| | branchement electrique du lave pare brise. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
THIDO Un peu

Date d'inscription: 22/10/2010 Nombre de messages: 11 Localisation: L'ORNE Age: 53 Niva type, année: GPL 2003 Couleur: BORDEAUX
 | Sujet: branchement electrique du lave pare brise. Mer 10 Nov 2010 - 10:42 | |
| Bonjour à tous. Me voila très embêté;ma commande du lave pare brise ne fonctionne plus,j'ai teste le moteur fixé au bocal ,pas de problème ,il fonctionne parfaitement;pas de problème de fusible non plus car tous le reste de l'équipement électrique fonctionne également.Je pense donc que la panne est au niveau du contacteur de la manette ou du câble qui rejoint le moteur du lave glace.Je ne me sens pas capable de démonter tout ca et je pense plus simplement a refaire un câblage qui passerait par le fusible et arriverait a un bouton interrupteur ajouté et indépendant de la manette d'essuie glaces. Mais bon,j'ai des doutes sur mes qualités d'électricien...et j'ai besoin de vos compétences. Voila mon idée:Je tire un câble a partir du tableau de fusibles ,le fusible n°1 du tableau je crois( si quelqu'un pouvait me confirmer ce point...)ce câble rejoint le nouvel interrupteur que j'aurai ajoute,et rejoint ensuite la borne+ du moteur du lave pare brise. Ce schéma est il bon???. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
 | |
gege 45 Tsar Niva

Date d'inscription: 23/11/2008 Nombre de messages: 1952 Localisation: gien 45 Age: 49 Niva type, année: 1600 année 1988 Couleur: rouge
 | Sujet: Re: branchement electrique du lave pare brise. Mer 10 Nov 2010 - 10:56 | |
| bonjour oui ton branchemant et bon mais tu peu rajouté un porte fusible avec un fusible entre le bouton et le moteur de lave glace ces une sécuritée suplémentaire tu en trouve en grande surface comme cela tu et tranquile |
|
 | |
mimilulu2 Un peu

Date d'inscription: 17/10/2010 Nombre de messages: 36 Localisation: sud massif central Age: 52 Niva type, année: 1,7 gpl 2004 Couleur: bordeaux
 | Sujet: Re: branchement electrique du lave pare brise. Mer 10 Nov 2010 - 11:02 | |
| bien dit.le porte fusible n'est pas obligatoire si tu passe déjà par le fusible N°1 Je pense effectivement que le contact ne sétablit plus au niveau du levier au volant (comodo) |
|
 | |
THIDO Un peu

Date d'inscription: 22/10/2010 Nombre de messages: 11 Localisation: L'ORNE Age: 53 Niva type, année: GPL 2003 Couleur: BORDEAUX
 | Sujet: Re: branchement electrique du lave pare brise. Mer 10 Nov 2010 - 11:59 | |
| Merci,Gege et Mimilulu de vos réponses si rapides.Du coup j'y retourne pour brancher tout ca.
|
|
 | |
Burgalat Roi Niva

Date d'inscription: 05/09/2008 Nombre de messages: 1498 Localisation: Luchon (31) Age: 62 Niva type, année: 1600, 1989 Couleur: Bleu ciel
 | Sujet: Re: branchement electrique du lave pare brise. Mer 10 Nov 2010 - 12:20 | |
| Si le moteur marche et le fusible correspondant ne saute pas, t'as probablement raison : le problème doit se trouver au niveau du contact de la manette. Alors pourquoi ne pas essayer de nettoyer ce contact et voir si le courant passe avant de remplacer la filerie en aval ? |
|
 | |
bastoun04 Beaucoup

Date d'inscription: 08/11/2010 Nombre de messages: 77 Localisation: digne les bains 04 Age: 18 Niva type, année: Tinga diesel, 1995 Couleur: blanc (pour l'instant)
 | Sujet: Re: branchement electrique du lave pare brise. Mer 10 Nov 2010 - 23:53 | |
| salut TIBO, gege45 a raison c'est ton commodo qui doit merdé comme a dit burgulat essaie de nettoyé les connexions puis si sa marche toujours pas, que tu tire des fils il faut que rajoute un fusible pour le moteur car le fusible d'origine protege autre chose donc son amperage est trop gros pour ce petit circuit annexe, cela pourrait endommagé les fils , tu regardes sur tu moteur s'il y a la puissance de marqué dessus après, tu as un calcul tous simple a faire tu multiplie ta puissance par voltage (ex: 55Wx12V) sachant que ton voltage est de 12V. puis une fois ce résultat trouvé tu le multiple par 1,3 c'est un marge de sécurité puis en fonction du résultat tu choisi le bon calibre de ton fusible. voilà, beaucoup d'explication mas en réalité c'est très simple bonne nuit blanche bastoun04 |
|
 | |
bastoun04 Beaucoup

Date d'inscription: 08/11/2010 Nombre de messages: 77 Localisation: digne les bains 04 Age: 18 Niva type, année: Tinga diesel, 1995 Couleur: blanc (pour l'instant)
 | Sujet: Re: branchement electrique du lave pare brise. Mer 10 Nov 2010 - 23:56 | |
| Ou alors, si tu es sure que c'est ton commodo qui merde, est tu veut pas te faire chier, tu changes ton commodo |
|
 | |
THIDO Un peu

| Sujet: Re: branchement electrique du lave pare brise. Jeu 11 Nov 2010 - 0:08 | |
| Non au contraire pas de nuit blanche.Ton explication va me permettre un bon sommeil,je n'aurais jamais pensé a adapter l'ampérage du fusible;je crois que tu m'as évité une belle erreur.Merci encore,mais il est vrai qu'avant toute chose je vais tenter un nettoyage des contacts comme l'a suggéré Burgalat. |
|
 | |
bastoun04 Beaucoup

| Sujet: Re: branchement electrique du lave pare brise. Jeu 11 Nov 2010 - 17:49 | |
|  alors t'a reussi ton branchement ??? |
|
 | |
yioryos Vice Président

Date d'inscription: 10/11/2006 Nombre de messages: 2164 Localisation: 83 haut Var Niva type, année: 1.7bi-carburation 2006, 1.7ess 2OO7 Couleur: vert et vert
 | Sujet: Re: branchement electrique du lave pare brise. Jeu 11 Nov 2010 - 18:17 | |
| je pense qu'il n'en n'a pas encore terminé ..... à+++ |
|
 | |
bastoun04 Beaucoup

| Sujet: Re: branchement electrique du lave pare brise. Jeu 11 Nov 2010 - 18:26 | |
| |
|
 | |
THIDO Un peu

| Sujet: Re: branchement electrique du lave pare brise. Jeu 11 Nov 2010 - 18:39 | |
| Tout fonctionne maintenant,sans intervention...lourde..,il s'agissait simplement d'un fil mal serti dans sa cosse qui s'etait debranché...ouf  ..Mais pour m'en rendre compte il a tout de meme fallut que je demonte le tableau de bord ...........je fais connaissance avec ma Lada! |
|
 | |
bastoun04 Beaucoup

| Sujet: Re: branchement electrique du lave pare brise. Jeu 11 Nov 2010 - 18:56 | |
|  sa va alors |
|
 | |
| | branchement electrique du lave pare brise. | |
|