Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rth_ sur NivAventure, tu es le 5474e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GROSSE VIBRATIONS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



GROSSE VIBRATIONS  Empty
MessageSujet: GROSSE VIBRATIONS    GROSSE VIBRATIONS  EmptySam 14 Juin 2014 - 23:18

GROSSE VIBRATIONS  106619 BJR A TOUS  

 PARDON POUR LES MAJUSCULES JE N AVAIS PAS MES LUNETTE SOUS LA MAIN 

JE NE SAIS PAS OU CHERCHER J AI DES GROSSE VIBRATIONS QD JE RÉTROGRADE ET QUE JE REPART EN 3 EMME OU 4EME SA VIBRE A FAIRE PEUR PUIS UN CLAQUEMENT JE M ARRÊTE PIED SUR L EMBRAYAGE TOUS SE STABILISE PUIS QD JE REPART QUELQUE KM PLUS LOIN SA RECOMMENCE 
SA FAIT SA QU APRES PLUSIEURS KM A FROID PAS DE SOUCIS J AI L IMPRESSION QUE LES PIGNONS DU PONT ARRIÈRE SE MONTE LES UNS SUR LES AUTRES SA VIBRE GRAVE ET PAS DE LADISTE PRES DE CHEZ MOI POUR M AIGUILLER SI L UN DE VOUS PASSE SUR ARCACHON OU BORDEAUX JE VE BIEN DE CES LUMIERES JE SAIS PLUS QUOI FAIRE ET NE SUIS PAS DE TAILLE FACE A CE PROBLEME  

ALORS A L AIDE SVP GROSSE VIBRATIONS  106619  GROSSE VIBRATIONS  106619  GROSSE VIBRATIONS  106619  GROSSE VIBRATIONS  106619  GROSSE VIBRATIONS  106619  GROSSE VIBRATIONS  106619
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

GROSSE VIBRATIONS  Empty
MessageSujet: Re: GROSSE VIBRATIONS    GROSSE VIBRATIONS  EmptyDim 15 Juin 2014 - 0:17

Dans un premier temps, regarde si tu n'as pas un croisillon d'arbre de transmission qui a rendu l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
lad_13dz
Passionnément
lad_13dz


Date d'inscription : 22/04/2009
Nombre de messages : 214
Localisation : Algérie
Age : 44
Niva type, année : niva 1600 1987 carbu weber boite 5
Couleur : Beige peinture d'origine

GROSSE VIBRATIONS  Empty
MessageSujet: Re: GROSSE VIBRATIONS    GROSSE VIBRATIONS  EmptyDim 15 Juin 2014 - 0:55

Ensuite tu dois réaligner ta boite de transfert .Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

GROSSE VIBRATIONS  Empty
MessageSujet: Re: GROSSE VIBRATIONS    GROSSE VIBRATIONS  EmptyDim 15 Juin 2014 - 7:41

tu passes sous ta voiture et tu  Shocked simplement toute la transmission
vu ce que tu dis, ça doit se voir le problème
par contre, il te faudra tes lunettes là  GROSSE VIBRATIONS  Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



GROSSE VIBRATIONS  Empty
MessageSujet: Re: GROSSE VIBRATIONS    GROSSE VIBRATIONS  EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:57

bonjour et merci 

mon engin est un 1700 MONO la boite se réaligne comment svp

bon je v jeter un œil sous la bête voir si je vois qq chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GROSSE VIBRATIONS  Empty
MessageSujet: Re: GROSSE VIBRATIONS    GROSSE VIBRATIONS  EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:42

apres un premier examen je ne vois rien pas de jeux ds les transmissions les croisillons sembles en bon etat 
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
Stef30
Beaucoup
Stef30


Date d'inscription : 16/04/2014
Nombre de messages : 89
Localisation : Saint Victor La Coste 30290
Age : 49
Niva type, année : Niva 1.7i GPL, 2003
Couleur : Noir mat

GROSSE VIBRATIONS  Empty
MessageSujet: Re: GROSSE VIBRATIONS    GROSSE VIBRATIONS  EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:18

Salut, hier j'ai fait une rencontre intéressante. J'ai vendu par boncoin ma carotteuse et il se trouve que le mec qui me l'a acheté a travaillé pendant 20 ans chez LADA à Paris dans l'atelier de préparation des LADA Rallye. Il m'a dit qu'il faut vérifier le serrage des ponts, boîte de transfert, arbres, etc. et tout ce qui se trouve dessous. Je dis mais quand je me suis couché dessous et bougé à la mains, tout à l'air serré. Il m'a dit que ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder. Il faut prendre les douilles, le cliquet et vérifier le serrage en serrant. Quand il est parti, j'ai suivi ce conseil et effectivement, pas mal d'endroit n'ont pas vraiment été serrés. J'ai plus de bruits de clique et claque. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5554
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

GROSSE VIBRATIONS  Empty
MessageSujet: Re: GROSSE VIBRATIONS    GROSSE VIBRATIONS  EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:28

CHASSEUR 28 a écrit:
apres un premier examen je ne vois rien pas de jeux ds les transmissions les croisillons sembles en bon etat 
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question
slt tu a regarder ton flector et fixation du pont avant
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



GROSSE VIBRATIONS  Empty
MessageSujet: Re: GROSSE VIBRATIONS    GROSSE VIBRATIONS  EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:38

re bjr 
 j ai regardé le flector il semble en bon état une petite bague sur la bare de transmission n était pas a sa place re positionnée mais je ne pense pas que ce sois sa a savoirs que ce phénomène arrive sur les long trajet plus de 10 km 

sa ne peu pas etre un roulement de pont par exemple c est une question que je me pose ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GROSSE VIBRATIONS  Empty
MessageSujet: Re: GROSSE VIBRATIONS    GROSSE VIBRATIONS  EmptyLun 16 Juin 2014 - 0:02

Stef30 a écrit:
Salut, hier j'ai fait une rencontre intéressante. J'ai vendu par boncoin ma carotteuse et il se trouve que le mec qui me l'a acheté a travaillé pendant 20 ans chez LADA à Paris dans l'atelier de préparation des LADA Rallye. Il m'a dit qu'il faut vérifier le serrage des ponts, boîte de transfert, arbres, etc. et tout ce qui se trouve dessous. Je dis mais quand je me suis couché dessous et bougé à la mains, tout à l'air serré. Il m'a dit que ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder. Il faut prendre les douilles, le cliquet et vérifier le serrage en serrant. Quand il est parti, j'ai suivi ce conseil et effectivement, pas mal d'endroit n'ont pas vraiment été serrés. J'ai plus de bruits de clique et claque. Merci.


j'ai toujours lu qu'il fallait resserrer tous les boulons du Niva après chaque sortie !  certes, ça doit être exagéré, mais vous le faites jamais ??? 

GROSSE VIBRATIONS  Hinhin1  GROSSE VIBRATIONS  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Stef30
Beaucoup
Stef30


Date d'inscription : 16/04/2014
Nombre de messages : 89
Localisation : Saint Victor La Coste 30290
Age : 49
Niva type, année : Niva 1.7i GPL, 2003
Couleur : Noir mat

GROSSE VIBRATIONS  Empty
MessageSujet: Re: GROSSE VIBRATIONS    GROSSE VIBRATIONS  EmptyLun 16 Juin 2014 - 6:36

renart a écrit:
Stef30 a écrit:
Salut, hier j'ai fait une rencontre intéressante. J'ai vendu par boncoin ma carotteuse et il se trouve que le mec qui me l'a acheté a travaillé pendant 20 ans chez LADA à Paris dans l'atelier de préparation des LADA Rallye. Il m'a dit qu'il faut vérifier le serrage des ponts, boîte de transfert, arbres, etc. et tout ce qui se trouve dessous. Je dis mais quand je me suis couché dessous et bougé à la mains, tout à l'air serré. Il m'a dit que ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder. Il faut prendre les douilles, le cliquet et vérifier le serrage en serrant. Quand il est parti, j'ai suivi ce conseil et effectivement, pas mal d'endroit n'ont pas vraiment été serrés. J'ai plus de bruits de clique et claque. Merci.


j'ai toujours lu qu'il fallait resserrer tous les boulons du Niva après chaque sortie !  certes, ça doit être exagéré, mais vous le faites jamais ??? 

GROSSE VIBRATIONS  Hinhin1  GROSSE VIBRATIONS  Lol


 Laughing Et non, mes sorties se limitent à quelque bossettes par-ci et par-là, alors j'ai pensé que le resserrage périodique été réservé aux trialistes. J'ai juste touché avec les mains pour voir si ça bougeait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROSSE VIBRATIONS  Empty
MessageSujet: Re: GROSSE VIBRATIONS    GROSSE VIBRATIONS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSE VIBRATIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau, et grosse vibrations des leviers
» Fuite gpl
» grosse questions
» grosse vibration
» grosse vibration a 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: