| montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. | |
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+10le russe Yoyo46 lion42 nico90 groink69 grosminet Oniva pacomode JMVspeleo pst77 14 participants |
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Auteur | Message |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Dim 31 Jan 2016 - 19:29 | |
| Il me semblait qu'il y avait un sens de montage avec les carbus pour éviter de déjauger en montée . Cuve à l'avant ou à l'arrière je sais plus. |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Dim 31 Jan 2016 - 21:03 | |
| ca c'est un argument a mediter par contre... |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Lun 1 Fév 2016 - 8:49 | |
| avec un peu de réflexion tu aurais percer un trou en A et tu aurais pu avoir un starter classique |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Lun 1 Fév 2016 - 9:01 | |
| classique.... classique.... c'est vite dit... avec le trou en A, ( et je suppose le cable d'origine du starter qui passe dedans) j'aurais eu : levier tiré au tableau de bord= voyant allumé et PAS de starter... levier repoussé: voyant eteint et STARTER EN FONCTION.... un peu trop destabilisant pour moi, désolé... |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Lun 1 Fév 2016 - 9:05 | |
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Yoyo46 Passionnément
Date d'inscription : 15/10/2011 Nombre de messages : 210 Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées Age : 50 Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988 Couleur : 2104 beige et 2102 verte
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Lun 1 Fév 2016 - 21:50 | |
| - nico90 a écrit:
- Il me semblait qu'il y avait un sens de montage avec les carbus pour éviter de déjauger en montée . Cuve à l'avant ou à l'arrière je sais plus.
Il faut que la cuve soit en avant, voici les raisons théoriques lues dans le "VadeMecum du Motocyclettiste" de 1936 (les motos avaient des cuves séparées du corps du carbu et on pouvait régler leur emplacement): -En accélération et en montée en pleine puissance surtout, l'essence a tendance à partir vers l'arrière là où sont les gicleurs ce qui augmente artificiellement la richesse quand on en a besoin. -En décélération ou en descente, c'est l'inverse: pas besoin de griller de l'essence, ça peut appauvrir on s'en tape. Ta commande de starter est très coudée, le câble risque de coincer... Astuce: pourquoi veux-tu absolument que ton câble soit mobile au carbu et la gaine fixe? Le principe, c'est que le bout de la gaine et le bout du câble se rapprochent lorsque tu tires la commande de starter... Tout bêtement, tu mets la gaine en appui en butée contre le "serre-câble" de la commande (le levier en tôle) au carbu (sans la vis de serrage), et tu fixes le câble sur l'ancien arrêt de gaine fixe en alliage avec une vis plus longue. Concrètement, lorsque tu tires le starter, c'est la gaine qui pousse le levier vers le côté droit! C'est inhabituel comme montage mais c'est rationnel: je l'ai fait pour faire une commande des gaz lorsque j'avais monté un moteur 1400 de R5TX dans ma R4GTL et ça a parfaitement fonctionné jusqu'à ce qu'un copain se vautre avec cette voiture et l'envoie à la casse... |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Lun 1 Fév 2016 - 22:09 | |
| des choses a potasser... et vu l'emplacement des gicleurs dans le carbu, , la cuve vers l'avant met les gicleurs en arrière dans le sens de déplacement.donc effectivement le post de yoyo 46 est "eclairant" sur le sujet
faudrait que je me trouve une belle cote pour tester si ca déjauge ou pas.. malheureusement dans mon coin c'est très plat... d'un autre coté, rien de ce que j'ai fait n'est irréversible, donc au cas ou je peux le tourner de 180°, restera le problème de l'accès a la vis de richesse... a suivre... |
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Yoyo46 Passionnément
Date d'inscription : 15/10/2011 Nombre de messages : 210 Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées Age : 50 Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988 Couleur : 2104 beige et 2102 verte
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Lun 1 Fév 2016 - 22:20 | |
| Ne te prends pas la tête: remets le carbu russe... |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Mar 2 Fév 2016 - 7:10 | |
| euh.. vu le soin particulier que j'ai pris a le demonter, ca risque pas!! |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Mar 2 Fév 2016 - 10:37 | |
| maintenant tu sais pourquoi j'ai dit que tu as monter le carbu a l'envers !!! |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Mar 2 Fév 2016 - 11:34 | |
| ben.... a ce moment là il fallait developper un peu... me preciser pourquoi il y avait un sens de montage....par exemple! je vais quand meme essayer comme ca, je verrai bien.
le seul souci va etre de trouver une pente suffisante, dans mon coin. |
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le russe Pour la vie
Date d'inscription : 03/02/2013 Nombre de messages : 997 Localisation : auvergne Age : 44 Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer) Couleur : un bleu,un noir,un blanc
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Mar 2 Fév 2016 - 19:35 | |
| - pst77 a écrit:
- bon j'ai finalement pris le temps de faire quelques photos du montage de mon 32 DIR "inversé"...
je rappelle que l'avantage de cette solution est d'avoir accès a la vis de richesse et de ralenti facilement, même filtre a air en place: elles sont coté" extérieur". inconvénient: alimentation en essence vers l'arrière (pas gênant) commande de stater et d'accélérateur coté radiateur et non plus coté habitacle, mais surtout commande du starter inversée( il faudrait pousser au lieu de tirer )bref, un peu de réflexion et tout se règle. j'ai utilisé des cables et gaines de VTT, parce que j'avais ça sous la main. par contre si c'etait a refaire, (ou si je suis confronté a des problèmes répétitifs de casse), j'utiliserais des cables de moto....
donc quelques equerres alu de recup ou "faconnées à la main", des rivets pop ,des serre cables et voila le resultat:
photo 1
j'ai supprimé tout le système "EGR" , bouché les 2 durites qui partent du piquage bleu sur la pipe. je m'en sers pour fixer un ressort de rappel pour l'accélérateur (pas imperatif, mais bon...)
photo2
pour régler le problème du starter a l'envers: il suffit de "contourner la difficulté"...: on tire sur la manette de starter et vu que le câble fait 1/2 tour, on tire également sur la commande au niveau du carbu. on voit également que le câble d'accélérateur est un peu lâche. c'est normal et voulu: la commande d'origine n'a pas un rapport 1:1: les 2 bras de l'équerre ou se fixent les biellettes de commande du carbu n'ont pas la même longueur. en commande par câble c'est un rapport 1:1.; donc si on a pas une course morte en début d'appui d'accélérateur (totalement imperceptible à l'usage), on force sur la bielette du carbu quand on met le pied dedans... pas bon!
photo3
photo4
photo5
la laison entre le palonnier d'orgine et la commande a cable
bon ca fonctionne. par contre j'ai un trou a l'acceleration, surtout a froid(enfin leger quand meme, et plutôt en appuyant doucement...), je ne sais pas si c'est un probleme de reglage carbu (richesse).
ou un probleme de calage d'allumage. comme j'ai commandé un allumeur electronique qui ne fonctionnait pas, j'attends d'en avoir un autre pour peaufiner les reglages. je mettrai des photos de l'adaptation de la gamelle de filtre a air d'origine.
et voilou pour l'instant... |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Mar 2 Fév 2016 - 19:57 | |
| - le russe a écrit:
- pst77 a écrit:
- bon j'ai finalement pris le temps de faire quelques photos du montage de mon 32 DIR "inversé"...
et donc?? |
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xsaraman Pour la vie
Date d'inscription : 11/12/2006 Nombre de messages : 700 Localisation : 63 Auvergne Age : 37 Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir Couleur : blanc
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Mar 2 Fév 2016 - 21:36 | |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Mar 2 Fév 2016 - 23:10 | |
| j'avais lu le post concernant ton montage.
par contre je n'ai pas bien compris pourquoi le top c'est de trouver une coiffe pour le 32DIR21, piske j'ai pu adapter sans trop de probleme la gamelle d'origine.
sauf (peut etre) de pouvoir accéder a la vis de richesse si je retourne effectivement le carbu... |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Mar 2 Fév 2016 - 23:55 | |
| si tu le retourne ,la coiffe te seras plus utile pour atteindre la vis de richesse que la gamelle d'origine |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Mar 2 Fév 2016 - 23:59 | |
| regarde le montage sur le mien avec une coiffe !!! |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Mer 3 Fév 2016 - 0:19 | |
| c'est bien ce que j'avais cru comprendre. faut que je fouille , j'ai un système pour une admission dynamique qui est range quelque part, faut que je retrouve... |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Dim 7 Fév 2016 - 8:58 | |
| bonjour, quelques nouvelles neuves.... j'ai installé hier mon allumage électronique et fonctionnement parfait j'avais renvoyé le 1er, et j'attends leur "expertise" puis je demanderai le remboursement. par contre malgré un bon réglage richesse et allumage, j'avais toujours des trous a l'accélération. donc en potassant la doc de Ph Boursin, j'ai changé les gicleurs d'automaticité, pour remettre ceux d'origine du DIR21 (j'avais déjà remis les gicleurs de ralenti d'origine du DIR21) carbu ouvert, j'a décidé finalement de faire la totale; j'ai aussi remis les gicleurs principaux du 21. je dois donc présenter des excuses a ceux qui m'ont dit que le DIR 21 fonctionnait très bien sans modif sur le niva. j'avais des doutes a cause de la différence de cylindrée, mais au 1er essai, je dois dire que c'est très nettement mieux que ce que j'avais avant donc mea culpa... par contre pour l'instant je n'ai pas modifié son sens , il est toujours a l'envers. je verrai si j'ai des problèmes. par contre je dois dire que en suivant les diagnostic de Ph Boursin, j'ai beaucoup de mal a estimer si le niva "TIRE" correctement ou non, c'est quand même pas une formule 1... d'autant plus que mon compte tour déconne a nouveau, il dépasse pas 2500tours, et est a zero au ralenti, c'est loin d'être pratique! j'ai acheté un petit compte tour électronique dont le fil s'enroule autour d'un câble de bougie, pour régler le ralenti (ca marche plutôt pas mal) je me suis fait un petit 110 sur route (en me demandant ce que j'allais perdre en route) donc ca me parait correct. mais j'ai un souci "récurant"; apres avoir roulé quelques km, j'ai ouvert le capot pour regler le ralenti (un peu haut), et la je vois du liquide de refroidissement sortir par le bouchon du radiat (bouchon neuf) durits tres dures (visiblement gonflées) et celle qui va du calorstat au bas du radiateur a peine tiede. donc je pense que mon calorstat ne so'uvre pas assez vite (neuf lui aussi) a votre avis: peut on envisager une solution radicale qui consiste a enlever purement et simplement le calorstat? edit: j'ai trouvé un ou 2 posts qui en parlent . visiblement c'est pas bon. mais bon je n'arrive pas a comprendre d'où vient le probleme.... je reessaierai de faire une purge voire une vidange avant, et trouver un calorsta qui ouvre plus bas. |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Jeu 3 Oct 2019 - 10:32 | |
| je profite de mon intervention sur un autre post pour remonter un peu celui ci... après 4 ans d'utilisation, jamais eu de problème de déjaugeage, ni de rupture ou de coincement de câbles, accélérateur ou starter.... ca marche toujours impecc, et j'espère encore longtemps, avec son petit cœur remplacé... |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5535 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Jeu 3 Oct 2019 - 20:26 | |
| - pst77 a écrit:
- je profite de mon intervention sur un autre post pour remonter un peu celui ci...
après 4 ans d'utilisation, jamais eu de problème de déjaugeage, ni de rupture ou de coincement de câbles, accélérateur ou starter.... ca marche toujours impecc, et j'espère encore longtemps, avec son petit cœur remplacé... slt pas de problème de déjaugeage tu est le seul alors en tt |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Jeu 3 Oct 2019 - 20:38 | |
| peut etre parce que je fais pas de vrai TT, et que la Beauce, coté relief c'est plat... j'ai déjà monté des pentes dans les 30° sans caler au milieu, ca me suffit... |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5535 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
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bermout A la folie
Date d'inscription : 20/09/2019 Nombre de messages : 467 Localisation : 13 Niva type, année : 1990 Couleur : rouge
| Sujet: Carburateur Dim 2 Aoû 2020 - 22:25 | |
| Bonsoir JMVspeleo Peux tu me dire sur quelle voiture as tu trouver ton carburateur car je voudrai changer mon carburateur d’origine de mon 1600. Merci |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Lun 3 Aoû 2020 - 8:55 | |
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bermout A la folie
Date d'inscription : 20/09/2019 Nombre de messages : 467 Localisation : 13 Niva type, année : 1990 Couleur : rouge
| Sujet: Carburateur Lun 3 Aoû 2020 - 14:37 | |
| Bonjour à tous Je dois changer mon carburateur d’origine sur mon 1600. Pouvez vous m’indiquer un carburateur weber avec le moins de modif à faire et sur quel type de voiture puis en trouver . Merci à tous |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. Lun 3 Aoû 2020 - 14:53 | |
| Là, cela devient...surprenant ! |
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bermout A la folie
Date d'inscription : 20/09/2019 Nombre de messages : 467 Localisation : 13 Niva type, année : 1990 Couleur : rouge
| Sujet: Carburateur Lun 3 Aoû 2020 - 15:34 | |
| Bonjour 94Hnba Merci pour les infos et les liens envoyés. J’avance doucement . Merci encore et bon après midi Cordialement Bermout |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
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bermout A la folie
Date d'inscription : 20/09/2019 Nombre de messages : 467 Localisation : 13 Niva type, année : 1990 Couleur : rouge
| Sujet: Carburateur Lun 3 Aoû 2020 - 20:51 | |
| Bonsoir pacomode Peux tu me dire sur quelle voiture as tu trouvé ton carburateur weber 32 dir indice 21 Super pour ta consommation |
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| Sujet: Re: montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. | |
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| montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine. | |
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