Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taux de compression bizarre

Aller en bas 
+2
jpz
richou45
6 participants
AuteurMessage
richou45
A la folie
richou45


Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 305
Localisation : 45470 rebrechien
Age : 33
Niva type, année : 1600 boite 4,Année 1985,carbu weber 32dara
Couleur : Rouge

Taux de compression bizarre Empty
MessageSujet: Taux de compression bizarre   Taux de compression bizarre EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:59

Bonjours à tous! salut

Alors comme j'en avait déjà sur le fofo,je voulais relever mes taux de compressions de mon pépère!
 
Alors je me suis fabriquer un comprésiomètre a partir d'un mano et d'un clapet anti-retour de compresseur,il a l'air bon car testé au compresseur je retrouve la même pression sur 3 mano différent (a 100/200 grammes près),pas de fuite ni rien.


J'ai pu relever mes compressions sur les 3 cylindres les plus éloigné de l'habitacle (je ne peut pas visser mon comprésiomètre sur le dernier il bute sur la tôle Taux de compression bizarre Gourdin )

Et làSTUPEUR,2 sont a 5,2 et l'autre a 6......   Thumb down   Taux de compression bizarre Icon_sad   Shocked   affraid   Taux de compression bizarre 101   What the fuck ?!?   Taux de compression bizarre Pleur   Taux de compression bizarre 457732   puker 

En sachant que : sa souffle fort quand j'ouvre le bouchon du cache culbu
                          Beaucoup de vapeur grasse qui ressortes du reniflard d'huile.     
                         De l'huile et de la fumé gris/bleuté sort du pot
                         A froid il démarre pas facilement et tien pas trop le ralentit (à chaud sa va)

Qu'en pensez vous?? Sa pourrait venir des jeux de soupapes,joint de queue ou forcément de la segmentation??
Je suis dégouté de pas l'avoir vu à l'achat!!!!!!   Taux de compression bizarre Gourdin   Taux de compression bizarre Oulala   Taux de compression bizarre 61911 

Voilà mes soucis! Merci à vous si vous pouvez m'aider!! Taux de compression bizarre Conduite
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Taux de compression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression bizarre   Taux de compression bizarre EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:39

outil de bricole, résultat de bricole Taux de compression bizarre Indecis1
faut prendre les compressions avec un "vrai" outil de mesure
s'il crache l'huile par tous les trous, c'est pas les soupapes qui sont en causes Evil or Very Mad
pour moi t'es bon pour un moteur vu les symptômes que tu cites !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
oasis30
Beaucoup
oasis30


Date d'inscription : 26/07/2013
Nombre de messages : 50
Localisation : 30
Age : 63
Niva type, année : 2005
Couleur : bleu /vert 377 1.7 i

Taux de compression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression bizarre   Taux de compression bizarre EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:36

bonjour  la fumee bleu et grise sort du pot  :affraid:ton moulin est usé. revois ta segmentation ( refais ton moulin) et tu n'auras plus de rejet d'huile . c'est les symptomes  de base d'un moteur qui n'a pas eté entretenu . l'ancien proprietaire devais lui aussi ne mettre que de l'essence sans jamais ouvrir son capot .
bon courage 
salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://fox30@orange.fr
richou45
A la folie
richou45


Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 305
Localisation : 45470 rebrechien
Age : 33
Niva type, année : 1600 boite 4,Année 1985,carbu weber 32dara
Couleur : Rouge

Taux de compression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression bizarre   Taux de compression bizarre EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:59

J'avait contrôler mon appareil a la poignée de gonflage à pneu et je suis bon,je pense pas être à 300grs près mais au moin je peut voir si je suis a11,5,9,8 ou 6 Taux de compression bizarre Gourdin.

 Et c'est bien ce que je pensait,et UN moteur a changer UN!!!   Shocked

Merci! Taux de compression bizarre Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
XANDER
Un peu
XANDER


Date d'inscription : 15/12/2014
Nombre de messages : 45
Localisation : 84 Vaucluse à droite au feu
Age : 57
Niva type, année : 1700i Monopoint 1999
Couleur : Vert pas mur

Taux de compression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression bizarre   Taux de compression bizarre EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:01

Bonsoir Richou45,
Si tu aimes faire des mesures, tu peux vérifier la pression dans le carter d'huile...
 
La pression dans le carter d'huile de doit pas dépasser la pression collecteur à un régime moteur stabilisé.
 
Pression collecteur environ 1024mb - 989mb pression atmosphérique 
 
1° essai mesurer la pression collecteur à 2000 tr/mn en stabilisé, relever la valeur
 
2° mesurer la pression du carter d'huile, il faut boucher le retour vapeur d'huile vers le carbu,
Retire la jauge à huile, enfile un tuyau caoutchouc dans le guide de jauge d'huile afin de prendre la mesure, toujours à 
2000 tr/mn en stabilisé, relever la valeur

 
Le résultat ne doit pas dépasser plus de 250mb par rapport à ce que tu as mesuré au collecteur, si c'est le cas l'étanchéité moteur est mauvaise "segmentations"
Bonne nuit

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/drifttrikemallemort/
richou45
A la folie
richou45


Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 305
Localisation : 45470 rebrechien
Age : 33
Niva type, année : 1600 boite 4,Année 1985,carbu weber 32dara
Couleur : Rouge

Taux de compression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression bizarre   Taux de compression bizarre EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:08

XANDER a écrit:

Bonsoir Richou45,
Si tu aimes faire des mesures, tu peux vérifier la pression dans le carter d'huile...
 
La pression dans le carter d'huile de doit pas dépasser la pression collecteur à un régime moteur stabilisé.
 
Pression collecteur environ 1024mb - 989mb pression atmosphérique 
 
1° essai mesurer la pression collecteur à 2000 tr/mn en stabilisé, relever la valeur
 
2° mesurer la pression du carter d'huile, il faut boucher le retour vapeur d'huile vers le carbu,
Retire la jauge à huile, enfile un tuyau caoutchouc dans le guide de jauge d'huile afin de prendre la mesure, toujours à 
2000 tr/mn en stabilisé, relever la valeur



 
Le résultat ne doit pas dépasser plus de 250mb par rapport à ce que tu as mesuré au collecteur, si c'est le cas l'étanchéité moteur est mauvaise "segmentations"
Bonne nuit


Ce n'est pas que j'aime spécialement prendre des mesure,mais c'était un moyen de confirmer ce que je craignait! 

Mais c'est intéressant! 
Tu parle de collecteur d'échappement?
Revenir en haut Aller en bas
XANDER
Un peu
XANDER


Date d'inscription : 15/12/2014
Nombre de messages : 45
Localisation : 84 Vaucluse à droite au feu
Age : 57
Niva type, année : 1700i Monopoint 1999
Couleur : Vert pas mur

Taux de compression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression bizarre   Taux de compression bizarre EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:34

richou45 a écrit:
XANDER a écrit:

Bonsoir Richou45,
Si tu aimes faire des mesures, tu peux vérifier la pression dans le carter d'huile...
 
La pression dans le carter d'huile de doit pas dépasser la pression collecteur à un régime moteur stabilisé.
 
Pression collecteur environ 1024mb - 989mb pression atmosphérique 
 
1° essai mesurer la pression collecteur à 2000 tr/mn en stabilisé, relever la valeur
 
2° mesurer la pression du carter d'huile, il faut boucher le retour vapeur d'huile vers le carbu,
Retire la jauge à huile, enfile un tuyau caoutchouc dans le guide de jauge d'huile afin de prendre la mesure, toujours à 
2000 tr/mn en stabilisé, relever la valeur





 
Le résultat ne doit pas dépasser plus de 250mb par rapport à ce que tu as mesuré au collecteur, si c'est le cas l'étanchéité moteur est mauvaise "segmentations"
Bonne nuit




Ce n'est pas que j'aime spécialement prendre des mesure,mais c'était un moyen de confirmer ce que je craignait! 

Mais c'est intéressant! 
Tu parle de collecteur d'échappement?

Taux de compression bizarre Gourdin Non collecteur d'admission  Taux de compression bizarre Icon_biggrin2

Excuse moi effectivement je ne l'ai pas précisé  salut
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/drifttrikemallemort/
richou45
A la folie
richou45


Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 305
Localisation : 45470 rebrechien
Age : 33
Niva type, année : 1600 boite 4,Année 1985,carbu weber 32dara
Couleur : Rouge

Taux de compression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression bizarre   Taux de compression bizarre EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:00

Il y a une pression dans le collecteur d'admission? Je pensait plutôt à une dépression!?
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Taux de compression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression bizarre   Taux de compression bizarre EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:27

richou45 a écrit:
Il y a une pression dans le collecteur d'admission? Je pensait plutôt à une dépression!?
étant donné que le vide n'existe pas dans l'admission, il y a toujours une pression résiduelle, même si elle est inférieur à la pression atmosphérique
exemple :
pression atmosphérique : 1 b
pression dans la tubulure : 0.5 l
on a donc une dépression de 0.5 b par rapport à la pression atmosphérique et une surpression par rapport au vide de 0.5 b
tout est relatif a dit l'autre Taux de compression bizarre Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Taux de compression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression bizarre   Taux de compression bizarre EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:54

XANDER a écrit:

Pression collecteur environ 1024mb - 989mb pression atmosphérique

je pense que tu as pris cet exemple sur un moteur turbo, parce qu'avoir plus de pression dans l'admission que celle du Bon-dieu...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
richou45
A la folie
richou45


Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 305
Localisation : 45470 rebrechien
Age : 33
Niva type, année : 1600 boite 4,Année 1985,carbu weber 32dara
Couleur : Rouge

Taux de compression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression bizarre   Taux de compression bizarre EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:51

Pfiouuuu c'est pire que la théorie des cordes le moteur des niva!! Taux de compression bizarre Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
richou45
A la folie
richou45


Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 305
Localisation : 45470 rebrechien
Age : 33
Niva type, année : 1600 boite 4,Année 1985,carbu weber 32dara
Couleur : Rouge

Taux de compression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression bizarre   Taux de compression bizarre EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:53

Bon ba en tous cas merci a vous de m'avoir répondu!! 
Changement de moteur prévu!!!  rambo 

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Taux de compression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression bizarre   Taux de compression bizarre EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:39

C'est bien, tu t'es levé tôt pour le changer, Taux de compression bizarre 549745  tu vas être prêt rapidement... Taux de compression bizarre Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taux de compression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression bizarre   Taux de compression bizarre EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:11

richou45 a écrit:

mes taux de compressions
 Et làSTUPEUR,2 sont a 5,2 et l'autre a 6......   Thumb down   Taux de compression bizarre Icon_sad   Shocked   affraid   Taux de compression bizarre 101   What the fuck ?!?   Taux de compression bizarre Pleur   Taux de compression bizarre 457732   puker 


Je suis dégouté de pas l'avoir vu à l'achat!!!!!! 


Pour tes compressions, elles sont peut être pas fiables si tu as des appareils de mesure qui fuitent aussi !

tu n'as pas testé le moteur avant d'acheter sur route pour voir la vitesse maxi ? ca reste un bon indicateur car un engin au bout du rouleau aura du mal à cacher les affres du temps.
tu n'as pas non plus posé des questions sur la conso d'huile auprès du vendeur ?


Faut toujours essayer de cerner la vraie raison de vente des objets.

En tout cas, c'est pas la fin du monde, tout se répare et se remplace Laughing
Revenir en haut Aller en bas
richou45
A la folie
richou45


Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 305
Localisation : 45470 rebrechien
Age : 33
Niva type, année : 1600 boite 4,Année 1985,carbu weber 32dara
Couleur : Rouge

Taux de compression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression bizarre   Taux de compression bizarre EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:53

Oui diablo,j'ai intérêt de me magner pour vous suivre!! Taux de compression bizarre 527449

Et renart,si je l'avait esseilé et je trouvé qu'il avait assez de gouache,pas un foudre de guerre mais sa allé! 
Pour la conso d'huile je peut bien lui demander (mon pote m'avait devancé pour poser la question au vendeur) mais il peut bien de répondre ce qu'il veut!!
Par contre j'aurai du faire ronfler le moteur sur place pour voir si il crachait de l'huile,et la fumée ne m'avait pas choqué!

Et mon outil 0 fuite,testé à 8 bars pile gonflé à la poignée de gonflage à pneu,et il a tenu la pression nickel pendant 48H avec eau savonneuse! 
Le seul point que je ne suis pas sûr,ces si les mano de compressiometre son taré comme ceux de pression pour pneu?

Et sinon oui c'est sur que tout se change,sa va,Grace a Gégé45 je m'en sort pas trop mal! 
Taux de compression bizarre Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Taux de compression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression bizarre   Taux de compression bizarre EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:55

richou mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux de compression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression bizarre   Taux de compression bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de compression bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux de compression sur moteur 1700i essence/GPL
» Problème moteur, impossible d'avancer, câle.
» compression
» Compression
» compression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: