Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Questions sur les Terranos

Aller en bas 
+2
plouk19
ludows7
6 participants
AuteurMessage
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:46

Hello every body, effectivement c'est pas un sujet niva, mais c'est fourre tout et y'en a certainement qui ont ou on eu plusieurs 4x4.

Je souhaiterais acheter un vehicule pour faire de la route et du chemin, guère de franchissement mais faut quelque chose qui reste pas scotché sur un faux plat mouillé. Pour la route je traverse régulièrement la France avec ce vehicule... donc confortable.

Il me faut quelque chose de grand (plus de 185cm derriere les sieges avant.)

Me faut quelque chose de robuste (qui n'a pas besoin de démarrer avec une clé a molette et un tournevis quoi)

Par confortable j'entend : pas un disco 200 quoi... je meurs la dedans, le johndeere de mon père est plus agréable (et plus rapide). Questions sur les Terranos Lol 

Donc je suis passé sur le terrano 2 2.7td, j'ai eu plusieurs avis plus ou moins valables qui n'y fesaient pas de reproches, on trouve dans les 4000 euros des engins en excellent etat qui ont dans les 250000km... je pense avoir trouvé l'engin idéal pour moi... maintenant ai-je tort?

Existe t'il autre chose auquel je n'ai pas pensé? Les toy sont beaucoup trop chers pour moi 4000 est vraiment le max possible.

J'attends donc vos avis sur les terrano 2.7td, conseil d'achat/ version/ modèle/ critiques....

Merci  Questions sur les Terranos 527449
Revenir en haut Aller en bas
plouk19
Passionnément
plouk19


Date d'inscription : 30/04/2013
Nombre de messages : 119
Localisation : betz 60620
Age : 63
Niva type, année : 2013
Couleur : blanc

Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: re terrano   Questions sur les Terranos EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:08

Bonjour

Le moteur est poussif 125cv pour 1.8t et il consomme, joint de culasse fragile, mais engin increvable  Questions sur les Terranos 549745 
Plouk
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:33

Poussif? pinese je m'étais dis que ca suffirait... Meurde, si c'est un veau ca va pas me faire l'affaire faudrait que j'en essaye un....
Revenir en haut Aller en bas
@l3X
A la folie
@l3X


Date d'inscription : 05/03/2011
Nombre de messages : 296
Localisation : 74500
Age : 37
Niva type, année : niva 2121/ 1984
Couleur : rouge

Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:45

salut, mon pere a eu un terrano 1 2.7td (100cv je crois) c'était un vrai veau mais par contre je me rappel que niveau couple y'a ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:41

Questions sur les Terranos 804205 Salut Ludows7,

C'est vrai que les japonaise en général n'ont pas une mauvaise réputation , sinon tu a aussi les pajero et patrol   Questions sur les Terranos 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:19

Avec 4000 comme budget si tu en veux un costaud avec de la place .... fais bien le tri  Questions sur les Terranos 549745
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:23

C'est bien pour ca que je demande un avis sur les terranos, on en trouve pas mal dans ces prix.

Les pajeros sont beaucoup plus cher que les terranos

Les patrol il faudrait aussi l'atelage pour tirer la citerne c'est pas vraiment adapté je pense pour mon besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:49

ludows7 a écrit:
C'est bien pour ca que je demande un avis sur les terranos, on en trouve pas mal dans ces prix.

Les pajeros sont beaucoup plus cher que les terranos

Les patrol il faudrait aussi l'atelage pour tirer la citerne c'est pas vraiment adapté je pense pour mon besoin...

Pour les Trol ok , par contre des pajero type 91-2002 tu peux en trouvais des propres exp... 2.8l dans les 4000€  , 

Le premier moyen.......

http://www.leboncoin.fr/voitures/666191362.htm?ca=13_s 

Les 2 autres mieux déjà  Questions sur les Terranos 549745  et avec plus de place  Questions sur les Terranos Smilejap 
http://www.leboncoin.fr/voitures/666047383.htm?ca=13_s 

http://www.leboncoin.fr/voitures/666009484.htm?ca=13_s  Questions sur les Terranos 549745 

http://www.leboncoin.fr/voitures/665662655.htm?ca=13_s Celui la sans contrôle mais moins cher et a débattre   Basketball 


http://www.leboncoin.fr/voitures/643435399.htm?ca=13_s et celui la qui m'a l'air bien entretenu  Twisted Evil 
Sinon il y a aussi les toy style LX Turbo , mais peut-être un peut rustique  Questions sur les Terranos Lol
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:18

Pourquoi pas un pajero long en effet, faudrait que je regarde de plus près les dimensions et les retours par rapport au Terrano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:44

ludows7 a écrit:
Pourquoi pas un pajero long en effet, faudrait que je regarde de plus près les dimensions et les retours par rapport au Terrano

 Questions sur les Terranos 804205  Salut Ludows7,

Je te parle du pajero car je connais 2,3 personne par chez moi , qui ne roule qu'avec ca (utilisation quotidienne et chasse) et il en sont super contant  Questions sur les Terranos 549745  c'est sur que en tout terrain c'est pas un niva mais plus grand et plus confortable et apparemment la "petite" mécanique avant 2001 serait accessible a tous donc pour quelqu'un qui roule ou a rouler en niva pas de problème de ce coté la  Questions sur les Terranos Icon_biggrin2 
Sinon le Terrano je connais personne a qui je parle qui en a , mais vu que c'est nissan ou ford je pense que ca doit aussi étre fiable a l'usage   study  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:00

Merci pour ton avis,

Je ne connais aucun des deux, donc c'est pour ca que je suis un peu perdu, J'aime bien le rustique et l'ancien, donc je suis pas inquiet pour la mecanique, mais je cherche quand même quelque chose de fiable.

Presque un véhicule pour tous les jours et toutes les utilisations et je souhaiterais y faire faire un tour de compteur sans avoir les mains dans le moteur tous les week end en gros.

Dans l'ideal les toys auquels on fait bouffer le million sans broncher... mais trop cher pour mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:05

sur les terranos 2.7 td , le seul retour d'experience que je peux te donner, c'est celui d'un de mes beau frere. Depuis qu'il l'a, (environ 4 ans), il en est déjà à + de 3000 euros de frais. Tous le temps enmerde. Il l'avait acheté car peu de kilometre  (ça veut rien dire). Et une chose sur, en comparaison d'avec un niva, tu ne sera pas depayasé par la corrosion..... il commence à avoir de la dentelle (bas de caisse, passage de roues, ailes ...etc) Niveau TT, que dalle. Du moins ça vaut pas le niva. Une fois je me suis tanké, j'avais pas encore le treuil, j'avais fait plus de 2 km dans un "chemin" avant d'y tanker la russe. Il avait absolument voulu venir m'en sortir avec sa merde. Je lui avait dit qu'il fallait pas, il y arriverait pas. 200 m il a fait et est resté tanké. Il y avait fallut aller chercher un tracteur pour l'en sortir déjà car il bloquait tout le monde... et je l'ai vu d'autre fois à l'œuvre....  puker 
Enfin, bref, terrano ça beau etre nissan, c'est pas terrible.
Tu dis qu'avec 4000 euros tu es limité, certes, mais je vois encore quelques bonnes oocases sur le coin coin. En patrol... Questions sur les Terranos Icon_biggrin2 ...
Faut y etre tous les jours et plusieurs fois par jour, car quand passe une affaire, elle reste pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:48

manolo a écrit:
sur les terranos 2.7 td , le seul retour d'experience que je peux te donner, c'est celui d'un de mes beau frere. Depuis qu'il l'a, (environ 4 ans), il en est déjà à + de 3000 euros de frais. Tous le temps enmerde. Il l'avait acheté car peu de kilometre  (ça veut rien dire). Et une chose sur, en comparaison d'avec un niva, tu ne sera pas depayasé par la corrosion..... il commence à avoir de la dentelle (bas de caisse, passage de roues, ailes ...etc) Niveau TT, que dalle. Du moins ça vaut pas le niva. Une fois je me suis tanké, j'avais pas encore le treuil, j'avais fait plus de 2 km dans un "chemin" avant d'y tanker la russe. Il avait absolument voulu venir m'en sortir avec sa merde. Je lui avait dit qu'il fallait pas, il y arriverait pas. 200 m il a fait et est resté tanké. Il y avait fallut aller chercher un tracteur pour l'en sortir déjà car il bloquait tout le monde... et je l'ai vu d'autre fois à l'œuvre....  puker 
Enfin, bref, terrano ça beau etre nissan, c'est pas terrible.
Tu dis qu'avec 4000 euros tu es limité, certes, mais je vois encore quelques bonnes oocases sur le coin coin. En patrol... Questions sur les Terranos Icon_biggrin2 ...
Faut y etre tous les jours et plusieurs fois par jour, car quand passe une affaire, elle reste pas longtemps.

  Questions sur les Terranos 804205  Salut Manolo,

 Questions sur les Terranos 51128  C'est bien d'avoir des avis plus éclairer , sur les Terano/maveric donc comme quoi tout les nissan ne sont pas tous fiable  study 

Le Patrol c'est vrai que ca c'est du robuste , mais comme a dit Ludows7 ca consomme déjà un peut plus , pour une utilisation quotidienne.

Donc après en Japonais il y a les Suzuki mais je pense qu'il sont trop petit ....

Les Patrol bien mais consomme trop

Les pajero pas mal pour ce que je connais  Questions sur les Terranos 549745 

Et les toy a 4000€ a part des vieux land je vois pas trop  study 

Sinon il y a aussi les land rover qui sont bien , mais pas très fiable et très mou pour certain  Questions sur les Terranos Indecis1 

 Questions sur les Terranos 996876  Questions sur les Terranos Conduite
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:54

Je connais bien les rovers, mais bien trop inconfortables pour moi, puis vraiment des tanks!

je regarde sur pajero alors ce que ca donne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sbe61
Roi Niva
sbe61


Date d'inscription : 12/01/2010
Nombre de messages : 1230
Localisation : le perche
Age : 46
Niva type, année : 1986 cml periquet en cour de Resto
Couleur : Blanc très sale

Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:24

Côté véhicule j'ai possédé un Opel Frontera 2 RS sport 120 cv 2L2 16 v  Arrow assez confortable conso +\- 8 litres pas de souci coter moteur surveiller la pompe à injection  a vérifier les roulements de roue 
et le bon fonctionnement du bloc compteur . Si ça peu aider dans les recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:33

ludows7 a écrit:
Je connais bien les rovers, mais bien trop inconfortables pour moi, puis vraiment des tanks!

je regarde sur pajero alors ce que ca donne.

Merci
 Arrow  les frontera tout comme les freelander sont a proscrire d'après ce que je vois , mon voisin a un frontera et ne fait pas de tout terrain et pourtant  Shocked  il est constamment en panne  Questions sur les Terranos Lol  et ce n'est malheureusement pas le seul que je croise   Questions sur les Terranos Nono1 

Résultat   Basketball   c'est sur que tu en trouve des propre et a pas cher sur le bon coin tout comme les Scénic rx4 , freelander et j'en passe  Questions sur les Terranos Icon_biggrin2   

 Arrow  Seb61 je crois que tu as eu de la chance , une bonne série peut-être  Questions sur les Terranos 549745 

Je pense qu'un Mitsubishi c'est déjà une valeur plus sure  Basketball    

Voir un patrol ou un Toy pour leur fiabilité si tu trouve une bonne affaire c'est encore mieux  Questions sur les Terranos Smilejap 

Il y a aussi les anciens G diesel qui je pense doive être pas mal et fiable aussi mais a 4000€ cela risque d'être juste  Evil or Very Mad   

 study   affraid   http://www.leboncoin.fr/voitures/665564935.htm?ca=16_s   Questions sur les Terranos Love1  Questions sur les Terranos 453763 

http://www.leboncoin.fr/voitures/658762019.htm?ca=16_s Celui la moyen , moyen...........
Revenir en haut Aller en bas
sbe61
Roi Niva
sbe61


Date d'inscription : 12/01/2010
Nombre de messages : 1230
Localisation : le perche
Age : 46
Niva type, année : 1986 cml periquet en cour de Resto
Couleur : Blanc très sale

Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:52

De la chance si on veut 1500€ de kit roulement + moyeu avant donc je l'ai assez vite revendu mais j'étais comptent du véhicule au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:05

sbe61 a écrit:
De la chance si on veut 1500€ de kit roulement + moyeu avant donc je l'ai assez vite revendu mais j'étais comptent du véhicule au quotidien

 affraid   Questions sur les Terranos Oulala La vache ont est loin des tarifs lada ou a 300€ tu a les moyeux + roulements et même en prennent des roulements de marques  Questions sur les Terranos Lol  


 Questions sur les Terranos 996876
Revenir en haut Aller en bas
sbe61
Roi Niva
sbe61


Date d'inscription : 12/01/2010
Nombre de messages : 1230
Localisation : le perche
Age : 46
Niva type, année : 1986 cml periquet en cour de Resto
Couleur : Blanc très sale

Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:09

C'est clair j'aurais préféré les mettre dans le niva il serai grimper aux arbres  Questions sur les Terranos Icon_biggrin2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:54

sbe61 a écrit:
C'est clair j'aurais préféré les mettre dans le niva il serai grimper aux arbres  Questions sur les Terranos Icon_biggrin2 
 Questions sur les Terranos Lol  1500 t'avais un bloc av et arr. ton 1.6 ont l'arrêter plus   Questions sur les Terranos 913491
Revenir en haut Aller en bas
dav27
A la folie
dav27


Date d'inscription : 23/04/2009
Nombre de messages : 427
Localisation : evreux
Age : 43
Niva type, année : disco 300 tdi

Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:15

salut 
un de mes meilleur amis a un terrano 2 en 2.7 td 5 porte
il travaille en déplacement du coup il fait beaucoup de route avec et ne sen plain pas 
je l est conduit et fait pas mal de km avec c est un très bon 4x4 
sur route il ce comporte bien c est un peut lourd mai ca ne ce sen pas il monte sans souci a 150 km
 je trouve ce 4x4 assé confortable et bien equipé
en tt il ce défend pas trop mal
 mai perso je préfère mon disco
 Questions sur les Terranos 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Terranos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Terranos   Questions sur les Terranos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Terranos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA
» 2 questions
» Une petite histoire
» Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint
» questions sur le GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: