Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titmat63
Beaucoup
titmat63


Date d'inscription : 14/08/2014
Nombre de messages : 62
Localisation : puy de dome
Age : 39
Niva type, année : niva 1600 1986
Couleur : blanc interieur noir extérieur !!

Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... Empty
MessageSujet: Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ...   Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:05

bonjour à tous.

Je viens d'acheter un Lada 1600 de 1986, bien sur assez peu entretenu, et je m'attele donc à la lourde tâche de tout reprendre ( au fur et à mesure...) pour en faire un engin fiable et suivi. Au programme : changement bougies ( BOSCH WR7 ), plaquettes et garnitures, toutes les vidanges possibles yc freins et direction, et remise en état de la carrosserie ( A cet effet, quelqu'un aurait-il une paire de retroviseurs??? :-p )

 - Quand je l'ai acheté : pas de clignotants, pas de voyants au tableau de bord, pas de compte tours, riiiennn!!! J'ai donc trouvé le fameux fusible en cause et là booomm une vrai guirlande qui clignote de partout, comme j'aime!!! Mais après le premier coup de marche arrière BIM claquage de fusible.
En attendant j'ai donc débranché le contacteur sous la boîte, problème résolu. Je pense changer le capteur, est-ce que quelqu'un a déja eu le soucis? ( le réseau élec à l'air en plutôt bon état ).

- Egalement à l'achat, le vendeur me dit rouler avec le starter depuis 6 mois, mais que ca marche bien comme cela!!!  affraid  En fait, après moultes démontages et règlages de ralenti, il se trouve que le fusible en question ci-dessus a aussi un gros effet sur le fonctionnement du moteur, donc affaire règlé. Sauf que je me suis rendu compte que la pompe de reprise était morte, je l'ai changé pour une autre qui trainait mais pas terrible. Seulement je n'en trouve pas de neuve, quelqu'un aurait-il ca dans le garage?

- Ensuite j'ai le compteur de pression d'huile qui ne marche pas... La lumière rouge s'allume puis s'éteint après le démarrage donc je pense que c'est ok mais pas d'aiguille. Faut-il changer le capteur de pression? ( si j'ai bien compris il y a un "mesureur" de pression et un capteur de manque de pression ?? )

- Enfin je souhaiterai savoir comment règler le ralenti en pratique car j'ai essayé de le règler avec la tige qui se clipse sur les boules mais je pense que ce n'est pas le moyen adéquat, et la tige est déja au maxi ( en butée sur la butée électronique ). Le ralenti à chaud est à 1200tours, un peu élevé je trouve.

Merci à tous et je m'excuse d'avance pour le milliard du trucs que je vais devoir vous demander!!!

PS : si ca intéresse du monde j'ai récupéré en PDF la Revue Technique Automobile du Niva jusqu'à 1994...  Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... 527449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... Empty
MessageSujet: Re: Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ...   Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:02

titmat63 a écrit:
bonjour à tous.

Je viens d'acheter un Lada 1600 de 1986, bien sur assez peu entretenu, et je m'attele donc à la lourde tâche de tout reprendre ( au fur et à mesure...) pour en faire un engin fiable et suivi. Au programme : changement bougies ( BOSCH WR7 ), plaquettes et garnitures, toutes les vidanges possibles yc freins et direction, et remise en état de la carrosserie ( A cet effet, quelqu'un aurait-il une paire de retroviseurs??? :-p )

 - Quand je l'ai acheté : pas de clignotants, pas de voyants au tableau de bord, pas de compte tours, riiiennn!!! J'ai donc trouvé le fameux fusible en cause et là booomm une vrai guirlande qui clignote de partout, comme j'aime!!! Mais après le premier coup de marche arrière BIM claquage de fusible.
En attendant j'ai donc débranché le contacteur sous la boîte, problème résolu. Je pense changer le capteur, est-ce que quelqu'un a déja eu le soucis? ( le réseau élec à l'air en plutôt bon état ).

- Egalement à l'achat, le vendeur me dit rouler avec le starter depuis 6 mois, mais que ca marche bien comme cela!!!  affraid  En fait, après moultes démontages et règlages de ralenti, il se trouve que le fusible en question ci-dessus a aussi un gros effet sur le fonctionnement du moteur, donc affaire règlé. Sauf que je me suis rendu compte que la pompe de reprise était morte, je l'ai changé pour une autre qui trainait mais pas terrible. Seulement je n'en trouve pas de neuve, quelqu'un aurait-il ca dans le garage?

- Ensuite j'ai le compteur de pression d'huile qui ne marche pas... La lumière rouge s'allume puis s'éteint après le démarrage donc je pense que c'est ok mais pas d'aiguille. Faut-il changer le capteur de pression? ( si j'ai bien compris il y a un "mesureur" de pression et un capteur de manque de pression ?? )

- Enfin je souhaiterai savoir comment règler le ralenti en pratique car j'ai essayé de le règler avec la tige qui se clipse sur les boules mais je pense que ce n'est pas le moyen adéquat, et la tige est déja au maxi ( en butée sur la butée électronique ). Le ralenti à chaud est à 1200tours, un peu élevé je trouve.

Merci à tous et je m'excuse d'avance pour le milliard du trucs que je vais devoir vous demander!!!

PS : si ca intéresse du monde j'ai récupéré en PDF la Revue Technique Automobile du Niva jusqu'à 1994...  Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... 527449

 Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... 804205  Salut,

Si tu as besoin de pièces contacte moi en MP (rétro , sonde ext....)  Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... 549745 

Sinon le problème de fusible qui claque est du a 1 ou plusieurs faux contact (Masse, causse oxydé ext....)

 Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... 996876
Revenir en haut Aller en bas
niva2184
Passionnément
niva2184


Date d'inscription : 13/06/2014
Nombre de messages : 144
Localisation : 21 côte d'or 21120 is sur tille
Age : 34
Niva type, année : niva 2121 de 1984
Couleur : beige et rouille

Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... Empty
MessageSujet: Re: Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ...   Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:21

salut titmat ,

pour ton ralenti,
n est il pas possible de le modifier en  chageant  le clage de l avance de ton allumage?

mais il est possible que ce soit une connerie?

nivistes qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... Empty
MessageSujet: Re: Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ...   Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:26

1) on cale l'avance

2) on regle le ralenti

Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... Empty
MessageSujet: Re: Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ...   Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 11:08

Salut titmat, 

J'ai un peu le même vieux loup que toi...  Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... 527449  avec  les même soucis d’entretien jamais fait. Le problème des niva, c'est les proprio qui pense que c'est une voiture pas cher donc entretien on s'en fou !! Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... Nono1  Alors que c'est le contraire... 


Pour l'éléc vérifie à l'aide d'un schéma que le circuit n'a pas été modifié, sur le mien, les anciens proprios avaient au lieu de réparer, supprimer ce qui été en panne. Je t'explique pas le nombre de modifs craignos que je suis en train de trouver... affraid  (heureusement que j'aime les casses tête Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... 2marteau )

Pour ton pb de ralenti, achète toi d'abord une pochette de joints/membranes pour redonner un coup de jeune à ton carbu  + filtre essence !! Puis règle l'avance moteur démarré, au ralenti, c'est le plus facile (au bruit et moteur chaud à 90°C). Ensuite tu règle le carbu (richesse et ralenti) puis tu peux affiner le réglage de l'avance (toujours au bruit). Idem pour la pompe à essence vérifie et change éventuellement la membrane.

Pour richesse et ralenti il y a une méthode, perso j'ai fait comme ça :

Une fois le moteur chaud (90°C) Visser la richesse jusqu’à augmentation du régime, puis baisser le ralenti, puis augmenter la vis de richesse jusqu’à augmentation du régime, puis baisser le ralenti... Lorsque la vis de richesse ne parait plus avoir d'effet, c'est que le réglage est pas trop mal.
Regarde le joint du collecteur et entre le collecteur et le 2 en 1 avant de faire le réglage, ça joue beaucoup sur le ralenti d'avoir des fuites (sur le mien en tout cas).

Dire qu'avant d'avoir le niva je n'avait jamais fait une vidange Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... 453763 


Pour la pression d'huile j'ai souvent lu que sur les 1600 l'aiguille ne bougeait pas trop... dans mon cas elle ne bouge pas d'un poil non plus même 
après vidange moteur.
Revenir en haut Aller en bas
titmat63
Beaucoup
titmat63


Date d'inscription : 14/08/2014
Nombre de messages : 62
Localisation : puy de dome
Age : 39
Niva type, année : niva 1600 1986
Couleur : blanc interieur noir extérieur !!

Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... Empty
MessageSujet: problèmes et solution   Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:34

Salut à tous, merci de vos conseils!!

Voila où j'en suis : pour le ralentin c'est règlé : en fait le fusible qui crame entraîne une chute du ralenti... bref j'ai fini par passer sous le lada pour débrancher le fil de contacteur marche arrière (enfin 1 sur les deux ). Du coup ca ne saute plus!! lol D'ailleurs j'ai commandé un nouveau contacteur de marche arrière mais il ne me semble pas être au même diamètre que l'autre, et du coup je n'ai pas pû tester car impossible de démonter l'ancien avec toute la place disponible!!!

Pour le carbu, je me suis rendu compte que j'ai sur le lada un modèle 20105-1107010 soit à priori un modèle pour 1200/1300.... J'ai donc récupéré à moindre frais un carbu 2017-1107010-20 et j'ai changé tout ce qu'il faut avec une pochette. Mais une fois mis le lada tourne comme une patate, et l'action sur les vis de richesse et ralenti n'arrange rien!!! je vais donc essayer de trouver un weber...

Pour la pression d'huile j'ai changé de pressostat et magique, ca fontionne!!! ( du moins quand j'accelère la pression monte! mdr )

Bref, c'est passionnant ces petits ladas, toujours une nouvelle bricole à faire!!! J'ai déja changé les bougies, remis tous les voyants en fonctionnement, changé toutes les serrures (le mec avait perdu les clés... ) et j'ai de quoi me refaire les freins + toutes les vidanges!!! Au boulot et encore merci pour vos réactions!
Revenir en haut Aller en bas
niva2184
Passionnément
niva2184


Date d'inscription : 13/06/2014
Nombre de messages : 144
Localisation : 21 côte d'or 21120 is sur tille
Age : 34
Niva type, année : niva 2121 de 1984
Couleur : beige et rouille

Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... Empty
MessageSujet: Re: Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ...   Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:32

pour ton indicateur pression d huile , le mien fait exactement pareil , au ralenti ma pression est a zero, et a  l acceleration sur la graduation mediane de l indicateur .

ca ne l empeche pas de  rouler !!!!! Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... Empty
MessageSujet: Re: Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ...   Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacteur march-arrière, pompe de reprise et autre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de pompe de reprise
» changement pompe de reprise
» membrane pompe de reprise
» Réglage pompe de reprise de carbu VAZ (1600) ?
» il va falloir que je dibouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: