Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente

Aller en bas 
+3
ladarno
groink69
zebul0n
7 participants
AuteurMessage
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 8:20

Bonjour à tous  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 804205 
Voilà hier je me suis amusé à faire déclencher mes ventilateurs tandis que je stationnais (ce qui me permettait d'aller les regarder en pleine action).
Constat, un seul des 2 ventilateurs déclenche aux alentour des 100°C, est-ce normal  Question 
Il m'aurait semblé logique que ce soit les 2 qui déclenchent en même temps afin de refroidir au mieux et plus rapidement non  Question 
Savez-vous s'il s'agit d'un défaut ou si cette situation est normale  Question  Peut-on y remédier et si oui comment  Question 

Merki les gars  Exclamation 

 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:24

a 100° c'est peut-etre pas assez chaud pour declencher les deux   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:25

groink69 a écrit:
a 100° c'est peut-etre pas assez chaud pour declencher les deux   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Indecis1

 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 51128
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:30

Salut Groïnky  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 804205 
Oui je sais pas mais c'est assez curieux niveau conception. J'ai parcouru les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question  Question 
C'est sans doute que la logique russe m'échappe  Exclamation 

Une très bonne journée à toi  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:02

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 804205  Salut Zebulon,

JPZ ou Baraz devrait pouvoir te répondre  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 549745 

D'après moi c'est tout a fait normal car les ventilo refroidisse trop du coup a 100°c 1 seul ce d'éclanche et a 110°c ce sont les 2 qui ce d'éclanche

Pour moi il n'y a rien de grave cela est tout a fait normal , mais attend l'avis de propriétaire de M pour confirmation

 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:17

korozyf4x4 a écrit:
Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 804205  Salut Zebulon,

JPZ ou Baraz devrait pouvoir te répondre  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 549745 

D'après moi c'est tout a fait normal car les ventilo refroidisse trop du coup a 100°c 1 seul ce d'éclanche et a 110°c ce sont les 2 qui ce d'éclanche

Pour moi il n'y a rien de grave cela est tout a fait normal , mais attend l'avis de propriétaire de M pour confirmation

 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Smiley15
salut Korozyf et merci pour ta réponse  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 804205
C'est quand même curieux, ils auraient pu concevoir un système ou les 2 déclencheraient afin de refroidir plus vite  Question  Quand il déclenche il met pas loin de 5 min pour faire redescendre la température. Si ça tombe en déclenchant les 2 ça mettrait pas plus de 1 ou 2 minutes  Question

Bizarre, bizarre cette histoire  scratch

 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:23

zebul0n a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 804205  Salut Zebulon,

JPZ ou Baraz devrait pouvoir te répondre  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 549745 

D'après moi c'est tout a fait normal car les ventilo refroidisse trop du coup a 100°c 1 seul ce d'éclanche et a 110°c ce sont les 2 qui ce d'éclanche

Pour moi il n'y a rien de grave cela est tout a fait normal , mais attend l'avis de propriétaire de M pour confirmation

 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Smiley15
salut Korozyf et merci pour ta réponse  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 804205
C'est quand même curieux, ils auraient pu concevoir un système ou les 2 déclencheraient afin de refroidir plus vite  Question  Quand il déclenche il met pas loin de 5 min pour faire redescendre la température. Si ça tombe en déclenchant les 2 ça mettrait pas plus de 1 ou 2 minutes  Question

Bizarre, bizarre cette histoire  scratch

 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Aurevoi2

Je pense que de refroidir trop vite un moteur ne doit pas être conseillé pour la mécanique (A voir)  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Indecis1 

Sinon tu as une solution radicale tu les branches ensembles comme sur mon mono  Twisted Evil 

 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 996876
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:30

Salut
Je sais pas comment c'est sur les M
Mais sur les multis, les 2 ventilos sont branchés ensembles
donc si 1 ce met en route, les 2 tournent forcement
c'est soit les 2, soit rien Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Icon_biggrin2 

attention je parle bien de multipoint (le mien de 2001), je sais pas si ils ont évolué sur les dernières version!  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:35

ladarno a écrit:
Salut
Je sais pas comment c'est sur les M
Mais sur les multis, les 2 ventilos sont branchés ensembles
donc si 1 ce met en route, les 2 tournent forcement
c'est soit les 2, soit rien Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Icon_biggrin2 

attention je parle bien de multipoint (le mien de 2001), je sais pas si ils ont évolué sur les dernières version!  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Indecis1
Salut ladarno  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 804205
Curieux quand même qu'ils n'aient pas adopté le même système sur mon mien  Question A moins que ça soit un défaut  Question 
Il faudrait faire un sondage pour en avoir le cœur net  Shocked

Si vous avez d'autres infos je suis preneur  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Smilejap

Merci pour ta réponse ladarno  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 996876
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:41

c'est tout simplement pour éviter les chocs thermiques  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 549745 
normalement on l'apprend à partir de la 6e ça  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:57

jpz a écrit:
c'est tout simplement pour éviter les chocs thermiques  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 549745 
normalement on l'apprend à partir de la 6e ça  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Lol
Alors comment expliquer que ce soit différent sur le multi de ladarno  Question

Eh au fait "bonjour"  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 804205
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:53

zebul0n a écrit:
jpz a écrit:
c'est tout simplement pour éviter les chocs thermiques  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 549745 
normalement on l'apprend à partir de la 6e ça  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Lol
Alors comment expliquer que ce soit différent sur le multi de ladarno  Question

Eh au fait "bonjour"  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 804205
slt il a oublier les bonne manières  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 453763 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 453763 sur cellui de jeannot les 2 et a 92 degrés le contacteur 88 a 92 degrés  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:00

Perso sur tous les schéma que j'ai vue, y'as qu'une alimentation électrique pour les 2 ventilos!
pour moi y'as un des tes ventilateur qui est cuit.

enfin ça n'engage que moi  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:28

Salut Grochat et ladarno  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 804205 Je fais bien de me poser la question du coup  Exclamation
Ça me semblait vraiment trop bizarre ce système   Shocked 
M'en va vérifier tout ça plus en détail et demander à l'ami Dim conseil niveau ventilos. Il m'avait parlé de la marque Spal et ça m'a l'air pas trop mal  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 82925 

Bonne soirée à tous et encore merci pour vos réponses  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Smilejap

 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:59

zebul0n a écrit:
Salut Grochat et ladarno  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 804205 Je fais bien de me poser la question du coup  Exclamation
Ça me semblait vraiment trop bizarre ce système   Shocked 
M'en va vérifier tout ça plus en détail et demander à l'ami Dim conseil niveau ventilos. Il m'avait parlé de la marque Spal et ça m'a l'air pas trop mal  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 82925 

Bonne soirée à tous et encore merci pour vos réponses  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Smilejap

 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Aurevoi2
ça j ai http://www.nsbconcept.com/ventilateur-nsb/699-247mm-1250-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:43

zebul0n a écrit:
Salut Grochat et ladarno  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 804205 Je fais bien de me poser la question du coup  Exclamation
Ça me semblait vraiment trop bizarre ce système   Shocked 
M'en va vérifier tout ça plus en détail et demander à l'ami Dim conseil niveau ventilos. Il m'avait parlé de la marque Spal et ça m'a l'air pas trop mal  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 82925 

Bonne soirée à tous et encore merci pour vos réponses  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Smilejap

 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Aurevoi2
Branche le en direct tu sera fixé  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:44

jpz a écrit:
c'est tout simplement pour éviter les chocs thermiques  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 549745 
normalement on l'apprend à partir de la 6e ça  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Lol
 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 51128 Avec JP  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 549745
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:48

korozyf4x4 a écrit:
jpz a écrit:
c'est tout simplement pour éviter les chocs thermiques  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 549745 
normalement on l'apprend à partir de la 6e ça  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Lol
 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 51128 Avec JP  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 549745
slt vous avez vu ça ou  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Smiley15 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Smiley15 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Nono1 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:08

il y a les deux montage
le montage les deux ensemble et le montage l un puis les deux je pense pour garder le moteur a une température plus élever
pour respecter les norme de plus en plus sévère de pollution
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:21

lion42 a écrit:
il y a les deux montage
le montage les deux ensemble et le montage l un puis les deux je pense pour garder le moteur a une température plus élever
pour respecter les norme de plus en plus sévère de pollution
slt et changer les joints de culasse sans arrêt  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Icon_biggrin2 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:37

zebul0n a écrit:
Salut Grochat et ladarno  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 804205 Je fais bien de me poser la question du coup  Exclamation
Ça me semblait vraiment trop bizarre ce système   Shocked 
M'en va vérifier tout ça plus en détail et demander à l'ami Dim conseil niveau ventilos. Il m'avait parlé de la marque Spal et ça m'a l'air pas trop mal  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 82925 

Bonne soirée à tous et encore merci pour vos réponses  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Smilejap

 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Aurevoi2
C'est normal  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 804205

Pas touch'
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:43

Grrr du coup maintenant j'y comprends plus rien du tout  Exclamation 
C'est quand même pas terrible pour le moteur non  Question 
Pas touche, pas touche l'ami Dim je veux bien mais pourquoi  Question  C'est vrai cette histoire de pollution  Question 

 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:08

grosminet a écrit:
lion42 a écrit:
il y a les deux montage
le montage les deux ensemble et le montage l un puis les deux je pense pour garder le moteur a une température plus élever
pour respecter les norme de plus en plus sévère de pollution
slt et changer les joints de culasse sans arrêt  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Icon_biggrin2 
Je partage ton point de vue grosminet  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 51128
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:25

zebul0n a écrit:
Grrr du coup maintenant j'y comprends plus rien du tout  Exclamation 
C'est quand même pas terrible pour le moteur non  Question 
Pas touche, pas touche l'ami Dim je veux bien mais pourquoi  Question  C'est vrai cette histoire de pollution  Question 

 Shocked
Ben oui,un moteur froid pollue et maintenant avec les cata etc.... Si ils l'ont fait,avec leurs experiences c'est que  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 549745 

Moi je dirais le contraire pour le JDC froid chaud et clac  Twisted Evil 

 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 804205
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:30

zebul0n a écrit:
grosminet a écrit:
lion42 a écrit:
il y a les deux montage
le montage les deux ensemble et le montage l un puis les deux je pense pour garder le moteur a une température plus élever
pour respecter les norme de plus en plus sévère de pollution
slt et changer les joints de culasse sans arrêt  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Icon_biggrin2 
Je partage ton point de vue grosminet  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 51128
 Twisted Evil Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 527449 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyVen 22 Aoû 2014 - 8:18

Dim a écrit:
zebul0n a écrit:
Grrr du coup maintenant j'y comprends plus rien du tout  Exclamation 
C'est quand même pas terrible pour le moteur non  Question 
Pas touche, pas touche l'ami Dim je veux bien mais pourquoi  Question  C'est vrai cette histoire de pollution  Question 

 Shocked
Ben oui,un moteur froid pollue et maintenant avec les cata etc.... Si ils l'ont fait,avec leurs experiences c'est que  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 549745 
Salut Dim  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Smilejap
Ben oui mais en fonctionnement normal le moteur tourne à 90°C et c'est à cette température qu'il a un rendement optimal (pollution faible).
Du coup ce système le laisse monter à environ 110°C sur des périodes assez longues. A cette température, on atteint le point d'ébullition du liquide de refroidissement avec tout ce que cela implique (apparitions de bulles et de points chauds). Après oui je suis d'accord avec toi, les coups de chaud puis de froid c'est pas terrible.
Mais alors dans ce cas là, je me demande bien pourquoi ils n'ont pas fait en sorte d'abaisser la valeur de la consigne de température du déclenchement des ventilateurs histoire de ne pas trop laisser le moteur chauffer  Question
Je savais bien que cette question n'était pas vraiment tranchée et qu'il y avait plusieurs visions de la chose  Surprised
Bon allez c'est les vacances et je m'en vais prendre la route direction la Drôme  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Conduite avec mon  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Nblanc

Amitiés  Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 996876
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Le verdict !!!   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyLun 1 Sep 2014 - 11:43

Tout d'abord, un grand merci à Patrick Boulmé pour son aide précieuse puisqu'il m'a permis de localiser la panne Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Smilejap 
Sur les M, les fusibles reliés aux ventilateurs se trouvent dans le boitier de la prise de diagnostique Arrow 
Ils sont au nombre de 2 pour un ampérage de 30A. J'en avais un de grillé Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Marteau 
Bref, après remplacement, tout est rentré dans l'ordre et j'ai maintenant mes 2 ventilateurs qui déclenchent aux alentours de 110°C (à vue d’œil sur l'indicateur du tableau de bord).

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyLun 1 Sep 2014 - 11:45

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 527449 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 527449 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 527449 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 82925 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 804205
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente EmptyLun 1 Sep 2014 - 11:55

Dim a écrit:
Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 527449 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 527449 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 527449 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 82925 Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 804205
Salut Dim Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente 804205

Maintenant on sait study

Passe une très bonne journée et merci encore pour les cache-poussière polonais Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente   Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclenchement des ventilateurs, une question récurrente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilateurs
» Ventilateur lada Niva 1.7 Gpl
» ventilateurs 1.9d
» Ventilateurs ne se déclenchent pas
» ventilateurs de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: