudrait que je me trouve une belle cote pour tester si ca déjauge ou pas..
malheureusement dans mon coin c'est très plat...
d'un autre coté, rien de ce que j'ai fait n'est irréversible, donc au cas ou je peux le tourner de 180°, restera le problème de l'accès a la vis de richesse...
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo46
Passionnément
Yoyo46


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 210
Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées
Age : 50
Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988
Couleur : 2104 beige et 2102 verte

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:20

Ne te prends pas la tête: remets le carbu russe... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 7:10

euh.. vu le soin particulier que j'ai pris a le demonter, ca risque pas!!
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:37

maintenant tu sais pourquoi j'ai dit que tu as monter le carbu a l'envers !!!
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:34

ben.... a ce moment là il fallait developper un peu...
 me preciser pourquoi il y avait un sens de montage....par exemple!
je vais quand meme essayer comme ca, je verrai bien.

le seul souci va etre de trouver une pente suffisante, dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:35

pst77 a écrit:
bon j'ai finalement pris le temps de faire quelques photos du montage de mon 32 DIR "inversé"...
je rappelle que l'avantage de cette solution est d'avoir accès a la vis de richesse et de ralenti facilement, même filtre a air en place: elles sont coté" extérieur".
inconvénient: alimentation en essence vers l'arrière (pas gênant) commande de stater et d'accélérateur coté radiateur et non plus coté habitacle, mais surtout commande du starter inversée( il faudrait pousser au lieu de tirer )bref, un peu de réflexion et tout se règle.
j'ai utilisé des cables et gaines de VTT, parce que j'avais ça sous la main.
par contre si c'etait a refaire, (ou si je suis confronté a des problèmes répétitifs de casse), j'utiliserais des cables de moto....

donc quelques equerres alu de recup ou "faconnées à la main", des rivets pop ,des serre cables  et voila le resultat:


photo 1


montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Montag19


j'ai supprimé tout le système "EGR" , bouché les 2 durites qui partent du piquage bleu sur la pipe.
je m'en sers pour fixer un ressort de rappel pour l'accélérateur (pas imperatif, mais bon...)


photo2

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Montag20

pour régler le problème du starter a l'envers: il suffit de "contourner la difficulté"...: on tire sur la manette de starter  et vu que le câble fait 1/2 tour, on tire également sur la commande au niveau du carbu.
on voit également que le câble d'accélérateur est un peu lâche. c'est normal et voulu:
la commande d'origine n'a pas un rapport 1:1: les 2 bras de l'équerre ou se fixent les biellettes de commande du carbu n'ont pas la même longueur.
en commande par câble c'est un rapport 1:1.; donc si on a pas une course morte en début d'appui d'accélérateur (totalement imperceptible à l'usage), on force sur la bielette du carbu quand on met le pied dedans... pas bon!


photo3

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Montag21

photo4

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Montag22

photo5

la laison entre  le palonnier d'orgine et la commande a cable

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Montag23


bon ca fonctionne.
par contre j'ai un trou a l'acceleration, surtout a froid(enfin leger quand meme, et plutôt en appuyant doucement...),
je ne sais pas si c'est un probleme de reglage carbu (richesse).

 ou un probleme de calage d'allumage.
comme j'ai commandé un allumeur electronique qui ne fonctionnait pas, j'attends d'en avoir un autre pour peaufiner les reglages.
je mettrai des photos de l'adaptation de la gamelle de filtre a air d'origine.

et voilou pour l'instant...























montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Prints21
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:57

le russe a écrit:
pst77 a écrit:
bon j'ai finalement pris le temps de faire quelques photos du montage de mon 32 DIR "inversé"...























montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Prints21
 et donc??
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pour la vie
xsaraman


Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 700
Localisation : 63 Auvergne
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir
Couleur : blanc

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
http://xsaraman69.free.fr/
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:10

j'avais lu le post concernant ton montage.

par contre je n'ai pas bien compris pourquoi le top c'est de trouver une coiffe pour le 32DIR21, piske j'ai pu adapter sans trop de probleme la gamelle d'origine.

sauf (peut etre) de pouvoir accéder a la vis de richesse si je retourne effectivement le carbu...
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:55

si tu le retourne ,la coiffe te seras plus utile pour atteindre la vis de richesse que la gamelle d'origine montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:59

regarde le montage sur le mien avec une coiffe !!!


montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 S8300030
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 0:19

c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
 faut que je fouille , j'ai un système pour une admission dynamique qui est range quelque part, faut que je retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 8:58

bonjour, quelques nouvelles neuves....
j'ai installé hier mon allumage électronique et fonctionnement parfait
j'avais renvoyé le 1er, et j'attends leur "expertise" puis je demanderai le remboursement.

par contre malgré un bon réglage richesse et allumage, j'avais toujours des trous a l'accélération.
donc en potassant la doc de Ph Boursin, j'ai changé les gicleurs d'automaticité, pour remettre ceux d'origine du DIR21 (j'avais déjà remis les gicleurs de ralenti d'origine du DIR21)
carbu ouvert, j'a décidé finalement de faire la totale; j'ai aussi remis les gicleurs principaux du 21.

 Embarassed   Embarassed je dois donc présenter des excuses a ceux qui m'ont dit que le DIR 21 fonctionnait très bien sans modif sur le niva.
j'avais des doutes a cause de la différence de cylindrée, mais au 1er essai, je dois dire que c'est très nettement mieux que ce que j'avais avant donc mea culpa... montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Smilejap montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Smilejap
par contre pour l'instant je n'ai pas modifié son sens , il est toujours a l'envers. je verrai si j'ai des problèmes.
par contre  je dois dire que en suivant les diagnostic de Ph Boursin, j'ai beaucoup de mal a  estimer si le niva "TIRE" correctement ou non, montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Indecis1 c'est quand même pas une formule 1...
d'autant plus que mon compte tour déconne a nouveau, il dépasse pas 2500tours, et est a zero au ralenti, c'est loin d'être pratique!
j'ai acheté un petit compte tour électronique dont le fil s'enroule autour d'un câble de bougie, pour régler le ralenti (ca marche plutôt pas mal)
je me suis fait un petit 110 sur route (en me demandant ce que j'allais perdre en route) donc ca me parait correct.



 Evil or Very Mad  mais j'ai un souci "récurant";
apres avoir roulé quelques km,  montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Conduite  j'ai ouvert le capot pour regler le ralenti (un peu haut), et la  affraid je vois du liquide de refroidissement sortir par le bouchon du radiat (bouchon neuf)
durits tres dures (visiblement gonflées) et celle qui va du calorstat au bas du radiateur a peine tiede.
donc je pense que mon calorstat ne so'uvre pas assez vite (neuf lui aussi)

 Question  a votre avis: peut on envisager une solution radicale qui consiste a enlever purement et simplement le calorstat? Question

edit: j'ai trouvé un ou 2 posts qui en parlent . visiblement c'est pas bon.
mais bon je n'arrive pas a comprendre d'où vient le probleme....
je reessaierai de faire une purge voire une vidange avant, et trouver un calorsta qui ouvre plus bas. montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 10:32

je profite de mon intervention sur un autre post pour remonter un peu celui ci...

 après 4 ans d'utilisation, jamais eu de problème de déjaugeage, ni de rupture  ou de coincement de câbles, accélérateur ou starter....
ca marche toujours impecc, et j'espère encore longtemps, avec son petit cœur remplacé... montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 20:26

pst77 a écrit:
je profite de mon intervention sur un autre post pour remonter un peu celui ci...

 après 4 ans d'utilisation, jamais eu de problème de déjaugeage, ni de rupture  ou de coincement de câbles, accélérateur ou starter....
ca marche toujours impecc, et j'espère encore longtemps, avec son petit cœur remplacé... montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Icon_biggrin2
slt pas de problème de déjaugeage tu est le seul alors en tt
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 20:38

peut etre parce que je fais pas de vrai TT, et que la Beauce, coté relief c'est plat...
 j'ai déjà monté des pentes dans les 30° sans caler au milieu, ca me suffit...
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:12

pst77 a écrit:
peut etre parce que je fais pas de vrai TT, et que la Beauce, coté relief c'est plat...
 j'ai déjà monté des pentes dans les 30° sans caler au milieu, ca me suffit...
montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
bermout
A la folie
bermout


Date d'inscription : 20/09/2019
Nombre de messages : 467
Localisation : 13
Niva type, année : 1990
Couleur : rouge

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Carburateur    montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 22:25

Bonsoir JMVspeleo
Peux tu me dire sur quelle voiture as tu trouver ton carburateur car je voudrai changer mon carburateur d’origine de mon 1600.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 8:55

Salut Bermout,


Comme nous te l'avions déjà dit avec Grosminet, 


Weber 32 DIR, ou Weber 32 DGR, ou encore Weber 32 DGV


Les Weber 32 DIR était surtout monté sur des vielles Renault


Le montage d'un solex 32 à double corps, est toutes fois possible , mais il te faudra trouvé lequel irait bien? Et c'est pas gagné!!!  Evil or Very Mad


Voila une petite liste de 32DGR et 32DGV:


https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1783896373.htm/



https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1668641071.htm/



https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1700845940.htm/



Le seul truc embêtent c'est qu'il manque l'entretoise pour l'adaptation de la boite à air d'origine   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Indecis1


Sinon des 32 DIR et des coiffes pour DIR cela ne manque pas non plus!!!   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Nono1 montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Nono1

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
bermout
A la folie
bermout


Date d'inscription : 20/09/2019
Nombre de messages : 467
Localisation : 13
Niva type, année : 1990
Couleur : rouge

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Carburateur    montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 14:37

Bonjour à tous
Je dois changer mon carburateur d’origine sur mon 1600.
Pouvez vous m’indiquer un carburateur weber avec le moins de modif à faire et sur quel type de voiture puis en trouver .
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 14:53

Là, cela devient...surprenant ! montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 106619
Revenir en haut Aller en bas
bermout
A la folie
bermout


Date d'inscription : 20/09/2019
Nombre de messages : 467
Localisation : 13
Niva type, année : 1990
Couleur : rouge

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Carburateur    montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 15:34

Bonjour 94Hnba
Merci pour les infos et les liens envoyés.
J’avance doucement .
Merci encore et bon après midi
Cordialement
Bermout
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 17:07

bermout a écrit:
Bonjour 94Hnba
Merci pour les infos et les liens envoyés.
J’avance doucement .
Merci encore et bon après midi
Cordialement
Bermout
Avec plaisir, bonne modif!  montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
bermout
A la folie
bermout


Date d'inscription : 20/09/2019
Nombre de messages : 467
Localisation : 13
Niva type, année : 1990
Couleur : rouge

montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Carburateur    montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 20:51

Bonsoir pacomode
Peux tu me dire sur quelle voiture as tu trouvé ton carburateur weber 32 dir indice 21
Super pour ta consommation montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.   montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage carbu weber
» montage de carbu Weber
» Montage CARBU WEBER 28/36 DARA SUR 1600 Tuto Mon expéri
» Montage d'un weber 32 dir 55
» montage weber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: