| Prise de tours impossible | |
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+10jacou34 mickey01 pacomode Team Lada 80 groink69 antoinesor raphael55 lion42 jpz nivapa 43 14 participants |
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Auteur | Message |
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nivapa 43 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 244 Localisation : Haute-Loire Age : 37 Niva type, année : 1700 gpl 2000 Couleur : noir
| Sujet: Re: Prise de tours impossible Mar 16 Aoû 2016 - 21:38 | |
| - Tich a écrit:
- JBniva a écrit:
- Bonjour
La tu as mesuré la différence de potentiel entre les bornes du calculo côté sonde, mais cela ne donne aucune information et ne varie pas avec la température puisque la sonde qui la mesure est débranchée. On peut aussi mesurer la résistance de la sonde à différentes température, il faut la débrancher, tremper le bout dans de l'eau à 30,60,90, degrés et mesurer la résistance au bornes de la sonde à chaque fois . La résistance ohmique d'une sonde se mesure toujours débranchée pour ne pas être faussée par le circuit sur lequel elle est raccordée Ok, du coup j'ai remesurer ce week end, et j'ai la meme resistance sur trois sondes dont une neuve, donc je peut ecarter les sondes, mais du coup j'ai tjs mon code 24 qui me fait ch...je comprends pas ! |
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Tich Beaucoup
Date d'inscription : 07/03/2014 Nombre de messages : 60 Localisation : Belge perdu dans le sud ,83500 la seyne sur mer Age : 55 Niva type, année : 1600 1989 Couleur : Camo
| Sujet: Re: Prise de tours impossible Mar 16 Aoû 2016 - 22:16 | |
| Y - nivapa 43 a écrit:
- Tich a écrit:
- JBniva a écrit:
- Bonjour
La tu as mesuré la différence de potentiel entre les bornes du calculo côté sonde, mais cela ne donne aucune information et ne varie pas avec la température puisque la sonde qui la mesure est débranchée. On peut aussi mesurer la résistance de la sonde à différentes température, il faut la débrancher, tremper le bout dans de l'eau à 30,60,90, degrés et mesurer la résistance au bornes de la sonde à chaque fois . La résistance ohmique d'une sonde se mesure toujours débranchée pour ne pas être faussée par le circuit sur lequel elle est raccordée Ok, du coup j'ai remesurer ce week end, et j'ai la meme resistance sur trois sondes dont une neuve, donc je peut ecarter les sondes, mais du coup j'ai tjs mon code 24 qui me fait ch...je comprends pas ! Testes le faisceau , débranches la sonde incriminée ainsi que son raccord sur le boîtier et teste la continuité des deux câbles et par la même occasion voir si il n'y a pas continuité sur un autre cable ou sur la masse En fait ton multimètre ne doit sonner que sur une seule connection de ta fiche boîtier par cable Voir aussi qu'il n'y ai pas d'oxydation , un peu de DW 40 suivit d'un bon coup de soufflette resoud souvent bien des problèmes |
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nivapa 43 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 244 Localisation : Haute-Loire Age : 37 Niva type, année : 1700 gpl 2000 Couleur : noir
| Sujet: Re: Prise de tours impossible Mer 17 Aoû 2016 - 21:42 | |
| Quand tu dis la continuité jusqu'au boitier tu veux dire le calculo ? |
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Tich Beaucoup
Date d'inscription : 07/03/2014 Nombre de messages : 60 Localisation : Belge perdu dans le sud ,83500 la seyne sur mer Age : 55 Niva type, année : 1600 1989 Couleur : Camo
| Sujet: Re: Prise de tours impossible Mer 17 Aoû 2016 - 23:49 | |
| - nivapa 43 a écrit:
- Quand tu dis la continuité jusqu'au boitier tu veux dire le calculo ?
Ben oui |
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nivapa 43 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 244 Localisation : Haute-Loire Age : 37 Niva type, année : 1700 gpl 2000 Couleur : noir
| Sujet: Re: Prise de tours impossible Dim 4 Sep 2016 - 20:24 | |
| Bonne nouvelle pour moi je pense avoir trouvé la panne de mon niva !! En lisant sur un forum peugeot que pour tester la pression d'essence il fallait pincer le tuyau de retour de carburant, donc pof le lendemain j'essai et la miracle il demarre comme au 1er jour et quand j'accelere il reagit aussi vite qu'un moteur porsche !!! Il me vient donc l'idée de serrer la vis du regulateur(embout torx debouché ) et la j ai fait trois sortie sans panne ! Par contre comment doit t on regler ce truc correctement ? |
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nivapa 43 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 244 Localisation : Haute-Loire Age : 37 Niva type, année : 1700 gpl 2000 Couleur : noir
| Sujet: Re: Prise de tours impossible Mar 6 Sep 2016 - 19:01 | |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Prise de tours impossible Mar 6 Sep 2016 - 22:07 | |
| - nivapa 43 a écrit:
- Bonne nouvelle pour moi je pense avoir trouvé la panne de mon niva !! En lisant sur un forum peugeot que pour tester la pression d'essence il fallait pincer le tuyau de retour de carburant, donc pof le lendemain j'essai et la miracle il demarre comme au 1er jour et quand j'accelere il reagit aussi vite qu'un moteur porsche !!! Il me vient donc l'idée de serrer la vis du regulateur(embout torx debouché ) et la j ai fait trois sortie sans panne ! Par contre comment doit t on regler ce truc correctement ?
en en achetant un neuf |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Prise de tours impossible Mer 7 Sep 2016 - 6:38 | |
| - nivapa 43 a écrit:
- Par contre comment doit t on regler ce truc correctement ?
monter un manomètre sur la canalisation d'arriver d'essence régler à la pression désirée, il me semble que ça tourne autour de 1-2 bars si tout se passe bien et rapidement, c'est bon si tu n'y arrives pas, c'est qu'il y a un souci quelque part qu'il faudra trouver >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: Prise de tours impossible Mer 7 Sep 2016 - 15:42 | |
| - nivapa 43 a écrit:
- Bonne nouvelle pour moi je pense avoir trouvé la panne de mon niva !! En lisant sur un forum peugeot que pour tester la pression d'essence il fallait pincer le tuyau de retour de carburant, donc pof le lendemain j'essai et la miracle il demarre comme au 1er jour et quand j'accelere il reagit aussi vite qu'un moteur porsche !!! Il me vient donc l'idée de serrer la vis du regulateur(embout torx debouché ) et la j ai fait trois sortie sans panne ! Par contre comment doit t on regler ce truc correctement ?
C est une question que je me pose aussi, le réglage est très sensible, 1/8eme de tour et je sent nettement la différence à la conduite. J'ai réglé le mien ainsi : pression au mini possible pour deux raisons : la consommation et pour préserver la membrane du régulateur qui n'aime pas les trop fortes pressions. Pour moi, le mini possible, c'est quand j'ai un max de couple et qu'il prend quand même tous ses tours sans rechigner. Si j'augmente la pression, il marche mieux à hauts régimes, mais je perd du couple... et avec la remorque on voit bien la différence... Il faut un peu rouler pour que les réglages se stabilisent, le temps que le calculateur se cale on dirait. (Je lui fait un petit reset à chaque fois.) Dans l'idéal, il faut un analyseur de richesse pour faire le réglage, mais je n'ai pas cela. Cela mesure le ratio air/essence. Si certains d'entre vous ont touchés à cette vis du régulateur, que pouvez vous dire de son influence sur le fonctionnement de votre moteur, vos impressions ? |
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nivapa 43 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 244 Localisation : Haute-Loire Age : 37 Niva type, année : 1700 gpl 2000 Couleur : noir
| Sujet: Re: Prise de tours impossible Mer 7 Sep 2016 - 21:57 | |
| Moi c'est pareil j ai reglé au pif, en controlant la reaction du moteur à l'accéleration, mais je pense que ce n'est pas optimisé !! Si des gens ont des retours d'experience ... |
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macrotograf Passionnément
Date d'inscription : 06/07/2016 Nombre de messages : 104 Localisation : LE MANS Age : 51 Niva type, année : 1,7 i GPL 2005 Couleur : VERT METALIC
| Sujet: Re: Prise de tours impossible Jeu 8 Sep 2016 - 20:46 | |
| Salut,
avant de régler la pression, est ce que le filtre à essence a déjà été remplacé ?
Cdlt
Marc |
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nivapa 43 Passionnément
Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 244 Localisation : Haute-Loire Age : 37 Niva type, année : 1700 gpl 2000 Couleur : noir
| Sujet: Re: Prise de tours impossible Jeu 8 Sep 2016 - 23:27 | |
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| Sujet: Re: Prise de tours impossible | |
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