| Ralenti à 2000 tours | |
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umberto79 Un peu
Date d'inscription : 29/12/2015 Nombre de messages : 5 Localisation : deux sevres Age : 64 Niva type, année : 17 I GPL multipoints "new look" 2006 Couleur : marron
| Sujet: Ralenti à 2000 tours Mar 29 Déc 2015 - 19:46 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Possesseur d'un Niva 17 I GPL multi de 2006, je rencontre aujourd'hui un problème nouveau: Le ralenti passe d'un régime normal à 2000 tours lorsque la ventilation moteur s'arrête ou à l'extinction des feux (bonne nuit) et ce systématiquement. Le diag dit: 0 défaut Le voyant "défaut moteur" ne s'allume pas. J'ai eu beau faire le tour des sujets traités ici, je n'ai pas trouvé de cas similaire. Inutile de vous dire (ou si, peut-être) que j'ai déjà fait le tour de tout ce qui pouvait causer ce binz (durites du circuit dépression, connexion et raccordement des différents capteurs et plus généralement tout ce qui pouvait perturber l'analyse du calculateur) J'ai également déposé le diffuseur et nettoyé le moteur pàp et "rôdé" le pos pot du papillon (pas pu le nettoyer car étanche). Rien n'y fit! Si quelqu'un a une idée.... Merci d'avance pour les bonnes volontés |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Ralenti à 2000 tours Mer 30 Déc 2015 - 9:18 | |
| branche un voltmètre sur la batterie et voit ce qui se passe a ce moment |
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umberto79 Un peu
Date d'inscription : 29/12/2015 Nombre de messages : 5 Localisation : deux sevres Age : 64 Niva type, année : 17 I GPL multipoints "new look" 2006 Couleur : marron
| Sujet: Re: Ralenti à 2000 tours Mer 30 Déc 2015 - 13:00 | |
| Bonjour lion Merci de t'intéresser à mon souci Test 1 moteur froid: - tension initiale > 12.7 - Démarrage, ralenti normal > 14.00 - Déclenchement des ventilos, ralenti normal > 12.8 - Coupure des ventilos, ralenti 2000 tr > 13.8 Décharge des condos.... Test 2 moteur chaud: - tension initiale > 12.7 - Démarrage, ralenti normal > 14.0 - Déclenchement des ventilos, ralenti normal > 12.8 - Coupure des ventilos, ralenti 2000 tr > 13.8 - Coupure moteur > 13.6 >> 13.2 en 5 mn Essais réalisés sous essence mais le Pb est le même au gaz. Voilà, voilà; çà te dis quelque chose? A+ |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Ralenti à 2000 tours Mer 30 Déc 2015 - 13:05 | |
| vérifie la masse du boitier moteur en démontant le cache a gauche des pédales |
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umberto79 Un peu
Date d'inscription : 29/12/2015 Nombre de messages : 5 Localisation : deux sevres Age : 64 Niva type, année : 17 I GPL multipoints "new look" 2006 Couleur : marron
| Sujet: Re: Ralenti à 2000 tours Jeu 31 Déc 2015 - 16:44 | |
| bonjour J'ai ré-assuré les contacts des deux fils de masse qui étaient pincés entre le chassis arrière du calculateur et ... la peinture. Remis tout çà en ordre et vérifié les fils. Test 3 Tension de charge 13.9 Avec ventil >> 12.6 Coupure ventil >> 13.6 avec ralenti à ..... 2000 tr! M****!!! Chute aprés coupure moteur >> 13.5 >> 13.1 en 5 mn Retour à la normale.
Les condos se déchargent toujours aussi lentement; dois-je craindre pour le boitier? A+ |
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umberto79 Un peu
Date d'inscription : 29/12/2015 Nombre de messages : 5 Localisation : deux sevres Age : 64 Niva type, année : 17 I GPL multipoints "new look" 2006 Couleur : marron
| Sujet: Ralenti à 2000 tours Ven 22 Jan 2016 - 19:35 | |
| Bonsoir à tous J'ai perdu le contact avec lion42 le 31 décembre; j'espère qu'il est en bonne santé comme je le souhaite à tous les membres pour toute l'année 2016!! Les quelques vérifs que j'ai effectuées sur son conseil n'ont rien donné de neuf. Quelqu'un a-t-il une autre idée? Ou bien lion42 est-il de retour parmi nous? Rappel: Le ralenti passe à 2000 trs à la coupure soit des ventilos de refroidissement soit des phares. Bonne soirée |
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hibou31 Beaucoup
Date d'inscription : 18/03/2007 Nombre de messages : 56 Localisation : 31 Age : 55 Niva type, année : 1700 gpl 2004 Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Ralenti à 2000 tours Ven 22 Jan 2016 - 19:52 | |
| hello moi je ferais un reset du calculateur. tu débranche la cosse + de la batterie, tu attend 5 minutes et tu la rebranche. ça réinitialise le calculateur, |
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bibieric Passionnément
Date d'inscription : 14/02/2009 Nombre de messages : 141 Localisation : st sernin du bois Age : 52 Niva type, année : 2121 03/2008 Couleur : bordeau
| Sujet: Re: Ralenti à 2000 tours Ven 22 Jan 2016 - 20:45 | |
| salut a tous n etant pas un grand expert j ai une petite idee. as tu essaye de debranche tes ventillos? et de les rebrancher pour voir si ca change? ou de vire toutes tes ampoules et les remettre une par une afin d isole le probleme a mon avis je penche pour une masse qui fout ca m...e bon courage !!! sinon |
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JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Ralenti à 2000 tours Sam 23 Jan 2016 - 10:02 | |
| Dingue ces multis.... La moindre merde fait fairre n'importe quoi au ralenti.... J'avais le ralenti a 2000t, change le capteur papillon, ralenti a 900t impeccable, mais a regime constant, a partir de 2000t, le moteur coupe l'injection toutes les 3secondes..... Je roule comme ca depuis 1 mois. Ca va pas t'aider, mais je suis yon post avec interet..... |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Ralenti à 2000 tours Sam 23 Jan 2016 - 12:42 | |
| tu n a pas de condensateur de rajouter pour antiparasite radio ?? |
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JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Ralenti à 2000 tours Sam 23 Jan 2016 - 21:54 | |
| - lion42 a écrit:
- tu n a pas de condensateur de rajouter pour antiparasite radio ??
Quel serait l'effet de ce condo ? |
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dams 08 Un peu
Date d'inscription : 21/01/2016 Nombre de messages : 7 Localisation : ardenne 08 Age : 39 Niva type, année : niva 21214 01/ 2002 Couleur : bordeau
| Sujet: Re: Ralenti à 2000 tours Sam 23 Jan 2016 - 22:50 | |
| essaye de controller tes sonde sur la culasse a coter du calorsat elle on une incidence sur le ralenti moteur entre moteur chaud et moteur froid |
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umberto79 Un peu
Date d'inscription : 29/12/2015 Nombre de messages : 5 Localisation : deux sevres Age : 64 Niva type, année : 17 I GPL multipoints "new look" 2006 Couleur : marron
| Sujet: Ralenti suite Dim 24 Jan 2016 - 14:32 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos messages et vos idées. Bien sur, faire un reset du calculateur çà marche... Jusqu'à la fois suivante!! Je serais plus de l'avis que c'est une fausse masse qui met son caca ou une résistance parasite mais j'ai pas la radio à bord; je chante! Je vais par contre vérifier les masses de ces gros consommateurs que sont les ventilos et les phares; çà, j'y avais pas pensé. J'ai entendu parler aussi du coup des sondes qui f****** la m****; mais encore persuadé qu'il s'agit d'un problème purement électrique, j'ai pas abordé cette hypothèse. Restons méthodiques, une chose après l'autre..... Je vous tiens au courant des résultats. ou A+ |
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| Sujet: Re: Ralenti à 2000 tours | |
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