Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème électrique ...

Aller en bas 
+2
groink69
lada1600kodiak
6 participants
AuteurMessage
lada1600kodiak
Un peu
lada1600kodiak


Date d'inscription : 18/03/2015
Nombre de messages : 23
Localisation : 02
Age : 32
Niva type, année : Lada Niva 1600 Version Kodiak de 1992
Couleur : Rouge

Problème électrique ... Empty
MessageSujet: Problème électrique ...   Problème électrique ... EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:53

Bonjour,

J'ai besoin d'un pro en électricité Lada Niva 1600 Problème électrique ... Lol  !

Le schéma ci-dessous est-il fiable ?

Car j'ai branché tous les fils un par un comme indiqué et résultat : plus de veilleuses, plus de phares, plus de ventilation, plus d'essuie-glace, plus de lave-glace, enfin bref, je n'ai plus rien qui fonctionne a part les clignotants et les feux de détresse ...
Sinon a part ce schéma là, une autre solution à me proposer afin d'y voir plus clair ? J'aimerais vraiment refaire l'électricité correctement.

Merci d'avance pour votre aide !

Problème électrique ... 2121_w10
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Problème électrique ... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ...   Problème électrique ... EmptyMer 17 Juin 2015 - 23:25

pour le schema je sais pas !!!


mais au moins as-tu bien remis toutes les masses en place Question Question Question Question Question

beaucoup de probleme electrique viennent de là !!! Twisted Evil

sans oublier les fusibles et les lamelles de contact !!! Problème électrique ... Gourdin

les relais !! Problème électrique ... Marteau

suffit d'un mauvais branchement pour faire griller 1 truc ou 2 !!!    Problème électrique ... Oulala  Problème électrique ... Pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
lada1600kodiak
Un peu
lada1600kodiak


Date d'inscription : 18/03/2015
Nombre de messages : 23
Localisation : 02
Age : 32
Niva type, année : Lada Niva 1600 Version Kodiak de 1992
Couleur : Rouge

Problème électrique ... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ...   Problème électrique ... EmptyMer 17 Juin 2015 - 23:34

J'ai bien remis toutes les masses en place, j'ai vérifier fils après fils plusieurs fois,
Pour les fusibles, j'ai mit uniquement des fusibles neufs dans les deux blocs afin d'être sur qu'il n'y aura pas de problème de ce côté la,

Pour les relais, comment on-peut tester un relais ?

Sinon, j'ai aperçu ce schéma la : http://www.ladaniva.co.uk/baxter/resources/images/1600_wiring01.JPG
Mais bon, entre les différents schéma, pas facile de s'y retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
lada1600kodiak
Un peu
lada1600kodiak


Date d'inscription : 18/03/2015
Nombre de messages : 23
Localisation : 02
Age : 32
Niva type, année : Lada Niva 1600 Version Kodiak de 1992
Couleur : Rouge

Problème électrique ... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ...   Problème électrique ... EmptyVen 19 Juin 2015 - 0:08

J'ai corrigé la majorités des problèmes, cependant, j'ai encore un problème.
Quand je connecte les veilleuses ainsi que les codes sur l'interrupteur, donc j'active la première position et cela allume les veilleuses, mais, quand j'active la deuxième position, les codes s'allume mais les veilleuses s'éteignent.. ?
Alors que normalement les veilleuses devraient rester allumer quand j'allume les codes si je ne me trompe pas ?

Savez-vous comment sont brancher les fils derrière votre interrupteur de veilleuses/codes ?
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Problème électrique ... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ...   Problème électrique ... EmptySam 20 Juin 2015 - 14:28

Bonjour
Derrière ton inter tu dois avoir deux noir un vert un blanc noir en position H V rien I et le noir et le vert vont sur ta commande de plein phare et comporte un bleu/blanc un gris un vert un noir dans cette ordre sur les positions 2-4-5-6

Mais peut-être as-tu un relais inversé. sur le relais de plein phare tu dois avoir 4 fils noir bleu/blanc rose marron en position 85-86-30-87 le noir est la masse
et va sur le relais code avec noir gris/rouge rose et violet en position 85 - 86 - 30 - 87 le rose est l'alim.

Ton fil de veilleuse va du porte fusible en jaune position g pour la gauche et marron position h pour la droite ils sont alimentés par le fil blanc noir en position 8 sur le pporte fusible et qui vient de ton inter position I
Voili voilou Problème électrique ... 549745 
Kenavo Problème électrique ... 68323610
Revenir en haut Aller en bas
lada1600kodiak
Un peu
lada1600kodiak


Date d'inscription : 18/03/2015
Nombre de messages : 23
Localisation : 02
Age : 32
Niva type, année : Lada Niva 1600 Version Kodiak de 1992
Couleur : Rouge

Problème électrique ... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ...   Problème électrique ... EmptySam 20 Juin 2015 - 21:23

Bonjour

Merci pour ces explications claire et précises !
Le problème est maintenant corrigé, j'avais mal branché les fils à l'interrupteur.

J'ai une dernière question, mon voyant de batterie reste allumer même une fois que le moteur est démarré ?
Cela pourrait venir de quoi ?

J'ai bien rechargé la batterie, j'ai connecté tous les fils correctement donc je n'arrive pas à trouver l'origine du problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Problème électrique ... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ...   Problème électrique ... EmptySam 20 Juin 2015 - 21:40

regulateur , mesure la tension de ta batterie moteur tournant , tu doit avoir aux alentours de 14 volts
Revenir en haut Aller en bas
pacomode
Pour la vie
pacomode


Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 699
Localisation : 76 150 Rouen
Age : 63
Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87
Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille

Problème électrique ... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ...   Problème électrique ... EmptySam 20 Juin 2015 - 23:38

Team Lada 80 a écrit:
regulateur , mesure la tension de ta batterie moteur tournant , tu doit avoir aux alentours de 14 volts

Problème électrique ... 51128

salut

aprés cette verif 

Arrow Arrow fait un tour sur ce lien Arrow Arrow

http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Alterna/Alternat.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème électrique ... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ...   Problème électrique ... EmptyDim 21 Juin 2015 - 3:48

Kelenneg il assure Problème électrique ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Problème électrique ... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ...   Problème électrique ... EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:35

Problème électrique ... 51128  et sans niva sous les yeux  Problème électrique ... 527449 Problème électrique ... Clap1 Problème électrique ... 527449 Problème électrique ... Clap1 Problème électrique ... 549745 Problème électrique ... 549745 Problème électrique ... 549745 Problème électrique ... 549745 Problème électrique ... 549745 Problème électrique ... 549745 Problème électrique ... 549745
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Problème électrique ... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ...   Problème électrique ... EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:35

Dim a écrit:
Problème électrique ... 51128  et sans niva sous les yeux  Problème électrique ... 527449 Problème électrique ... Clap1 Problème électrique ... 527449 Problème électrique ... Clap1 Problème électrique ... 549745 Problème électrique ... 549745 Problème électrique ... 549745 Problème électrique ... 549745 Problème électrique ... 549745 Problème électrique ... 549745 Problème électrique ... 549745
Sans niva soit mais avec des lunettes et ses fiches indexées il s'y retrouve le Kelenneg héhé
Vla-t'y pas que je parle de moi à la 3e personne je deviens maboule Problème électrique ... Craz0410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique ... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ...   Problème électrique ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electrique
» probleme electrique
»  Probleme electrique ( feu ar )
» probleme electrique
» Problème éléctrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: