Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lave glace pare brise.

Aller en bas 
+3
takasoner
nivacat66
pst77
7 participants
AuteurMessage
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

lave glace  pare brise. Empty
MessageSujet: lave glace pare brise.   lave glace  pare brise. EmptyLun 26 Oct 2015 - 13:11

bonjour,
une question de plus...
mon lave glace ne fonctionne pas.
la pompe tourne en branchement direct, donc ce n'est pas elle qui est en cause.
ma question:
le lave glace( suivant les 2RTA que j'ai) devrait fonctionner en tirant vers soi  sur la manette sous le volant  (a droite) qui met en route les essuie glace .
d'une part il ne se passe rien, et d'autre part  je n'ai presque pas de "course de débattement".
est ce la seule possibilité ou y'a t'il d'autres montages?
j'ai également un bouton poussoir a 2 positions  (en + de celui pour les lave phares, que je n'ai plus, de toute façons)sur le tableau de bord:  une position fixe et une "furtive" qui doit être en rapport avec l'essuie glace arrière (que je n'ai pas, mais câbles et tuyau arrivent dans le hayon, donc y'a eu un jour...)
Le lave glace, avec la saison qui arrive n'est pas vraiment un accessoire de luxe!!
donc j'aimerais le remettre en fonction, mais je n'ai pas trop envie de démonter tout le comodo alors que je pourrais utiliser  la position "furtive du bouton de l'e g  arrière pour ça même si ce n'est pas tres pratique...

dans le meme genre, j'ai un bouton de vitres électriques d'origine Renault, a coté des tirettes de chauffage, pour klaxonner..)
What the fuck ?!?  des choses bizarres, sur ce niva, si, si... lave glace  pare brise. Marteau
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

lave glace  pare brise. Empty
MessageSujet: Re: lave glace pare brise.   lave glace  pare brise. EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:21

t as verifié si les gicleurs sont pas bouchés  lave glace  pare brise. Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
takasoner
Roi Niva
takasoner


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 1024
Localisation : l albenc isere
Age : 63

lave glace  pare brise. Empty
MessageSujet: Re: lave glace pare brise.   lave glace  pare brise. EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:21

la meme chose mais arriver le fil couoer au niveau de la barre de direction sous le volant
Revenir en haut Aller en bas
apcreusois
Un peu
apcreusois


Date d'inscription : 14/10/2015
Nombre de messages : 26
Localisation : Creuse (23)
Age : 40
Niva type, année : 1.9D 1994
Couleur : Blanc rouillé

lave glace  pare brise. Empty
MessageSujet: Re: lave glace pare brise.   lave glace  pare brise. EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:31

Vais regarder ça tiens, même problème ici. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-millevaches.fr
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

lave glace  pare brise. Empty
MessageSujet: Re: lave glace pare brise.   lave glace  pare brise. EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:37

tu peux faire ça aussi et la au moins la niva est equipée d'un vrai lave glace
http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Lave_glace/Lave_glace.htm
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

lave glace  pare brise. Empty
MessageSujet: Re: lave glace pare brise.   lave glace  pare brise. EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:55

alors, démontage de tout le zinzin ce soir, en attendant d'avoir le compte tour, j'ai a nouveau retiré le bloc compteur, et cette fois, le volant et le le comodo ont suivi
.donc démontage, reflexion, et 1/2 bombe de nettoyant contact plus tard, j'ai recuperé le fonctionnement du lave glace en tirant sur la manette.
je suis pas persuadé que ca durera longtemps, mais bon...
j'en ai profité pur bricoler le volant de manière à récuperer le rappel clignotants.
par contre pour le klaxon, pas moyen de recuperer la commande au milieu du volant (volant moto lita 3 branches)
c'est prevu, mais pas moyen de faire toucher la partie sur le vilant avec la partie fixe sur le commodo, faudrait un ressort.
bref, je resterai avec mon inter de vitre electrique pour le klaxon... lave glace  pare brise. Indecis1
dans un 1er temps pour le lave glace je vais remplacer les gicleurs d'origine par 2 trucs à 2 buses plus modernes.
ca devrait aller mieux. sinon, je mettrai une autre pompe.
donc je continue mes découvertes....
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

lave glace  pare brise. Empty
MessageSujet: Re: lave glace pare brise.   lave glace  pare brise. EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:06

le compte tour va arrivé ... lave glace  pare brise. Smilejap lave glace  pare brise. Smilejap
et je te remercie au passage d'avoir arrondi les fdp au euro sup. (Il y en a pas beaucoup qu'ils le font)
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

lave glace  pare brise. Empty
MessageSujet: Re: lave glace pare brise.   lave glace  pare brise. EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:09

yapadkoua... lave glace  pare brise. 549745
Revenir en haut Aller en bas
apcreusois
Un peu
apcreusois


Date d'inscription : 14/10/2015
Nombre de messages : 26
Localisation : Creuse (23)
Age : 40
Niva type, année : 1.9D 1994
Couleur : Blanc rouillé

lave glace  pare brise. Empty
MessageSujet: Re: lave glace pare brise.   lave glace  pare brise. EmptyVen 30 Oct 2015 - 20:53

J'ai trouvé la panne sur le miens! Je n'ai ni bocal ni pompe... Juste les fils, et le jus arrive. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-millevaches.fr
Invité
Invité
Anonymous



lave glace  pare brise. Empty
MessageSujet: Re: lave glace pare brise.   lave glace  pare brise. EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:06

La même , j'ai plus rien  .... J'ai tout en neuf prêt à monter, mais ca me manque pas  et je ne prends pas le temps :)
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

lave glace  pare brise. Empty
MessageSujet: Re: lave glace pare brise.   lave glace  pare brise. EmptySam 31 Oct 2015 - 10:19

voilou pour tes recherche de panne

lave glace  pare brise. Schema10
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

lave glace  pare brise. Empty
MessageSujet: Re: lave glace pare brise.   lave glace  pare brise. EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:31

alors des news.
j'ai remplacé mes gicleurs par ceux achetés sur cars & parts, doubles sorties.
j'ai retiré quelques tuyaux qui provenaient du coté carbu (coté passager) sous le capot alors que le bocal est coté conducteur.
il devait y avoir un autre bocal par la, pour  lave phares ou essuie g arrière , mystère...
bref,
j'ai donc sortie pompe un té vers 1er gicleur  et hop vers 2eme gicleur.
le tout en gros tuyau (diamètre 4 intérieur), imposé par le raccordement sur les nouveaux gicleurs.
alors que sur les gicleurs d'origine chromé, c'était un petit tuyau (diamètre 2 ou 3 intérieur )
et paf! une minuscule pissette  (en fait plutôt des gouttes qu'autre chose.)

lave glace  pare brise. Gourdin
soit: la pompe est morte (faut dire qu'elle fait un raffut d'enfer, même si elle réussit à véhiculer du liquide...)
soit elle n'est pas assez pêchue a cause du diamètre des tuyaux.
ce soir je teste avec une autre pompe (que j'ai récupérée je sais plus où, même pas sur qu'elle fonctionne)

si ca ne marche par je referai toute la canalisation  en petit diamètre,sauf au raccordement (pompe et gicleurs) ou le diamètre doit être de 4 interieur.
en théorie ce n'est pas 3x 1cm de tube diamètre 4 intérieur qui devrait empêcher le fonctionnement si tout le reste est en diamètre 3 intérieur.
je verrai bien, sinon, ce sera 2 pompes externes, une par gicleur, ah mais! lave glace  pare brise. Marteau

après quelques saines lectures ici, j'ai également remplacé l'allume cigare d'origine par un plus récent, et plus adapté aux prises 12v/ USB
j'en ai profité pour eliminer quelques branchements incongrus dans le logement radio, isolés au sparadrap....

j'ai aussi toute une palanquée de connecteurs inutilises sous le capot, qui pendouillent ici et la....

ah, y'a (ou y'a eu) de la vie la dessous!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

lave glace  pare brise. Empty
MessageSujet: Re: lave glace pare brise.   lave glace  pare brise. EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:16

c'est la pompe kété morte...
j'ai fait un essai avec la pompe que j'avais recuperé (R17 apparemment, autrement dit j'ai ça en stock depuis  depuis plus de 30ans Shocked  ...) ., et ca marche impec.
donc je l'ai installée en modifiant le couvercle du bocal et sans avoir a remodifier les tuyaux.
 j'en ai profité pour mettre des essuie glace de 400mm.
Revenir en haut Aller en bas
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

lave glace  pare brise. Empty
MessageSujet: Re: lave glace pare brise.   lave glace  pare brise. EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:02

lave glace  pare brise. 454923 Et pour ton avertisseur. .. 
C'est hyper simple. 
Devise ta bride qui tiens tes comodo.  
Et fait toucher les contacts ensemble... 


Miracle sa fait tuttut lave glace  pare brise. Lol lave glace  pare brise. Lol lave glace  pare brise. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lave glace  pare brise. Empty
MessageSujet: Re: lave glace pare brise.   lave glace  pare brise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lave glace pare brise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» branchement electrique du lave pare brise.
» Connexion lave-glace/essuie glace ?
» J'ai les pieds dans l'eau!
» lave glace
» LAVE GLACE HS ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: