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 Ralenti à 2000 tours

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lion42
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MessageSujet: Ralenti à 2000 tours   Ralenti à 2000 tours EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:46

Bonsoir à toutes et tous,
Possesseur d'un Niva 17 I GPL multi de 2006, je rencontre aujourd'hui un problème nouveau:
Le ralenti passe d'un régime normal à 2000 tours lorsque la ventilation moteur s'arrête ou à l'extinction des feux (bonne nuit) et ce systématiquement.
Le diag dit: 0 défaut
Le voyant "défaut moteur" ne s'allume pas.
J'ai eu beau faire le tour des sujets traités ici, je n'ai pas trouvé de cas similaire.
Inutile de vous dire (ou si, peut-être) que j'ai déjà fait le tour de tout ce qui pouvait causer ce binz (durites du circuit dépression, connexion et raccordement des différents capteurs et plus généralement tout ce qui pouvait perturber l'analyse du calculateur)
J'ai également déposé le diffuseur et nettoyé le moteur pàp et "rôdé" le pos pot du papillon (pas pu le nettoyer car étanche).
Rien n'y fit!  Ralenti à 2000 tours Pleur
Si quelqu'un a une idée.... Ralenti à 2000 tours Besoin_a
Merci d'avance pour les bonnes volontés
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lion42
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MessageSujet: Re: Ralenti à 2000 tours   Ralenti à 2000 tours EmptyMer 30 Déc 2015 - 9:18

branche un voltmètre sur la batterie et voit ce qui se passe a ce moment


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MessageSujet: Re: Ralenti à 2000 tours   Ralenti à 2000 tours EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:00

Bonjour lion

Merci de t'intéresser à mon souci

Test 1 moteur froid:
- tension initiale > 12.7
- Démarrage, ralenti normal > 14.00
- Déclenchement des ventilos, ralenti normal > 12.8
- Coupure des ventilos, ralenti 2000 tr > 13.8

Décharge des condos....

Test 2 moteur chaud:
- tension initiale > 12.7
- Démarrage, ralenti normal > 14.0
- Déclenchement des ventilos, ralenti normal > 12.8
- Coupure des ventilos, ralenti 2000 tr > 13.8
- Coupure moteur > 13.6 >> 13.2 en 5 mn

Essais réalisés sous essence mais le Pb est le même au gaz.
Voilà, voilà; çà te dis quelque chose?  Shocked
A+
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lion42
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MessageSujet: Re: Ralenti à 2000 tours   Ralenti à 2000 tours EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:05

vérifie la masse du boitier moteur en démontant le cache a gauche des pédales

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MessageSujet: Re: Ralenti à 2000 tours   Ralenti à 2000 tours EmptyJeu 31 Déc 2015 - 16:44

bonjour
J'ai ré-assuré les contacts des deux fils de masse qui étaient pincés entre le chassis arrière du calculateur et ... la peinture.
Remis tout çà en ordre et vérifié les fils.
Test 3
Tension de charge 13.9
Avec ventil >> 12.6
Coupure ventil >> 13.6 avec ralenti à ..... 2000 tr! M****!!!
Chute aprés coupure moteur >> 13.5 >> 13.1 en 5 mn
Retour à la normale.

Les condos se déchargent toujours aussi lentement; dois-je craindre pour le boitier?
A+
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MessageSujet: Ralenti à 2000 tours   Ralenti à 2000 tours EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:35

Bonsoir à tous
J'ai perdu le contact avec lion42 le 31 décembre; j'espère qu'il est en bonne santé comme je le souhaite à tous les membres pour toute l'année 2016!!  Ralenti à 2000 tours 996876
Les quelques vérifs que j'ai effectuées sur son conseil n'ont rien donné de neuf.  Ralenti à 2000 tours Indecis1
Quelqu'un a-t-il une autre idée? 
Ou bien lion42 est-il de retour parmi nous?

Rappel:
Le ralenti passe à 2000 trs à la coupure soit des ventilos de refroidissement soit des phares.

Bonne soirée  salut
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MessageSujet: Re: Ralenti à 2000 tours   Ralenti à 2000 tours EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:52

hello
moi je ferais un reset du calculateur.
tu débranche la cosse + de la batterie, tu attend 5 minutes et tu la rebranche.
ça réinitialise le calculateur, salut
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MessageSujet: Re: Ralenti à 2000 tours   Ralenti à 2000 tours EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:45

salut a tous  n etant pas un grand expert j ai une petite idee.  as tu essaye de debranche tes ventillos?  et de les rebrancher pour voir si ca change?    ou de vire toutes tes ampoules et les remettre une par une  afin d isole le probleme a mon avis je penche pour une masse qui fout ca m...e  bon courage !!! Ralenti à 2000 tours 804205 sinon study
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MessageSujet: Re: Ralenti à 2000 tours   Ralenti à 2000 tours EmptySam 23 Jan 2016 - 10:02

Dingue ces multis.... La moindre merde fait fairre n'importe quoi au ralenti....
J'avais le ralenti a 2000t, change le capteur papillon, ralenti a 900t impeccable, mais a regime constant, a partir de 2000t, le moteur coupe l'injection toutes les 3secondes..... Je roule comme ca depuis 1 mois.
Ca va pas t'aider, mais je suis yon post avec interet.....
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lion42
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MessageSujet: Re: Ralenti à 2000 tours   Ralenti à 2000 tours EmptySam 23 Jan 2016 - 12:42

tu n a pas de condensateur de rajouter pour antiparasite radio ??
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MessageSujet: Re: Ralenti à 2000 tours   Ralenti à 2000 tours EmptySam 23 Jan 2016 - 21:54

lion42 a écrit:
tu n a pas de condensateur de rajouter pour antiparasite radio ??
Quel serait l'effet de ce condo ?
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MessageSujet: Re: Ralenti à 2000 tours   Ralenti à 2000 tours EmptySam 23 Jan 2016 - 22:50

essaye de controller tes sonde sur la culasse a coter du calorsat elle on une incidence sur le ralenti moteur entre moteur chaud et moteur froid
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MessageSujet: Ralenti suite   Ralenti à 2000 tours EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:32

Bonjour à tous et merci pour vos messages et vos idées.  Ralenti à 2000 tours Smilejap

Bien sur, faire un reset du calculateur çà marche... Jusqu'à la fois suivante!!
Je serais plus de l'avis que c'est une fausse masse qui met son caca ou une résistance parasite mais j'ai pas la radio à bord; je chante! Ralenti à 2000 tours 454923 
Je vais par contre vérifier les masses de ces gros consommateurs que sont les ventilos et les phares; çà, j'y avais pas pensé. Ralenti à 2000 tours Marteau 
J'ai entendu parler aussi du coup des sondes qui f****** la m****; mais encore persuadé qu'il s'agit d'un problème purement électrique, j'ai pas abordé cette hypothèse.  scratch
Restons méthodiques, une chose après l'autre..... 
Je vous tiens au courant des résultats.  flower ou  Evil or Very Mad
A+
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MessageSujet: Re: Ralenti à 2000 tours   Ralenti à 2000 tours Empty

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